Question Sur Le Flashage D'un Toshiba Samsung Ts-h943


Yannick27k
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Voila je compte flashé ma Xbox 360 et je dispose d'un lecteur Toshiba Samsung TS-H943 et je n'ai pas trouver de tuto pour ce lecteur.

Et aussi je dispose d'autre lecteur Toshiba Samsung TS-H943 et j'aimerai bien faire une copie du lecteur d'origine pour pouvoir quand meme garder un lecteur de sure si jamais il y aurai un soucis.

Merci d'avance de vos reponse

Modifié par Yannick27k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut oui il nous manque un vrai tuto pour le flash des samsung sur Jungle flasher ce dernier a bcp faciliter la tache mais malheureusement on en a pas encore de bon tuto à lui

dès que j'aurais un samsung à flasher je ferai un bon tuto sur ceci via Jungle flasher...

c'est simple il te faut JF v0.1.78b build 183 + le firmware ixtreme samsung LT (à trouver sur le net)

un câble sata et une source d'alimentation pour le sammy (console ou CK) c'ets ultra simple à faire avec la console si le lecteur est d'origine avec le firmware original

voila un petit guide rien que pour toi...

on connecte le lecteur au PC via sata

on allume la console

on lance Jungle flasher v0.1.78b build 183 et ce dernier va installer automatiquement son driver portio 32 sans lequel il ne va détecter le lecteur sur le PC

une fois lancé on passe au troisième onglet MTK flash 32

Si le samsung est détecté dans drive propreties tant mieux sinon tu dois le chercher sur I/O PORT

Une fois détecté c’est OK

on clique sur Sammy unlock et la si votre samsung n'a jamis été flashé ça sera magique JF va envoyer au lecteur des codes magiques qui vont passer ce dernier en vendor mode(mode dans lequel on peut lire et écrire le firmware(dans le chip)

vous n'avez qu'à faire ce que JF vous dit confirmez c'est ça

si tt se passe bien vous aurez les caractéristiques du firmwares affichés dans la case flash chip propreties avec la bonne taille du fw 261144 bytes statut 73....etc si c’est le cas c’est bon

votre sammy est en vendor mode

on passe à la lecture du fw:

c’est simple dans le même onglet tu clique sur read et la JF va enregistrer le fw et vous demander sagement ou tu veux le mettre et son nom...par ex le bureau et laisser le nom tel qu’il est OFW.

et tu sera redirigé vers le premier onglet de Jungle flasher firmware tool 32 avec la bonne clé DVD dans la case DVD key et les infos de ton firmware sammy dumpé

la JF va te demander si tu veux qu'il cahrge automatiquement le firmware ixtreme LT pour samsung (si vous l'avez déjà mis dans le dossier firmware de JF avant de commencer ce qui est préférable) dites oui si c'est le cas ou non pour charger manuellement le firmware LT samsung une fois en place...la clé DVD de ce dernier sera fausse alors il suffit de cliquer sur spoof source to target afin que JF va sagement transférer la clé DVD du fw orig vers l'ixtreme Lt + les données de son inquiry(numéro de série + numéro de PCB + num de lentille...etc)

la tu va voir que le LT a obtenu la même clé DVD que ton orig si c’est le cas spoof terminé il faut sauvegarder le nouveau firmware ou tu veux par ex bureau en cliquant sur save to file..

de retour à JF passez au troisième onglet et la samsung toujours détecté et en vendor mode sur le bon port sata il suffit de cliquer sur write afin que le magnifique software de team Jungle écrive les données du nouveau firmware ixtreme sur le chip de ton samsung après avoir effacé le firmware original ..ça se passe en 10 secondes maximum(erase write puis lecture du firmware écrit pour se confirmer)et JF va t'annoncer avec joie la réussite de l'opération ...si tt est OK

cliquez sur Outro/reset ATA pour faire sortir le sammy de son vendor mode et il sera de nouveau opérationnel (mais cette étape n'est pas obligatoire car le simple fait d'éteindre la console fait le sortir de cet état)

la il ne reste que de tt rebrancher sur la console et d’essayer vos originaux et backup ...

voila je sais que c'est peu et que ça reste un peu modeste sans images mais c'ets tous ce que j'ai pour le moment comme cadeau de Noël à toi bien sur et à toute le communauté gueux de notre chère forum auquel je souhaite une bonne année 2011 pleine de joie de bonheur et de santé ...

amicalement hakim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne donne pas de liens des firmwares ixtreme sur notre site/forum gx-mod ça c'était juste la news de ce dernier ils sont interdits ici google est ton ami je ne vais pas te dire plus ...

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis, merci pour votre tuto

J'ai beaucoup appris en quelques lignes sur le brick d'un samsung...

Je viens de faire la douloureuse expérience... Mais malheureusement le débrick ne sera pas pour ce soir, dans mon cas il ne me reste plus que le hot swap si j'ai bien tout suivis. Ayant qu'une Slim a portée, je ne suis pas plus avancé

J'ai voulus installer ce ms28 sur une console ou le lecteur d'origine est HS et en plus les dump avant qu'il soit HS était tous en parse failed !

Donc avec un lecteur HS et ces dump parse faild j'ai décidé de tenter avec un lecteur ms28 et de pêcher la clé dans le bin en mode manuel...

J'a donc une première fois mis a jour le flash du lecteur en ixtrem LT v1.0, super pas de problème sous dos avec interrupteur , mais la clés récuérer par KDX n'était semble t-il pas la bonne.

Donc je reflash après avoir chercher la clé moi même dans le bin

Et c'es là que les ennuis ont commencé, le flash c'est très mal déroulé, il ne voulait pas écrire le nouveau firmware que cette fois j'avais spoofer correctement car lors du premier flash que j'ai fais je ne l'avais pas fais (j'ignorais l'histoire du code barre je l'ai découvert ensuite) mais l'ennui c'est que j'avais essayer le lecteur dans la console et c'est après le premier essai et le deuxième flash que j'ai bien spoofer cette fois avec une bonne clé.

Malheureusement maintenant je pense que le lecteur est en mode brick.

J'arrive encore a obtenir le statut 80 puis 70 mais ensuite le flash size 524288 donc la ça craint inutile de vous explqué que la l'écriture ne peux pas se faire.

Donc voilà en cherchant je passe par là si vous pouviez me donner votre avis sur les dernières option qu'il me reste que j'ai pas vus peu être lolol..... sinon voilà pour le hot swap j'ai que le 16d4s qui treine, mal barré...

Merci a binetôt

Meilleurs voeux

Si tôt fini mon message j'ai decouvert un dosflash 1.9.... lol... j'étais content je pensais faire un hot swap.... mais l'erase bloque... ça ne marche pas ou je m'y prend mal...

Dommage a plus

Modifié par jad67tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,oui le hotswap c’est la seule solution il fait des miracles tu peux essayer avec ton liteon 9504 si tu possède la bonne clé DVD....on ne sait jamais...!!!

personne n'a essayé dosflash 1.9 pour le hotswap pour le moment alors utilise plutôt dosflash 1.8..

tu connecte ton lecteur...liteon tu lance dosflash , une fois il te demande le OFF/ON pour le vendor mode ds lui non avec N puis choisis le bon numéro sata...confirme la dosflash va te demander quoi faire avec le drive tapez E ( c a derase) mais ne confirmez pas....

remplacez le liteon par le samsung puis confirmez par Entrer et le sammy sera normalement erasé

relancez dosflash et la si tt s'est bien passé votre sammy sera en vendor mode avec la bonne taille 261144 bytes et tu peux écrire le firmware que tu as préparé...

voila good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, l'ennui sous dosflassh 1.8 mon 9504 n'est pas reconnu correctement puisque on ne peux pas passer le statut.... 0x51 donc je peux rien faire avec cette version.

C'est pour ça que cette nuit j'étais heureux de voir dosflash 1.9

Là par contre j'arrive au mode vendor, je choisis le lecteur par contre il est vrai que je ne fais pas E puis débranche le bon lecteur. Je débranche avant de faire E mais je pense pas que ca change beaucoup...

Quand je rebranche le bricker je valide erase et il bloque, pas moyen de démarrer par contre ce qui est étrange c'est que je peux faire liteon E mais le chip reste de taille inchangé 524kb....

Donc zut je suis bloqué

Je lâche pas l'affaire ...lol j'ai grave besoin de faire marcher ce lecteur

Merci

Non y'a rien a faire ça ne marche pas

9504 > (dosflash 1.9) > sammy ms28

Je sélectionne le Sata Pri Master ATAPI PLDS DG-16d4S 9504

Je tape E et je débranche dans l'ordre Sata + Ck3 (sans couper sur OFF) je rebranche Sata + Ck3 sur le Sammy

Je fais entré

Erasing ... puis plus rien obligé de faire Alt ctrl suppr

A plus

Modifié par jad67tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, non ça ne change pas grande chose de taper E avant ou après avoir changer de lecteur ..ne risque pas bcp

le vendor mode n'est pas nécessaire tkt du staut je t'ai dis de répondre par N à la demande de dosflash quand il détecte le liteon 9504...

essaye avec dosflash 1.9 et donne nous ce que tu as comme résultat

dernière chose qui est aussi très bizarre et ça peut vous intéresser il y a deux mois j'ai un liteon brické qui résistait à ttes les solution de débrickage...

quand j'ai eu cette méthode de hotswap(merci à loic 83) je l'ai essayé comme ça:

j'ai connecté mon liteon 83 V2 fonctionnel au PC via sata et la console pour l'alimenter j'ai lancé dosflash v1.8 qd il m'a demandé de passer le lecteur en vendor mode j'ai répondu par non N

il a continué l'analyse.. puis j'ai choisis le bon numéro sata qui était 4 dans mon cas j'ai confirmé , j'ai écrit liteon E pour eraser le liteon sans confirmer

puis la j'ai retiré le liteon fonctionnel 83V2 après avoir éteindre la console ..et j'ai à la place le liteon 74 brické...

La j'ai fais une erreur qui était bénéfique pour moi...........lol

une fois le liteon 74 brické en place j'ai confirmé par Entrer mais j'ai oublié de ré-allumer la console ......OMG :encolere12: :encolere12: :encolere12: :encolere12: :encolere12: :encolere12: :encolere12: l'erase s'est fait alors je me suis dis je vais tt refaire mais pourquoi lancer dosflash?????

ce que j'ai fais, j'ai lancé dosflash....et la, la surprise le lecteur était de nouveau détecté avec le bon statut 72 et toutes les bonnes informations....et dosflash a pu le passer directement en vendor mode...!!!!!!sans rien faire comme s'il était érasé Or que j'ai oublié d'alimenter le liteon en allumant la console avant l'erase...???§§§§quelle surprise...j'ai ensuite flashé le lecteur et il est fonctionnel depuis ce jour....il me sert comme lecteur d'expériences....lool

Je ne sais si c'est une coïncidence??? a gift?? peut être que c’est du au X l-o-eras que j'ai fais au liteon avant de tenter le hotswap...????

je ne sais pas mais il est débrické par cette méthode....

Bain voila je ne sais si ça peut t'aider mais tu n'a rien à perdre tant que tu possède la clé DVD...

alors bonne chance et tenez nous au jus

amicalement the-green

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:encolere12: j'aime bien le coup de chance qu'il vous est arrivé mais pour moi non c'est pas pour aujourd'hui je crois bien <_<

Voilà j'ai donc tenter dosflash 1.8

Je réponds donc N

Il continu sont chemin mais pas d'identification flash ni type ni size....

Donc je poursuis quand même la démarche sans grand espoir et effectivement Unknow flash chip

Rien ne passe mise a pars Liteon E et je crois bien que c'est de là que sont apparu mes premières misères.... :whistling:

Donc dosflash 1.9 passe automatiquement l'étape d'identification en automatique je ne peux choisir N

La par contre Flash identifié mais à la suite de la procédure Erasing bloqué...

Pareil j'obtient uniquement un résultat avec liteon E

Mais a la suite j'obtient bien l'identification du chip mais erroné 524kb

Donc E ou w impossible.....

Modifié par jad67tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tente directement avec l-o-eras (à télécharger avec le pack liteon-erase )

l-o-eras XXXX

ça donne un statut qui commence par FF

normalement tu dois avoir un FF70 pour le sammy

même si ça ne marche pas essaye après qq erase le hotswap..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peux tu m'indiqué l'adresse du pack liteon dont tu parle, j'en ai deux des l-o-erase mais avec les deux j'obtient statut ff80

Donc là sa cloche, j'ai répéter pas mal de fois toujours le même statut.

Si je tente le hot swap c'est toujours pareil

Unknow flash

Par contre j'ai vus un tuto qui dit ça pour le statut

J’ai effectué 2 ou 3 L-O-ERASE XXXX on obtient un statut FF80 ou FF51

Pour débricker un sammy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas besoin d'un autre lien c'est le bon il contient trois applications dedans...

essaye qq l-o-eras ensuite le hotswap...

ça peut aussi venir de ton chipset sata essaye avec un autre PC ou sur un autre port SATA...avec une autre clé USB/disquette!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien de plus !

J'ai jamais eu autant de soucis pour les autres lecteurs que j'ai pus faire sur ce matos, de plus j'ai déjà flasher deux fois ce sammy...

J'utilise une psp en clé usb, j'ai essayer dosflash et l-o-erase par disquette aussi.

Dites moi lorsque je répond N a la détection du lecteur Bon es-ce que je suis sancé voir les information du chip?

Sinon j'ai changé de port pci ma carte mais pas de changement, l'autre pc est un portable ça vas être chaud...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK

quand tu parle du lecteur fonctionnel dès que tu réponds par N tu n'aura pas les infos du chip mais t'aura tjr le lecteur détecté sur le bon port sata avec son nom...

une PSP oui ça peut marcher l'essentiel c'est un support data... (bain tu parle de sa MS)

sur un portable meme le flash normal ne passe pas alors comment veux-tu débricker un sammy avec?????!!!!!!!!!!!

essaye sur un autre PC de bureau chez un ami ou je ne sais pas quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse moi je me suis mal fais comprendre....

Je voulais dire que j'utilise la psp pour clé bootable depuis toujours pour mes flash.

Aujourd'hui j'ai tenter aussi par disquette, mais rien ne change.

Apres comme matos j'ai rien d'autre que ma carte sata que j'utilise aussi depuis toujours, via 3249

Je sais bien que sur un portable ça ne vas pas , bien que xecuter nous offre bientôt la possibilté!

Voilà je voulais souligné que j'en fais régulièrement ça se passe niveau matos, de plus je l'ai déjà flasher ce sammy sur ce matos !

Donc

Ok pour les informations maintenant c clair et cela se passe bien comme ça:

lecteur visible ensuite je fais N . Les informations chip non visible.

Je sélectionne , fais le swap mais après erasing ...figé

Je ne suis pas certain mais la technique du swap semble fonctionner si je remplace le choix E par LITEON E cela ne m'indique pas UNKNOW CHIP mais cela agit, cela revient strictement au même que sans le swap.

Ensuite j'obtiens toujours la même chose

Flash 524kb...

Modifié par jad67tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share