Cfw Pour Solution Carte Fille Hs


Benjyi
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet suite à la lecture d'un post sur psx scene qui demandait la possibilité de créer un pkg qui éviterait la vérification d'un laser blue ray fonctionnel. Il n'a pas eu vraiment de réponse mais je pense que le problème est mal posé.

Mon opinion : serait-il possible de céer un custom firmware (.pup) qui ne demanderait pas de vérification de lecteur blue ray et carte fille fonctionnels

J'ai 2 PS3 dont une dont la carte fille est HS. La PS3 est bloquée sur une mise à jour qui coince à 78% (le souci "normal" pour une carte fille HS ).

J'ai testé le technique du downgrade pour la faire rentrer en service mode. Et, malgrè que je ne puisse pas accéder au service mode, j'ai un écran rouge qui me dit "problème grave sur la console" , je pense que je peux maintenant utiliser la technique de mettre un pup sur une clé USB et la console le prendra pour se mettre à jour.

Il "suffirait" donc de créer ce .pup sans vérification du lecteur et on pourrait l'injecter dans la console.

J'ai identifié un plugin "bdp_disccheck_plugin.sprx" mais mes maigres connaissance dans ce domaine ne me permettent pas de savoir précisément si c'est bien cela.

Je farfouille dans le fichier pup pour découvrir d'autres choses mais si jamais quelqu'un avait une idée ou une suggestion il pourra la donner dans ce sujet.

Dans tout les cas que pensez-vous de l'idée en elle même ?

Merci pour votre aide,

Modifié par Benjyi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis c'est possible , il suffirai juste de faire en sorte que le lecteur de la PS3 ne ce mette pas a jour mais apres il va y avoir d'autre souci , comme des plantage ou autre si vous tentez d'utilisé meme un jeu , le lecteur ce met a jour pour les bluray video mais aussi les bluray jeux , donc je doute fort que ca soit vraiment viable au final

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton avis Sephirothff.

Je t'avouerai que je n'ai que peu d'intérêt pour les jeux ( mais ce n'est que moi ) mais beaucoup plus sur les homebrews type émulateur qui eux me semble-t-il n'ont pas à "interroger" le lecteur blue ray.

Modifié par Benjyi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des news fraîches et excellentes pour vous :

Un certain Warren de PSX-Scene aurait réussi à fabriquer le fameux pup. Cependant je vous conseille vivement de rester prudent car un des fichiers doit être corrigé en v2.

http://psx-scene.com/forums/f149/bluray-dr...3-55-cfw-74794/

Source : PSX-SCENE

EDIT : Pour modérer les plus joyeux la technique ne fonctionne que pour "mettre à jour" et ne permet pas encore de lancement jeux/homebrew/démo

EDIT 2: Ca fonctionne nickel !!

Modifié par Benjyi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci c'est corrigé.

Pour l'instant c'est encore en phase de test mais j'ai par exemple réussi à installer le 3.55 sur ma console sans carte fille. Warren travaille sur un fix pour installer les pkg. Je reviendrai vous tenir au courant si news il y a.

Modifié par Benjyi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, en voyant ce post j'ai sauté au plafond... Problème de carte fille, donc comme tout le monde mise à jour échouée en cours. je l'avais rangée dans un placard depuis bientôt 3 ans. J'avais quand même enlevé le disque dur pour une autre utilisation. Donc aujourd'hui je la ressort, je lui mets un disque dur je la branche à mon téléviseur, je l'allume mais l'écran reste désespérément noir. Quand je l'avais rangée à l'époque je me souviens qu'elle essayait de reprendre la mise à jour, mais aujourd'hui rien. Est-ce parce que j'ai changé de hdd entre temps ?

Est-ce qu'elle doit retourner dans son placard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Moi aussi je suis dans ce cas, j'ai cherché pendant plusieurs mois après une carte file OK, sans succès.

La console me demande de mettre un support de stockage avec une version de logiciel 2.80 ou +.

Quand je mets un 3.41 officiel, ca bloque à 50% environ, et à chaque reboot de la console, elle retente une mise à jour, qui re-bloque et ainsi de suite.

J'ai donc essayé de renommer le fichier TripBDB341v2.pup en PS3UPDAT.PUP que j'ai mis dans le dossier PS3/UPDATE.

Entre temps j'ai formaté le disque dur, je démarre donc la console qui me demande le support de stockage, je mets ma clé USB, j'appuie sur start et select, et la ça bloque sur "vérification en cours... Merci de patienter."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@gringole: tu devrais essayé de downgrade sur un des firmware + haut.

Tu nous tiens au jus?

J'ai déjà essayé, ça ne fonctionne pas.

[edit] bon bah pour moi ça a fonctionné :) Par contre je me retrouve en 3.41, mais apparemment c'est un JFW, j'ai */app_home/PS3_GAME/ et *Install Package Files.

Modifié par bulkanozaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila ce que j'ai pu faire sur la mienne qui, je rappelle, a son lecteur carte fille HS:

Je suis passé sur le 3.41 (TripBDB341v2.pup) et downgradé via le mode service en 3.15 officiel.

Au moins, si jamais il n'y a pas possibilité de passer en 3.41 JailBreak fonctionnel sans carte fille, bah je pourrais toujours intaller Linux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Moi aussi je suis dans ce cas, j'ai cherché pendant plusieurs mois après une carte file OK, sans succès.

La console me demande de mettre un support de stockage avec une version de logiciel 2.80 ou +.

Quand je mets un 3.41 officiel, ca bloque à 50% environ, et à chaque reboot de la console, elle retente une mise à jour, qui re-bloque et ainsi de suite.

J'ai donc essayé de renommer le fichier TripBDB341v2.pup en PS3UPDAT.PUP que j'ai mis dans le dossier PS3/UPDATE.

Entre temps j'ai formaté le disque dur, je démarre donc la console qui me demande le support de stockage, je mets ma clé USB, j'appuie sur start et select, et la ça bloque sur "vérification en cours... Merci de patienter."

et reprendre l eeprom de la fille morte dessoudé au deccapeur pour y ressouder sur

autre dommage que j en ai pas une sous la main ds se cas la ou je testerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share