Kit Hybrid Extrem Uniclamp


mero16
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais surement me faire tapé sur les doigts, mais après avoir fait une recherche, je n'ai rien trouvé dessus, donc je me lance.

Je viens de récupérer 4 XBOX 360 avec toutes les 4 le fameux R.O.D. (ou R.R.O.D.).

Après avoir parcourue plusieurs tutoriels, topic et autre, j'ai vue qu'il existé des kits de (soit disant) réparation.

Je pense que la plupart connaisse le kit de base avec vis, rondelles plastiques ou metales et parfois pads thermiques.

Après certain utilise la technique du décapeur thermique ou du fourt à soudure CMS (j'expliquerais plus tard pour ceux qui ne connaissent pas).

Mais en cherchant un peu plus, j'ai trouvé un kit sous l'appelation "Hybrid Extreme Uniclamp".

Une petite photo du kit:

51uB-iQE4aL.jpg

Est-ce que quelqu'un connait et si oui, qu'est-ce que sa vaut réellement dans le temps?

Pour ma part, je compte d'abord faire passé les cartes mère au fourt CMS, c'est à dire:

- Préchauffage : amener le circuit entre 100°C et 150°C

- Séchage : monter progressive à 170°C et respect d'une attente d'au moins 1min30s

- Refusion et saisie : atteindre rapidement la température critique (~230°C) et la maintenir 10s à 30s

- Refroidissement : descendre rapidement la température de refusion à la température ambiante

Je vois déjà arrivé les critiques du style "tu la retourne toutes les 10sec et tu l'arrose", mais cette technique est déjà utilisée pour réparer les cartes mères des PC Portable dans l'entreprise de mon collègue.

Biensur les composants suportent bien la température de 240°C sinon je n'aurais pas pensé à el faire.

Après les avoir donc passé au fourt, je pensé monter se fameux kit ainsi qu'un ventilateur plus puissant histoire d'éviter de nouveau la surchauffe.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le rebillage est appliqué uniquement dans des cas extremes , pas de reboot apres refussion, les plus grands reparateur de rod reparent 80%de leur console avec une refussion

pour ta methode , c'est appliquable et elle a ete testé , mais la difference entre la refussion avec station et refussion four , c'est qu'avec le four on faut une refussion de tout les composants , se mefier des composants sous la CM qui en cas de chauffe trop longue ou trop chaude , risque d'avoir des reactions inverses a se qu'on cherche , l'avantage est qu'on stabilise le pcb a condition de le maonter sur un support adapté

pour le kit , comme tout ceux qui existent , il y a du bon et du mauvais , mais les tests effectués , il est preferable d'ameliorer le systeme de fixation et de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le rebillage, j'ai vue le principe de celui-ci, mais je n'ai pas le matériel pour le faire.

Je vais voir avec un ami qui bosse dans l’électronique si il pourrait me le faire à son travail.

Mais si il ne peu pas, je vais commandé mes kits et passer les soudures des composants au décapeur thermique (je sais, c'est barbare, mais j'ai pas d'autres solutions).

Voila, deux des consoles sont démontés.

Ce sont deux génération différentes:

- La première avec le système de refroidissement avancé et la prise HDMI.

- La deuxième, avec le premier système de refroidissement et la prise A/V.

Maintenant je cherche un site français sur lequel commander deux kit Hybrid Extrem Uniclamp, car par envie de commandé aux USA.

Divineo en fait (apparemment) mais le site français est inaccessible.

Donc je suis preneur si quelqu'un sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Attention, tous les RROD ne sont pas réparables par monsieur tout le monde.

Pour moi, les RROD "facilement" réparable sont les: E74, 0010 à 0013, 0020, 0022, 0102, 103 et 0110.

En ce qui concerne ta trouvaille, la vidéo m'a donné la nausée, ça bouge dans tous les sens...wacko.gif

Sérieusement, ce montage n'a rien de transcendant, encore une autre déclinaison du Kit v2 de la team Xecuter.

Avec un peu de bon sens, tu peux t'en faire un de meilleur qualité, il n'y a que 4 choses à retenir:

1 - Remplacer le Xclamp d'origine par un boulonnage et entretoises de qualité (attention, boulons de mécanique exclus, rien que de la BHC 5x10 mm et rondelles nylon 110°c);

2 - Remplacer la pâte thermique par une pâte thermique de qualité genre Artic Silver 5 (attention, nettoyage des xPU obligatoire);

3 - Appliquer une légère pression sur les ram en s'appuyant sur le fond du panier métallique (gomme à dessin et patin feutre à éviter);

4 - Évacuer les calories dégagées par les ram par ce qu'il te semble le plus adapté (il existe des gommes thermiques très performantes sur le marché);

Avec ça, tu pourras friser les 80% de réussite sur les RROD courants.

(Statistiques perso établies sur 54 consoles à ce jour)

@++

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share