Bachup Sur Dd Externe Avec Pc


bea030
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous (mise en situation) voila 15 jours mon mari est arrive avec la wii hack par je ne sait qui,? MES FILLE EST LUI ME ARCELE POUR QUE JE METTES DES Jjeux car les10 qui son dessus ne sot pas a notre gout lol mais je ni arrive pas, j'en ai ras le bol de laiser de message sur des site de wii ou personne ne me donne d'info .depuis 15 jours je liset tuto a droit tuto a gauche essai sur mon pc et toujour rienj'en est ras la patate wow pouvez vous m'aidez sachant que j'ai: wiiflow ,un dd ex un pc windows pro ,wbfs 3.0.1,et quand je me sert de wbfs pour essayer de mettre un jeu un message arrive (dd en cour d'utilisation alors qu'il est juste branche en usb) aidez moi svp

Modifié par bea030
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

changer de mari ? (non, parce que les filles, on les garde :whistling: )

Sinon, changer de gestionnaire WBFS (parce que WBFS manager, mince quoi, arrêtez de faire les moutons, c'est une purge .....)

Wii Backup manager, par exemple, c'est moche, manuel mais ça fonctionne ....

un tuto pour suivre (oui , c'est en anglais, fallait pas sécher les cours ....)

Accessoirement, il est formaté comment, ce disque dur (si tu réponds NTFS, tu sors ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors, uniquement pour les dames, un petit cours de rattrapage:

Nativement, les usb loader (n'importe lequel, la base est identique) utilise un formatage "libre" détourné de Linux (Fat32 est une bouse et tu dois payer des royalties pour utiliser NTFS .... donc, pour éviter tout soucis future, il se sont basés sur Linux).

Pour la Wii, ça donne le WBFS. Comme ce format est complètement inconnu de Windows (pour cause, il ne vont pas favoriser la concurrence, surtout quand elle est gratuite), il faut utiliser un gestionnaire WBFS qui fera le "tampon" entre Windows et le disque dur (du moins la partition dédiée à la Wii, il est plus que fortement conseillé d'en avoir plusieurs .... au moins deux, en fait. Une Fat32 pour le loader (ça évite d'avoir une carte SD dans la console) et une WBFS pour les backups (c'est plus rapide à l'utilisation, les jeux prennent moins de place et le transfert est plus rapide avec le bon gestionnaire WBFS).

En plus, c'est nettement plus compatible avec les loaders qui cherchent en premier ce type de partition .... Bref, le NTFS, c'est uniquement pour les adolescents boutonneux pré-pubères fainéants qui pensent tout savoir.

Donc, ton disque dur, tu vas devoir le partitionner (Windows sait faire cette partie). Tu supprimes tout puis tu en crées au moins deux. Une première de 3 ou 4 Go en Fat32 pour les loaders (voir les émulateurs) et une deuxième qui sera formaté en WBFS par le gestionnaire WBFS. Tu peux en faire une troisième en NTFS si tu veux utiliser le disque dur pour autre chose que la Wii.

Une fois fait, il ne reste plus qu'à demander au gestionnaire WBFS de formater la bonne partition en WBFS puis d'y transférer les backups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci jp33 si j'ai bien comprie il faut que je reformate mon dd externe.la wii va t'elle le reconnaître après? je fait comment?( on se moque pas!! :fou:)j'ai une carte sd ds la console.WIIFLOW peut t'on passer en direct avec la console? par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si j'ai bien comprie il faut que je reformate mon dd externe.

c'est effectivement le plus simple (tu as des programmes comme Easeus Partition Master Free pour repartitionner sans pertes de données)

la wii va t'elle le reconnaître après?

si elle le reconnaissait avant, elle le reconnaîtra après

WIIFLOW peut t'on passer en direct avec la console?

comment ça, direct ? Pour qu'il se lance directement ? sans passer par le menu system ? Priiloader alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou jp33 apres etude de ta citation :o j'ai rebrancheé mon dd sur mon pc et observe sur mon p de w au niveau de lecteur: j'ai mon disc local ,1 discE?NON FORMATE et 1 data F celui ou il y a les hacks qui plaise pas en ntfs, le dd serait il dejas partition ne, si oui quelle est la prochaine etape je suis toute ouïe :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut jp33 tu a fait 2 heureuses et 1 heureux et moi je te remercie de m'avoir répondu ce soir je me coucherais moins bête merci bon nouveau hic frustrant! (il n'y a pas assez d'espace libre ds la mémoire wii libérez :encolere12: 17 blocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ça, c'est à cause des utilisateurs qui ne lisent pas leur manuel ... :whistling:

Donc, Big s'est dit: on va faire une jolie chaine toute belle avec des vidéos et tout et tout pour présenter le fonctionnement de la console et rappeler à l'utilisateur qu'il est URGENT de se connecter en Wifi pour faire la mise à jour .... Bref, le bestiau fait 15000 blocs à lui tout seul et est complètement inutile ...

Fouille dans le gestionnaire de chaine, il y en a au moins une qui plombe l'ensemble (bon, la chaine HBC et le forwader, tu les gardes, hein ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share