Geohot Lâche Les "master Keys" De La Ps3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Reste un véritable problème... Que se passera il quand n'importe qui pourra upgrader la console vers un firmware modifié, et installer des PKG contenant l'intégralité d'un jeu en un fichier, par exemple?

Je maintient ma position concernant le risque que le piratage ne mette vraiment à mal à la PS3... Et qu'elle ne finisse comme la Dreamcast... :-/

Ça va devenir beaucoup trop accessible.

Au pire on va s'en servir de Média Center comme la Xbox il y a quelques années, fallait bien une relève non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 302
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon ben pas le choix que rester dans le sujet

avant d'expliquer :

non, on peut pas resigner un jeu PS2 avec ces codes car seulement prévu pour la PS3

par contre, étant donné que les modules de retro compatibilité sont présent mais pas actif, faut simplement trouver le moyen de les activer et pour cela, je pense qu'il faudra set un flag concernant ces jeux.

maintenant l'explication

tout ce qui vient d'etre publié permet la signature des composants MELTLDR, APPLDR et j'en passe

mais a priori, la signature des EBOOT est aussi possible, ca c'est bon pour les hombrew et emulateurs en espérrant que c'est utilisé dans ces cas et pas autrement.

grace a tout ca, on peut donc resigner les éléments permettant par la suite de creer un CFW

comment ?

pour ceux qui utilisent le systeme de JB, on sait que certains comme HERMES et d'autres patchent le LV2 afin d'obtenir certaines fonctions supplémentaire (par exemple, faire jouer un jeu en passant par le dossier HOME\PS3_GAME qui permet en réalité pour les debug de lancer un jeu ou une appli en streaming depuis son pc équipé de TARGET MANAGER afin déconomiser le cout d'un CD, DVD ou BD)

grace à cete nouvelle, on peut maintenant utiliser un LV2 patché directement depuis la console sans aucun JB grace aux codes fournis permettant de resigner le contenu comme si c'etait officiel

pour l'installation, il faut au final créer un nouveau PUP contenant le LV2 patché pour que l'installation puisse se faire et ainsi faire évoluer sa console en CFW.

ca reste dans le sujet ?

Merci beaucoup pour ce complément d'informations OOKAMI ;)

Reste plus qu'a attendre un bon CFW maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est maintenant que nous avons tous ces "Clés magique" pourquoi il n'y à pas déjà un manager signé avec ces clés pour pouvoir le lancer sur 3.55 ?

Si j'ai bien compris, ont dois d'abord installer un .pup par cléf usb pour pouvoir avoir "install packages files" sur notre ps3, KaKaRoToKS l'as fait mais ne peut pas tester avant 1 semaine... Il n'y à personne d'autres de capable pour faire çà, de signer un manager avec l'une de ces clés et essayer?

Argh... si seulement je savais le faire :/

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vends un dongle PS3key :P. Ca interrese quelqu'un ?

Plus serieusement, c'est une excellente nouvelle.

A mon avis ca va booster les ventes de PS3, la seule peur que j'ai c'est que ca annonce la fin des jeux online si les cheaters s'en emparent

We'll see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a attendu 3 ans et demi, subit des dizaines de fakes, avons espéré et encore espéré, sans rien voir arriver...

Depuis quelques mois, le hack est arrivé, et il nous a apporté de bonnes petites choses.

Aujourd'hui, les portes semblent totalement ouvertes...

Alors un peu de patience, les quelques jours qui nous séparent des grands projets ne sont rien par rapport aux années d'attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses keo_wn ;).

Désolé pour la dernière question, j'avais pas tilté que c'été dans le domaine du warez.

2) Ou des .PUP modifié et reconnu par la PS3 comme MAJ "officielle" vont naître d'ici quelques jours / semaines? Apparement KaKaRoToKS aurait déjà "réussi" http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=250547

3) C'est possible ça dès maintenant ou non? C'est ce que vous appellez CFW? Ou c'est plutôt un CFW à charger via un loader de firmware...?... Ca devrait arriver, aujourd'hui, demain ou dans 1-6 mois mais aucune raison que ça n'arrive pas

Du coup, ça risque d'arriver bien plus tôt que la sortie du projet failoverflow ou j'ai tords?

Projet fort intéressant au demeurant, avoir Linux sur ma slim (avec un ffmpeg bien porté qui lis tout et fais des traitements vidéos puissant), c'est le rêve.

La PS3 peut devenir un lecteur multimédia de folie.

5) L'accès au PSN est possible avec ces CFW? On est pas voyant...

Sait on jamais si quelqu'un été plus au courant que d'autres concernant ces CFW ;).

Concernant les jeux PSN et les DLC, je vais reformuler ma question pour ne pas être hors charte, les clefs de licence qui bloquait l'utilisation du contenu PSN ont-elle été trouvé / déverrouiller?

Mon pack Monkey Island que j'avais payé mais pas téléchargé (sortie du nouveau firmware) m'attends toujours :marteau::encolere12: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'un CFW avec simplement la fonction install pkg files va être le premier CFW release.

Concernant le PSN, logiquement, on y aura accès, vu qu'avec toutes ces keys, la PS3 ne va absolument pas se rendre compte de la supercherie...

Le problème va se posé au niveau de Sony et de ces serveurs, à savoir si oui ou non Sony est capable de détecter les applications lancées sur nos PS3 (je pense que oui)

Si on est détectables, Sony procédera peut être comme Microsoft avec ses bans.

Pour résumé, il est difficile de répondre à toutes les questions qu'on se pose, il est encore bien trop tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, j'avais lu quelque part sur la toile qu'à chaque ouverture d'une application la ps3 enregistrée l'info et au démarrage et juste avant l'extinction elle enverrait ces fichiers à Sony.

C'est le cas, mais cela sera sûrement désactivé par un "patch" du firmware officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème va se posé au niveau de Sony et de ces serveurs, à savoir si oui ou non Sony est capable de détecter les applications lancées sur nos PS3 (je pense que oui)

Si on est détectables, Sony procédera peut être comme Microsoft avec ses bans.

comme j'espère que tu as raison !!

Par contre CFW avec la possibilité d'installer une floppée d'ému direct sur le xmb ! mmmm j'en salive déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est maintenant que nous avons tous ces "Clés magique" pourquoi il n'y à pas déjà un manager signé avec ces clés pour pouvoir le lancer sur 3.55 ?

Si j'ai bien compris, ont dois d'abord installer un .pup par cléf usb pour pouvoir avoir "install packages files" sur notre ps3, KaKaRoToKS l'as fait mais ne peut pas tester avant 1 semaine... Il n'y à personne d'autres de capable pour faire çà, de signer un manager avec l'une de ces clés et essayer?

Argh... si seulement je savais le faire :/

pas faux mais......... c'est pas franchement le but

le but des clefs releasées ont pour but de creer un FW qui permet de lancer du code non signé

certains peuvent maintenant utiliser certaines clefs pour resigner les EBOOT mais c'est pas vraiment le but, je pense que c'est fait pour tester

maintenant je pourrais te dire que ca n'a aucun interet car sony, pas bete en soi pourrait :

faire un check des consoles qui se connectent sur le live et bannir a souhait

pour exemple, ils peuvent voir si GT5 tourne sur une 3.41 et du coup, ban sec

en plus, si c'est pour qu'a chaque fois, il faut extraire le pkg et le mettre a jour pour le faire aussi passer en 3.41 ........

la meilleure solution :

extraire le dernier pup a la mode, la 3.55

resigner le LV2, APPLDR et tout le tintoin pour passer du code non signé sur nos consoles (je repete, homebrew et emulateurs)

et pour ceux qui veut jouer solo et perso, resigner les EBOOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et non, car avoir ces cléf reviens à avoir la ps3 complétement ouverte, plus rien ne nous empéche, d'etre maintenant en 3.55 avec les manager signé comme il le faut et tout marchera. Ce que tu explique est intéressant aussi, mais installer un FW qui permet d'installer du code non signé ca sert à quoi quand ont à ce fameux code qui permet de signé ce que l'on veux?

Ta méthode voudrait dire, qu'à chaque mise à jour de Sony nous allons devoir modifier encore le pup pour pouvoir encore lancé du code non signé, or si l'on signe directement l'application dés le début, nous n'avons plus aucune raison de modifier ce code... je ne sais pas si je suis clair :/

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et non, car avoir ces cléf reviens à avoir la ps3 complétement ouverte, plus rien ne nous empéche, d'etre maintenant en 3.55 avec les manager signé comme il le faut et tout marchera. Ce que tu explique est intéressant aussi, mais installer un FW qui permet d'installer du code non signé ca sert à quoi quand ont l'as le code?

a pas en abuser par exemple

honnetement, si quelqu'un signe le dernier FBA je prend de suite mais si quelqu'un signe le GT5 c'est nada car j'ai le jeu et j'ai pas envie de rester bloquer sur la 3.41

après, pour ma part, je vois plus un CFW que des EBOOT signées juste pour respecter le choix de ceux qui ont fournis ces clefs en mentionnant qu'il ne font pas ca pour contaminer le millieu et rendre le piratage normal

après c'est mon point de vue et c'est HS :P

a pas envi de sortir moi woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et non, car avoir ces cléf reviens à avoir la ps3 complétement ouverte, plus rien ne nous empéche, d'etre maintenant en 3.55 avec les manager signé comme il le faut et tout marchera. Ce que tu explique est intéressant aussi, mais installer un FW qui permet d'installer du code non signé ca sert à quoi quand ont l'as le code?

a pas en abuser par exemple

honnetement, si quelqu'un signe le dernier FBA je prend de suite mais si quelqu'un signe le GT5 c'est nada car j'ai le jeu et j'ai pas envie de rester bloquer sur la 3.41

après, pour ma part, je vois plus un CFW que des EBOOT signées juste pour respecter le choix de ceux qui ont fournis ces clefs en mentionnant qu'il ne font pas ca pour contaminer le millieu et rendre le piratage normal

après c'est mon point de vue et c'est HS :P

a pas envi de sortir moi woot

La différence c'est que tu ne sera pas en 3.41 mais en 3.55, en admétant que l'on modifie le pup du 3.55 pour avoir install package files sur notre console, il ne reste plus qu'à signé un manager, l'installer sur la 3.55 et rouler jeunesse ! Nous n'aurons même pas besoin de modifier les fichiers de jeux etc !!

Edit: Pour le moment les gens signe les .pup des jeux directement (cf NFS: GT5 etc) pour je pense pouvoir y jouer maintenant, mais ce n'ai pas vraiment le but de ces clés !

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et non, car avoir ces cléf reviens à avoir la ps3 complétement ouverte, plus rien ne nous empéche, d'etre maintenant en 3.55 avec les manager signé comme il le faut et tout marchera. Ce que tu explique est intéressant aussi, mais installer un FW qui permet d'installer du code non signé ca sert à quoi quand ont à ce fameux code qui permet de signé ce que l'on veux?

Ta méthode voudrait dire, qu'à chaque mise à jour de Sony nous allons devoir modifier encore le pup pour pouvoir encore lancé du code non signé, or si l'on signe directement l'application dés le début, nous n'avons plus aucune raison de modifier ce code... je ne sais pas si je suis clair :/

ben au pire , a chaque mise a jour de sony , il y aura en parrallele une mise a jour modifiée avec ce qu'il faut dedans.

Avant tu mettais bien a jour et c'etait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

çà dans tout les cas çà va être obligatoire ! Mais je ne vois pas pourquoi s'embêter à modifier un firmware pour pouvoir lancer du code non signé quand on à ce code au lieu de signer directement les applications et basta.

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, j'avais lu quelque part sur la toile qu'à chaque ouverture d'une application la ps3 enregistrée l'info et au démarrage et juste avant l'extinction elle enverrait ces fichiers à Sony.

C'est le cas, mais cela sera sûrement désactivé par un "patch" du firmware officiel

C'est le cas uniquement si on est connecté au PSN avec un compte.

J'ai déjà vérifié, la console ne fait aucune requête auprès des serveurs de Sony en 3.41, si ce n'est pour vérifier la présence d'une mise à jour, avec les exécutables intégrants cette fonctionnalité, et une certaine option activée dans le XMB.

Personnellement, j'ai configuré mon serveur DNS pour n'autoriser que ces serveurs de mise à jour sur les domaines du PSN, de fait la connexion n'aboutit pas pour le PS3 pour tout le reste (PSN, MAJ firmware, etc...)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces