Gpup 1.0.0 (PS3 PUP unpacker/packer)


Newserator
 Share

Messages recommandés

g_85_g propose une nouvelle version de son application basée sur le travail de [RO]man et les sources de PS3 update unpacker.

Gpup permet à la fois d'extraire et créer des fichiers PUP.

L'archive contient un binaire pour Windows ainsi que les sources.

download.gif Gpup 1.0.0 (PS3 PUP unpacker/packer)

homesite.gif  Site officiel : http://ps3hax.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2432

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai fais un PUP 3.55 modifié mais avant que ce tool ne sorte, j'ai fais avec toutes les keys connues et les tools de failoverflow, en fait j'ai remplaçé les fichiers qui revoquent le fameux self empechant le downgrade par ceux du 3.41 (fichier RL_FOR_PROGRAM.img, comprendre Revoke_List_For_Program). Bon à l'avenir le downgrade ne servira plus, mais c'est un premier test et ptet un vrai premier custom firmware, meme si c'est legerement custom, c'est custom :D

Pour ceux qui veulent test, faites moi signe, j'ai déja envoyé mon pup à Bryan800, j'attend son retour.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le pup, nan désolé je sais pas faire le pkg install, mais déja j'ai ptet reussi à faire une sorte de premier custom firmware 3.55 qui permettrais peutêtre de nouveau le downgrade, alors c'est cool, meme si à l'avenir ça ne servira meme plus, je voulais juste faire quelques tests ^^

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Avec toute ces nouvelles applications, je me suis dit que j'allais tester de créer une mise a jour incluant le backup manager. J'aimerais savoir comment ouvrir le fichier updater.self pour y inclure le nom du pkg a installer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il va d'abord te falloir créer la mise à jour avec install package files pour que tu puisse installer les managers, avant çà tu devra également signer le manager avec les clés pour que la ps3 reconnaisse le manager comme officiel.

Enfin, dans tout les cas c'est ce qui va se passer d'ici trés peu de temps, il faut juste essayer d'être patient encore un peut ! mdr

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci du conseil mais comment faire pour decrypter updater.self en updater.elf?

J'ai essayer avec ps3 decrypt en y ajoutant même les clé pour les versions 3.42 3.50 et 3.55 mais rien a faire, je me retrouve avec un elf de la taille de 456 octet alors que le self de la mise a jour 3.55 fait 5.39Mo. Je comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai fais un PUP 3.55 modifié mais avant que ce tool ne sorte, j'ai fais avec toutes les keys connues et les tools de failoverflow, en fait j'ai remplaçé les fichiers qui revoquent le fameux self empechant le downgrade par ceux du 3.41 (fichier RL_FOR_PROGRAM.img, comprendre Revoke_List_For_Program). Bon à l'avenir le downgrade ne servira plus, mais c'est un premier test et ptet un vrai premier custom firmware, meme si c'est legerement custom, c'est custom :D

Pour ceux qui veulent test, faites moi signe, j'ai déja envoyé mon pup à Bryan800, j'attend son retour.

;)

désoler du retard je suis entrain de le DL je te dirais quoi sur mp "HS"

bon comme on dit bonne chance à se lui qui sort un CFW dans les jours qui suis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki, tu me tiens au courant, n'oublie pas de créer les dossier PS3 puis UPDATE et mettre le pup dedans sur la clé USB pour que la PS3 detecte là mise à jour.

Là de mon coté je viens de testé un truc.

En fait j'ai pris le pup 3.41, je l'ai extrait, j'ai modifié le fichier "version.txt" et j'ai mis dedans 3.51 (ma console étant en 3.50 il faut que je mette obligatoirement un chiffre supérieur).

Ensuite je repack, je lance sur ma PS3 et là bingo ma PS3 me propose une mise à jour en 3.51 lol

Maintenant j'hésite car je sais pas trop ce que ça peut donner étant en 3.50. Si ça fonctionne, on peut alors downgrade quelque soit le firmware :D. Mais pour l'instant rien est sur car ça me parait trop simple, si quelqu'un veut testé, il suffit de faire comme j'ai dis plus haut, c'est trés simple.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console et bliker mdr voyant rouge qui clignote .

toute façon elle aller à la casse lol

une foi j'ai vue un mec avoir se soucie la je croit bien c'est un ylod logiciel :o

vous savais quoi à vous attendre si vous fête un pup modifier de 2 version FW

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, jt'ai envoyé un mp, mais normalement avec le service mode je pense que tu peut là récuperer, tu downgrade avec là méthode habituelle et ça devrait le faire, j'éspere.

Je preçise pour ceux qui lisent, j'ai envoyé un pup modifié à Bryan800 dans lequel j'ai remplacé deux fichiers "Revoke" par ceux du 3.41 (les fameux revoke du self de downgrade), puis j'ai tout repacké comme il faut, mais apparement là console n'a pas aimé.

Ensuite sur mon autre test, là où je tente de downgrade via le txt modif, là je pense pas qu'il y'ai risque de brick car c'est juste le nom de la version qui change et pas les autres fichiers, donc à voir. Ca permettrai ptet de downgrade n'importe quel firmware sans la méthode fastidieuse et sans perte de lecture BR.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console et bliker mdr voyant rouge qui clignote .

toute façon elle aller à la casse lol

une foi j'ai vue un mec avoir se soucie la je croit bien c'est un ylod logiciel :o

vous savais quoi à vous attendre si vous fête un pup modifier de 2 version FW

Outch !!! Heuresement qu'elle allait à la casse xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, dommage bien essayé

Et dans ces cas là pas moyen de récupérer??

EDIT: owned by alex793 ; me semblait bien qu'on pouvait revenir en arrière quand meme

Continuez les gars, vous allez bien finir par trouver ;)

Modifié par Pagurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je sais pourquoi la console ma fait un "ylod" le pup modifier à créé une surchauffe dans la console même.

les cpu se sont emballer je vais la démonter pour la passer aux four à refusion je dirais quoi se soir .

ps pour le moment d'aller pas tester les fichier pup sur vont console de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de créer une update en 3.55 mais avec l'ajout de BackupManager.

N'ayant pas de ps3 fonctionnel je vous met le lien de mon update dès que j'ai fini de upload pour ceux qui voudrait éventuellement tester.

J'ai pris le Backupmanager que j'ai signé puis mis dans l'archive update.tar et j'ai recompilé le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de créer une update en 3.55 mais avec l'ajout de BackupManager.

N'ayant pas de ps3 fonctionnel je vous met le lien de mon update dès que j'ai fini de upload pour ceux qui voudrait éventuellement tester.

J'ai pris le Backupmanager que j'ai signé puis mis dans l'archive update.tar et j'ai recompilé le tout.

tu veut dire quoi "N'ayant pas de ps3 fonctionnel" si tu as un ylode passe la dans ton four sa tiendra un bon moment pour faire ton test même avec un lecteur hs ça marche lol "croit moi "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La ps3 ne démarre même pas, aucun voyant ni aucun bruit. c'est un gars qui me la passé car il compté la jeter.

Depuis elle est démonter mais j'ai pas trouvé la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, je verrais pour faire ça dès que j'ai un moment.

en attendant voici mon PUP en 3.55 avec backupmanager PUP Test

Par contre il ne va pas falloir créer n'importe quoi svp ! car si tu passe en 3.55 il n'y à plus de méthode pour downgrader ta console et va falloir attendre que quelques chose de fonctionnel sorte !

Alors faites gaffe, je serais vous, je ferai d'abord les test avec un firmware 3.50, puis mettre backup manager directement dans la mise à jour c'est bien, mais mettre "install package files" c'est encore mieux, car là tu ne pourra rien installer d'autre !!!

Alors peut-etre serait-il mieux d'essayer vos .pup avant de mettre votre fichier sur la toile et ne pas laisser tester n'importe qui !

N'oubliez pas, risque de Brick assuré à 99% !

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces