PS3 Rebug Beta v1.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après des semaines de travail, Cyberskunk a publié une 1ére version Bêta de Rebug, un firmware modifié contenant les fonctions d'un firmware Debug et d'un firmware Retail (excepté l'accès au PSN et la fonction PSN Quick Signup).

Rebug est compatible uniquement avec les consoles équipées d'un firmware 3.41 et nécessite l'utilisation d'un payload modifié pour fonctionner. Vous pourrez bien entendu revenir à tout moment sur un firmware 3.41 Retail standard depuis le XMB.

Pré-requis

- Un dongle pour le jailbreak

- Un payload type PSGroove 1.1

- Comgenie Awesome Filemanger v6

- Mount Alejandro

- Rebug_3.41E_Beta_1.0 (disponible sur le site officiel)

- Payload Rebug 3.41E (disponible sur le site officiel)

Etape 1:

1. Copiez le dossier Rebug sur une clé USB

2. Si ce n'est déjà le cas, effectuez un Jailbreak de votre console avec PSGroove 1.1

3. Installez Comgenie Awesome Filemanager v6

4. Installez Mount Alejandro

5. Lancez Mount Alejandro et appuyez sur O (vous retournerez sur le XMB)

6. Lancez Comgenie Awesome Filemanager

7. Entrez dans le dossier dev_Alejandro sur la partie GAUCHE

**ATTENTION** A cet instant, vous risquez de bricker votre console si vous ne faites pas attention à ce que vous faites !

8. Appuyez sur Select

9. Effacez les répertoires listés ci-dessous via le bouton [] puis Start :

data

ps1emu

ps2emu

pspemu

sys

vhs

10. Ouvrez votre clé USB via la partie DROITE puis entrez dans le répertoire Rebug

11. Copiez l'ensemble des dossiers via le bouton O puis Start

12. Une fois tous les dossiers copiés vers dev_Alejandro, éteignez votre console en maintenant appuyé le bouton Power

13. Installez le payload Rebug 3.41E sur votre dongle jailbreak

14. Jailbreakez à nouveau votre PS3 et admirez votre console Rebugée!

Etape 2:

Cela permet de passer entre les deux différents menus 'Debug Settings' (vous pouvez passer du debug_menu1 vers le debug_menu2)

1. Jailbreakez votre console avec le payload Rebug 3.41E.

3. Lancez Mount Alejandro et appuyez sur O (vous retournerez sur le XMB)

4. Lancez Comgenie Awesome Filemanager

5. Entrez dans le répertoire dev_Alejandro/vhs/module/ sur la partie GAUCHE

6. Entrez dans le répertoire dev_flash/vhs/rebug/debug_menu2 sur la partie DROITE

**ATTENTION** A cet instant, vous risquez de bricker votre console si vous ne faites pas attention à ce que vous faites !

7. Appuyez Select

8. Sélectionnez sysconf_plugin.sprx et appuyez sur O puis Start

9. Maintenez le bouton PS enfoncé puis Quitter le jeu

10. Vous pouvez voir les nouvelles options Debug

Si vous souhaitez retourner vers le debug menu 1, suivez la même procédure et indiquez debug_menu1 à la place.

Encore une fois, soyez attentif à ce que vous faites et ne tentez pas le diable si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour ce type de procédure.

homesite.gif  Site officiel : http://rebug.me

Source : PS3News

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2423

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjours a tous et merci pour toutes ces news très bien rédigé , j'aimerai bien (moi aussi) avoir plus d'explication sur toutes les possibilités que ceux-ci apporte (les + et les -) (avantages vs inconvénient). la liste pourrait êtres très longues mais sa pourrais être avantageux dans savoir plus, Merci a tous et félicitation pour toutes ces avancé (Vivement un bon CFW (le bonheur serrait un PimpMyPs3 pour mettre a jour le hack ;) je trouve que c'est vraiment très pratique et simple a utiliser )).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerais bien savoir aussi a quoi ca sert???

Merci

passer d'une console retail a une console debug...si tu ne sais pas a quoi ca correspond, c'est que ca ne te sera pas utile de toute facon...

a+

tu es bien gentil , on à tous compris que c'était pour passer sa console en debug. Mais la question qu'on se pose c'est quels sont les avantages d'une version debug pour le commun des mortels ? parce que bon plus de lecture bluray j'appel pas ça un avantage xD

Donc si tu pourrais être plus explicite dans ta réponse ou bien ne pas répondre du tout si tu ne sais pas nous expliquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quand meme terrible qu'on puisse profiter de certaines fonctionnalites debug sur une console retail,vous avez assure les gars de nous faire decouvrir ce systeme,je vais tester dans la journee,j'ai deux ps3 une normale et une fat60gigas j'espere que les tests sur les deux seront concluants j'espere aussi lire des retours pour l'utilisation de certains programmes et jeux qui ne sont pas censes fonctionner sur nos retails en esperant que l'on aura plus de black screen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit problème j'ai utilisé un hex proposer sur le site le hex avec hermes mais aucun ne marche pour cette clef quelle hex doije prendre ?

PS: j'ai une x3max aussi et les hex rebug hermes ne marche pas aussi donc que doije faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais la question qu'on se pose c'est quels sont les avantages d'une version debug pour le commun des mortels ?

Une PS3 Debug est dotée d"une flopée de fonctions "spéciales", en voici quelques une intéressantes pour les joueurs :

- O Button Behavior : changer entre le bouton "O" et "X". (comme pour les consoles JAP)

- Region Settings : changer de région.

- HDCP : désactive le HDCP.

- Fake Save Data Owner : pour lire les sauvegardes de n'importe quel utilisateur.

- Blu-ray Disc Access : pour émuler le lecteur de disque BluRay avec un disque dur externe.

- Et pleins d'autres...

Il y a quelques mois, j'ai posté une liste de toutes les fonctions debug sur mon blog si tu désires plus d'informations la dessus ;)

=> http://jerem73.wordpress.com/2010/10/18/%e...debug-settings/

Modifié par Jerem73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais la question qu'on se pose c'est quels sont les avantages d'une version debug pour le commun des mortels ?

Une PS3 Debug est dotée d"une flopée de fonctions "spéciales", en voici quelques une intéressantes pour les joueurs :

- O Button Behavior : changer entre le bouton "O" et "X". (comme pour les consoles JAP)

- Region Settings : changer de région.

- HDCP : désactive le HDCP.

- Fake Save Data Owner : pour lire les sauvegardes de n'importe quel utilisateur.

- Blu-ray Disc Access : pour émuler le lecteur de disque BluRay avec un disque dur externe.

- Et pleins d'autres...

Il y a quelques mois, j'ai posté une liste de toutes les fonctions debug sur mon blog si tu désires plus d'informations la dessus ;)

=> http://jerem73.wordpress.com/2010/10/18/%e...debug-settings/

Qu'est ce qui bloque d'après toi le zonage Ps2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai tente avec mon e3card mais mountalejandro m'indique une erreur critique car ma console n'est pas en 3.41 a cause du spoof je pense

lu , oui le spoof est bien en cause j'ai eu la même erreur a mon premier essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce qui bloque d'après toi le zonage Ps2 ?

Aucune idée concernant les retails mais sur debug, les jeux ps2 originaux passent sans problème et de toute zones. Pour les copies en revanche, les CD passent aussi mais les DVD ont besoin d'être créer grâce aux logiciels officiels de Sony (PS2 Generator).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce qui bloque d'après toi le zonage Ps2 ?

Aucune idée concernant les retails mais sur debug, les jeux ps2 originaux passent sans problème et de toute zones. Pour les copies en revanche, les CD passent aussi mais les DVD ont besoin d'être créer grâce aux logiciels officiels de Sony (PS2 Generator).

Aujourdhui je suis tombé sur ca (sur psx scene il me semble) :

http://www.multiupload.com/N1E0ZPVEY1

Apparemment ça servirait a patcher les jeux PS1/PS2 pour les faire passer en backup sur une PS3 debug mais je n'ai pas pu encore testé pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce qui bloque d'après toi le zonage Ps2 ?

Aucune idée concernant les retails mais sur debug, les jeux ps2 originaux passent sans problème et de toute zones. Pour les copies en revanche, les CD passent aussi mais les DVD ont besoin d'être créer grâce aux logiciels officiels de Sony (PS2 Generator).

Aujourdhui je suis tombé sur ca (sur psx scene il me semble) :

http://www.multiupload.com/N1E0ZPVEY1

Apparemment ça servirait a patcher les jeux PS1/PS2 pour les faire passer en backup sur une PS3 debug mais je n'ai pas pu encore testé pour le moment

J'aimerai bien que mes originaux PAL passent sur ma JAP déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai quelque questions avant de faire cette manip :

- Est ce qu'on perd des données en faisant ça ?

- Comment peut-on revenir a un firmware normal ? est-ce en changeant le playload et en désinstallant mount_alejandro ?

Merci :)

Modifié par Al-hwj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

- Non pas de pertes de données

- Et pour revenir en FW original il faut simplement refaire la MAJ 3.41 depuis le XMB (via un support usb) (toujours sans pertes de données a ce que j'ai pu lire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces