Pb De "disque Illisible" Depuis Passage En Lt+


Frenchness
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise depuis 2 ans des DVD DL de marque "Rivision" (achetés sur Nierle) et que je grave avec mon bon vieux NEC 3520 en IDE et en 4x

Je sais qu'on recommande de ne prendre que des Verbatim et de graver en 1x en 2x ou en 2.4x ... mais jusqu'à présent je n'avais absolument AUCUN pb (sur + de 120 DVD DL de backup XBOX de gravés).

Or, depuis que j'ai fait re-flasher mes 2 XBOX (LiteOn de 2008 et de 2009) en LT+, j'ai énormément de disques illisibles lorsque je veux copier les jeux sur le HDD (via le dash, en appuyant sur Y) ... alors que je n'ai jamais eu ce pb avant :(

Ainsi, je n'arrive pas à installer les jeux sur le HDD à cause de ce pb, ils ne vont pas jusqu'au bout de la copie !

Ma question :

Je trouve ça vraiment très très bizarre que tous mes jeux marchaient impécablement avant le LT+ (c-a-d en LT ou en iX1.6) et que maintenant plus aucun quasiment ne fonctionne correctement ... est-ce que d'autres que moi utilisent des DVD "noname" et ont rencontré des pb de lecture depuis le passage en LT+ ?

Pour moi, ça ne ressemble vraiment pas à une coincidence ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut oui il me parait que les nouveaux firmwares LT plus rendent la lentille plus sensible

mais de toute façon essaye de nettoyer ta lentille avec un coton-tige imbibé d'alcool sinon essaye une très petite recalibration de la lentille surtout pour le liteon 74 qui commence à devenir vieux de nos jours...

pour l gravure ce n'est pas grave moi je grave à 8X avec des verbatims ou Banana disk avec un greveur LG X220 SATA 2 et le tt marche à merveille...

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, je vais demander au flasheur de recalibrer mes lecteurs, notamment le 74 ... mais j'ai aussi un liteon récent sur ma Elite de décembre 2009 qui merdouille aussi (et elle a été très peu utilisée) ... vous pensez que c'est le même pb ?

PS : il me semble bien qu'on doit démonter le lecteur pour faire ça, hein ? (je demande ça pour savoir si je peux le faire moi-même ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ... Merci de confirmer mes doutes ! Je me disais bien qu'il y avait un truc bizarre ...

Ta console est récente ? (parce que, ma console qui merde le +, c'est une Elite récente et qui n'avait quasiment pas été utilisée avant)

Je pense que je vais ramener mes consoles à mon flasheur ... je me sens pas trop de le faire moi-même.

D'autres personnes ont le même pb ou c'est rare ?

Modifié par Frenchness
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai eu le même soucis que toi, après le passage en LT+1.1 mon liteon me lisait mes backup 1 fois sur 5... (malgré le recalibrage fait par la boutique!)

Les ap25 c'était encore pire! En plus impossible de les copier sur le HDD, j'avais disque illisible en plein milieu à chaque fois!

J'ai refait un calibrage de lentille moi même et ça allait beaucoup mieux mais c'était pas le top (j'avais disque illisible ou ouvrir le tiroir souvent =/)

Du coup j'ai changé ma lentille et je l'ai recalibrée avec des valeurs proches de celles d'origine et ça fonctionne à merveille!

Je suis pas trop bricoleur et j'ai réussi donc franchement c'est pas dur et la lentille m'a coûté 15€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(malgré le recalibrage fait par la boutique!)

J'ai refait un calibrage de lentille moi même et ça allait beaucoup mieux mais c'était pas le top.

Du coup j'ai changé ma lentille et je l'ai recalibrée avec des valeurs proches de celles d'origine

Salut ! et merci de ta réponse qui ajoute de l'eau à mon moulin.

Tu l'avais faite flasher en boutique ? et ils n'ont rien pu faire ?

Le recalibrage ... ça se fait en ouvrant/démontant la console ? (parce que les miennes sont sous garantie, c'est pour ça que je paye un flasheur au lieu de le faire moi-même ... pour garder la garantie en cas de ROD ou autre)

Ce qui m'embête c'est que la Elite est complètement neuve (vierge même pour ainsi dire) : elle n'avait jamais vu un DVD original avant ... je l'ai achetée, jamais déballée, faite flashée ... et elle ne lit pas grand chose (j'ai eu 2 XBOX premium et 1 arcade avant, et elle lisaient toutes mes DVD sans pb ... mais elles ont toutes le pb depuis passage en LT+ 1.1 ... je pourrais comprendre pour mes vieilles Premium qui ont été pas mal utilisées ... mais la Elite toute neuve, qd mm ça m'étonne que ce soit un pb d'usure de lentille toute neuve).

Aussi, je ne voudrais pas la démonter (pour garder ma garantie).

Enfin : mon flasheur me dit que recalibrer un LiteOn n'est pas une bonne idée que ça les abîme énormément (???)

PS : en + j'ai revendu mes Premium et ma Arcade à des amis (pour m'acheter des Elite) ... et depuis le LT+ les backups que je leur ai filé avec ne tournent pas tous dessus, c'est hyper génant :( mais je ne me vois pas leur racheter un lecteur ! ... du coup ... je pense que je vais jeter tous mes backups HS et les refaire :( ça me coutera moins cher que de changer les lecteurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin : mon flasheur me dit que recalibrer un LiteOn n'est pas une bonne idée que ça les abîme énormément (???)

Foutaises. En gros c'est soit tu recalibres ton lecteur, soit tu lis pas tes jeux. Le calcul est vite fait non?

De tous les lecteurs que j'ai recalibré, aucun n'a eu de mort prématurée. Aucun n'est mort d'ailleurs. Je précise que j'ai recalibré certains lecteurs il y a plus de deux ans et tout fonctionne à merveille.

Moi je te conseille de lui demander de te le calibrer. Normalement il devrait te le faire gratuitement étant donné que c'est suite à un flash lt+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin : mon flasheur me dit que recalibrer un LiteOn n'est pas une bonne idée que ça les abîme énormément (???)

Foutaises. En gros c'est soit tu recalibres ton lecteur, soit tu lis pas tes jeux. Le calcul est vite fait non?

De tous les lecteurs que j'ai recalibré, aucun n'a eu de mort prématurée. Aucun n'est mort d'ailleurs. Je précise que j'ai recalibré certains lecteurs il y a plus de deux ans et tout fonctionne à merveille.

Moi je te conseille de lui demander de te le calibrer. Normalement il devrait te le faire gratuitement étant donné que c'est suite à un flash lt+.

Ah ! Très très bonne nouvelle ça ! Merci "joshlebosh" :)

EDIT : non, en fait il y a aussi l'option : je re-grave mes jeux ... mais proprement (en 2.4x et sur Verbatim) ... ce qui éviterait de bidouiller les consoles

Oui oui, je pense qu'il le ferait gratuitement (je lui ai qd mm laissé + de 100e pour les 4 flash) ce n'est pas une question de prix ... c'est surtout que ça me fait chier ... il est à 50 bornes de chez moi ... et j'ai 4 consoles à trainer dans le RER :) + l'attente + le faire chier lui aussi (sans compter les 3 consoles qui sont chez mes amis :( et qu'il faudrait donc que je leur emprunte pour recalibrage un WE).

Donc : ça se fait comment ? en ouvrant la console ? (je vais finir par me prendre un LMGTFY moi)

EDIT : wow !!! Je viens de lire le tuto !!! C'est chaud qd mm !!! Je pensais que c'était une opération logicielle à la base :) il faut tout démonter et jouer du Ohms-mètre ! wow !

Par contre : "joshlebosh" tu l'as déjà fait sur des Liteon 8xxx ou 9xxx ? (ils sont peut-être + fragiles ?)

Modifié par Frenchness
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share