Waninkoko FWTool


Newserator
 Share

Messages recommandés

Waninkoko a publié le code source d'un nouvel outil basé sur dePKG de Geohot.

L'outil de Geohot permet le décryptage des PKG officiels de Sony mais pas le cryptage. L'outil de Waninkoko permet désormais d'effectuer à la fois le décryptage et le cryptage des fichiers.

download.gif Waninkoko FWTool

homesite.gif  Site officiel : https://github.com/waninkoko/fwpkg

Source : http://psgroove.com

Merci à SuNHouSe2 pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2418

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bien ça, plus ce qui nous a été dévoilé recemment, c'en est fini pour la protection de la ps3, on pourra modifier le firmware sans que sony puisse le détecter, on peut donc imaginer par exemple que l'on pourrait bloquer des variables dans le log envoyé aux serveurs de sony et donc empécher définitivement la détection à distance. Bonne Année 2011, c'est l'année de la ps3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc là on peut par exemple pour le fun, decrypter le 3.50, le recrypter ( sans modif biensur) et flasher le pkg qu'on a recrypter sans probleme??

si j'avais plus de temps j'essayerai bien pour le fun.... mais un gueux master comme souldream ne pourrait'il pas nous éclairer sur la chose??

(ps => je jette pas la pierre, il a le droit de faire la fete le premier de l'an quand meme!)

dans la logique, on peut pas encore modifier des fichiers dans les pkg et flasher direct ou si?

peut on recup par exemple un fw3.41 modifier en y incluant des fichiers du 3.50 et le booter sur mount alejandro?

peut on décrypter un FX3.50 avec ca pour en récup les fichiers...si oui, on peut tous s'amuser a la maison a faire du custom firmware de test.... et ça c'est quand meme fun....parce que s ije dit pas de bétise, ce qui bloqué le plus pour le moment les tests, c'est qu'on avait pas les fichiers 3.50/55 décryper; maintenant on peut faire joujou en comparant les fichiers du 3.41 et du 3.50,

j'aimera pas dire de bétises, et donc j'attends qu'un mùaster vienne confirmer ou pas.... si oui, je lache la programmation de custom rom sur smartphone direct!!!! là pas le temps de m'impliquer...

et.........................BONNE ANNEE, 2011, l'année ou là ps3 deviendra : pc, mediacenter, jukebox emulation hd, tous les jeux fonctionnel et un xkay link mini :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En toute logique à partir du moment où on peut décrypter et re crypter le pup en totalité je ne vois pas vraiment ce qui pourrait empêcher un custom firmware, on peut s'amuser à faire des tests, suffit d'attendre tt viendra très vite maintenant

ben vu qu'on peut monter les firmware depuis l'usb et que pour le moment le failoverflow est pas public, je comprends pas l'interet de flasher, autant rester en 3.41 sur la ps3 pour avoir le JB, lancer mount alejandro avec les fichier du 3.50 extrait sur la clé usb...

ya deja matiere a tester avec çà non? pourkoi direct passer au flash.... sans le failoverflow on peut juste jouer pour le moment...mais on peut decouvrir des choses je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'outil de geohot permet de décrypter les PKGs dans les PUPs. Celui de Waninkoko se base sur la clé pour le réencrypter aussi.

Cependant, dans les PKGs il y a des SELFs (et autres) encryptés avec une clé différente. On ne peut pas décrypter les SELFs de cette façon, mais on peut en décrypter certains avec le payload de graf ou l'appli de DeLiGht.

Donc tout ce qu'on peut faire pour l'instant, c'est prendre des SELFs déja encryptés/signés et créer un nouveau PKG avec ceux ci mélangés comme bon nous semble.

source : forum psx-scene

Donc pour le CFW, il faudra quand meme signer des SELFs, et ça devra certainement attendre les outils fail0verflow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share