Gpup 1.0.0 (PS3 PUP unpacker/packer)


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme je l'ai dit, le problème ne vient pas de l'update.tar lui même, mais des dossier "dev_flash00.." present l'interieur, impossible de les recompiler sans perdre la moitié du fichier ! Et c'est idem avec les autre...

JE travaille principalement avec gpup pour decompiler/compiler mes PUP, et avec ps3 firmware toolbox pour les PKG, car c'est la seul application qui nous permet de decompiler des PKG proprement sous dos !

Pour ton test de changer la version, ça ne changeras pas ! C'est juste le premier fichier qui est lu lorsque tu choisie "mise a jour système", en gros si tu met 50.00 ça marcheras pas non plus, car c'est juste pour afficher la MàJ qui est trouver, mais lorsque la consoel va scanner la MàJ, ele va se rendre compte de la supercherie !

Moi ma ps3 as déjà etait briqué plus de 5 fois, et je m'en suis toujours sortie ! Le problème avec bryan, c'est qu'il n'as plus accès au factory mode, alors que moi si ! Et non, quand je test mes FW je n'ai pas de problème, vu que je les test directement via le gam_os, et non pas en factory mode, qui est plutôt un mode bourrin qu'autre chose...Je rappel que le but principal, c'est de faire passer un un CFW comme une MàJ officiel, et donc ce n'est pas parce que vous le ferez par le factory plutôt que par le game_os que ça changeras quelques chose....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oki dac merci pour tes preçisions.

Et conçernant le pup que j'avais fais que Bryan a testé, il n'est pas passé par le factory, il l'a mis à jour via le xmb, comme une mise à jour officiel, aprés par contre mystere pourquoi il ne peut plus accédé au service mode aprés son brick.

Pour les PKG, tu peu aussi utilisé les outils de Gehot (depkg pour windows), il fonctionne nickel.

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah si bryan l'as fait via le XMB, alors il doit avoir accès au recovery sans soucie normalement...

Depkg ne marche pas chez moi, j'ai bien Cygwin, mais il me renvoie une erreur, puis son log ne permet que de décompiler, mais il ne permet pas de compiler les PKG, hors moi j'arrive a le décompiler, c'est quand je le compile que ça coince !

Nan en fait c'est pas ça ! l'update.tar contient plein de PKG, la moitié d'entre eux (dev_flash) ne sont pas des pkg mais de simple archives .tar signé, je change l'extension en pkg, puis je les decompiles. je les modifie, mais quand je les recompile, les fichier sont completement flingué ! En gros il manque la moitié des RCO/xml dans les fichiers..Et ça, c'est du au fait que le log n'est qu'ne version "alpha" on va dire, car il permet de décompiler/compiler, mais pas encore de réencrypter les fichier lors de la compilation, a cause de l'entête qui est encore inconnu pour eux...

DOnc j'attend tranquillement une seconde MàJ du logiciel, car la il vient de passer en version 1.1, et c'est toujours la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oki, je comprends mieux alors. Merci pour tes infos, je m'enrichit un peu plus lol Oui j'avais vu pour les dev/flash, juste des tar cryptés et signés. Mais t'as essayé de juste décrypter les tar, ensuite tu l'ouvre avec un archiveur, tu dézip le tout, ensuite si tu veux changer un fichier, tu le remplace directement dans l'archive tar avec 7zip et hop tu resigne et recrypte le tout.

C'est comme ça que j'ai fais pour récuperé tout le devflash du 3.55 pour test, un coup de 7zip sur les tar déchiffrés avec depkg et voilou lol

Pour Depkg, te prends pas là tête avec Cygwin, moi je passe directement via l'éditeur de commande dos ^^

Pour Bryan, ben oui il là bien fait par le XMB, mais par contre aprés brick, il n'arrive pas à lancer le test mode, aprés pour le recovery là je sais pas, je crois qu'il a pas test.

Le seul truc, c'est qu'il a un truc dans lecteur bluray qui est HS mais il dit que ça vient pas de là, c'est juste le capteur infrarouge qui est HS. Il me semble aussi que la mise à jour s'est installé à 100% par contre. Mystere lol

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non justement, je le fait en DOS, et ça me renvoie une erreur en rapport a cygwin, bref...

Pour Bryan, je suis sûr a 300% que c'est parce que son lecteur est HS ! Et si il ne peut pas acceder au factory mode,c'est justement car la MàJ as planté entre 40 et 60% (check du materiel), et le seul moyen pour lui de réparer ça, c'est un formattage du HDD via une autre ps3, puis retirer la pile mémoire, puis relancer une nouvelle MàJ en recovery ;)

Modifié par Dragoon1010
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah le problème, c'est que c'est pas réellement fesable....

Pour t'expliquer en gros::

J'ai par exemple un fichier nommé "dev_flash_020.tar.aa.2010_07_21_061338", ce fichier comporte un sacré paquet de RCO ainsi que plein d'autre fichiers..

SI je change ce fichier par un du PUP 3.55, c'est toute une liste de fichiers qui seront changer, et plus rien ne seras coordonné !

En clair, il faut obligatoirement passer par la modification du dev_flash...

Modifié par Dragoon1010
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui, mais dans ton dev_flash_11.tar par exemple, tu l'ouvres avec 7-zip (une fois décrypter bien sur), et dedans tu changes directement le rco conçerné toujours avec 7-zip, ensuite tu recryptes et ça roule.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah justement, ça roule pas xD !

C'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis tout a l'heure !

Le travail que j'ai fait tout a l'heure avec bebou007, c'est ça ! J'ai changer les fichiers du dev_flash, mais après, impossible de le recompiler "proprement" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol oki oki. Ce que je capte pas, c'est comment tu décompiles les dev_flash_xx.tar et comment tu les recompiles ?

Car perso par éxemple, je prends un fichier RCO par éxemple du 3.41, je le met dans le 3.55, lui aussi à ce meme RCO, donc j'ouvre d'abord l'update.tar avec 7-zip. Dedans je trouve le dev_flash.tar qui contien le rco que je veux remplacer (par exemple içi c'est le 11). Je l'éxtrait et je le décrypte, puis avec 7-zip, je l'ouvre, je supprime directement le RCO que je veux plus depuis l'archive, et j'insere celui du 3.41 toujours avec 7-zip. Ensuite je recrypte le fameux dev_tar, puis je supprime le dev_tar original de l'Update.tar via 7-zip, et je met mon nouveau dev_tar avec le rco modifié toujours avec 7-zip. Mon update.tar contient maintenant mon dev_tar modifié et recrypté qui lui a son rco modifié et je peu enfin recompiler un PUP, et aucun fichiers n'est pérdu.

Je sais pas si j'ai été assez clair, mais pour moi ça fonctionne, bon aprés sur la console, là je sais pas lol. C'est ptet là que le proprement prend effet :D

;)

Ah ben voilà, le premier custom firmware est arrivé: KaKaRoTo Creates First PS3 Custom Firmware

Source => http://psgroove.com/content.php?614-KaKaRo...Custom-Firmware

On peut convertir n'importe quel firmware avec install PKG sur console retail. Par contre si j'ai bien compris, il a fait comme sur son PL3 d'origine, pas possible de lancer les backups et aussi on ne peut pas lancer les homebrew pour l'instant, juste des application signés.

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah fait le, tu verras qu'il manqueras des donnée si tu le regarde en hexadecimal...

Le problème, c'est pas de le decompiler ni de le compiler. Le soucie, c'est que le soft le compile, mais il ne réecrit pas bien le dev-flash.tar, il en oublie la moitié des offset, ce qui rend donc le dev_flash.tar en question inutilisable ;)

attend je te montre une photo tu va comprendre !

Ici j'ai utiliser le dev_flash_000.tar car c'est le plus petit, il montre mieux le problème.

Regarde la première image, c'est mon fichier d'origine, je n'y est pas toucher. et regarde la seconde image, c'est le fichier que j'ai decompiler et recompiler ausitôt,donc aucune modification faite dessus si ce n'est le recompiler.

447917original.jpg

114237modifier.jpg

Si tu regarde la fin du 2ème fichier, tu verras bien qu'il manque une sacré grosse partie !

Modifié par Dragoon1010
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes preçidions Dragoon, je comprend enfin maintenant lol

Sinon pour le CFW, oui il en a parlé pour les icones, il a dit qu'il va faire le necessaire, là c'était juste un POC.

En tout cas ça promet. On plus on peut revenir au firm d'origine à volonté donc c'est cool.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Dragoon1010

le poids du fichier dev flash est il le meme apres la recompilation???

Est ce que tu sais apres recompiler le PUP? Son poid final? Et apres en decompilant le PUP tu aurais pas une partie des données inconnues?

Sur les officiels il y a plus ou moins 5mb de données inconnues et sur la version modifié sois disant c'est 168mb de données inconnues toutes liés au .tar ( Tout les dev flash).

Edit: Non le poid n'est pas le meme. Effectivement il manque un enorme partie apres recompilation. Apres plusieurs tests on peut pas dire que le compilateur pkg sois fiable.J'ai jamais reussit à retrouver le mm fichier...

Modifié par Lenybar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je voudrais le faire mais tu sais je suis canadien et le française et moi c'est deux quoi.

je voudrais pas gâcher ta news avec une lecture horribles.

sinon pour proposer ta news tu va sur "news" et toute en haut tu à "proposer ta news" tu fait "nouveaux" et voila :)

édite: merci aux grand modérateur "keo wn"

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais je sait ou les faires xD, mais ce que je veut dire, c'est que je ne sait pas comment presenter cela sur ce forum.

De plus la je me connecte via ma ps3, donc dur dur x)

demande à une personne qui à une bonne écriture.

comme je te lais dit je suis canadien et le français et moi c'est deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien j'ai decider de modifier le 3.41 car c'est la version de ma 40go, et que pour tester mon futur CFW j'ai besoin de mon psfreedom, donc pas d'upgrade pour moi pour le moment...

Mais je compte patcher mon prochain CF qui sera en 3.55 pour permettre le lancement de code non signé ( sans la fonction backup x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces