CES 2011: Kinect 8 Millions d'unités à travers le monde


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les analystes pessimistes de l'industrie avaient prédit qu'il était possible que KINECT se vende à 4 Millions d'unités d'ici le 31 Décembre.

Quant à Microsoft, lui avait estimé pouvoir en vendre 5 Millions d'unités durant la même période. Quoi qu'il en soit ils se sont trompés tout deux de 3 Millions d'unités !

8 Millions de KINECT en faveur de l'entreprise MS.

8m-kinect-ces.jpg

Nous supposons que ce sont des ventes aux revendeurs et non aux consommateurs mais nous savons aussi que les revendeurs achètent selon leurs besoins et quoi qu'il en soit c'est toujours beaucoup plus que tous ce qui a été prévu.

Source joystiq

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3221

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je l'ai dit sur un autre topic (j'avais pas vu que le topic spécifique kinect était ouvert) on peut etre plutot suspicieux sur ce que microsoft dit , selon les chiffres de ventes mondiaux moins de 6 millions de kinect adventures ont trouvé prenneur , étant vendu avec l'accessoire kinect (pack inclus) on peut ce poser la question quand a ce que dit microsoft , ou alors ils ont reussi a vendre des kinect sans la boite a 2 millions de personnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca veut dire que y a 2 millions de kinect en réserve dans tous les revendeurs. mais même 6 millions de vente réelle c'est trop énorme en à peine 2 mois de vente, ça laisse sur le cul tout le monde car même eux l'avait pas prédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

se vendre par millions c'est bien, encore faut-il que ça plaise aux gens et que ça soit réellement utilisé, cf la Wii

Tout à fait, mais là, la balle est dans le camps des développeurs finalement.

D'ailleurs que ce soit pour la wii la ps3 ou la 360, il faudrait qu'un jour il suffise qu'un développeur trouve LE concept original et sympas, celui qui déclencherait l'engouement réel. Quelqupe part, je me dis que c'est moins un problème ou des contraintes techniques qui semble donner un sentiment de peu d'originalité sur les jeux utilisant de tels types de périphériques, mais plus un mnaque flagrant d'originalité ou simplement de temps pour non pas sortir à tout prix des softs utilisant l'outil, mais au contraire pour développer une idée qui serait "sublimée" par lepériphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jolis chiffres.

Par contre que se soit réellement utilisé ou pas quelle importance ? L'argent est rentré dans les caisses de M$.

Idem pour la Wii, elle a mis à l'amende Sony et M$, a trouvé son public et puis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca veut dire que y a 2 millions de kinect en réserve dans tous les revendeurs. mais même 6 millions de vente réelle c'est trop énorme en à peine 2 mois de vente, ça laisse sur le cul tout le monde car même eux l'avait pas prédit.

j'ai bien précisé écoulé et pas vendu , donc on est a plus de 2 millions chez les revendeurs , je pese que microsoft veut surtout faire croire au gens que tout le monde veut kinect pour en vendre encore plus , comme en angleterre ou microsoft prétendait avoir eu plus d'un milion de précommande alors qu'on en est loin au final (ou alors les précommande sont pas toutes vendues encore)

bref pour moi kinect est bien loin des vente que microsoft prétend avoir fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ils en avaient prévu 5M ils en ont au moins écoulés 6M (8M d'après leurs dires)!

Maintenant si on pense tous comme toi sephiroff, Nintendo, Sony, MS nous racontes que des conneries, peut être qu'en faite il y a que 1M de PS Move et 25M de PS3 à travers le monde?

Note : je suis surpris, même à mon boulot des gens (possédant pour la plupart une Wii ou une PS3) on fait l'acquisition de Kinect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

se vendre par millions c'est bien, encore faut-il que ça plaise aux gens et que ça soit réellement utilisé, cf la Wii

Autant la wii j'ai vraiment (mais vraiment) pas accroché (même ma femme et ma fille ne s'intéressent pas àa la wii, et c'est pas faute d'avoir essayé), par contre kinect est une vraie réussite sur ce point. Toute la famille et les amis ont pris directement du plaisir à jouer et en redemande.

Modifié par amiralj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ils en avaient prévu 5M ils en ont au moins écoulés 6M (8M d'après leurs dires)!

Maintenant si on pense tous comme toi sephiroff, Nintendo, Sony, MS nous racontes que des conneries, peut être qu'en faite il y a que 1M de PS Move et 25M de PS3 à travers le monde?

Note : je suis surpris, même à mon boulot des gens (possédant pour la plupart une Wii ou une PS3) on fait l'acquisition de Kinect!

disons que quand on balance des ciffre vaut mieux les balancer correctement en fait , personne ne connais les vrais chiffres de ventes , mais on peut quand meme dire que la microsoft fait fort de dire on a écoulé 8M de kinect et de l'autre coté 6M de kinect adventures , ils auraient pu réfléchir un minimum avant de balancer des chifres comme ca , quit a mentir (ils le font tous toute maniere) il auraient pu mieux le faire ...

apres les grosse différence entre les 3 constructeurs coté chiffre c'est que le seul qu'on pourra jamais vraiment vérifié plus ou moins c'est microsoft parce qu'ils sont leurs propres grossistes et peuvent dire ce qu'ils veulent , la preuve sur kinect sauf que la ils ce font prendre a leur propre piege

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ils en avaient prévu 5M ils en ont au moins écoulés 6M (8M d'après leurs dires)!

Maintenant si on pense tous comme toi sephiroff, Nintendo, Sony, MS nous racontes que des conneries, peut être qu'en faite il y a que 1M de PS Move et 25M de PS3 à travers le monde?

Note : je suis surpris, même à mon boulot des gens (possédant pour la plupart une Wii ou une PS3) on fait l'acquisition de Kinect!

disons que quand on balance des ciffre vaut mieux les balancer correctement en fait , personne ne connais les vrais chiffres de ventes , mais on peut quand meme dire que la microsoft fait fort de dire on a écoulé 8M de kinect et de l'autre coté 6M de kinect adventures , ils auraient pu réfléchir un minimum avant de balancer des chifres comme ca , quit a mentir (ils le font tous toute maniere) il auraient pu mieux le faire ...

apres les grosse différence entre les 3 constructeurs coté chiffre c'est que le seul qu'on pourra jamais vraiment vérifié plus ou moins c'est microsoft parce qu'ils sont leurs propres grossistes et peuvent dire ce qu'ils veulent , la preuve sur kinect sauf que la ils ce font prendre a leur propre piege

Pour kinect, je t'ai donné un indice sur un topic, ça te permettra de comprendre.

Pour le reste, encore une fois tu parles sans fondement! Je me demande vraiment si tu fait d'exprès d'être comme ça? T'as parié un truc avec pote pour raconter autant de choses incompréhensibles? Tu te relis?

Allez bon jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais ou chercher et ou et comment vérifier mes sources , et tout indique que kinect s'est bien moins vendu que ce que microsoft indique , et j'ai bien vérifié bien entendu si le jeu était vendu partout dans le monde avec l'accessoire , ce qui est le cas , donc vient pas me dire que je raconte nimporte quoi , ou alors au lieu de me dire regarde sur le net (qui est une source fiable a 50% seulement je dirais) donne moi des arguments qui prouvent le contraire de ce que moi je dis , je les lirai avec impatience.

par contre je vois pas le rapport avec une histoire de pari ou je sais pas quoi et le fait que microsoft mente ouvertement sur les chiffres

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais ou chercher et ou et comment vérifier mes sources , et tout indique que kinect s'est bien moins vendu que ce que microsoft indique , et j'ai bien vérifié bien entendu si le jeu était vendu partout dans le monde avec l'accessoire , ce qui est le cas , donc vient pas me dire que je raconte nimporte quoi , ou alors au lieu de me dire regarde sur le net (qui est une source fiable a 50% seulement je dirais) donne moi des arguments qui prouvent le contraire de ce que moi je dis , je les lirai avec impatience.

par contre je vois pas le rapport avec une histoire de pari ou je sais pas quoi et le fait que microsoft mente ouvertement sur les chiffres

Le constat est ce qu'il est !! kinect cartonne point barre, après si ça te chagrine tant pis. :P

Après je ne pense pas que m$ grossisse sont chiffre d'1/4 faut arrêter !!

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tous cas ca a mis la patée a tout le monde ca c'est sur, je pense que le ps move se vend pas aussi bien j'en vois blindé un peu partout dans les shop de seconde main comme cash converter mais en tous cas j'ai pas vu de kinect en occaz hormis une fois le bundle console kinect qui est vite partie contrairement au move qui s amassent.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais ou chercher et ou et comment vérifier mes sources , et tout indique que kinect s'est bien moins vendu que ce que microsoft indique , et j'ai bien vérifié bien entendu si le jeu était vendu partout dans le monde avec l'accessoire , ce qui est le cas , donc vient pas me dire que je raconte nimporte quoi , ou alors au lieu de me dire regarde sur le net (qui est une source fiable a 50% seulement je dirais) donne moi des arguments qui prouvent le contraire de ce que moi je dis , je les lirai avec impatience.

par contre je vois pas le rapport avec une histoire de pari ou je sais pas quoi et le fait que microsoft mente ouvertement sur les chiffres

Le constat est ce qu'il est !! kinect cartonne point barre, après si ça te chagrine tant pis. :P

Après je ne pense pas que m$ grossisse sont chiffre d'1/4 faut arrêter !!

Ciao.

je m'appuie hélas sur des fait vérifié , je vous laisse en faire autant , je ferait pas cette remarque si c'était pour troller ou foutre le bazar

je vous invite a vérifier les charts de logiciel au 25 décembre , certe kinect marche bien mais pas autant que microsoft voudrais le faire croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien connu Sephi il a tout vu il a tout entendu il sait tout ... et surtout il n'aime pas avoir tord (pour rien au monde) ... je vois que t'as pas pris de bonnes résolutions 2011 pour ton ego!

Note d'utilisation:

Comment réagir en face de quelqu'un qui veut toujours avoir raison et avoir toujours le dernier mot?

Malheureusement il n'y à rien faire. Ça sert à rien de discuter. Faut se casser et l'ignorer.

En tout cas pas mal pour Kinect, je lui souhaite que du bonheur et pleins de bonnes choses.

Modifié par Jakki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si M$ triche de 2 à 3 millions sur ses ventes en jouant sur le vendu client/stock vendeurs,

ca semble quand même un très bon départ pour le kinect auquel je ne croyais absolument pas. passé l'effet nouveauté et le buzz autour des détournements sur PC du périphérique, que va t'il rester ? j'ai encore de gros doute, il faut apporter un nouveau gameplay avec une nouvelle machine comme l'a fait Nintendo, sinon on se retrouve avec un parc de machine hétèrogène et une politique de dev de jeux coupée en deux : des jeux dédiés et des jeux avec l'option gadget (au cas ou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non il ne triche pas, y a pas eu une histoire avec SONy récemment qui c'est fait traiter de menteur pour des faux chiffres de vente, c'etait y a un mois ou 2 je sais plus.

Enfin bref on s'en fout.

Dans cet article http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=250893 on a les chiffres en france et l'on voit que MS a vendu plus de Kinect chez nous que de ps move et dans un lap de temps beaucoup plus court puisque le ps-move est sortie bien avant.

ils ont même fait plus fort que La wii au lancement.

En fait on en a strictement rien à foutre je crois que personne n'a d'action MS ici, mais c'est juste l'exploit que je trouve bien moi, car personne n'y croyait et beaucoup rien qu'ici pensaient que Kinect serait un bide et c'est la plus grosse sortie dans le monde informatique de l'année en seulement 6 semaines de vente. Pour moi c'est ça qui est remarquable après osef j'ai pas une tune de tous les Kinect vendu malgré tout le soutient et suivis + article + dossiers que je lui ai apporté avant même son lancement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kinnect c'est clairement le truc que tu utilise entre pote.

Je suis pas un grand fan de cette facon de jouer; mais je me suis plus eclaté sur kinnect sport, qu'avec le meme type de jeu sur Wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"en tout cas je vois que personne n'a d'arguments pour réfuter mes accusations , ca prouve bien que j'ai raison et que mes investigations sont justes "

Heu...

Déjà, il faudrait citer ces fameuses sources pour pouvoir vérifier, si tant est d'ailleurs que l'infos interesse vraiment les gens.

Ensuite et d'un point de vue purement "scientifique" , depuis quand l'absence de réfutations doit obligatoirement être une preuve de théorie valide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share