Mighty Channels Beta4


Newserator
 Share

Messages recommandés

marc_max enchaîne les mises à jour de son loader de chaînes (Virtual Console/Wiiware). Basé sur le code de triiforce, celui-ci se bonifie petit et petit et corrige certaines lacunes, dont l'impossibilité de lancer certains jeux lorsqu'aucune sauvegarde n'est déjà présente dans la NAND.

Petit rappel concernant l'utilisation du logiciel, vous devez avoir un dump décrypté de votre NAND, à la racine d'un périphérique USB ou d'une carte SD. A cet effet, vous pourrez utiliser les outils suivants :

[NAND]

- Simple FS Dumper 0.42[/b] (préférez un dump complet)

OU

- ShowMiiWads 1.4 si vous possédez déjà un dump bootmii

[Chaînes]

ShowMiiWads 1.4 se fera une joie d'installer les chaînes sur votre NAND virtuelle.

download.gif Mighty Channels Beta4

homesite.gif  Site officiel : http://gbatemp.net/t271798-mighty-channels

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3028

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Quelqu'un arrive à faire fonctionner le Mighty Channel?

La version beta 5 existe déjà et propose quelques corrections, c'est celle que j'ai mise sur ma wii.

L'installation des wads sur la NAND virtuelle ont été fait par ShowMiiWads 1.4.

Mighty Channel ne les voit pas, il voit seulement ceux qui sont, à l'origine, déjà sur ma copie de NAND...

Ma Wii est en 4.1E, possède les IOS qu'il faut, je pense (pimpmywii est passé par là), notamment la 249 rev.20.

J'aimerais savoir d'où vient le problème, si c'est de Mighty, de ShowMiiWads, ou de la wii elle même...

Si vous avez des retours.

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

notamment la 249 rev.20.

salut,

cherche pas plus loin. Tu as l'une des pires versions de cIOS pour l'emulation de NAND !

si tu ne veux pas de problèmes avec l'emulation NAND, c'est OBLIGATOIREMENT :

- le cIOS38 rev17 (le plus stable de tous pour cette fonction)

OU

- le cIOSx rev21 d2x >> Voir le sujet <<

bien sûr, si tu choisis la rev17, tu risques ensuite d'avoir des petits ennuis avec les loaders USB. Perso je recommande toujours cette configuration :

- cIOS38 rev17 sur slot 249 (pour assurer la compatibilité avec l'emulation NAND nécessaire à Mighty Channels)

- cIOSx rev19 base IOS38 sur slot 250 (pour assurer la compatibilité maximum avec les loaders USB)

+ Mighty Channels "standard" (aucune modification du script de démarrage, il se servira naturellement du cIOS38 rev17 sur le slot 249)

+ l'USBLoader de ton choix, basé sur le slot250 (Wiiflow est par exemple disponible dans une version estampillée 250)

ps : le cIOSx rev21 d2x n'est pas trop mal, mais rencontre encore des bugs spécifiques, et nécessite l'utilisation de logiciels tiers et quelques bidouilles.

pour ma part en rev17, jamais eu le moindre souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek pour ta rapide et complète réponse!! je teste ça dans la foulée!

BJ :ok:

EDIT : Config parfaite, grand merci Badablek pour tes conseils avisés! Tout marche en effet avec ces réglages, bonne journée!

Modifié par neby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre j'ai oublié de préciser un petit truc : la cohabitation rev17/19 nécessite quelques bidouilles, étant donné que ni l'un ni l'autre ne permet de choisir le slot d'installation.

donc si tu installes la rev17, les slots 249 et 250 seront en rev17.

mais si tu installes la rev19 juste derrière, les slots 249 et 250 passeront en rev19.

il faut donc jouer avec modmii pour récupérer les wads des cIOS dans les versions nécessaires, pour que chaque slot puisse accueillir la bonne version (il est possible aussi de dumper soi-même les wads une fois chaque version du cIOS installé, sans passer par modmii)

c'est un peu contraignant au départ, mais niveau compatibilité, je n'ai jamais trouvé mieux que ce mélange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut donc jouer avec modmii pour récupérer les wads des cIOS dans les versions nécessaires, pour que chaque slot puisse accueillir la bonne version (il est possible aussi de dumper soi-même les wads une fois chaque version du cIOS installé, sans passer par modmii)

c'est un peu contraignant au départ, mais niveau compatibilité, je n'ai jamais trouvé mieux que ce mélange ;)

Oui, c'est justement ce que j'ai fais, en suivant le tuto de ton lien.

Surprenant cette interface DOS, que de souvenirs...

Dur tout de même d'y voir clair dans tous ces cIOS... Il me semblait en plus que la rev.20 revenait a une bonne compatibilité pour l'émulation de NAND...

C'est là que l'expérience de certain est plus qu'utile! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share