Geohot Lâche Les "master Keys" De La Ps3


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 302
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourra t'ont installé Windows 7 sur la ps3 ? Si oui, combien de temps pensez-vous que cela va prendre? Merci :)

Hate de voir tourné GT5 entre autres sur le premier CFW; que je puisse vite acheter ma première PS3 :P

Aucun interêt de faire tourner seven car même si il tourne il ramera tellement.

Pareil pour XP.

Éventuellement peut être une vielle version PPC de mac os X (panther ou tiger et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourra t'ont installé Windows 7 sur la ps3 ? Si oui, combien de temps pensez-vous que cela va prendre? Merci :)

Hate de voir tourné GT5 entre autres sur le premier CFW; que je puisse vite acheter ma première PS3 :P

Aucun interêt de faire tourner seven car même si il tourne il ramera tellement.

Pareil pour XP.

Éventuellement peut être une vielle version PPC de mac os X (panther ou tiger et encore)

D'accord, merci beaucoup de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas tout lu les messages du topic, vous pensez bien (12 pages !) mais il y a une erreur dans le sujet de l'article.

En résumé, les différentes couches logicielles principales (je simplifie) qui se placent entre le matériel et les logiciels utilisateur (les jeux) sont les suivantes, en partant du matériel :

metldr : programme en ROM qui vérifie et exécute lv0ldr

lv0ldr : programme en flash qui décrypte et exécute lv0

lv0 : en flash, booloader qui lance lv1 (+ vérif signature et décryptage)

lv1 : en flash, c'est l'hyperviseur, qui lance lv2 et qui contrôle l'accès au hardware par lv2

lv2 : en flash + certaines parties sur hdd, c'est l'OS de la ps3 (le XMB ou Linux sur fw <= 3.15)

Bref, chaque couche vérifie et/ou décrypte la couche au dessus.

Si Sony fait une mise à jour logicielle, ils peuvent mettre à jour tout ce qui est en flash ou sur disque, mais pas ce qui est en ROM (= read only memory), ce petit logiciel est écrit une fois pour toutes dans une puce de la ps3 et ne peut pas être modifié. Posséder la clé de metldr est la garantie de toujours pouvoir décrypter lv0ldr, donc décrypter lv0, lv1, et lv2, bref, plus aucune sécurité ne tient. Et Sony ne peut pas le changer, sauf sur un nouveau modèle de ps3. Donc à l'heure actuelle toutes les ps3 vendues sont hackables et Sony ne pourra jamais rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi tout le monde reve d'emulateurs ??? je comprend pas... tout les emulateurs existe sur PC ou Mac (et qu'on ne me parle pas de manettes car on peux faire marcher la manette ps3 sur les ordis), et sur pratiquement toute les consoles precedente on pouvais aussi mettre des emulateurs ... pourquoi avoir une ps3 pour jouer comme sur super nintendo ?

moi je prefererai, comme pas mal l'ont dit, un vrai media player qui lisent les mkv de 15 go avec leurs srt et j'en passe...

toute facon tot ou tard on aura tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi tout le monde reve d'emulateurs ??? je comprend pas... tout les emulateurs existe sur PC ou Mac (et qu'on ne me parle pas de manettes car on peux faire marcher la manette ps3 sur les ordis), et sur pratiquement toute les consoles precedente on pouvais aussi mettre des emulateurs ... pourquoi avoir une ps3 pour jouer comme sur super nintendo ?

moi je prefererai, comme pas mal l'ont dit, un vrai media player qui lisent les mkv de 15 go avec leurs srt et j'en passe...

toute facon tot ou tard on aura tout ca.

Tu ne te contre-dit pas un peu dans ton texte ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas tout lu les messages du topic, vous pensez bien (12 pages !) mais il y a une erreur dans le sujet de l'article.

En résumé, les différentes couches logicielles principales (je simplifie) qui se placent entre le matériel et les logiciels utilisateur (les jeux) sont les suivantes, en partant du matériel :

metldr : programme en ROM qui vérifie et exécute lv0ldr

lv0ldr : programme en flash qui décrypte et exécute lv0

lv0 : en flash, booloader qui lance lv1 (+ vérif signature et décryptage)

lv1 : en flash, c'est l'hyperviseur, qui lance lv2 et qui contrôle l'accès au hardware par lv2

lv2 : en flash + certaines parties sur hdd, c'est l'OS de la ps3 (le XMB ou Linux sur fw <= 3.15)

Bref, chaque couche vérifie et/ou décrypte la couche au dessus.

Si Sony fait une mise à jour logicielle, ils peuvent mettre à jour tout ce qui est en flash ou sur disque, mais pas ce qui est en ROM (= read only memory), ce petit logiciel est écrit une fois pour toutes dans une puce de la ps3 et ne peut pas être modifié. Posséder la clé de metldr est la garantie de toujours pouvoir décrypter lv0ldr, donc décrypter lv0, lv1, et lv2, bref, plus aucune sécurité ne tient. Et Sony ne peut pas le changer, sauf sur un nouveau modèle de ps3. Donc à l'heure actuelle toutes les ps3 vendues sont hackables et Sony ne pourra jamais rien y faire.

La tu viens de me sécher avec ton explication, j avais pas bien saisi l importance de cet avancée... vraiment incroyable, c est vraiment mort alors pour Sony!? :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu l'ingratitude envers geohot de certains mecs je comprends ces réactions,les gens croient que ils nous est redevable.

C'est un grands génie ce mec !

Il est doué certes mais il a un putain de comportement ! Déjà du côté de l'iPhone il change d'avis 3x dans la semaine ( " non ça ne sert à rien de JB l'iPhone 3 mais j'suis gentil je vais le faire quand même " ) pour ensuite sortir un outil bugué qui fait foirer les wifi et l'appli youtube des iPhones concernés (heureusement qu'il y a la devteam pour rattraper le coup). Ensuite, il ne tient jamais sa parole ( " oui promis, je n'expose pas l'exploit que t'as trouvé comex ") et il a un sérieux problème d'égo.

Du coup, quand je lis ça je ne suis même pas étonné ....

Ceci étant dit, bravo à tous ceux qui ont contribué à cette grande victoire des hackers :)

Modifié par Mokona
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question par ailleurs, n'y a t'il pas un risque qu'en utilisant la master key et donc la signature de Sony, que toutes les applications signées frauduleusement tombent sous le coup d'un copyright de Sony ?

Si c'est le cas, toutes les futurs applications seront illégales, avec les risques que ça engendre, et à contrario, si ça ne l'est pas, c'est la porte ouverte à toute la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai je suis d'accord avec le post du dessus quand je vois tout le monde dire waw on va jouer aux émulateurs sur ps3 la questions que je me pose c'est on ne jouera pas a sonic 1 en full hd donc c'est vrai que c'est hypocrite de dire ça.

Moi perso c'est la plate forme multimèdia et surtout la personnalisation des menu comme sur jtag et aussi les homebrews.

Chacun son truc j'attend pas d'une ps3 hacké pour jouer au jeux nes pour ca j'ai assez avec ma borne d'arcade ou mon pc voir ma psp

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai je suis d'accord avec le post du dessus quand je vois tout le monde dire waw on va jouer aux émulateurs sur ps3 la questions que je me pose c'est on ne jouera pas a sonic 1 en full hd donc c'est vrai que c'est hypocrite de dire ça.

Moi perso c'est la plate forme multimèdia et surtout la personnalisation des menu comme sur jtag et aussi les homebrews.

Chacun son truc j'attend pas d'une ps3 hacké pour jouer au jeux nes pour ca j'ai assez avec ma borne d'arcade ou mon pc voir ma psp

L'avantage de la ps3 c'es que vu sa puisance on pourra emuler pas mal de console, donc me concernant avoir une machine qui me permet de jouer a tous mes oldies (dont ff8 que je ne veu pas racheter sur le psn) car honnetement les jeux de cette gen, beeeeerk :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai je suis d'accord avec le post du dessus quand je vois tout le monde dire waw on va jouer aux émulateurs sur ps3 la questions que je me pose c'est on ne jouera pas a sonic 1 en full hd donc c'est vrai que c'est hypocrite de dire ça.

Moi perso c'est la plate forme multimèdia et surtout la personnalisation des menu comme sur jtag et aussi les homebrews.

Chacun son truc j'attend pas d'une ps3 hacké pour jouer au jeux nes pour ca j'ai assez avec ma borne d'arcade ou mon pc voir ma psp

L'avantage de la ps3 c'es que vu sa puisance on pourra emuler pas mal de console, donc me concernant avoir une machine qui me permet de jouer a tous mes oldies (dont ff8 que je ne veu pas racheter sur le psn) car honnetement les jeux de cette gen, beeeeerk :P

Salut,

Pensez à par exemple un portage de PCSX2. Comme sur les 60Go mais pour tout le monde. Et moi aussi j'ai FF8 mais je peux pas y jouer, il tourne pas la version FR sur 60Go :marteau: Par contre la version PSN fonctionne et c'est le même jeu ! Sony se bouge pas trop le derrière pour les clients en tout cas ! ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis, je suis en train de faire mumuse avec les outils mis à dispos reçement, et en fait maintenant qu'on peut tout décrypter, on peut enfin recuperer un /dev/flash/ du firmware 3.55, quelqu'un a essayé de le lancer avec le loader usb à partir du 3.41 Jailbreak ? Puis ensuite voir si la connec PSN fonctionne etc. etc.

Je l'ai extrait à partir du PUP 3.55, mais j'ai pas de console jailbreak sous là main.

J'ai aussi recuperé les fichier DRL et CRL du dev/flash3, ça peut servir pour ceux qui n'ont plus la lecture des BR non ? Justement j'ai remarqué que dans les anciens firmware, le dev/flash3 n'est pas présent (dans le 3.41 par éxemple, pas de dev/flash3), ptet pour ça qu'on perd la lecture des BR et que meme avec une mise à jour en firm officiel ça ne revient pas ? Donc peutêtre qu'en mettant ces fichiers ça peut le faire ou au pire un update en 3.55.

Si quelqu'un veut test tout ça.

EDIT: Je viens de créée un PUP 3.55 mais en remplaçant les deux fichiers "RL_FOR_PACKAGE & RL_FOR_PROGRAM" par ceux du 3.41, ça serait le "PROGRAM" qui revoquerait le self du downgrade, donc si quelqu'un veut tester, faites moi signe.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki dac, si ça fonctionne c'est déja une ptite avançé ^^ Tu flash, puis tu test le downgrade, si ça fonctionne c'est tout bon ;) Et puis sait-on jamais, le jailbreak peu aussi refonctionner lol

Par contre faut que je l'upload, et comme j'ai pas énormément de bande, j'attendai des testeurs car je voulais pas upload pour rien, dés que le lien est prêt je met ça en mp car je sais pas si autorisé sur le fofo.

Compte environ 1h30 d'upload, j'ai que 30ko en montant ^^

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre vu le nombre de cles qui pleuvent, un jour pouront nous decrypter les sauvegarde ou pouvoir utiliser un sauvegarde sur une autre ps3 ?

J ai FFXIII depuis un mois en attente, j avai changer de ps3 et maintenant impossible de continuer l aventure :(

Ou les clés trouvé ne sont que pour la ps3 et non les jeux ?

Pardonai moi si ce post est hors sujet. (ce que je n espere pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bryan, le pup est prêt, je t'envoi ça par MP, si d'autres personnes veulent tester, faites moi signe.

EDIT: bon apparement là console de Bryan n'a pas aimé, tentative de récuperation via service mode et downgrade, en ésperant que ça fonctionne. On oublie donc cette voie.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces