fail0verflow : quelques précisions de Marcan


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Moi qui posait la question récemment, savoir si la ps3 disposais du code de cryptage de Sony où d'un algorithme pour le décrypter, maintenant je suis fixé.

Effectivement Sony a fait une belle erreur en ne se reposant que sur l'hyperviseur.

Puisque la ps3 utilise un algorithme pour decrypter la signature de sony, ils auraient du faire en sorte que la signature ne soit jamais la même, cela aurait évité les points de comparaisons et par la même occasion de trouver la formule de calcul de leur signature.

Sony est mort au niveau du hack, mais si ils sont malin, ils proposerons des choses bien plus aboutie que nos custom firmware le ferons (chat ingame, refonte du xmb, remettre l'otheros avec un codec rsx pour linux, ajout d'autres codec etc...) de façon à ce que les possesseurs de ps3 préfère l'os made in Sony.

J'espère maintenant que Sony va s'adonner à sortir de "vrai" mises à jour qui ajoute des option, pas le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On apprend ainsi que ce hack n'est pas apparu après 3 ou 4 ans de recherches mais qu'il n'a suffit que de quelques mois à l'équipe pour contourner la sécurité de la PS3.

et la marmotte ? serieux c'est le genre de trucs qui mle font bien rire , comme par hasard des que le "hack" debarque ils viennent dire qu'ils ont deja fait un truc depuis 4 ans , faut arreté de prendre les gens pour des idiots quand meme. reste a voir concretement ce qu'il vont nous proposer

Si tu avais lu correctement l'article tu aurais compris ce qu'il avait voulu exprimer... il ne dit pas que le HACK de la PS3 l'était depuis 3-4 ans MAIS que la possibilité de casser l'algo de signature pour le RSA existe si le générateur aléatoire n'est pas fonctionnel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais, je te taquine, j'aurais du insérer un petit smiley pour illustrer le ton ^^

Ca me rappel le temps où les hackers se seraient les coudes et j'ai bien l'impression que ça va repartir dans ce sens que ça soit PS3, PSP...

Depuis quelques temps ça partait à la dérive ( sauf eux, bien entendu ) mais ça revient dans le droit chemin, si je puis dire ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros c'est le jtag ps3 lol

pas de soudure ni de logiciel rien juste un fichier.pup et votre ps3 et hacker "linux pour le moment :) "

imaginer si on peut signer tout les fichier, on pourra faire tout les emulateur que on veut /wii/ds/gba/n64/nes/cdi/sature/atary/ect sens que un dongle tout moche dépasse de notre console :)

édite: enfin on pourra faire tout ça si la team veut bien nous faire voir comment il signer les fichier.

ça se peut que le team veut pas rendre tout ça public <_<

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony est mort au niveau du hack, mais si ils sont malin, ils proposerons des choses bien plus aboutie que nos custom firmware le ferons (chat ingame, refonte du xmb, remettre l'otheros avec un codec rsx pour linux, ajout d'autres codec etc...) de façon à ce que les possesseurs de ps3 préfère l'os made in Sony.

J'espère maintenant que Sony va s'adonner à sortir de "vrai" mises à jour qui ajoute des option, pas le contraire...

Permet moi d'en douter...

Sur PSP ils n'ont fait que suivre ce que le hack a apporté en rajoutant des options que le hack permettait parfois depuis plus d'un an, un peu comme Apple avec l'iPhone (multitâche par exemple).

Sinon les mecs, on a bien compris, ça fais pas 4 ans qu'ils sont dessus, j'ai l'impression de lire 25 fois le même post... Donc ça serait cool d'en rester là.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Gamecube ?

j'ai toujours cru que c'était inviolable cette machine ?

LA conférence est finie ?

on aura pas vu le menu recovery ?

La Gamecube a connu son premier Hack il y a fort longtemps grâce aux jeux Phantasy Star Online.

Tu lui mettais comme serveur l'IP de ton PC, et mettais le fichier à lancer dans un répertoire spécifique du PC et zouuu ca le lançait... (et y'a eu besoin d'aucun hackeur pour ça, juste des devs de Phantasy Star :) )

Modifié par poutpout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@keo_wn

Donc tu pense que chez Sony ce sont de réels abrutis...

Seul l'avenir nous le dira.

Ps: l'IOS4 d'apple n'est PAS multi tâches, il fige les applications (c'est une énorme différence, ce n'est même pas comparable...).

Exemple, sous winmobile je met msn, ensuite je lance de la musique et en profite pour naviguer sur le net pendant que j'écoute du son, lorsque quelqu'un va me parler sur msn le phone sonne façon sms affin de m'avertir du nouveau message. Sur l'IOS4 ton msn en tâche de fond n'est pas actif, il ne peut donc pas te prévenir du message car il ne se mettra à jour que lorsque tu retourna sur l'application. L'IOS4 permet de ne pas "quitter" tes application, mais ce n'est en rien du multi tâche. Donc mauvais exemple...

Dsl du hs

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui, pour moi Sony sont des idiots t'as tout compris. Je vois pas pourquoi il ferait autrement pour la PS3 que pour la PSP.

hs: d'accord avec toi pour le faux multitâche IOS4, d'ailleurs tu renforces encore plus mon exemple, via jailbreak on a accès à un vrai multitâche qui ne fige pas les applications... Ce qui devient donc un parfait exemple! :P

Les constructeurs s'inspirent des hacks pour leurs options (entre autres pour essayer de récupérer les égarés...) mais ils n'arrivent pas à la cheville des options proposés par les hacks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@keo_wn

Donc tu pense que chez Sony ce sont de réels abrutis...

Seul l'avenir nous le dira.

Ps: l'IOS4 d'apple n'est PAS multi tâches, il fige les applications (c'est une énorme différence, ce n'est même pas comparable...).

Exemple, sous winmobile je met msn, ensuite je lance de la musique et en profite pour naviguer sur le net pendant que j'écoute du son, lorsque quelqu'un va me parler sur msn le phone sonne façon sms affin de m'avertir du nouveau message. Sur l'IOS4 ton msn en tâche de fond n'est pas actif, il ne peut donc pas te prévenir du message car il ne se mettra à jour que lorsque tu retourna sur l'application. L'IOS4 permet de ne pas "quitter" tes application, mais ce n'est en rien du multi tâche. Donc mauvais exemple...

Dsl du hs

Figer oui et non moi quand je parle au telephone et que j'ai Navigon de lancé j'entend encore la fille du gps parler derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'avec la psp sony n'a pas été très futé...

Une psp qui n'a pas de cfw est, de mon point de vue, totalement brickée.

Sony devrait voler le beau du travail de devs underground, le rendre "meilleur" et le distribuer.

J'espère (pour Sony) qu'ils apprendrons de leurs erreur en changeant leur politique.

Malgré tout ça, la PS3 à de beau jours devant elle!

Cette conférence à dépassé toutes mes espérances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'étais juste pour illustrer des propos...

Le hack iPhone a permis le vrai multitâche, IOS4 le faux...

Le hack PSP a permis énormément de choses, que Sony n'a quasi jamais intégré dans ses mise à jours.

Le hack PS3 nous apportera sûrement beaucoup, mais je vois pas Sony suivre le mouvement plus que ça...

Enfin bref, hs terminé, merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@keo_wn

Donc tu pense que chez Sony ce sont de réels abrutis...

Seul l'avenir nous le dira.

Ps: l'IOS4 d'apple n'est PAS multi tâches, il fige les applications (c'est une énorme différence, ce n'est même pas comparable...).

Exemple, sous winmobile je met msn, ensuite je lance de la musique et en profite pour naviguer sur le net pendant que j'écoute du son, lorsque quelqu'un va me parler sur msn le phone sonne façon sms affin de m'avertir du nouveau message. Sur l'IOS4 ton msn en tâche de fond n'est pas actif, il ne peut donc pas te prévenir du message car il ne se mettra à jour que lorsque tu retourna sur l'application. L'IOS4 permet de ne pas "quitter" tes application, mais ce n'est en rien du multi tâche. Donc mauvais exemple...

Dsl du hs

Non, c'est faux, c'est ton appli qui ne gère pas le multitache (les applis ont ete mises a jour pr que ca le gere après la sortir de l iOS 4), mais l'OS le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis de l'avis de keo, je doute franchement que Sony nous propose des maj delamortquitue l'année prochaine juste parce qu'un petit pourcentage de personnes pourront lire des MKVs ou faire autre chose que ne permet pas GameOS de base. Ils vont simplement éviter d'être trop largué vis-à-vis du hack.

De toute façon, les gens vont continuer à acheter des consoles (et même encore plus vu que maintenant on peut la hacker ^^) donc pourquoi s'ennuyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony va preferer ce casser la tete a faire une whitelist pour toutes les appli existante et changer les clefs des prochaines.

On connait sa politique, d'ailleur c'est generalement en corrigeant des failles que sony en proposé de nouvelles sur psp et ca sera de meme sur PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai envie de dire à ce chère Sony que c'est le jeux ma pauvre lucette.

La 360,WII,DS ce ce font hackée et pourtant ils sont pas mort et se portent très bien (D'ailleurs dans les ventes des trois consoles citée la PS3 est bien dernière).

Modifié par snowtiger06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai envie de dire à ce chère Sony que c'est le jeux ma pauvre lucette.

La 360,WII,DS ce ce font hackée et pourtant ils sont pas mort et se portent très bien (D'ailleurs dans les ventes des trois consoles citée la PS3 est bien dernière).

Malheureusement, la vente de console ne rapporte que peu, ce qui rapporte beaucoup à Sony c'est la vente de jeux ...

Modifié par poutpout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ça me gonfle !

Le piratage n'apporte rien aux constructeurs et développeurs. Exemple très simple qu'un enfant de 6 ans comprendrait :

1 000 000 de PS3 de vendues , 999 000 console avec des jeux piratés, 1 000 jeux achetés

Vous pensez vraiment que les devs vont pouvoir continuer à faire des jeux ?! La réponse est non ! Et une console de jeux sans jeux je vois pas où ça mène si ce n'est à la fermeture des usines.

Avant de débiter des conneries, essayez au moins de réfléchir un minimum.

Le prochain qui sort encore cette connerie ira prendre l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ça me gonfle !

[...]

Le prochain qui sort encore cette connerie ira prendre l'air.

En revanche, il est à noter que les intermédiaires (nos chers magasins de ventes de jeux) se gavent bien, tout comme les centrales d'achats dans les GMS. C'est pour ca notamment qu'il est facile d'obtenir un jeu 12 à 25% moins chers d'un magasin à l'autre...

Lorsque l'on connait le prix que certaines enseignes comme Microm****a ou Sc**e payent les jeux, y'a de quoi rager...

[mode grand père on] Le bon vieux temps où j'achetais mon jeu 299 francs... et pourtant, il demandait tout autant de développement pour certains d'entre eux...[/off]

Modifié par poutpout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs ces magasins sur l'occasion les constructeurs et les éditeurs touchent rien,c'est comme si on les hack au final.

Pour continuer dans le HS : un jeu vendu d'occase sert aussi parfois à racheter un jeu neuf. Donc ce que tu dis est faux.

Aucune comparaison avec le hack, le hack c'est 0 (zéro) de gain pour le constructeur et les développeurs. Et zéro gain c'est la mort du développement.

Comme dit Shakin c'est pas compliqué de comprendre ça pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces