Problème Avec Le 1080p


jobine
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment mis ma console en 3.55 et depuis ce jour là (tout fonctionnait avant), il y a plein de petits pixels qui apparaissent lorsque je suis en 1080P.

J'ai alors essayé ma console sur mon autre TV, aucun problème.

J'ai donc configuré ma console en 1080i et plus de pixels, mais moins bonne résolution.

En jouant à CoD, en plus des pixels, cette journée là, j'avais des black screen et l'image revenait.

Un ami est venu à la maison avec son PS3, même câble, même TV et résolution à 1080P et il avait aucun problème.

J'en ai donc conclu que c'était ma PS3 le problème.

J'ai réinitialisé les paramètres vidéo et audio, toujours le même problème.

Avez-vous une autre idée, où je l'envois faire réparer ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Probablement ton bloc optique qui fatigue à mon avis. C'est un modèle fat ou slim ta PS3 ?

Slim

mais ce n'est pas seulement lorsque je joue à des jeux, aussi lorsque j'écoute des films via mon serveur DLNA

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, rien à voir avec le bloc optique. Probablement lié à la carte vidéo de la console qui a pris un coup de chaud, pour une raison ou une autre (poussière dense à l'intérieur, obstruction de la ventilation, console restée très longtemps en marche sans interruptions, défaut de pâte thermique, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, rien à voir avec le bloc optique. Probablement lié à la carte vidéo de la console qui a pris un coup de chaud, pour une raison ou une autre (poussière dense à l'intérieur, obstruction de la ventilation, console restée très longtemps en marche sans interruptions, défaut de pâte thermique, etc).

Elle est encore sous garantie, mais je cherchais juste la cause...

Je l'ai nettoyé avec de l'air, mais à la base, elle n'était pas sale et poussiéreuse.

Ma garantie se termine en décembre 2011, es-ce que je devrais la tolérer comme ça ou la faire réparer tout de suite ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, rien à voir avec le bloc optique. Probablement lié à la carte vidéo de la console qui a pris un coup de chaud, pour une raison ou une autre (poussière dense à l'intérieur, obstruction de la ventilation, console restée très longtemps en marche sans interruptions, défaut de pâte thermique, etc).

Elle est encore sous garantie, mais je cherchais juste la cause...

Je l'ai nettoyé avec de l'air, mais à la base, elle n'était pas sale et poussiéreuse.

Ma garantie se termine en décembre 2011, es-ce que je devrais la tolérer comme ça ou la faire réparer tout de suite ?

Merci,

Bonjour,

Ces symptômes correspondent à des erreurs de timings quelque pars dans le chemin vidéo.

Donc un composant ne fonctionne plus correctement, soit à cause de la température, soit à cause d'un truc que tu aurais soufflé dans la console.

Dans les deux cas cela peut aboutir à une panne définitive.

Je te conseille donc le SAV puisque tu es sous garantie.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une Slim 160Go j'imagine? Parce qu'il y a pas mal cas de problème au niveau 1080P avec les Slim 160Go. Les suivantes n'ont visiblement pas ce souci.

Slim 250Go

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share