Gpup 1.0.0 (PS3 PUP unpacker/packer)


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pour ma part c'est pas compliqué, pas moyen que ma console bouffe un PUP qui n'aura pas été largement testé auparavant.

Des surprises, comme le problème de la lecture des Blu-Ray, peuvent toujours apparaître.

J'attendrais que des explications claires sur les différents fichiers du firmware, apparaissent, afin de faire les manip moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je viens de créer une update en 3.55 mais avec l'ajout de BackupManager.

N'ayant pas de ps3 fonctionnel ......

Bonjour

[/mode humour on]

En sautant du quatrième étage avec les genoux pliés à 32° et la tête vers la droite, on ne devrait pas se faire mal. J'habite au rez de chaussée alors je peux pas tester mais si quelqu'un veut essayer ....

[/mode humour off]

Plus sérieusement, il ne me semble pas très raisonnable de faire tester ses recherches par d'autres.

Quelqu'un de pas trop averti va sauter sur tout ce qui passe et là, on va pouvoir faire une pile jusqu'à la lune avec les PS3 brickées ;)

Modifié par Kean
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma pars je vient d'aller chercher deux ps3 hs ylode pour faire mes test sur les CFW qui vont arriver sur la toile, comme des petit pain sortie du four.

je le dit d'ici la semaine il aura 1CFW puis 2/3/4/5/6 toujours plus stable que l'autre, et puis un jour plus rien.

(exemple) les loader sont sortie comme des petit pain et la plus rien si multiman

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est fou le nombre d'apprenti "haxxor" qui veulent créer un truc en faisant du copier coller sans vraiment avoir de connaissance mais qui ne veulent pas tester leur propre fichiers ...

Faut quand même avoir un sacré culot :)

Enfin bon si les gens sont assez fou pour ça, au pire leboncoin portera bien son nom dans quelques jours xD .

A bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci.

Pour les utilisateurs Archlinux un paquet AUR est disponible ici : https://aur.archlinux.org/packages.php?ID=45051

Un rappel ne devrait pas être nécessaire mais c'est installable par :

pacman -U à partir du tarball : https://aur.archlinux.org/packages/gpup/gpup.tar.gz

ou alors

yaourt -S gpup

Pour les autres distributions vous vous débrouillez mais quelques indications :

dépendances à la compilation : boost et codeblocks

compilation dans un terminal avec : codeblocks --build gpup.cbp

le binaire se trouve dans output/gpup_d

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part c'est pas compliqué, pas moyen que ma console bouffe un PUP qui n'aura pas été largement testé auparavant.

Des surprises, comme le problème de la lecture des Blu-Ray, peuvent toujours apparaître.

J'attendrais que des explications claires sur les différents fichiers du firmware, apparaissent, afin de faire les manip moi même.

Frileux çà :b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ben c'est evidemment ce que tous les bidouilleurs en herbe que nous sommes vont chercher a faire asap, mais visiblement c'est pas aussi simple que de changer la version du pup

Bon puis au pire si ca bricke y a plus qu'a demander a marcan de produire son NOR flasher en serie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour pouvoir réagir a l'avancé du travail !

Bryan, ce que tu as est un "YLOD", sauf que ce n'est pas un réel YLOD comme on le sous-entend. Ta ps3 n'est pas HS dû a une surchauffe des procco, mais c'est uniquement une MàJ planté d'installer, et donc un dev_flash corrompu !

Pour le regler, la seul solution existante est un downgrade, mais vu que tu ne peut pas l'utiliser en 3.55, tu l'as un peu dans l'os pour le moment (c'est ça de se lancer dans tout et n'importe quoi sans prevoir une roue de secours ;) )

Bref, de mon coté j'ai decompresser la totalité du 3.41 debug, puis je suis en train de decompresser le 3.55 retail aussi. JE vais voir pour faire un petit mix des deux... Ce que je veut dire, c'est que je vais tenter d'ajouter quelques option debug en natif, même si celle ci ne marcheront pas vu qu'il faut trouver le moyen d'activer les option dans le registre.Mais si déjà j'arrive a faire apparaitre les option debug sur un FW 3.55, ce seras déjà ça de gagner.

Je prévient d'avance que je ne compte pas fournir un PUP a la va vite, je compte bien le tester en premier lieux (sur ma seconde ps3 40Go avec lecteur BD HS qui as subi 5 brick suite a different test de downgrade avec des FW debug)!, une fois fait, je ferais une petite vidéo pour vous montrer que le FW fonctionne comme il faut !

Voila, désolé pour mon pavé x) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après avoir passer ma console aux four à refusion, la console et repartie sens image et 2 minute après re un ylod donc se que je peut dire c'est bien pup modifier qui fou la mer.... dans la console .

j'ai contacter sony , j'ai raconter un vise comme quoi j'ai trouver une mise à jours de sony "3.55" et depuis elle me fait ça.

le mec ma dit c'est le 3 eme qui me téléphone pour se même soucie (faut pas demander si des mec s'amuse à maître des pup modifier sur la toile)

je lui demande se que je peut faire il me dit rien du tout elle et briquer il faut l'envoyer aux sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un conseil, garde la de coté, d'ici peut, il seras très certainement possible de reflasher la nand via USB ou autre, tout comme on pouvait le faire avec la psp ! Enfin moi, c'est ce que je ferais a ta place, même si tu peut la réparer que dans deux ans, mais c'est déjà mieux que de payer pour la faire réparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un conseil, garde la de coté, d'ici peut, il seras très certainement possible de reflasher la nand via USB ou autre, tout comme on pouvait le faire avec la psp ! Enfin moi, c'est ce que je ferais a ta place, même si tu peut la réparer que dans deux ans, mais c'est déjà mieux que de payer pour la faire réparer !

tu et l'admin de pS3 gen nan ? hs

comme je lais dit cette console je ment fou royalement, je lais fait pour faire plaisirs à un membre " on n'ai comme ça sur gueux 1 pour tous tous pour gueux lol"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je t'en remerçie Bryan ;) J'ai tout fais comme il faut sur ce PUP, mais apparement il doit y'avoir d'autres checks, conçernant le downgrade qui n'est pas possible sur sa console, je pense que c'est du à autre chose car j'ai viré le fameux fichier qui revoke le downgrade, donc en théorie ça aurait du fonctionner au niveau du downgrade, mais là c'est autre chose qui coince.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, simple membre de ps3gen, mais bien implanté on va dire ;)

Oui mais bon, avec tout ce qui fuse ces derniers jours, il vaut mieux rester prudent, surtout qu'on ne sait pas ce que nous reserve l'avenir !

Sinon la je decompresse le 3.41 retail, je vait tenter d'integrer rebug dans le dev flash et le réempacté, car je n'ai pas trop le temps de faire du RCO/xml editor !

edit::haaa tu as enlever un fichier..donc c'est tout a fait normal !

Il faut savoir que dans le pup, il y as un fichier qui contient tout les hash de chaque fichiers, onc si l'un est different par rapport a celui que la console trouve, ça plante ! Ce qu'il faut c'est modifier l'entête du fichier, mais je n'ai pas encore trouver comment vu qu'il est crypté est impossible a décrypter chez moi...

Modifié par Dragoon1010
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai enlevé, mais remplaçé par un autre du 3.41. Mais ton hypothese est probablement là bonne, il faut absolument faire un bon hash avec le bon controle, mais moi aussi j'ai pas trouvé comment changer le hash. Une fois que ça sera OK, là je pense qu'il n'y aura plus de brick. Aprés je pensais qu'au moment de compiler le pup, ça faisait ce qu'il faut au niveau du header etc., mais apparement non. Tu peux me dire le nom du fichier qui contient les hashs que je regarde car en décompilant avec l'outil de failoverflow j'ai pas vu de fichier de ce genre, ou bien j'ai mal vu ^^

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je me souvient bien quand j'ai regarder le fichier pup de psjailbreak j'ai vue que le hash à été changer, je c'est pas comment il sont pris pour changer des informations.

mais je croit le downgrade et juste une couverture de leur fichier pup 3.41 modifier, d'après moi si il aurais changer la version texte en 3.51 ou 3.52 la console aurais briquer à 100 %

je pense que sony à une clé cryptage dans le hash .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dit ça car dans les ancien log qui permettait de decompresser les PUP ( avant de posseder les clé), il y avait un fichier bin, il s'appeller "pup_header" il me semble !

Bref la je trouve pas ou c'est...

A moins que gpup recalcule le tout pour que le fichier soit valide...

La je sait pas trop encore, j'en suis encore a la modification du dev_flash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bon j'ai trouvé le log, je viens d'éxtraire et effectivement il y'a ce fichier, j'y comprend plus rien avec tous ces éxtracteurs lol Des fichiers apparaissent, d'autres disparaissent lol Par contre comme toi, impossible de décrypt le header avec tous les outils sorties.

Sinon pour Gpup, ben moi en fait je passe directement par l'outil failoverflow avec cycwin et compagnie, je pensais aussi comme toi que ça recalculait, mais avec les bricks, du coup je sais plus.

@Bryan, le pup du downgrade de PSJailbreak en fait n'était pas de la team PSJailbreak, c'était juste une mise à jour silencieuse du 3.41 fait par sony, on pouvait d'ailleurs le récuperé sur leurs serveurs officiel, voilà le pourquoi du changement de hash.

Sony à sortie le premier 3.41 le 27 Juillet avec le hash 00c835be718fc3d5f793e130a2b74217 puis a sorti un autre 3.41 le 02 Aout avec le hash e07d2b84c9e9691c261b73e5f1aada20, c'est le deuxieme qui a été pris par la team car le premier n'était plus sur les serveurs de Sony, c'est pour ça qu'ils l'ont appelé "modifié".

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est tout a fait normal que tu n'as pas les même fichiers !

L'ancien log fesait une decompilation un peu a l'arrache, donc on avait pas l'exactitude des fichiers ! Aujourd'hui, en utilisant Gpup par exemple, on as une archive propre du pup decompilé !

d'après un amis qui bosse dessus avec moi, gpup reverifie bien le hash donc ça devrait être bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu sais pas pour les outils de Failoverflow si ça controle le hash ou pas ? Je parle du Puppack.exe de Failoverflow Sous Cygwin.

Ce que je capte pas, c'est pourquoi avant on avait un pupheader et là avec les derniers outils, on ne là pas.

Et aussi, là avec Gpup, on a un config.bin qu'on a pas avec failoverflow, mais aussi msg.xml, inc.txt, updater.self qui s'appel ps3swu.self sur Failoveflow et update.tar qui s'appel update_files.tar sur failoverflow.

Y'a de quoi s'y perdre lol

Je viens donc de compiler un autre PUP avec les memes modifs que j'avais fais, et là je n'ai pas le meme hash qu'avec l'outil de Failoverflow. Je sais pas trop quoi penser.

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal, chaque dev a choisi les nom a leurs manière ! A part pour le pup_header, c'est parce que c'etait fait a l'arrache, donc ce fichier calculer les entêtes des .tar !

Bon sinon je vient au nouvelles !

Toute la soirée, moi et bebou007 (un autre membre de ps3gen), avons travailler durement sur des PUP, on as pu tout faire comme il faut, on pourrait créer un CF en 30 minutes, mais il y as un soucie ! Le logiciel toolbox ne permet pas encore de recompiler comme il faut les fichier de l'update.tar !

En gros il ne peut pas rétablir entièrement l'entête des fichiers, donc ça ne marche pas...

J'ai tester le FW sur ma ps3, il verifie, puis installe le FW sur le HDD, mais lorsque la console démarre sur le ps3swu.self, elle reverifie l'intégralité du PUP, et la ça coinçe !

Bref tout ça pour dire qu'on est proche du but, pour le moment, on ne fait que un CF basé sur du 3.41 avec un mix de acid_cfw, mais ce n'est que par test rien de plus ! Si tout marche, alors on entameras notre propre CFW !

Voili voilou !

edit::je précise que le log pour decompiler/compiler les PUP marche très très bien ! J'ai decompiler un PUP tout propre, j'ai extrait le update.tar, je l'est réinserer, puis j'ai recompiler le PUP, et la MàJ s'est installer sans soucie ! DOnc on peut bel et bien signer nos PUP :P

Modifié par Dragoon1010
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et avec les autres tools, l'update.tar ça passe toujours pas ? T'as essayé de compiler deux pup differents avec les outils de failoverflow et gpup pour voir, de mon coté ça me donne deux sha différent, donc y'a forcement un truc qui doit changer entre ces deux compilateur.

As-tu testé aussi un ptit truc dont j'avais parlé, tu changes la version dans le version.txt en un chiffre supérieur de la version installé sur ta console sauf que tu met tous les fichiers d'un firmware inférieur à celui que tu as, si ça fonctionne, on pourrais downgrade direct.

J'avais testé sans l'installation, la console me trouve une mise à jour 3.51 ^^ Mais avec le retour de Bryan sur l'autre test, j'ai pas voulu tenter.

PS: quand tu test tes pup, ça te brick pas ta console, car Bryan lui rien à faire.

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces