Abonné Wifirst , Changement Vers Un Autre Fai


sephirothff
 Share

Messages recommandés

salut

j'aimerais regrouper ici les démarche possible pour migrer de wifirst vers un autre FAI , j'ai surtout besoin de renseignements juridique et d'infos pour obtenir un vraie ligne internet et téléphonique.(je suis actuellement a l'apartement du crous de ma copine et je déplore les pratique de wifirst c'est pourquoi je voudrais qu'elle dispose d'une vraie ligne)

wifirst: cet operateur propose principalement des acces wifi hotspot , ceux ci étant proposé uniquement aux étudiant en cité universitaire dans les appartement du CROUS, il proposent également des lignes murale en cable rj45.

pourquoi changer ?: wifirst propose a la base une offre qui peut parraitre interessante , 8mega ainsi qu'une ligne téléphonique illimité vers les fixes en france pour 19,99€ par mois , mais la réalité est toute autre . la ligne 8Mega est partagée entre tout les locataires , ce qui peut donner (dans le cas de l'apartement ou je me trouve actuellement) jusqu'a 40PC connecté en simultané , une ligne qui plante constamment (impossible de rester connecté 1h complete sans devoir relancer la connexion) et bien entendu , des étudiant qui pompent sur la connexion avec les reseaux torrent (vérifié en scannant la ligne avec le mappage reseau de win7) et bouffent un max de bande passante. la ligne téléphonique quand a elle ne peut etre activée que si l'on paye 5€ de caution pour aucune raison spécifiée sur le site de wifirst (a quoi peut bien servir cette caution?)

bref au sent que l'abonné ce fait avoir et que l'offre n'est pas si allechante que ca.

premiere démarche tenté , ouvrir une ligne chez un fai , impossible , la ligne téléphonique n'est pas reliée au reseau , on ne peut donc pas faire un test de degroupage (pas de numero de téléphone et pas de tonalité).

que faire selon vous et ceux qui connaissent ?K le CROUS nous proposant de contacter wifirst sans plus de précision.

merci de l'aide apportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

j'aimerais regrouper ici les démarche possible pour migrer de wifirst vers un autre FAI , j'ai surtout besoin de renseignements juridique et d'infos pour obtenir un vraie ligne internet et téléphonique.(je suis actuellement a l'apartement du crous de ma copine et je déplore les pratique de wifirst c'est pourquoi je voudrais qu'elle dispose d'une vraie ligne)

wifirst: cet operateur propose principalement des acces wifi hotspot , ceux ci étant proposé uniquement aux étudiant en cité universitaire dans les appartement du CROUS, il proposent également des lignes murale en cable rj45.

pourquoi changer ?: wifirst propose a la base une offre qui peut parraitre interessante , 8mega ainsi qu'une ligne téléphonique illimité vers les fixes en france pour 19,99€ par mois , mais la réalité est toute autre . la ligne 8Mega est partagée entre tout les locataires , ce qui peut donner (dans le cas de l'apartement ou je me trouve actuellement) jusqu'a 40PC connecté en simultané , une ligne qui plante constamment (impossible de rester connecté 1h complete sans devoir relancer la connexion) et bien entendu , des étudiant qui pompent sur la connexion avec les reseaux torrent (vérifié en scannant la ligne avec le mappage reseau de win7) et bouffent un max de bande passante. la ligne téléphonique quand a elle ne peut etre activée que si l'on paye 5€ de caution pour aucune raison spécifiée sur le site de wifirst (a quoi peut bien servir cette caution?)

bref au sent que l'abonné ce fait avoir et que l'offre n'est pas si allechante que ca.

premiere démarche tenté , ouvrir une ligne chez un fai , impossible , la ligne téléphonique n'est pas reliée au reseau , on ne peut donc pas faire un test de degroupage (pas de numero de téléphone et pas de tonalité).

que faire selon vous et ceux qui connaissent ?K le CROUS nous proposant de contacter wifirst sans plus de précision.

merci de l'aide apportée

je te conseille de passer chez COOLIZ, c'est un accces Internet en WiFi aussi mais avec un bon débit en général. c'est 9,90€/mois. demande a ton crous il devrait pouvoir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une amie dans le même cas, quelle arnaque... :-/

Franchement, c'est bien plus gagnant de partager une connexion d'un abonnement normal, à plusieurs...

Dans ma coloc on a 12MB, on est trois sur la ligne, et ça nous coûte 10€/mois...

Vu que tu t'y connais sans doute bien Séphi, j'te conseillerais de convaincre pas mal de gens de se prendre un abonnement, d'y adjoindre un routeur avec un firmware "open" afin de pouvoir gérer le traffic correctement, ce qui permettrait de partager les frais (et d'obtenir sans doute moins cher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseille de passer chez COOLIZ, c'est un accces Internet en WiFi aussi mais avec un bon débit en général. c'est 9,90€/mois. demande a ton crous il devrait pouvoir t'aider.

ce n'est pas une question de cout ni de débit , mais juste obtenir une vraie connexion perso et pas partagé ainsi qu'un vrai numero de téléphone perso , sur le wifi c'est pas possible d'avoir le tel et seul wifirst est dispo avec le crous sur bordeaux

J'ai une amie dans le même cas, quelle arnaque... :-/

Franchement, c'est bien plus gagnant de partager une connexion d'un abonnement normal, à plusieurs...

Dans ma coloc on a 12MB, on est trois sur la ligne, et ça nous coûte 10€/mois...

Vu que tu t'y connais sans doute bien Séphi, j'te conseillerais de convaincre pas mal de gens de se prendre un abonnement, d'y adjoindre un routeur avec un firmware "open" afin de pouvoir gérer le traffic correctement, ce qui permettrait de partager les frais (et d'obtenir sans doute moins cher...)

oui pourquoi pas partager la ligne avec les voisins d'a coté ca baisserait le tarif et permetterai d'avoir une vraie connexion a internet plutot que cette daube de wifirst.

apres quelques recherches sur google on s'aperçois que la majorité des étudiant critique wifirst , qui plus est sont en position de monopole puisqu'ils posent les lignes et limite l'(acces aux étudiants uniquement a leur reseau qui est tres cher au final si l'on fait le calcul comme je l'ai fait plus haut. est ce bien légal ? perso j'en doute , on a assez repproché a FT (orange) de monopoliser les lignes , pourquoi une boite comme wifirst en aurait le droit ?

si l'on fait des recherches via google notre amis , il ne faut pas longtemps pour tomber sur des discussions comme celle la ==> http://forum.lesarnaques.com/internet-prob...ole-t87961.html , je vous laisse voir par vous meme en faisant quelques recherches.

le pire dans l'histoire c'est que l'abonnement est totalement inégal en fonction des cité U , une proposera des box pour 20€ par mois , une autre du wifi pour le meme prix , une autre une connexion par proxy via prise rj45 murale pour le meme tarif toujours , puis d'autre pour 8€ le meme genre de service (pour cause de concurence via wifi d'autres boites)

bref je cherche des solutions viables pour virer wifirst et mettre a la place free ou orange a ma copine (et que ca serve aussi aux autres étudiants désireux de changer)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici le premier contact effectué avec wifirst fin octobre pour obtenir des informations , je colle ici la question qu'on a posé et la réponse de wifirst

je précise qu'un appel téléphonique avait été fait pour savoir pourquoi la ligne était si lente , on nous a conseillé de vérifier si ce n'était pas du a des virus ou un logiciel p2p , nous avons donc répondu ceci par mail

Bonsoir,

Depuis que la connexion câblée Wifirst a été installée dans ma Résidence, le débit ressemble plus à du bas-débit qu'à du haut débit.

J'ai vérifié au niveau des logiciels espions et je n'ai pas de logiciels de Peer To Peer.

Alors comment expliquez-vous ce problème ?? Je trouve quand même un peu abusé d'attendre 5 minutes pour qu'une page Internet s'affiche alors que je suis sur le campus d'une grande ville (Bordeaux) ...

Merci d'avance.

voici la réponse de wifirst qui ne répond pas au mail au final mais nous envoie faire des tests de ping sur google ou sur leur portail ( tres rapide puisque le proxy nous impose de passer par la)

Bonjour,

Afin de pouvoir fournir une solution des plus efficaces aux problèmes que vous rencontrez, je vous soumets ce questionnaire pour pouvoir effectuer un diagnostique précis, isoler la source exacte du problème, et fournir une réponse adéquate.

Si vous le pouvez, connectez vous à votre compte et ouvrez une session wifirst au préalable. Précisez nous dans votre réponse si vous avez pu ou non vous connecter.

*** Ouvrir l'invite de commandes ***

Dans le menu "Démarrer" (Icône de Windows en bas à gauche pour Vista), cliquez sur "Tous les programmes", puis sur "accessoires", puis sur "Invite de commandes" (petite icône noire). Une fenêtre noire s'ouvre.

*** Lancer les tests ***

Tapez à la suite dans la fenêtre noire : "ipconfig" Votre adresse ip se présente sous la forme "10.x.x.x", la passerelle s'écrit donc "10.x.0.1"

Une fois la commande achevée, tapez à la suite : "ping 10.x.0.1".

Une fois la commande achevée, tapez à la suite : "tracert -h 3 213.91.4.201"

Une fois la commande achevée, tapez à la suite : "ping -n 30 www.google.fr"

Une fois cette commande achevée, tapez à la suite: "ping wireless.wifirst.fr"

Une fois cette commande achevée, tapez à la suite: "ping 74.125.79.97"

Une fois cette commande achevée, tapez à la suite: "ping wifirst.net"

Une fois cette commande achevée, tapez à la suite: "ping google.fr"

Une fois cette commande achevée, tapez à la suite: "ping 213.91.4.201"

Une fois cette commande terminée, cliquez avec le bouton droite de la souris dans la fenêtre noire et cliquez sur "Sélectionner tout".

Faites de nouveau un clic droit dans la fenêtre noire, la surbrillance disparaît.

Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone de texte de réponse et sélectionnez "Coller".

Ces informations nous permettrons de pouvoir étudier et le résoudre au plus vite.

Cordialement,

Le Service Clients Wifirst

01 70 70 46 26

Pour toute demande urgente, merci de préférer un appel à un message ou courrier.

nous avons rappelé par téléphone derriere pour donner les résultats (parfaitement inutile soit dit en passant , mais on a joué le jeu) et on nous a confirmé que la ligne fonctionnait parfaitement , ce qui nétait pas le cas évidement. ceci prouvant une fois de plus le manque de serieux de wifirst , j'espere que d'autres témoignage s'ajouterons a celui ci

pour ce qui est de la ligne a ouvrir je suis en attente de réponse , mais apparement apres recherches certains ce sont aventuré a le faire , ligne active france telecom mais pas de tonalité , le boitier posé par wifirst n'étant pas raccordé malgré le paiement de l'abonnement FT ainsi qu'un numero de fixe attribué. le but pour moi étant quand meme de ne pas ouvir de ligne FT (120€ c'est pas donné pour ouvrir une ligne FT) et d'etre en degroupage total (possible apparement de le faire , j'ai vérifié chez darty)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me voila de retour sur le sujet , j'ai donc contacté wifirst pour leur demander quelles sont les démarche afin de raccorder ma ligne au reseau afin de pouvoir jouir d'une vraie ligne internet , la réponse de wifirst est simple :

il n'est pas possible de changer de FAI dans votre résidence

du coup je me demande si c'est réel , si justement il refusent de me répondre favorablement pour éviter de perdre un client une bonne poire , ou si c'est techniquement impossible ? je doute fort que ce soit impossible et si c'est tres legal donc d'empeché le client d'aller voir chez la concurrence , visiblement je n'aurai aucuns éclaircissement de la part de wifirst bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. condition générales de wiitruc tu les as lues ? elles cachent peut être quelque chose !

2. Le débit annoncé est un débit maximal "possible" j'avais eu le même problème dans mon ancien appart. Une ligne 20meg. J'avais fais des tests de bande sur une semaine 6 fois par jour et la moyenne me donnait plus 6 a 7 mega. En prenant contact avec mon FAI la réponse avait été que le débit proposé était un débit "maximal possible " . Mais je payé pour du 20 meg ! Seul moyen redescendre mon abo a 10 meg pour pas payer dans le vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les cgu sont ici https://www.wifirst.net/wifirst/static/cgu ils ce couvrent en précisant que le débit maximal peut etre atteint si les conditions le permettent , mais dans tout les cas a partir de 20h avec 60 connecté dont la moitié téléchargent comme des barbares , le débit tombe vite a l'équivalent d'une connexion bas debit avec une instabilité pas croyable.

je me doute que les 8 mega ne peuvent pas etre atteint mais y a des limites.

il n'empeche que globalement la plupart des abonnés ce plaignent , je viens dailleurs de voir sur le chat des abonnés sur le site que certains messages étaient supprimé quand ils ce plaignent de la qualité des lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon , j'ai acheté un switch pour voir ce qu'il en était des possibilités reseau annoncé par wifirst , impossible de connecter plusieurs pc selon eux , et bien on peut tout a fait comme je le pensait , on peut meme ce connecter sans aucun probleme a leur portail avec plusieurs pc , mais évidement il faut payer plusieurs comptes pour profiter de plusieurs pc sur une meme prise murale . ils nous prennent vraiment pour des cons ....

quand a l'installation de ligne FT elle est tout a fait possible pour la plupart des residences malgré que wifirst m'ai indiqué le contraire , seul probleme il faut relier l'apartement a un boitier (je sais pas exactement quel boitier) et wifirst de ce que j'ai compris refuse de le faire ou traine la patte pour le faire . bref tout est mis en oeuvre pour empecher les étudiants d'aller voir ailleurs

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tout simplement signaler aux connectés de ne pas DL comme des porcs aux heures de pointe ?

tu crois que les pirates en ont quelque chose a faire des autres sur le reseau ? lol

de toute maniere tu peux pas savoir qui est connecté ou pas , pas envie de faire le tour des aparts moi , y en a beaucoup trop , mais c'est pas le sujet , c'est plutot comment faire pour changer et avoir un vrai FAI et arreté de ce faire racketer par wifirst

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut deja vérifier toutes les possibilités avant d'appelé la dgccrf , mais c'est clair que c'est magouille and co wifirst , j'ai pu lire par exemple ceci

pour illustrer le thème de départ entre les relations entre les CROUS et WIFIRST, je vais vous narrer une petite histoire : La très petite société WIFIRST est filiale de Bolloré Télécom qui a comme illustre président M Dominique ROUX, jusque là rien à dire ... sauf que cette personne est le père d’une certaine Valérie PECRESSE Ministre de l’enseignement supérieur. Donc pour résumé, nous avons une société qui travaille essentiellement avec les CROUS dont le président n’est autre que le papa de la ministre de tutelle des CROUS ... c’est dingue ça ! Si Sylvio n’est pas né en France mais de l’autre côté des Alpes, beaucoup de ses disciples oeuvrent dans l’hexagone !!!
(http://sud-etudiant.univ-lille1.fr/spip.php?article251)

bizarre n'est ce pas ? on s'aperçois que le racket des étudiants organisé par wifirst pourrai etre provoqué par des arrangements familiaux ... ca fout les boules quand meme , c'est meme plutot grave si ca s'avere vrai

bref des lundi je vais chez FT pour deja eclaircir le sujet de l'ouverture de ligne possible ou pas chez eux , si c'est possible je passe dessus , si c'est pas possible on avisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

*** Ouvrir l'invite de commandes ***

Dans le menu "Démarrer" (Icône de Windows en bas à gauche pour Vista), cliquez sur "Tous les programmes", puis sur "accessoires", puis sur "Invite de commandes" (petite icône noire). Une fenêtre noire s'ouvre.

Salut,

Et bien évidemment, les utilisateurs Linux ou Mac OS sont une légende...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol , faudrai que je leur fasse le coup , genre" j'ai linux ca marche pas je dois faire quoi ?""

j'en profite aussi pour préciser que connecter plusieurs pc fonctionne vraiment sans probleme , du moment qu'on a un compte par pc , donc ca prouve bien qu'ils cherchent a vendre un max d'abonnement pour racketer les clients

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

As tu été voir alors pour une ligne FT?

J'habite à bordeaux également et j'ai ouvert ma ligne FT mais je n'ai pas de tonalité, je dois tél à wifirst pour qu'ils me raccordent. Je vais recevoir demain normalement ma freebox donc je ferrais ma demande auprès de wifirst à ce moment là.

Si t'as des infos je suis prenneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Bonjour tout le monde!

Désolée de déterrer ce vieux sujet mais voilà, je réside dans une résidence universitaire du CROUS et j'ai souscrit à Wifirst car lorsque j'ai voulu ouvrir une ligne téléphonique, la dame de l'accueil m'a dit que l'on ne pouvait pas, alors que j'ai une prise rj45 (mon bâtiment est vieux de 4 ans et devrait être aux nouvelles normes en théorie). J'aimerais savoir si c'est vraiment impossible d'aller voir ailleurs car là je vais bientôt (excusez moi l'expression) péter un câble.. Cette situation me fait perdre énormément de temps, je passe plus de temps sur les forums à chercher une solution qu'autre chose et j'en ai vraiment marre.. je viens enfin de trouver un logement après avoir passé 2 mois en tant que "SDF" et je n'ai pas envie de quitter ma chambre qui a un prix raisonnable et qui est juste à côté de mon université.. J'ai contacté l'OP de ce sujet également mais j'aimerais avoir plusieurs autres avis si possible !

Bon pour éviter de trop répéter ce qu'à peu près tout le monde a dit ici, ma connexion est vraiment *****dique.. ah non! sauf à 5h du mat j'ai une connexion de 16Mb, youpi!! (ironique) toute la journée j'ai une connexion d'environ 400kb (où est le haut débit???) et de 5h à 2-3h du matin j'ai une connexion de 40k.. (pire que les vieilles 56k) et ils disent que la résidence est équipée en fibre optique, mon oeil !!! En gros je peux rien faire.. pas de travail, pas de divertissement, RIEN.. TT! Et la cerise sur le gâteau est que je paie 20€ par mois..

Ah oui, j'ai rejoint un groupe facebook qui est contre le monopole de ce FAI, je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien mais sinon contactez moi par MP si vous voulez nous rejoindre! Il y a également une pétition en ligne qui circule ! Donc si vous voulez nous aidez à arrêter ce monopole, contactez moi par MP !!!

Merci à tous !

ps: je ne vois aucun wifi dans ma résidence j'en déduis donc que personne n'est passé ailleurs... A l'aide :( !

Désolée si je n'ai qu'un message mais j'essaie en ce moment d'avoir le plus d'avis/d'aide que possible et j'essaie de poster un peu partout pour rassembler les étudiants dans mon cas! Merci à ce forum de m'offrir cette possibilité ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'étais en cité U à Lannion, il y a avait une prise RJ45 dans chaques chambres et wifirst avait le monopole.

En gros, il installe une livebox dans un local avec un routeur et vous êtes a 120 sur 2/3 lignes.

Nous aussi on avait vraiment un débit de merdre.

En plus des coupures réseaux qui durait plusieurs mois pour les plus longues.

T'es dans quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas de prise téléphonique dans ta chambre? Si oui je ne vois pas ce qui t'interdit de postuler chez un FAI?

J'ai occupé une chambre pendant un mois sur Nancy, je captai des réseaux wifi autres que wifirst, provenant de résident qui comme toi en avait marre.

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci de m'avoir répondu :)

Pour répondre à Obix, je suis à Pessac pour le moment j'ai la chance de ne pas avoir eu de coupures internet mais bon mon débit est très très très bas presque tout le temps...

Et aKroG, j'ai une prise rj45 (qui est la nouvelle prise téléphonique aux normes) mais je pense qu'ils ont bidouillé le réseau pour que personne ne puisse s'abonner ailleurs... Je ne sais plus où j'ai lu ça (peut être ici, j'ai lu tellement de fofos) mais il parait qu'ils ont installé un système de câble coaxial qui fait qu'on ne peut pas aller voir ailleurs ! Bon je t'avoue que je ne sais pas du tout ce que c'est mais en gros c'est ce que j'ai compris :) Et je ne capte aucun réseaux wifi dans ma résidence donc je doute que quelqu'un ait réussi à migrer. :(

On m'a dit que le crous avait signé un contrat avec Wifirst (? à confirmer) je ne vois pas du tout où est l'intérêt pour le crous de faire cela.. Pourquoi se soucient-t'ils de notre internet ? Pourquoi ne nous laissent-ils pas gérer et aller où l'on veut.. Je ne suis pas contre Wifirst mais c'est vraiment déplorable de faire payer 20€/personne à 150 personnes alors qu'on se partage UNE connexion de 20€ pourquoi pas diviser ces 20€ par 150 et payer chacun 0.13€ (le vrai montant qu'on leur doit)?? C'est un peu (beaucoup) de l'arnaque..

J'essaie d'appeler FT aujourd'hui et vous tient au courant !

Merci encore pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai répondu a ton MP mais je vais également répondre ici même

en fait comme toi , j'ai vu tout ca a Pessac (coup de bol ca t'évitera les démarches), en fait y a bien des prises rj45 aux normes actuelles de téléphonie dans les batiements , toutefois ceux ci comme dit plus haut sont relié a une box ou un routeur dans un local sur une vraie ligne et redistribué donc a chaque apart avec une connexion pour 120 personnes ou plus.

de ce fait il est impossible (en tout cas a Pessac c'est comme ca) de souscrire un abonnement téléphonique chez un conccurent de wifirst, de ce fait wifirst est en position de monopole absolu (parfaitement illégal bien entendu) mais vu que le CROUS s'en tape completement (ils doivent surement toucher des ptit sous sous de la part de wifirst) les étudiants n'ont plus qu'a payer ^.

j'ai toutefois trouvé" un moyen possible d'avoir une connexion: passer par un fournisseur satellite , seul inconvénient , je doute que le CROUS accepte qu'on pose des parabole sur les murs des aparts, mais la solution sat chez skydsl par exemple propose du 2 mega pour 20€ par mois en illimité sans engagement , donc pour le meme prix une vraie conexion et pas un truc tout pourri a la wifirst

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces