Changer Une Nappe D'écran Supérieure Ds Lite


Tony_Soprano
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, je suis tombé par hasard sur un site qui vend des nappes de connection pour lcd supérieur :

http://www.focalprice.com/GN793X/LCD_Scree...t_for_NDSL.html

ayant réparé pas mal de ds lite avec charnière cassée et nappe arrachée je dois avoir en stock au moins une quinzaine d'écran supérieur intact avec seulement la nappe abimée.

donc si il était possible de changer seulement la nappe ça me permettrait de récupérer quelques ecrans (je pense d'ailleurs que c'ets ce que font certains magasins chinois lorsqu'ils vendent des ecrans refurbished)

je me demandais si certains d'entre vous avez déjà changé ce genre de nappe et si oui avec quel genre de matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai commandé des nappes car je me suis aussi posé la question mais à premiere vue c'est loin d'étres facile , la vieille nappe arrache les pistes du LCD quand on l'enléve et je ne parle même pas de la difficulté à aligner correctement la nappe neuve qui d'ailleurs tiens par je ne sais quoi vu qu'a l'origine elle est "collée" !!!

en gros c'est faisable puisque certains le font mais a mon avis il y a soit une technique bien précise , soit il faut un certain matos ou bien la monter sur un LCD neuf qui n'a jamais eu de nappe.

tu peux éssayer d'ouvrir un écran avec la nappe HS et tu verra ce que je veux dire.

bon courage et si tu y arrives tiens-nous au courant.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois très bien ce que tu veux dire puisque j'ai moi même sacrifié quelques ecrans pour voir comment ce faisait la liaison entr ela nappe et l'ecran et je suis perplexe

je me demande si il faut du matos spécial ?

edit : je viens de trouver ça à l'instant

http://knol.google.com/k/how-to-repair-dam...m-lcd-displays#

il faut bien du matos spécial et pas n'importe quoi apparemment (dans les 3000 euros la bête !)

Modifié par Tony_Soprano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share