Deconnextion D Es Wiimotes Sous Wiiflow


flanker
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Wii 4.2 avec un usb loader (Wiiflow) installé par un tier.

Aucun soucis pendant des mois mais depuis peu et sans aucun mise à jour, quand je lance la chaine wiiflow, il y a un temps de latence avant que le choix des jeux apparaissent à l' écran et je ne peux pas aller plus loin, mais Wiimotes se déconnectent. Même une synchronisation m'y change rien.

Par contre aucun problème pour le lancement des jeux originaux.

Merci d' avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Installe une autre version du cIOS pour voir, il y a de grandes chances que ça vienne de là.

Merci Shakin de ta réponse, mais n' ayant pas installé l' usb loader moi même, je reste un peu sur ma fin.

Qu' est ce que le cIOS et comment connaitre la version et surtout comment en installer un nouveau?

Merci

Modifié par flanker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout que Wiiflow est marié avec son cIOS au niveau du code (inutile de remplacer l'IOS250 si le boot.dol vise le 249)

ça a fonctionné ? ça fait longtemps que la console est modifiée ? Peux-tu demander à celui qui l'a modifier ce qu'il a fait et quelle version il a utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout que Wiiflow est marié avec son cIOS au niveau du code (inutile de remplacer l'IOS250 si le boot.dol vise le 249)

ça a fonctionné ? ça fait longtemps que la console est modifiée ? Peux-tu demander à celui qui l'a modifier ce qu'il a fait et quelle version il a utilisé ?

Oui elle a fonctionné correctement pendant presque un an.

Hélas non la personne qui l' a modifié n' est plus dans la région.

Un collègue m' a dit de supprimer la chaine wiiflow et de réinstaller le tout selon le tuto suivant Ici

Qu'en pensez vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que ton collègue ferait mieux de connaitre celui-là ... :whistling:

Merci jp33, mais pour un néophyte comme moi (absence total de vocabulaire, de maitrise de la wii,...) ce deuxième tuto me semble plus difficile malgré tout les effort que tu as pu y mettre, les screen ne rassure un peu ????

Faut il que je supprime mon anciene chaine wiiflow avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les screen ne rassure un peu ????

tu as tord, ce sont de faux amis redoutables (surtout quand la version de l'Homebrew change). En plus, ça force à réfléchir avant d'appuyer sur A .... :rolleyes:

De toute façon, je te rassure, en mode gros bourrin, ça passe aussi, c'est tout droit, de toute façon .... :whistling:

Faut il que je supprime mon anciene chaine wiiflow avant.

Tu fais comme tu le sens, ça n'a strictement aucune importance. avant / après / jamais, même combat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis lancé, et cela aura été rapide:

Arrivé au moment du "Begin Downloading Now" quand je tape sur Y, le logiciel Modmii commence son taf avant qu'une fenêtre d'erreur vienne tout stopper nommée "nusd.exe compasant introuvable"

avec le message suivant "cette application n'a pas pu démarrer car mscoree.dll est introuvable..."

J' ai relancer plusieurs fois Modmii sans succès.

Help!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh .... on décompresse l'archive et on clique sur modmii.exe, on ne lance pas Modmii avec Winrar, c'est MAL !!!!

J'avoue, avoir fait la 1ere tentative comme ça, mais les suivantes ont bien étaient réaliser à partir de l'archive décompresser.

Je retenterai le coup demain au calme, zut un coup d' arrêt pour moi qui m' étais enfin décider !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, le même résultat sur mon portable, j'ai donc testé sur mon pc de bureau et le résultat est ok.

J' ai malgré tout annulé l'opération en cours par manque de temps.

Après avoir tapez pour protéger la console contre le downgrade

Un doute subsiste au moment de choisir de conserver le thème ou non, je trouve le "Dark Wii Red" magnifique.

Je tape donc Y et je bloque sur la manip suivante (tapez 1 sur le menu de départ de Modmii puis D) puis réinstaller (MMM) ????

Je tapais une 2éme fois sur Y pour conserver les paramètres (sans n' occuper de cette manip), mais du coup j'ai un doute sur le fais que le thème soit pris en charge???

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un doute subsiste au moment de choisir de conserver le thème ou non, je trouve le "Dark Wii Red" magnifique.

Je tape donc Y et je bloque sur la manip suivante (tapez 1 sur le menu de départ de Modmii puis D) puis réinstaller (MMM) ????

c'est certain que si tu n'essaye pas de comprendre et que tu sautes allègrement les "si", tu ne vas jamais t'en sortir ... :whistling:

deux fois Y, c'est bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33, j'ai attendu le we pour me lancer. Je suis bloquer au niveau de l' installation des fichiers .wad

J'ai installer HackMii sans soucis

Sauvegarder de la NAND: ok

Installation de IOS236 avec la méthode A

Zappé le system menu étant en 4.2 et restant en 4.2

Installation du Priiloader (en activant juste la protection contre les mises a jour)

Option autoboot autoboot => intalled file return to => autoboot

Mais c'est à ce niveau que sa ce gatte, quand je boot la wii pour revenir a sont menu j'arrive de nouveau sur l'ecran d'installation du HackMii

et si je boot sur le Priiloader pour acceder au HBC, j' obtiens un message d'erreur "Error autobooting HBC maybe title not installed?"

Voila si tu peux me venir en aide, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les gars, les réglages de priiloader, c'est à la fin !!!!!

vire moi cet autoboot de merde et plus vite que ça (je ne veux rien voir d'autre que system menu !!!!)

Dans la paragraphe consacré au system menu, tu nous dis que dans ce cas (version anterieure identique à la nvelle version), il vaut mieux suivre dès maintenant le paragraphe intallation de Priiloader.

Modifié par flanker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il vaut mieux suivre dès maintenant le paragraphe intallation de Priiloader.

on est d'accord ...

Ce que je n'avais pas percuté jusqu'à maintenant, c'est qu'il y avait alors le paragraphe sur l'autoboot (c'était tentant, hein ?)

Bon, ben il va virer dans la prochaine version, l'aiguillage à la c.... :whistling:

Ca ne s'arrange pas maintenant quand je boot sur le Priiloader avec le bouton reset, j' arrive bien sur lui mais quand je selection une des proposition

j'arrive sur une page blanche!!!!!

Une fois sur la page de priiloader, laisse faire, va faire un tour pendant au moins une minute (top chrono), reviens et écrase le bouton reset pour voir si le system menu se lance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta console démarre sur le system menu, maintenant ?

Quel fichier hacks.ini as-tu utilisé ?

Oui elle redemare sur le menu system de la wii. Et j'ai installe le Hack.ini que tu nous conseil dans le tuto en remplacement de celui du dossier crée par Modmii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share