Hen 6.20 Tn-b Par Total_noob


Newserator
 Share

Messages recommandés

Total_Noob remet le couvert avec une nouvelle version de son fameux HEN dédié au firmware 6.20 de la PSP, tous modèles confondus. Celle-ci ajoute le support des PSP modèle 4G, corrige les problèmes de crash de homebrews sur certaines PSP ainsi que certains NIDs importants. Mais la grande nouveauté réside dans la possibilité de downgrader n'importe quelle console 6.20 vers un firmware inférieur, en trompant la console sur sa version.

Rappel : le downgrade reste une opération dangereuse, notamment pour les modèles de PSP ne supportant pas les méthodes de recovery (PSP2004 TA088, PSP3004, PSP Go). A utiliser avec la plus grande précaution...il est bon de rappeler que le downgrade d'une PSP Go est absolument inutile et extrêmement dangereux (la Go ne supportant pas les firmwares antérieurs à sa sortie)

Pour les plus téméraires : il suffit de dumper (avec PSAR Dumper) un firmware inférieur à celui que vous souhaitez installer, puis copier le fichier /F0/vsh/etc/version.txt obtenu dans /seplugins/version.txt, activer l'option "fake index.dat" dans le menu VSH et le redémarrer. La version réelle de la console sera remplacée par celle du fichier précédemment obtenu et vous aurez, à ce moment, possibilité d'installer le firmware que vous souhaitiez.

download.gif HEN 6.20 TN-B par Total_Noob

homesite.gif  Site officiel : http://www.pspgen.com/divers/telecharger-195732.html

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9432

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Cette nouvelle est excellente! Nous sommes gatés en ce 31 décembre:-)

Je vais tester aussi, mais peut être qu'il serait sage de scruter un éventuel downgrader un peu plus "safe", bien que le flash comporte par nature des risques qu'on ne pourra jamais éliminer.

Dans tous les cas, c'est super! J'aurais tant aimé que ca arrive plus tôt:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai pu tester sur ma psp go ça marche parfaitement bien,meme si le chargement des roms sur cps2 et mvspsp bloque toujours...

un grand merci a total noobs!

avec cette histoire de downgrade je me reprend même a espérer un cfw sur psp go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tt le monde excellente nouvelle merci bcp Badablek et grand merci à Total noob quel cadeau de fin d'année!! ^^

mais si je comprends bien(corrigez-moi si je me trompe)

on parle ici du downgrade des PSP2000V3, 3000 et GO donc on parle de modification du Flash0 qui contient les 32 MO du firmware officiel et ceci était impossible il y a peu...car on nous disait qu'il y avait sur ces PSP une puce qui interdit l'installation d'un CFW complet( à partir d'une batterie pandora et un MS magique)...donc si on arrive maintenant à toucher et à modifier ce Flash0 pour par exemple un downgrade on pourra dans le futur y installer un custom firmware complet...????? non???

corrigez moi si je me trompe ??

edit:

Ah c’est bon j'ai compris ça concerne les PSP 1000 et 2000 flashables qui avaient dedans le firmware officiel 6.20 et donc impossible d'installer les CFW complet comme GEN D et autres et par cette méthode et via le HEN 6.20 TN B on peut downgrader vers la version 5.03 et donc installer le HEN 5.03 puis le firmware M30 puis le GEN D ou des patch des nouveaux jeux...c’est ça l’intérêt????

donc pas de CFW pour les PSP récentes...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

the-green, ça reste un downgrade d'une version officielle vers une autre, cette méthode (pour les hardwares 2004 TA088, 3004 et Go)

la fonction "fake index.dat" spoofe la version réelle du firmware par celle du fichier version.txt du firmware que tu auras décrypté au préalable.

Permettant ainsi d'utiliser une mise à jour officielle; il n'est pas question de CFW (peut être qu'un jour ?)

de ce que j'en ai compris en rédigant la news (à 2h du mat', plus très frais, donc je me trompe peut être) :

si tu veux passer en 5.50 officiel sur une PSP3004 qui est en 6.20, tu décryptes un firmware antérieur (5.00 par exemple), tu spoofes la version 6.20 en utilisant le fichier version.txt de la 5.00, tu actives la fonction "fake index.da"t et tu reboot le VSH. La console se croit en 5.00.

De là, tu lances le firmware 5.50 officiel, qui va se faire un plaisir de s'installer (bah ouais quoi, la console est en 5.00....virtuellement parlant bien sûr hihihi )

maintenant, y'a-t-il possibilité de modifier une mise à jour officielle pour y rajouter de quoi faire un CFW, mystère et boule de gomme.

dans tous les cas, NE JAMAIS ESSAYER de downgrader une PSP Go vers un firmware trop ancien, sinon c'est le brick assuré.

j'ai lu que la Go fonctionnait, au minimum, avec la 5.70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup Badablek pour ta réponse

j'ai fais un tour sur pspgen

et j'ai du comprendre un peu l'utilité c'est surtout pour passer en CFW comlet tupe GEN D3 les PSP 1004 et 2004 flashables une fois en OFW 5.03

pour les PSP 2000 V3 et 3004 ceci permet de passer en 5.03 d'installer le chick HEN R2 puis d'y installer dessus le firmware GEN C pour HEN de 400 KO qui est un mini CFW qui permet le lancement des iso/cso sans passer par un iso laoder... et d'activer qq plugins de plus sur le XMB...ce dernier remplace la fonction OFF directement(il l'a désactive) par un mode veille prolongé....mais si ça s'éteint on dois toujours réactiver le HEN puis le GEN C pour HEN mais c’est plus facile c a d(sans passer la faille patapon et HBl )

vraiment je dis chapeau bas à Total noob c’est une excellente idée de tromper la PSP envers sa version pour installer un OFW inférieur c’est un vrai génie.. lol

mais on pesant le pour et le contre pour ce qui des PSP 2000 V3 et 3000 (slim)

Le downgrade en 5.03 puis HEN puis GEN C pour HEN VS HEN 6.20 B de TN et l'iso loader de promethus je préfère rester sur le HEN 6.20 de TN car il y a un risque sérieux de bricker la PSP définitivement et de perdre 150 Euros pour rien :encolere12: :encolere12: :encolere12: en plus de ça si PSP éteinte on doit refaire HEN puis GEN C pour HEN...+ le dernier HENB ets très suffisant et ça ne prends qq quatre minutes pour arriver à ses isos...quai de plus...

mais pour les PSP 1004 et 2004 flahsables...en OFW 6.20 la c'est vraiment utile ce downgrade

car une fois le HEN 6.20 TN B lancé on downgrade vers la version OFW 5.03 puis on installe le chick HEn R2 puis on installe le CFW 5.0 M33V7 puis le dernier patch prometheus v4 et on aura un CFW complet qui ne nécessite pas la réactivation en cas de PSP OFF..et qui lance les isos sans iso laoder tiers...et si la PSP est brickée on peut la débricker avec le kit DDC 8 ou XGEN pandora (avec une batterie pandora bien sur)

en plus il y a aussi le beau GEN D3 qui fait pas mal de merveilles...

pour la PSP GO ceci n'a aucun intérêt car si on downgrade la PSP vers un OFW inférieur à 5.70 elle sera brickée pour toujours..et pas de solution pour le moment..et le downgrade vers un version 5.70 ou supérieure ne sert à rien du tout pas de CFW...comaptible

voila c’est ça ce que je peux dire...

donc à vous de choisir et chacun à son avis

bonne année 2011 les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek j'ai un petit cadeau pour les gueux ici

voila le pack RTU composé de :

Démo de Patapon 2 + Sauvegarde modifiée + HBL + 6.20 TN-B le tout dans un fichier RAR il suffit de l'extraire à la racine de de la memory stick une fois elle est détectée par le PC et tt est dedans pour lancer le nouveau HEN en suivant le beau tuto de shakin

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=249961

je l'ai téléchargé depuis pspgen (grand merci à nos confrères la bas et bonne année 2011 à eux)

puis je l'ai uploader au site mediafire et voila le lien tu peux l'ajouter à la news si ça t'arrange bien sur :

http://www.mediafire.com/?b83qm0k79c35t2i

voila bonne chance tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci a Total Noob pour son travail, je peux enfin "utiliser" la psp slim que j'avais acheté apres le deces etrange de ma fat. Malheureusement, ce déces avait eu lieu juste avant la sortie des 3000..je m'étais dépeché d'acheter une 2000..sauf que c'était les dernieres version non pandorisable donc..

Toujours est il qu'en 3 jours, la psp s'est pris autant d'heure de jeu que ce qu'elle a pu prendre en 18 mois :) (et c'est pas fini!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un aurai c'est fameux fichier à changer? car je voudrais downgrade de manière à installer un CFW sur ma Slim.

tu n'es pas assez grand pour télécharger New PSAR Dumper, un firmware inférieur à celui que tu veux installer, et lancer le tout sur ta console ???

ps : étant donné qu'on ne peut pas deviner le firmware que tu veux installer, on ne peut encore moins deviner le fichier dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok sympa ...

Je suis pas ton chien! Tu peux me parler autrement,

et dans ta news tu aurai pas fait un copier coller bêtement d'un autre site,

tu verrai qui manque étape ou il faut éditer le fichier "version.txt".

Sur ceux Bonne nuit.

Modifié par Djoe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en parlant de chien, on n'est pas à tes ordres mon petit bonhomme.

et mes news, je les rédige moi-même, alors ta condescendance, tu peux t'asseoir dessus. D'ailleurs je suis bien curieux de voir d'où j'aurais copié quoi que ce soit...j'attends impatiemment un lien de ta part à ce sujet (je vais pouvoir l'attendre longtemps). Si t'es pas capable d'appliquer cette méthode simple pour l'obtenir comme un grand, on ne peut rien pour toi et tu ferais mieux de revendre la PSP (pour son bien-être) et te mettre aux billes, par exemple.

comme tu es habitué à être banni pour foutre le bazar, tu vas y retourner pour 48 heures.

ça te sera familier, pour bien commencer l'année.

ps : en parlant de ça, mes infos viennent du readme, tu sais, le truc qui explique la marche à suivre.

le genre de chose qui te passe apparement au dessus de la tête.

et tant qu'on y est, je veux bien voir où il est question d'éditer quoi que ce soit...en plus de nous demander de faire le boulot à ta place, aurait-tu aussi des problèmes de lecture ?

- Added FAKE INDEX.DAT to TN VSH Menu.

- Dump whatever FW with psardumper.

- Copy /F0/vsh/etc/version.txt to /seplugins/version.txt.

- Enable the option and restart VSH, now your PSP version is faked.

-> To downgrade just dump a lower FW.

quand on ne sait pas, on ne la ramène pas en trainant ses gros sabots....ça passe mieux en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, ayant le respect des communications privées par MP, mon très cher Djoe45, je ne te ferais pas l'affront de copier/coller celui que tu m'as envoyé, qui transpire l'intelligence de bout en bout :rolleyes:

mais je n'aurais qu'une chose à dire : je respecte totalement les membres de Gueux "normaux" ((99,99% de la population).

par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec les trolls qui :

- trollent justement

- ne savent pas lire une explication aussi bien en anglais (readme) qu'en français

- insistent dans leur connerie

- insultent dès qu'on leur montre par A+ B que leur pseudo argumentation de boutonneux prépubère ne tient pas la route la moindre seconde

je pourrais ajouter l'orthographe et la grammaire, mais je ne voudrais pas m'abaisser si bas pour attaquer là dessus (et pourtant, ton MP contient des trucs dignes des perles du BAC, je t'assure !)

ps : tu remarqueras que j'ai essayé de t'aider dans ma première réponse, que tu n'as pas l'air d'avoir comprise (tant pis pour toi).

mais au lui de jouer profil bas, il a fallu que tu montes direct sur tes grands chevaux à grand coups de phrases bateau du vilain petit canard qui se sent attaqué par le méchant modo.

mes news ne sont pas tagguées "exclu"....oui...et ? je ne me souviens pas t'avoir vu proposer la moindre news chez nous...serais-tu du genre à poser ton cul sur une chaise et attendre que les autres fassent le boulot pour toi ?

moi au moins, je me décarcasse à chercher les news, les comprendre, et restituer une démarche simple, que n'importe quel môme de 10 ans pourrait suivre, mais apparement c'est encore trop pour toi. Je vais essayer de penser à faire un joli dessin sous paint rien que pour toi la prochaine fois...ça passera peut être mieux (ou pas).

comme je peux me "foutre au cul mon site" et que "je suis trop con pour expliquer les choses", tu ne verras donc aucune objection à un ban définitif ?

bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir & bonne année !

J'ai remarqué que je ne peux plus passer ma console en mode USB depuis que j'ai installer le Hen B. Je ne sais pas si sa vient de ma mémory stick ou de ma console mais je n'arrive plus à la mettre en mode USB depuis. C'est une lexar pro, elle se lance avec l'adaptateur directement sur ordinateur mais plus depuis ma psp.

D'où pourrait provenir le problème ?

Dès que je lance le hen mon écran a comme des trenblote et le VSH menus devient tout rouge et je n'arrive plus à rien faire, la MS est peut être désaffectueuse ? En suite la console de freeze écran noire quand je veux l'éteindre et je dois enlever la batterie pour la rallumer.

Modifié par Flasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as lancé le HEN B depuis le HEN A ? Ou tu as tout repris du début (Patapon2 > HLB > HEN B) ?

pour ma part quand j'ai essayé de lancer le HEN B depui le HEN A (gâce à la fonction pour mettre en pause un jeu), ça a tout planté.

j'ai dû refaire un démarrage "propre"

un HEN ne devrait, à priori, pas avoir d'incidence sur la compatibilité avec les memory stick. Tu n'as pas touché à certaines options du HEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pris une nouvelle carte mémoire, j'ai tout réinstaller( l'autre carte mémoire je l'ai mise sur ma 1000 en 5.50 prome 4 après l'avoir formater).

J'ai tout télécharger suivis le procédé tout allé bien. Je n'arrivais plus a lancer le mode Usb après l'installation, j'ai donc pris mon adaptateur usb et j'ai mis la memory directement sur l'ordinateur, j'ai mis seplugins & le plugins de dump umd sur la MS. En suite quand j'ai remis la MS dans la psp tout a planter, donc j'ai essayer d'eteindre ecran noire voyant vert allumé mais j'ai d'abord pensé à un brick mais après avoir enlever la batterie, j'ai rallumer la console et elle fonctionnait donc pas de brick mais le même bug c'est relancé quand j'ai réactiver le hen, mon écran avait des bug comme une vieille télé ou on voit les pixels des traits diforme qui traverse l'écran et le menus VSH qui bug à plein bloque, dès que j'essayais de bouger pour faire restat vsh tout à foiré.

Je vais essayer de tirer ça au clair demain soir je ne me sens plus d'attaque surtout que je dois potasser mes cours pour demains.

Modifié par Flasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais pour les PSP 1004 et 2004 flahsables...en OFW 6.20 la c'est vraiment utile ce downgrade

car une fois le HEN 6.20 TN B lancé on downgrade vers la version OFW 5.03 puis on installe le chick HEn R2 puis on installe le CFW 5.0 M33V7 puis le dernier patch prometheus v4 et on aura un CFW complet qui ne nécessite pas la réactivation en cas de PSP OFF..et qui lance les isos sans iso laoder tiers...et si la PSP est brickée on peut la débricker avec le kit DDC 8 ou XGEN pandora (avec une batterie pandora bien sur)

en plus il y a aussi le beau qui fait pas mal de merveilles...

- J'avais une Psp 1000 CF GEN D3

- Noël invizimal + Go cam 450

- Mise à jour accidentelle OFW 6

- Batterie pandora tool cramé :encolere12:

- 10 H de recherche

- Appréhension, passage en 6.20

- 6-20-tn-b

- Juste un homebrew Pandora Installer for 3.XX Kernels pour pandoriser ma batterie softement

- Sous windows PSPgraderv008 pour la memory stick magic despertar del cementerio v8

- Insertion stick puis batterie, downgrade direct au 5m33

- 500-m33-6

- 500-m33-7 non officiel prometheus

- dossier kd6xx avec le dossier ressource du 6.30 plugin + les 2 fichiers usbcam usbmic .prx du firmware 6.20 officiel

- dossier kd620 avec les 2 fichiers usbcam usbmic .prx du firmware 6.20 officiel

- ajout ms0:/seplugins/m33_630.prx 1 dans vhs et game .txt

- FullMoon

- LittleBigLevelsEUR

- psnlover

Psp Cf Go cam 450 fonctionnelle dans le vhs et dans le jeu invizimal et little big planet

Toujours dumper son jeu, un iso ne demande pas la mise à jour firmware, ça évite les bêtises de mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je suis entrain de ressayer d'installer le TN-B de Tn. Mais pour l'insten le pack RTU ne fonctionne pas donc je vais essayer de telecharger élément par élément, je vous tiens aux courants.

Mon écran sacade après l'installation du hen , J'eteind la psp, l'écran ne s'allume plus, je dois enlever la batterie et la remettre puis l'écran revient en suite je relance l'opération sans succès.

Modifié par Flasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share