Choix Ventirad


parencouille
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tout les gueux !

je viens a vous car je n'arrive pas a me décider

je viens de me faire une nouvelle configuration

Amd Phenom II 1055T 2,8ghz (OC à 3Ghz)

carte mère Gigabyte GA-870A-UD3

2x 2go DDR3 10600 Crucial

Gainward 460GTX GS 1024mb

Alim Cooler Master 650W

Boitier HiPER Osiris

Tout fonctionne a merveille, mais voila, le ventilateur du ventirad fournis avec le processeur est I-G-N-O-B-L-E, de moins de 80mm, qui tourne toujours à très haut régime (entre 3000 et 4000 en idle (35°) et a 5000tr/m en charge (50°) ) malgrès la régulation automatique

ce qui me donne un bruit insupportable en permanence, je n'entends que ça

je vais donc le changer, mais voila je ne sais pas trop quoi choisir, j'aimerais bien un ventirad qui ne mesure pas 2 mètres et empiète sur toute la carte mère

et surtout, sans led ou accessoires lumineux

J'avais donc repérer quelques ventirads, support AM3, connecteur 4 pins femelle, mais je n'arrive pas a me décider

j'avais d'abord vu le Scythe Big Suriken

LD0000773778_1.jpg

Mais d'après quelqu'un qui possède ma carte mère, le Scythe empierrerait sur 2 des 4 slots de ram, ce qui me dérange un peu

j'avais vu ensuite le Thermaltake Contact 29[/u]

LD0000752867_1.jpg

je ne sais pas trop ce qu'il vaut, et il commence a être encombrant, je ne sais pas la place qu'il prendrais sur ma CM

Après je n'ai pas d'autres pistes, quelqu'un a d'autre ventirad a proposer, je vous écoute !

merci a tous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde aussi du coté de Noctua, il font de très bon ventirad silencieux mais renseignement toi quand même sur la taille même si pour diminuer le bruit il faut inévitablement augmenter le volume du ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Double post mais je me suis finalement décider pour le Hyper Plus 212

une vrai plaie a monter, la notice est une merde sans nom

" étape 1 : sortez le ventirad de la boite "

" étape 2 : montez le ventirad."

voila, y'a écrit ça sur la notice, avec des dessins microscopique, c'est juste honteux

heureusement je suis habitué, mais moi qui pensait retrouver un système de crochets pour la plateforme AMD, me voila a démonter la carte mère pour y installer des trucs au dos et ensuite visser le ventirad dessus (assez galère d'ailleurs, les tournevis à angle droit n'existe pas)

bref, donc sur ma carte mère Gigabyte GA-870A-UD3, il passe parfaitement, le ventillo frôle la ram, mais ça passe nickel

niveau bruit, il est inaudible, ça me fait un bien fou !

niveau température, en idle mon cpu est a 27° et 39° en burn

Modifié par parencouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share