Eboot.bin 3.41 pour les jeux 3.5x


Newserator
 Share

Messages recommandés

Non je n'est pas fait tous cela mon probleme doit venir d'ici alors je vais essayer tous ce et te retenir au courant.

Merci pour ton aide

Alors le probleme c'est ecran noir pour le param.sfo je suis en Spoof 3.55 tu croit que ca va changer quelque chose ?

non le spoof 3.55 change rien

tu as fix les permission ? et lancer ton jeu en patch mode ?

installe multiman aussi et lance le avec en patch mode (r1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Quelqu'un a rencontré le blocage sur le logo GT au chargement pour le backup officiel de GT5 ? les lettres GT qui clignotent...Si quel qu'un a réussi a résoudre ce soucis là peut il aider les pauvres ames qui ont tout fait mais qui n'arrivent toujours pas à passer cette étape...et qui pourtant ont reussi a faire marcher tous les autres jeux backup difficiles (Call of Duty Black Ops, Brotherhood, MOH, etc.)

Bizarre que j'ai toujours réussi et la pour GT5 il y a un mystere que ce blocage sur le logo GT...malheureusement je n'ai que le PL3 sur Dingux je ne peux pas passer sur HERMES 4b et je soupçonne cela mais bon c'est une première...jamais eu de soucis avec PL3...Hermes 4b c'est mieux que PL3 pour GT5 ?

Modifié par MissDragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@cedni

Merci mais peut tu stp me dire si c'est le PL (payload) de Waninkoko ? JE ne comprends pas tout PSFreedom 1.5 c'est PL3 ? Ton fichier Payload c'est bien celui de Waninkoko ou quelqu'un autre que Waninkoko a reussi a porter sur Dingux ? Car si cela résoud le pb de GT5 bah je vais reflasher ma dingux...enfin remplacer le payload...

J'ai le PL3 dern version de Waninkoko et tout marche bien jusque là...Je vais essayer de nouveau multiman (et les perm fix etc) mais j'ai peu d'espoir ayant deja testé...me reste plus qu a remettre en 3.5 official...

En fait j'arrive bien a l'ecran noir je click sur X et ca passe sur un ecran GT qui clignotte et ce reste figé la...

Je crois que ca vient du fait que ma PS3 n'est pas reliée à INTERNET. Quelqu'un a GT5 qui marche sans etre connecté à internet ? Par dichotomie avec votre aide je vais bien finir par trouver la difference entre ma config PS3 et la votre !!! et aider pleisn de monde je l espere.

Modifié par MissDragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme d'écran noir peut venir de la différence entre la version de l'eboot et la version du jeu dans la PS3.

Si le jeu est par exemple en 1.05 (avec MAJ) et que l'eboot est en 1.00 ca plante....et inversement

Pour cela créer un eboot par rapport à sa version du jeu, surtout si c'est un eboot trouvé.

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme d'écran noir peut venir de la différence entre la version de l'eboot et la version du jeu dans la PS3.

Si le jeu est par exemple en 1.05 (avec MAJ) et que l'eboot est en 1.00 ca plante....et inversement

Pour cela créer un eboot par rapport à sa version du jeu, surtout si c'est un eboot trouvé.

Arggg !!!! Je pensais un peu a ca et j'ai testé sur 2 eboot different mais peut eter que j'ai pas de bol...

Moi il me faut juste l'eboot 1.0 tout pourri...j'en suis meme pas a update et 1.05... je lance (je fix all ant perm etc) j'ai un ecran noir je click sur X ca passe sur ecran GT qui clignotte donc bon je me dit que c ok mais au bout de 1h c tjs la je cick sur le bouton de retour au XMB et la ca crash dur je dois reboot...

Je viens d'apprendre QUE C'EST NORMAL meme avec le bon ebbot c'est TOUT A FAIT NORMAL que GT5 plante au logo GT...donc bon vais suivre ce nouveau tuto qui a une étape ou il faut justelent avec le plantage sur le logo GT...

1-3 : backup le jeu et lancer multiman openmanager ou autre et select le jeu en mode patch

4° Now launch the game from the XMB, it's gonna be frozen. after GT5 logo, black screen...(ne PAS APPUYER SUR X ou autre car sinon le black screen disparait et le logo GT revient mais pour toujours). Donc au black screeen il faut reboooooooooooot la console !!!!!!!!!!!!!!!!!

5° Now eliminate the GT5 installation.

6° Turn of the console and back it on.

7° "FixPermissions" on the PS3 menu. (Only it's done once, (This one)) i tried also with R3 button in OM 2.1I

8° The Screen will turn black and after a few seconds will get back to the menu.

9 : jouer a GT5 enfin !

==> NE FONCTIONNE TJS PAS lol faux espoir

Modifié par MissDragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ici !

Pour ma part sur GT5 :

Gaia 1.3 / E3 Card FW 12.01 / PS3 FAT day one / GT5 US BCUS98114

Remplacement du eboot sur mon pc et transfert sur HDD ext en splité et remonté sur hdd interne.

Le jeux ce lance jusqu'au bout.

J'arrive dans le menu, j'achète une vago et vais en entrainement "1ere fois que je lance le jeux".

Je roule 1-2 tour et décide de quitter.

La j'arrive sur un menu genre "stat" et ca freeze, l'horloge tourne en haut a droite tout du moins les deux point du milieu entre les heures et les minutes. Rien a faire mise a pars touche ps et quitter le jeu.

A ce moment la la ps3 reboot carrément et je doit refaire le Jailbreak.

Quelqu'un a eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je boss sur Majin ! et j'avance a petit pas !!

Salut, j'étais bloqué au même point que toi hier.

Déjà j'ai du comprendre comment fonctionnait EBOOT.BIN pour indiquer que les catégories étaient non crypté en passant les valeurs de 01 à 02 au début du fichier.

De même pour passer le fichier de SELF à FSELF.

Au final mon EBOOT avait l'air bon aussi mais ne fonctionnait pas.

As tu avancé depuis et ou as tu eu les infos pour passer de SELF à FSELF etc... car moi j'ai du analyser plusieurs EBOOT pour comprendre tout seul et ça m'a prit des heures...

Salut pour commencer voici ce que tu doit savoir

 SELF HEADER   typedef struct  {  uint32_t magic;				   // "SCE\0"  uint32_t version;				 // 2  uint16_t attribute;			   // 0x8000 - fself // 0x0007 - self  uint16_t category;  uint32_t metadataInfoOffset;  uint64_t fileOffset;  uint64_t fileSize;  uint64_t unknown06;  uint64_t programInfoOffset;  uint64_t elfHeaderOffset;  uint64_t elfProgramHeadersOffset;  uint64_t elfSectionHeadersOffset;  uint64_t unknown11;  uint64_t unknown12;  uint64_t controlInfoOffset;  uint64_t controlInfoSize;  uint64_t unknown15;  }  SELFHEADER_t;

Aussi que Les Flags "pointeurs" contenus dans l'eboot, indiquent quelle plages ou offsets est cryptés "01" ou pas "02"

Et il s'avèrent que c'est souvent les mêmes offsets qui indiquent ceci :

2AF

2CF

2EF

30F

32F

Pour passer Self à Fself il faut changer l'attribut à l'adresse 00000008_00000009 de 00 07 vers 80 00

uint16_t attribute;			   // 0x8000 - fself // 0x0007 - self

Maintenant je pense que ce qui coince, c'est 8 offsets après chaque première plage de données décryptés qu'ont remplace dans l'eboot.

Exemple de nfs hp

section header	   offset			 size			  compressed unk1	 unk2	 encrypted	  00000000_00000980  00000000_00c04c68 [NO ]	  00000000 00000000 [YES]

EN HEXA on va calculer : offset + size = fin de zone décrypté !

00000980 + 00C04C68 = 00C055E8

Les 8 offsets à surveiller sont 00C055E9 à 00C055EF !

nfs hp eboot original suivi du elf puis de l'eboot modifié.

nfshp.jpg

ps : dans l'elf décalage de 980 offsets !

Comment arrivent on a ce résultat ?

Es ce que c'est un décryptage avec les keys de 3.50 ?

Es ce qu'il s'agit d'un crc check ? donc à calculer.

ou carrément autre chose !

J'en étais a peu près là, mais comme il n y a pas de documentations et qu'il faut passer des heures...

Modifié par ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

==> NE FONCTIONNE TJS PAS lol faux espoir

Le 1.5 provient de là : Blog de Waninkoko

Insere un bd , utilser Multiman 1.12 avec r1 , lancer GT5 , quitter vers le xmb , lancer depuis l icone bd qui affiche GT5 , bien sur tout celà apres avoir desinstaller toutes les données ( pas le jeu , hein ! )

+------------+

| CHANGELOG: |

+------------+

[ v1.5 ]:

- PL3 payload updated to latest version (commit 5e7c090a1d4573dadee20d0d88cf7b0fa82d1887).

- mininit replaced with psfinit to select the target firmware in runtime (thanks to gazdi).

- Added patch to enable PSN access (fake model and submodel hook).

[ v1.4 ]:

- Payloads updated.

- Added patch to fix problems with pads and savegames, only for fw 3.41 (thanks to Hermes).

- Added support to install demo packages through the "Install package files" menu.

[ v1.3 ]:

- PSFreedom updated to latest version (commit 2e14ac1d29e6ddb6a58256aef50f06576d6c4bea).

- Payloads updated.

- Added support for other firmware versions.

[ v1.2 ]:

- PSFreedom updated to latest version (commit e105a6050912a0991b8c6f1d1d03e0ca5e85a062).

- Usage of new payloads.

- Added payload patches from AerialX and Hermes.

[ v1.1 ]:

- PSFreedom updated to latest version (commit 059128bd17d25390b0ecde57a22d039b436c5394).

- New payload code included (BDVD patch enabled, syscalls PEEK/POKE included).

[ v1 ]:

- PSFreedom ported to the Dingoo handheld.

Modifié par cedni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

==> NE FONCTIONNE TJS PAS lol faux espoir

Le 1.5 provient de là : Blog de Waninkoko

Insere un bd , utilser Multiman 1.12 avec r1 , lancer GT5 , quitter vers le xmb , lancer depuis l icone bd qui affiche GT5 , bien sur tout celà apres avoir desinstaller toutes les données ( pas le jeu , hein ! )

| CHANGELOG: |

+------------+

[ v1.5 ]:

- PL3 payload updated to latest version (commit 5e7c090a1d4573dadee20d0d88cf7b0fa82d1887).

- mininit replaced with psfinit to select the target firmware in runtime (thanks to gazdi).

- Added patch to enable PSN access (fake model and submodel hook).

Merci pour ta réponse !

Donc tu as le meme payload que moi car le 1.5 de waninkoko c'est celui que j'ai.

Je crois que mon disque est corrompu je ne vois pas d'autres explication car j'ai la meme chose que toi et fait aussi la meme chose (effacer data / saves etc / lancer depuis muliman ou gaia dern version en mode retour xmb avec bluray dedans, lancer depuis l'icone bluray du jeu qui apparait alors, bah ca se fige tjs apres la phase reglage de l'ecran (mire) e le début de l'installation puis arrivé au logo GT ecran noir...je clicque sur O ou X l ecran GT reapparait mais ca boucle à l'infini...ca plante grave car pas possible de revenir au xmb je dois reboot hard ! essayé avec 3 eboot EURO diffferent meme soucis. Ce n'est pas grave j'ai abandonné merci pour ton aide !

Modifié par MissDragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais ajouter quelques précisions concernant GT5 EU ou US car au final les 2 fonctionnent de la même façon.

Fonctionne avec les Payloads :

Hermes v4b SPOOF 3.50 ou 3.55 (MEM PATCH à mettre sur ON dans le Manager)

PL3 no_unauth_syscall SPOOF 3.50 ou 3.55

Ne fonctionne pas avec les Payloads :

Hermes v4b

PL3 default

PL3 dev

PL3 default SPOOF 3.50 ou 3.55

PL3 dev SPOOF 3.50 ou 3.55

Faux fonctionne très bien sur PL3 DEV en sans BR (permis B compris), il faut juste que sont DATAGAME GT5 soit pas pourri (black screen toussa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux fonctionne très bien sur PL3 DEV en sans BR (permis B compris), il faut juste que sont DATAGAME GT5 soit pas pourri (black screen toussa)

C'est-à-dire ? Tu peux expliquer cette histoire de DATAGAME, j'ai joué une fois sans BR il a planté au bout de 3 épreuves de permis pendant la sauvegarde, la corrompant, la faute à malchance ? As-tu beaucoup joué ou juste testé ? (je suis lvl 20 en spec-A)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, juste pour dire que moi aussi apres avoir tester differents payload un seul a permis de jouer correctement a GT5 sans ecran noir ni rien.

C'est PL3 3.55 SPOOF NOUNAUTH.

C'est super pour toi ! Merci pour l info pour les autre. Bon moi j'ai tjs un soucis mais bon je vais essayer la version JIG PL3 de waninkoko qui semble etre mieux que la PL3 freedom 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux fonctionne très bien sur PL3 DEV en sans BR (permis B compris), il faut juste que sont DATAGAME GT5 soit pas pourri (black screen toussa)

C'est-à-dire ? Tu peux expliquer cette histoire de DATAGAME, j'ai joué une fois sans BR il a planté au bout de 3 épreuves de permis pendant la sauvegarde, la corrompant, la faute à malchance ? As-tu beaucoup joué ou juste testé ? (je suis lvl 20 en spec-A)

++

les datagame c'est en faite les donnée de jeux, j'ai joué sur la plupart des options et oui j'ai eut aussi des frezze et compagnie j'en est fait des conseille sur le confrère LS sur lr topic dédié.

IL est clair pour avoir pas de problème est d'être root partout (PL3 NOAUTH ou hermes) mais c'est la solution de facilité un peut comme sous un OS ou pour regler des soucis on ce met root .....

mais bon je reste un petit joueur sous GT5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai encore eu un freeze après l'utilisation d'un ticket pour un voiture dans GT5. J'étais niveau 21 en A-Spec et ma sauvegarde s'est donc encore corrompue. C'est à peu près mon 4ème freeze. Je ne vais plus y jouer avant de pouvoir avoir le 1.05. Puis même quand on pourra l'avoir, je pense que je foutrais une save bien avancée trouvée sur le net. (voir 100% ?) Je suis dégouté. (GT5 a grandement orienté mon choix vers la PS3)

@+ crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces