Gpup 1.0.0 (PS3 PUP unpacker/packer)


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 #!/bin/bash # # decompiles FW  BUILDDIR=$(pwd) export PATH=$PATH:$BUILDDIR:$BUILDDIR/../ps3tools/  AWK="awk" PUP="pup" UNPKG="unpkg" LOGFILE="$BUILDDIR/$(basename $0 .sh).log" SED="sed" OUTDIR="$BUILDDIR/CFW" OFWDIR="$BUILDDIR/OFW" USTARCMD="tar --format ustar -cvf" INFILE=$1 OUTFILE=$2 SCRIPTDIR=$(cd $(dirname $0) && pwd) SEDCMDS="$SCRIPTDIR/sedcmds"  if [ "x$INFILE" == "x" ]; then	 echo "utilisation: $0 ps3updat.pup"	 exit fi  if [ ! -f "$SEDCMDS" ]; then	 echo "impossible de lancer la commande dans $SEDCMDS"	 echo "vous etes sur que la mise a jour est dans le meme dossier que ps3utils ?"	 exit fi  die() {	 log "$@"	 echo "regarder $LOGFILE pour des infos"	 echo "derniere ligne du log: "	 tail "$LOGFILE"	 exit 1 }   log () {	 echo "$@"	 echo "$@" >> "$LOGFILE" }  echo > "$LOGFILE"  log "decryptage de $INFILE" $PUP x "$INFILE" "$OUTDIR" >> "$LOGFILE" 2>&1 || die "impossible de decompiler la mise a jour"  cd "$OUTDIR" mkdir update_files cd update_files log "extraction de update.tar" tar -xvf "$OUTDIR/update_files.tar"  >> "$LOGFILE" 2>&1 || die "impossible d'extraire update.tar"  if [ "x$OFWDIR" != "x" ]; then	 log "copie du firmware dans $OFWDIR"	 cd "$BUILDDIR"	 cp -r "$OUTDIR" "$OFWDIR"	 cd "$OUTDIR/update_files" fi  mkdir dev_flash log "decryptage du dev_flash" for f in dev_flash*tar* do $UNPKG "$f" "$(basename $f).tar" >> "$LOGFILE" 2>&1 || die "impossible de decrypter dev_flash $f" done  log "extraction du dev_flash" for f in "*.tar/content" do tar -xvf $f done rm -rf "*.tar"  log "decryptage des pkg" for p in "*.pkg" do $UNPKG "$p" "${p%.*}" done  log "extraction de BLUETOOTH_FIRMWARE" cd "BLUETOOTH_FIRMWARE" tar -xvf "content"  log "extraction de dev_flash/bdplayer/bdjstack/classes.zip" cd "$OUTDIR/update_files/dev_flash/bdplayer/bdjstack/" unzip "classes.zip"  log "suppression de OFW" rm -rf "$OFWDIR"  log "Operation termine."

Voila un script un peu plus complet qui déballe le pup et dev_flash et les pkg

Intéressant à mon avis pour les novices pour voir l'arborescence d'un firmware.

Par très intéressant pour un dev puisque la plupart des fichiers sont binaires.

Sous linux :

- au préalable installer unpkg (ps3tools) et les clés kakaroto ps3keys dans ~/.ps3/

- creer un fichier decompiler.sh avec le contenu du code dans le dossier ps3utils

- rendre le fichier executable : chmod +x decompiler.sh

- executer le fichier : ./decompiler.sh PS3UPDAT.PUP

- constater le résultat dans le dossier crée CFW

Voilà des explications détaillés, n'hésitez pas à essayer c'est plutôt simple.

Si jamais vous rencontrez un problème ou une difficulté demandez moi ça me fera plaisir.

Rassembler le tout est une autre paire de manche :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veut pas paraitre méchant, mais c'est vraiment inutile...

Ce qui est important, c'est de decompiler plus rapidement le PUP ainsi que tout le dev flash, tout les autres PKG sont inuile pour le moment, car nous pouvons simplement les decompiler mais pas encore les decompresser !

Et pour le classe.zip ce n'est qu'un fichier en rapport a la lecture des BD.

Au final, une fois qu'on as decompiler le dev_flash, il suffit juste de le regarder normalement.

Enfin ce n'est que mon avis ;)

Pourquoi vouloir réinventer la roue avec vos scripts qui existent déjà sur le git kakaroto ?

Ou tu as vu qu'ils etait dispo sur le GIT de kakaroto ? perso j'ai vu un bash pour decrypter le dev flash, mais rien de plus ! En plus il créer un dossier dev_flash, donc decompile le tout, mais pour la recompilation, impossible avec cette arborescence !

Alors que mon Bash decompile un pup et ses dev_flash.tar en gardant l'arborescence !

Modifié par Dragoon1010
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces