Premier Custom Firmware pour 3.55


Newserator
 Share

Messages recommandés

Merci les gars pour les éclaircissements.

Bon ben il ne reste plus qu'à attendre une version 3.55 qui intègre les syscall pour lancer nos backups au travers d'une application signée.

Ou sinon un moyen de downgrader à souhait et faire passer un firmware de son choix comme une lettre à la poste sur notre console.

Ca permettrai de faire des va et viens en 3.41 (pour les backups solo) et 3.55 (pour profiter des fonctionnalités online [store / PSN / Jeux en ligne]).

Belle année 2011 en perspective, surtout si on voit arrive un lecteur multimédia de folie sur notre console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

e kernel n'étant pas modifié , ce travail a été réalisé en priorité pour le lancement d'applications homebrew . Celui-ci n'évoluera pas pour toute utilisation illégale (backups).

backups =/= illégale

Je sais que c'est un vieux débat et c'est pas vraiment le sujet du thread mais,

le fait de jouer une backup n'est pas illégal, c'est d'avoir une backup SANS posséder l'original qui l'est.

Je suis pas sur qu'il y ai un texte de lois qui interdise proprement dit la 'copie' d'orignaux

quoi que... ce qui était valable il y a quelque temps ne l'ais peu être plus au niveau des textes de lois.

Juste pour mon info perso, si quelqu'un a des liens Légaux sur le sujet, je suis preneur.

Tcho

Belle année 2011 en perspective, surtout si on voit arrive un lecteur multimédia de folie sur notre console.

+++++++1, j'attends que ca :)

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

édite 2: pour ceux qui été la hier j'ai briquer ma console avec un CFW mauvais .

ben ma console et débriquer , j'ai pris son CFW 3.55 puis j'ai fait comme le tuto, et hop ma console c'est remis à jours.

Ah ben voilà Bryan, c'est juste qu'il fallait que tu passes par le recovery et pas par le test mode avec un dongle, je savais bien que tu pouvais là recuperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un peut me dire s'il y a aura une petite chance pour que ma Ps3 Fat 40GO fonctionne avec des jeux Ps2(grace à se qui se passe en ce moment).Merci.

Ecoeuré à l'époque d'avoir acheter cette Ps3 avec tous les jeux Ps2 que j'avais acheté.

J'avais posé cette question dans le forum gueux il y a plusieurs mois,mais maintenant...

A Propos De La Compatibilité Des Jeux Ps1 Et Ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la lecture des backups n'est pas pour tout de suite, mais rien que pour se faire mousser dessus quelqu'un le fera c'est sur plus qu'a attendre.

et pour ceux qui pensent que sony ne peut rien faire, rien ne les empêche de développer un nouveau modèle de ps3 permettant de lancer les jeux actuels et en rajoutant d'autres couches de protections.

ce serait une sorte de ps3V2 qui émule la ps3V1 dans un environnement sécurisé.

les ps3 actuelles pourront alors être considérés comme des ps3 "JTAG".

Sinon pour en revenir au CFW: un custom qui lance les jeux psp,ps1,ps2 et émule pas mal autre choses, AsbestOS en version plus aboutie, voire même Mac OS car le Cell étant une sorte de PPC ça devrait pas être si difficile un petit PShackintosh^^, avec un petit NAS en reseau, c'est tout bon pour moi.

La PS3 s'intègre mieux dans un salon que n'importe qu'elle boitier HTPC et permet surtout de Jouer, une seule machine qui fait tout ce qu'il faut c'est mieux que deux.

En sachant que sur les 8 SPE il y a toujours un de libre quand on utilise la ps3 ce ne serait pas mal de l'exploité en virtualisant une mini distrib linux qui s'exécuterait dessus en arrière plan pour fournir des service secondaires par exemple, la carte mère semble posséder un deuxième port SATA et peut être bien plus de trucs, en débloquant toute ces petites choses, cette ps3 va peut être devenir un vrai petit pc de salon comme on en a toujours rêvé.

moi je dis "wait and see", ça ne fait même pas une semaine il faut laisser le temps que tout ce mette en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waninkoko va lancer sont CFW demain d'après le forum ou il et .

ça sera un CFW le plus complet que jamais, d'après lui on pourra maitre notre version à nous, comme il dit il suffi de changer la "version" bloc note

je croit je vais me faire une version bryan800 lol, ou pour faire une dédicace à notre beaux forum "gueux"

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok les gens j'ai decouvert un petit tuto avec les CFW a telecharger (en englais mal heureusement) Sur www.ps3-hack.com Donc il y a une toute nouvelle version du CFW faite par KaKaRoTo qui remet les fonctions perdus dans longlet jeux et qui ajoute un petit cadeau ;) La fonction Playback PS1\PS2 Sur les PS3 compatible a la retro truc machin chouette. Donc jetez-y un petit coup d'oeil sa vaut la peine !!

Merci encore a KaKaRoTo Sony vont faire une de ces tetes ! ---> :maitrecapello:

Bizarre cette histoire de Playback PS1/PS2 vu qu'on peut déja le faire, ça serait ptet plutot genre backup PS1/PS2 via DVD-R bien sur, quelqu'un a testé ?

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

je dois être un des seuls au monde a utiliser ce truc mais pensez-vous qu'un CFW permettra toujours de faire marcher les accessoires PS3 genre Play TV ?

Je me doute que pour le moment vous ne pouvez en etre sur mais on sait jamais ...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mettre les choses au clair avec la rétrocomp PS1/PS2 il faut obligatoirement un modèle 60go, sur le modèle européen cela fonctionne en semi logiciel, il y'a une puce CPU que seul les 60go ont sur la carte-mère qui s'appelle le "Graphic Synthesizer" sur les 60go japonaise et us c'est quasiment 100% hardware, le travail est assuré par la puce CPU "Emotion Engine" et la puce GPU "Graphic Synthesizer".

Sony a décidé pour des histoires de coûts de fabrication de la console d'enlever sur les autres modèles la retrocomp semi logicielle et la rétrocomp 100% matérielle.

Donc impossible de faire tourner nativement des jeux PS1/PS2 sur les modèles non-60go, sauf en utilisant un émulateur qui ferai une émulation 100% software.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Widget, pour ma question un peu plus haut, il est évident que j'ai là 60Go rétrocompatible ^^ Je disais juste à ceux qui ont une console rétro, de test pour voir si les backups PS1/PS2 sur CD/DVD passent sur le CFW, à tout hasard.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc impossible de faire tourner nativement des jeux PS1/PS2 sur les modèles non-60go, sauf en utilisant un émulateur qui ferai une émulation 100% software.

Question peut être idiote, mais je la pose quand même .

Donc si on doit passer par l'émulation pour jouer avec des jeux (back-up) ps2 sur une slim par exemple , est ce que la console serait assez puissante ?

car déja les émulateurs ps2 sur PC , faut quand même une bonne machine , bien plus puissante et de loin qu'une PS3 (et encore ça rame, si on lance un autre log à coté l'ému ram à mort) .; donc c'est la question que je me posais :)

Modifié par deck25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ widget :

petite correction : les jeux ps1 fonctionnent sur toutes les consoles ps3. Seuls les jeux ps2 sont limités à la version 60go.

C'est juste, j'avais oublié ^^

Donc impossible de faire tourner nativement des jeux PS1/PS2 sur les modèles non-60go, sauf en utilisant un émulateur qui ferai une émulation 100% software.

Question peut être idiote, mais je la pose quand même .

Donc si on doit passer par l'émulation pour jouer avec des jeux (back-up) ps2 sur une slim par exemple , est ce que la console serait assez puissante ?

car déja les émulateurs ps2 sur PC , faut quand même une bonne machine , bien plus puissante et de loin qu'une PS3 (et encore ça rame, si on lance un autre log à coté l'ému ram à mort) .; donc c'est la question que je me posais :)

Tu as surement raison, vu comme les emulateurs PS2 tournent sur PC, il est difficile de croire qu'on arrivera à un résultat plus convaincant sur PS3. Pourtant la PS2 à un processeur cadencé seulement à 300 mhz et un GPU à 150 mhz.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

revendez votre PS3 SLIM ou 40go pour une 60Go si vous voulez les jeux PS2, elles se vendent pas trop cher en Occaz.

Au pire achetez une PS2 ^^

mais je pense que vous pouvez toujours revez pour un emulateur 100% soft PS2, ou alors il fonctionnera difficilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excellent la video de bryan, on voit bien que le gars il a pas froid aux yeux (par contre il a des problème de stab :P)

c'est comme ca qu'on va y arriver de toute façons, le seul truc qui m'interpelle c'est la phrase de geohot sur le fait qu'on peut tout passer via la couche app

a mon avis vu au niveau ou il s'amuse, ptet bien que pour lui la couche app commence au niveau kernel :fou:chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour en remettre une couche sur geohot je viens de voir la news sur psx-scene sur l'interview de la BBC dudit génie (à classer bientot au rang de Mitnick pour ma part)

trop fort en comm en plus, si il réduit un peu son ego il peut aller loin le gamin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@babagulu

j'espere aussi, t'es pas le seul a l'utiliser...

Et il est vrai qu'avec les dongle, ca ne marche pas...

J’espère qu'il y aura moyen de retourner sous le firmware officiel facilement un peu comme sur la XBOX 1 alors

Je croise les doigts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La chose que je remarque et qui me fait bien rire c est que depuis la hack presente le 29 decembre,pas un seul mot de SONY,il doivent etre degouté!

aussi je me demandais si now on aurait la possibiliter de modifier les jeux pour qu il pese moins voir netement moins ,ca serait plus simple a stocker!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peux déjà le faire. Il suffit de ripper les videos ou autre fichiers inutile comme les fichiers des différentes langues.

Maintenant, compresser les fichier comme sur psp avec le format .cso, je sais pas si cela sera possible un jour.

Modifié par darkpaintball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je pense que vous pouvez toujours revez pour un emulateur 100% soft PS2, ou alors il fonctionnera difficilement

pcsx2 fonctionne plutôt bien sur 2200 Jeux :

1400+ fonctionne parfaitement

~450 autres partiellement

mais avant de le voir ou un équivalent sur ps3 il va falloir prendre son mal en patience, mais ça fonctionnera peut être même mieux que sur pc au final, le Cell est très flexible et c'est un grand avantage, il va surement falloir s'inspirer des rééditions de jeux ps2 dispos sur le PSN mais ça finira par aboutir à quelque chose c'est sur,les 60Go euro émulent bien l'émotion engine, "yapluka" faire pareille pour le graphic Synth.

Si un smartphone peut émuler une ps1, la ps3 peut bien émuler la ps2, enfin bref ça viendra un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces