sephirothff Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) il vous suffit dde contacter (ou vérifier les chiffres ) les différents instituts qui vérifient les ventes ce qui donnera un chiffre vérifiable , quand a vgchartz il ne font que des estimations , ca ce vérifie assez facilement puisqu'ils ont passé le jeu kinect adventures de 4 millions a 7,2 millions en 2 jours on sait pas trop comment enfin bon ca interesse personne de savoir que microsoft gonfle les chiffres mais tout le monde applaudit les chiffres qu'ils donnent , je trouve ca completement abherrant Modifié 7 janvier 2011 par sephirothff Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chloro Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Et tu as potentiellement raison msieur, mais vu que tu as fait ta propre enquête, il suffirait de donner directement les liens pointant vers ces chiffres, ce qui permettrait de fermer le bec à tout le monde en plus de donner une information fiable, quoi de mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wisen Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Ben perso c'est ta propension à l'auto-fellation que je trouve aberrante ! Donc si je résume bien les sources vérifiables (vgchartz) sont fausses alors que les tiennes (non vérifiables) sont justes oO ? Hum t'aurai un lien, qqch de plus concret que du "MOI je sais" ??? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
amiralj Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 enfin bon ca interesse personne de savoir que microsoft gonfle les chiffres mais tout le monde applaudit les chiffres qu'ils donnent , je trouve ca completement abherrant Je pense surtout que tout le monde s'en tape (à part toi), et si on applaudit comme tu dis, c'est surtout sur le succès en général de Kinect qui est mérité. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Et tu as potentiellement raison msieur, mais vu que tu as fait ta propre enquête, il suffirait de donner directement les liens pointant vers ces chiffres, ce qui permettrait de fermer le bec à tout le monde en plus de donner une information fiable, quoi de mieux? je donne juste un exemple , je vais pas vous filer l'integralité des calcul avec tout les détails , selon npd aux usa environ 1,5 milions de kinect adventures écoulés , durant la periode équivalente , en europe les différents instituts ont enregistré environ 700 000 exemplaires écoulés , selon media create kinect adventures tourne a environ 50 000 exemplaires , soit 2,3 millions de kinect adventures écoulés (arrondi au superieur) , et non pas vendu , ce qui fait deja 200 000 de moins que ce que microsoft a prétendu vendre aux clients et qui ne sont qu'écoulé . soit si l'on fesait le calcul microsoftien on aurait donc 5,7 millions de kinect vendu en decembre . selon npd kinect adventures ce serait en decembre aux usa écoulés a 2,4 millions déexemplaires , selon les différents organismes sur l'europe , le mois de décembre a vu écouler 1,4 millions d'exemplaires , media create au japon quand a eux donnent un chiffre de environ 50 000 exemplaires écoulés (un peu moins de 100 000 exemplaires au total pour le japon depuis la sortie donc) , soit donc un total de 3,85 millions d'exemplaires ce qui donne donc 6,15 millions (arrondi au superieur sur tout les chiffres) , j'espere que ca te suffit , tu peux vérifier tout les chiffres que j'ai donné directement aupres des différents organismes , pour certains il te faudra un compte presse chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
koks Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bah 6.5M c'est + des 5M annoncé! Et pour ta gouverne, Kinect n'est pas vendu automatiquement avec Kinect Adventures. De plus, le chiffre donné est un chiffre c'est 8M de KINECT d'écoulé (distribution/particulier)! T'es le seul à contester, pas un seul magazine pour dire pareil que toi, pas un seul site non plus! Arrête un peu.................. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés