Abonné Wifirst , Changement Vers Un Autre Fai


sephirothff
 Share

Messages recommandés

j'ai répondu a ton MP mais je vais également répondre ici même

en fait comme toi , j'ai vu tout ca a Pessac (coup de bol ca t'évitera les démarches), en fait y a bien des prises rj45 aux normes actuelles de téléphonie dans les batiements , toutefois ceux ci comme dit plus haut sont relié a une box ou un routeur dans un local sur une vraie ligne et redistribué donc a chaque apart avec une connexion pour 120 personnes ou plus.

de ce fait il est impossible (en tout cas a Pessac c'est comme ca) de souscrire un abonnement téléphonique chez un conccurent de wifirst, de ce fait wifirst est en position de monopole absolu (parfaitement illégal bien entendu) mais vu que le CROUS s'en tape completement (ils doivent surement toucher des ptit sous sous de la part de wifirst) les étudiants n'ont plus qu'a payer ^.

j'ai toutefois trouvé" un moyen possible d'avoir une connexion: passer par un fournisseur satellite , seul inconvénient , je doute que le CROUS accepte qu'on pose des parabole sur les murs des aparts, mais la solution sat chez skydsl par exemple propose du 2 mega pour 20€ par mois en illimité sans engagement , donc pour le meme prix une vraie conexion et pas un truc tout pourri a la wifirst

Même la connexion par satellite a besoin d'une ligne téléphonique pour l'upload... Donc dans ce cadre là, il est grillé aussi.

La seule solution pour lui, c'est le WIMAX, mais bon, pour qu'il ait une chance d'être desservi... Autant rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour vos réponses rapides et concrètes !

Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'appeler FT mais apparemment c'est totalement inutile..

Je vais voter ce jeudi même pour un syndicat étudiant qui a pour priorité l'internet dans les Cité U et essayer d'en parler avec eux :) Si vous êtes sur Pessac, n'hésitez pas à passer à l'accueil du Village 3 le Jeudi 24 Novembre entre 11-14h et 17-20h pour les élections des représentants étudiant :)

Passez une bonne soirée ! Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même la connexion par satellite a besoin d'une ligne téléphonique pour l'upload... Donc dans ce cadre là, il est grillé aussi.

apparement non pas sur l'abonnement que j'ai précisé plus haut , c'ets du bidirectionnel qui permet d'envoyé et recevoir via sat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le genre de reflexion qui sert a rien ca, si tu veux internet a la maison tu prend pas un abonnement 3G mais un abonnement ADSL , surtout pour un étudiant qui n'a pas les moyens de payer n'importe quoi et vu les tarifs de la 3G c'est hors budget je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfff les gars franchement j'en peux plus de ce net de ***** :/ et j'ai pas envie de déménager.. j'ai voté pour un syndicat étudiant et leur ai envoyé une demande concernant l'autorisation d'abonnement chez un FAI que l'on veut et posé des questions sur le monopole wifirst en cité U crous.. j'espère qu'ils pourront nous aider!!! car j'en ai vraiment marre !!!!!! lol petit coup de **** du jour .. xD J'en peux plus, il faut que l'on change cela ! Ca me pompe tout mon temps je n'ai pas que ça a faire !!!!

ps: désolé de me défouler ici T-T

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'éspère pour vous que ca va bouger et que wifirst n'aura plus le monopole absolu comme c'est le cas aujourd'hui.

Sinon un dépot de plainte contre wifirst pour qualité de service déplorable c'est possible vous croyez ? car si je ne m'abuse l'offre proposée est loin de la réalité (2Mega illimité qui tournent plutot a 56K quand ca veut bien), je me tate a dire que c'est de la publicité mensongère sur l'acceuil de leur portail. Y a des experts en droit ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

capturedcran20111129124.png

C'est écrit sur leurs site, mais je ne vois pas de débits garantie ...

En revanche la haute disponibilité, et la maintenance 7/7 h24 faut voir.

Je ne m'y connais absolument pas en droit, mais dans les résidences CROUS, il y à peut-être justement impossibilité de faire posé une ligne téléphonique, c'est peut-être interdit dans un quelconque contrat que l'on vous fait signer non ?

Genre c'est pas une location mais un truc bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quoi qu'il arrive y a pas de possibilité materiel de prendre une offre ailleurs

sinon il est clair que les engagements sont pas respectées par wifirst , ca peut donc etre vu comme de la publicité mensongère

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparement non pas sur l'abonnement que j'ai précisé plus haut , c'ets du bidirectionnel qui permet d'envoyé et recevoir via sat

Serieux c'est possible ca, du biderectionnel pas satellite ? wow

Quelqu'un a des info la dessus ca m'interesse de savoir comment ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le sat bidirectionnel il te faut juste une parabole , un boitier relier a celle ci avec un modem derrière, une prise electrique et c'est tout , pas de prise téléphonique , y a juste besoin 'un bout de ciel bien orienté ^^

le grols délire c'est que ca permet d'avoir internet meme ne plein milieu des bois ou aucune ligne téléphonique ne ce pointe

pour les fai par contre je peux pas te renseigner , ouvre un topic dédié a la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon écoutez je vais essayer de bien analyser les TOS de Wifirst et puis regarder mon contrat avec le crous de plus près quand j'aurais le temps et je vous tiendrai au courant ^^! j'suis totalement occupé mais à mort xD obligé de me ré abonner ce mois ci à wifirst :/ moi qui pensais avoir une autre co d'ici là... c'est pas gagné! en ce qui concerne le message que j'ai soit disant envoyé au syndicat étudiant eh bien il n'est jamais parti car j'ai entré au moins 20 fois leur captcha de ***** et cela n'a pas fonctionné lol :/ enfin bref .. :) thanks pour vos réponses les gars et j'vous tiens au courant "comme d'hab' " xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, le groupe FB est maintenant fermé car il y a eu des menaces de porter plainte pour diffamation. (je ne sais pas si j'ai le droit d'en dire plus, je ne voudrais pas vous causer des soucis, n'hésitez pas a éditer mon message) Je trouve que c'est un peu dégueulasse, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur d'agir et que ça me retombe dessus, car la loi n'est pas la justice malheureusement... liberté égalité fraternité c'est vraiment des bobards :/ encore une autre raison pour ne pas rester dans ce pays >.<

en plus je viens d'apprendre que ma banque m'a totalement arnaquée en me mentant sur le fait qu'il fallait obligatoirement souscrire des parts sociales pour ouvrir un compte et qu'ils n'avaient pas de cartes bleues VISA mais que des MasterCard.. maintenant je me retrouve avec bcp de frais de carte bancaire alors qu'il m'a dit que mastercard était l'équivalent de VISA (et visa je n'ai jamais o grand jamais eu de tels frais de carte!)... dégouté de l'arnaque folle qu'il y a ici.. jamais eu autant de problèmes de ma vie qu'en France. (bon ok je généralise trop mais bon.. xD) Je ne sais pas quoi faire et j'ai juste envie de partir d'ici..

Bon sur ce j'espère que mon expérience vous rendra tous plus vigilants face aux arnaques, je ne sais pas si on pourra faire quelque chose pour nos connexions internet, nous sommes de pauvres petits étudiants sans pouvoir... faudrait qu'on les zerg xD Par contre si quelqu'un a une idée de ce qu'on pourrait faire ça serait cool de nous la partager ^^ j'vais voir avec des pros du droit de mon côté!

ciao ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

diffamation xD , vu le nombre hallucinant de témoignages sur le net a propos de cette socièté d'escrocs (et je me rend bien compte de ce que je dit puisque ayant eu diverses personnes au tel de chez wifirst on peut pas les appeler autrement) , il faudra donc les attaquer pour publicité mensongère , dommage que les class action ne soient toujours pas possible ne france sinon ils en prendraient plein la figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sephi pour le net par parabole pour avoir le upload les premier prix avec un debit correct frole les 70 euros .Sans parler de la parabole spécifique .J attend depuis plusieurs années cette solution qui pour moi serait le top .Appel le fai que tu as vu et renseigne toi tu vas vite comprendre l arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu avais pris la peine 5 minutes de chercher tu aurai vite trouvé les prix et ceux que j'ai donné sont parfaitement correct, 19.90 par mois pour du 2Mega +9.90 de location de materiel , on est loin des 70€ par mois que tu annonce

https://fr.skydsl.eu/index.php?c=order&s=tariff

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me parait très intéressant! surtout l'offre à 40€ (un peu beaucoup chère mais bon...) je ne sais pas où je vais installer la parabole XD! Sinon j'ai soumis mes problèmes au SAV et j'vais voir s'ils font quelque chose... ou si comme tout le monde dit, ils te prennent pour un **** XD De mon côté j'ai toujours rien trouvé et je suis bien trop occupé avec mes exams :S Si vraiment j'peux rien faire je pense sérieusement voir avec skydsl et bien regarder si c'est fiable avant.. :) (mais bon je pense pas que ce soit une solution viable financièrement parlant :( :( :(:( :(:( )

Modifié par S4KuR4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salon mes infos ca s'arrange pas sur les apparts a bordeaux , les connexion ce coupent sans arret en ce moment et selon wifirst ca vient ... des abonnés , ils faut qu'ils vérifient leurs antivirus (mdr , le sav wifirst doit embaucher des technicien en pharmaceutique :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me parait très intéressant! surtout l'offre à 40€ (un peu beaucoup chère mais bon...) je ne sais pas où je vais installer la parabole XD! Sinon j'ai soumis mes problèmes au SAV et j'vais voir s'ils font quelque chose... ou si comme tout le monde dit, ils te prennent pour un **** XD De mon côté j'ai toujours rien trouvé et je suis bien trop occupé avec mes exams :S Si vraiment j'peux rien faire je pense sérieusement voir avec skydsl et bien regarder si c'est fiable avant.. :) (mais bon je pense pas que ce soit une solution viable financièrement parlant :( :( :(:( :(:( )

Au pire, t'essai de t'arranger avec quelques potes pour répartir le prix de l'abonnement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salon mes infos ca s'arrange pas sur les apparts a bordeaux , les connexion ce coupent sans arret en ce moment et selon wifirst ca vient ... des abonnés , ils faut qu'ils vérifient leurs antivirus (mdr , le sav wifirst doit embaucher des technicien en pharmaceutique :P )

Dis-leur que vous pouvez pas mettre les antivirus à jour parce qu'Internet marche pô ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais laisse couler , le sav de wifirst c'est comme si tu parlais avec des gens qui en sont encore au télégraphe , ils connaissent rien aux technologies actuelle , pour tester ta ligne ils te demandent de faire des ping sur google ou sur leur portail et automatiquement ils te disent que ca vient pas de chez eux , sauf qu'ils ont oublié de te dire que vous êtes 150 personnes a squatter la memel igne donc c'est pas possible de tester les lignes entre les aparts et la box qui sert de relais

meme en leur prouvant A + B que c'est des foutaises ce qu'ils te demandent de faire ils trouvent autre chose pour te mettre en tord

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai quand même envie de faire quelque chose pour avoir ma ligne et mon ADSL (avec fibre otpique xD) :/ je ne sais pas si je l'ai dit auparavant mais en fait on a un routeur en wifi qui est relié à nos prises et on est pas directement reliés à "l'extérieur" ce qui fait qu'on a une connexion wifi nulle pour tout le bâtiment.. bref je ne sais pas où ça me mène tout ça xD

Au fait, voici le nouveau groupe facebook :)https://www.facebook.com/groups/185628188197669/ je pense que le gars a encore plus mal choisi ses mots mais bon, vu l'énervement que cela génère, c'est compréhensible

Ah oui et même l'unif a une meilleure connexion alors qu'il y a des milliers d'élèves, vous y croyez ? XD

Modifié par S4KuR4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce réflexe de faire des groupes Facebook dès qu'on veut protester me tue. Quel intérêt ? Maintenant, le seul truc que ça apporte, c'est que les gars de chez Wifirst savent que vous êtes une dizaine de personnes sur l'ensemble du campus à vous plaindre… négligeable. Et ce genre de démarche n'a aucune valeur légale. Je sais pas, moi, allez plutôt collecter des mises en demeure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces