Pourquoi Tous Les Jeux De Ps3 Se Jouent Seul ?!


HaNuMaN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila la ps3 commence à me saouler parce-que les 3/4 des jeux qui sortent en ce moment ne se jouent plus que seul ou ONLINE ! C'est finis les parties entre pote ! à par pour quelque jeux ! et heureusement sinon j'aurais revendu ma Ps3 !

Pourquoi il font cela ? Ca leur coute rien de rajouter un mode a 2 joueurs quand meme !!

Ils veulent nous pousser à la consommation j'ai l'impression, mais c'est n'importe quoi je trouve...

Il y a aucun moyen de jouer à 2 à des jeux comme NFS HP, F1 2010, Dirt 2 etc ... ?

Modifié par HaNuMaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est simplement parce que c'est une mode , on peut remercier quelques éditeurs qui ont fait ce choix et qui ont lancé cette mode (activision en particulier) ce qui fait que le jeu en ligne a éxplosé au détriment des modes solo ou multi offline

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais en plus je suis sur que les jeux comme NFS HP ou F1 2010 perdent des ventes à cause de leur mode 1J Only !

Enfin bref c'est bien dommage tout ça ...

Il manque plus que PES ,FIFA, SC IV ou Tekken passe en mode 1J Only et la c'est sur, je vend ma ps3 sans regret ! :oki:

Peace +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi arrêtes de te sentir agressé direct, il parle simplement de la PS3, il ne dit pas que c'est pas le cas sur la 360...

Après faut pas venir s'étonné non plus hein, là c'est toi qui met la 360 sur le tapis...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps que ce soit ps3 ou xbox c'est pareil , le gros du lot pousse a jouer en ligne , y a que la wii qui propose des jeux multi oofline mais la qualité des titres est globalement tres passable

Et ouais c'est ça le problème, même avec le Move Ps3 les jeux sont trés limités et assez médiocre ...

Rien de tel qu'un coopératif Army of Two, Gears of War, Kane & Lynch ou Borderlands avec un pote en local...

Oui on peut toujours jouer à 2 en réseau local mais il faut 2 Ps3 et 2 jeux, c'est pas trés pratique <_<

Modifié par HaNuMaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te trompes HaNuMan, les 4 jeux cités se jouent bien sur la meme console et meme télé. J'y rajouterais meme Resident Evil .

En ce qui concerne le sujet, je dirais que contrairement à vous je ne pense pas qu'il y a moins de jeux sur lesquels on peut jouer à plusieurs, mais qu'il y a juste une répartition différente en fonction de la console sur laquelle on joue.

Pour être clair, la wii étant présentée comme une console conviviale, il y aura plus de chance de trouver des jeux jouables à plusieurs alors que sur les ps3 et xbox360, elles sont présentées comme des plateformes multimédia avec une qualité d'images exceptionnelles (marketing inside...), il y aura plus de chances d'y trouver de jeux qui tendront vers l'esthétisme.

Faut bien comprendre un truc, un mode coop dans un jeu, ca se décide pas à l'arrache. Ca nécessite une modification scénaristique (ben faut bien qu'il y ai une raison à ce qu'il y ai 2 héros et pas 1 seul...) , modification en terme de game design (si un étroit couloir suffit en mode 1 joueur, ca peut bouchonner en mode 2 joueurs) et assumer le fait qu'il y a de fortes chances d'une perte en qualité/performances (essayer chez vous d'ouvrir plusieurs jeux en mode fenêtré et voyez si votre ordinateur supporte la charge). Bref sur PS3 et XBOX, ils préfèrent limiter les risques et se tourner vers des solutions dites d'avenir pour le multi : internet .

Modifié par Quasir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je vois bien les contraintes techniques que ça pose de créer un mode deux joueurs sur les jeux. Mais ceci dit, on ne peut pas comparer le multi online et la coopération en local, si je veux jouer avec ma meuf je vais pas lui dire de prendre un appart, un ps3 et internet pour qu'on puisse jouer ensemble. Bref, je trouve ça extrêmement dommage qu'il y ait si peu de jeux en coop local ou écran splitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share