Wii 4.3 Avec D4 Remplacer Par D2e Wiikey2


chtiwii
 Share

Messages recommandés

bonsoir

un petit retour d'experience en forme de question

On m'a demandé de pucer une wii noire toute neuve du pack mario kart ,elle est equipée d'un lecteur D4 et est en 4.3 E d'origine avec toutes les dernieres chaines

j'ai donc proceder au remplacement de son lecteur par un D2E pucé wiikey2 ,et oh surprise cette fois pas moyen de fonctionner !

la led bleue reste en permanence allumée et message d'erreur sur l'ecran a l'issue

apres verif des soudures et tout le tout tim , je decide d'y installé un autre lecteur pucé qui tourne en ce moment 3 h par jour (vacances ) et la meme probleme sur la carte mere de la noire ! le 1 er lecteur pucé prevu pour la black tournant comme un charme sur "la veille wii " qui est auusi en 4.3 E via mise a jour donc les lecteurs + wikkey2 ne sont pas en cause ....

j'ai eu un cas similaire l'autre jour sur une noire de l'année , d2E qui aussi etait toujours en led bleue , mais comme j'avais des doutes sur le pcb j'avais mis au final un d2B et pas de probleme avec celui ci

je n 'ai plus de D2B en stock sinon ,j'aurais fait le test sur celle d'hier pour voir

je serai donc tenter de dire : que les toutes dernieres wii en 4.3 d'origine ne prendrait plus les autres lecteurs " de rechange" D2E SI ils sont equipées d'une puce (car sans puce c'est ok )

Y aurait t'il quelqu'un qui aurait remarqué cela sur les dernieres black ou rouge ?

merci a vous

@+

Edit : bon tout va bien ! la lentille etait sans doute en train de mourrir car elle a lachée entre temps

le fonctionnement n'est pas aussi pur que sur les "vielles" , la puce ne reagit pas pareil sur les dernieres wii (led bleue) et a du mal a s'initialiser ,elle fait son chenillar a l'insertion du jeu mais cela fonctionne ,le lecteur pucé passe

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share