Eboot.bin 3.41 pour les jeux 3.5x


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les clés des firmwares 3.50 et 3.55 étant désormais disponibles, il n'aura pas fallut attendre longtemps avant que les EBOOT des jeux nécessitant un firmware supérieur au 3.41 ne voient le jour.

Pour des raisons légales nous ne pouvons distribuer les EBOOT modifiés, mais Veritas, des forums PSX-Scene a mis en ligne un tutoriel permettant d'effectuer soit même les modifications pour permettre le lancement sur un firmware 3.41.

Pour le moment, la procédure nécessite quelques connaissances sur la disposition des SELF et ELF. En attendant un éventuel outil qui automatisera les choses, vous pouvez effectuer les modifications manuellement (une fois la technique acquise cela ne demande que quelques minutes) :

1. Ouvrez votre EBOOT.BIN dans un éditeur hexadécimal.

2. Dans votre EBOOT.BIN, cherchez les informations de contrôle du SELF, si vous voyez quelque chose ressemblant au TitleID du jeu, alors vous êtes en présence d'un NPDRM SELF et ce guide ne vous sera d'aucune utilité.

3. Utilisez readself sur l'EBOOT.BIN pour récupérer les informations concernant les sections metadata cryptées.

4. unself EBOOT.BIN eboot.elf

5. Ouvrez eboot.elf dans un éditeur hexadécimal.

6. Dans l'eboot.elf, rendez vous dans chaque section metadata cryptée (qui sont en fait désormais décryptées), copiez ces données, et remplacez les données cryptées dans votre EBOOT.BIN.

7. Dans l'EBOOT.BIN, modifiez le header SELF pour indiquer FSELF.

8. Dans l'EBOOT.BIN, modifier les sections du header qui cont marquées comme étant cryptées pour indiquer que ne sont plus cryptées.

9. Si le jeu provient de la nouvelle version du SDK (ex: GT5, qui utilise le 3.50), dans l'EBOOT.BIN, trouvez le segment .sys_proc_param et modifiez la version du SDK pour une version plus ancienne, ex : 3.41. Cette modification pourra toutefois entrainer des blocages durant le jeu lorsque des fonctions présentes dans le nouveau SDK ne sont pas disponibles dans les anciens.

10. Sauvegardez votre EBOOT.BIN

11. Croisez les doigts et essayez de lancer le jeu.

Source : http://psx-scene.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2427

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est superbe ca avance d'une vitesse :rolleyes:

Une question que je me pause est ce que sans lecteur cela fonctionne ?

Ou il faut encore un BD dans le lecteur ?

D'ici peu, le problème concernant la nécessité d'avoir un disque dans le lecteur, devrait être réglé, de toute façon.

T'en fait pas pour ça, tu pourras conserver une PS3 avec lecteur HS, et une PS3 originale pour le PSN (si problème il devait y avoir, avec le PSN)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est superbe ca avance d'une vitesse :rolleyes:

Une question que je me pause est ce que sans lecteur cela fonctionne ?

Ou il faut encore un BD dans le lecteur ?

D'ici peu, le problème concernant la nécessité d'avoir un disque dans le lecteur, devrait être réglé, de toute façon.

T'en fait pas pour ça, tu pourras conserver une PS3 avec lecteur HS, et une PS3 originale pour le PSN (si problème il devait y avoir, avec le PSN)

Merci pour la reponse on va attendre gentillement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas d'eboot en dl mais les clefs oui, bizarre non ?

Surtout quand on interdisait il y a encore quelques semaines la diffusion de la common-key et les liens de dl non officiel de fw sony PS3 :rolleyes:

Ok, je dis ça juste pour bien commencer l'année en tant que casse-b*rnes.

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis." :P

Bonne avancé en tout cas, merci pour la news / traduction. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enorme , on a encore la preuve que les pirates Hackers sont plus forts que les programmeurs ingénieurs, merci Geohot .

Fixed ! chinese

Reste que non... En réalité il est bien plus aisé de défaire, qu'assembler, le travail requit est bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas l'interet d'une telle manip à l'heure actuelle, d'ici 2 semaines (je pense vu la vitesse à laquelle les choses avance) nous verrons un CFW 3.51 qui fera fonctionner les jeux 3.50 sans bidouille de l'Eboot ou du param.sfo.

Donc autant mettre sa console à jour et se faire plaisir a jouer à ces jeux sans se casser la tete et profiter en plus du PSN.

Edit : pour info

Geohot vient de release le 1er Hello World

KaKaroToKs a créer le 1er CFW mais pas release a date

Toutes les Clefs de tous les FW existants à présent ont été release

Donc bon je donne pas 2 semaines avant de voir un CFW release

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas l'interet d'une telle manip à l'heure actuelle, d'ici 2 semaines (je pense vu la vitesse à laquelle les choses avance) nous verrons un CFW 3.51 qui fera fonctionner les jeux 3.50 sans bidouille de l'Eboot ou du param.sfo.

Donc autant mettre sa console à jour et se faire plaisir a jouer à ces jeux sans se casser la tete et profiter en plus du PSN.

Edit : pour info

Geohot vient de release le 1er Hello World

KaKaroToKs a créer le 1er CFW mais pas release a date

Toutes les Clefs de tous les FW existants à présent ont été release

Donc bon je donne pas 2 semaines avant de voir un CFW release

+1 !

pour le CFW.. là je suis plus réservé.... cela avance vite mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enorme , on a encore la preuve que les pirates Hackers sont plus forts que les programmeurs ingénieurs, merci Geohot .

Fixed ! chinese

Reste que non... En réalité il est bien plus aisé de défaire, qu'assembler, le travail requit est bien différent.

Ah !? Dans ce cas pourquoi Marc Zukerberg a choisi des hackers pour écrire "face" , au lieu de se référer aux derniers années d'ingénierie informatique de son célèbre bahut :D . Le débat est ouvert , je maintiens qu'une équipe de hackers est plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas d'eboot en dl mais les clefs oui, bizarre non ?

Surtout quand on interdisait il y a encore quelques semaines la diffusion de la common-key et les liens de dl non officiel de fw sony PS3 :rolleyes:

Ok, je dis ça juste pour bien commencer l'année en tant que casse-b*rnes.

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis." :P

Bonne avancé en tout cas, merci pour la news / traduction. :)

Je ne vais quand même t'apprendre la différence entre du contenu de jeux-vidéo et des informations techniques (sachant que concernant les firmwares on héberge rien qui plus est).

Après si c'est du warez qui intéresse les gens, ils savent où aller comme des grands mais ça ne passera pas par ici tant que je serai aux commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GT5 version US, patchage du param.sfo en 3.40 et remplacement de l'eboot.bin et roule ma poule (avec gaia je sais plus quelle version).

My 2 cents :)

ps : on me signale d'ailleurs dans l'oreillette que le patchage du param est inutile avec gaia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enorme , on a encore la preuve que les pirates Hackers sont plus forts que les programmeurs ingénieurs, merci Geohot .

Fixed ! chinese

Reste que non... En réalité il est bien plus aisé de défaire, qu'assembler, le travail requit est bien différent.

Ah !? Dans ce cas pourquoi Marc Zukerberg a choisi des hackers pour écrire "face" , au lieu de se référer aux derniers années d'ingénierie informatique de son célèbre bahut :D . Le débat est ouvert , je maintiens qu'une équipe de hackers est plus performante.

Si coder etait si simple, tous les 'hackers' nous sortirais des firmwares pas custom mais 'from scratch' et ce n'est pas le cas à part dans certain perif genre router avec du code open source !

Il est trés difficile de trouver ces erreurs (fail), c'est pour ça que les codeurs sont rarement seul car un oeil nouveau apporte souvent la solution à un probléme que l'ont n'arrive pas a résoudre car chacun à sa logique.

PS : Arrête les films hollywoodiens à l'eau de rose !

Modifié par tirlibibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GT5 version US, patchage du param.sfo en 3.40 et remplacement de l'eboot.bin et roule ma poule (avec gaia je sais plus quelle version).

My 2 cents :)

ps : on me signale d'ailleurs dans l'oreillette que le patchage du param est inutile avec gaia.

C'est vrai ,certains manager le font en auto ;)

Encore merci pour le tuto traduit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces