Quelle Risque De Dumper Un Lite On 9504 Et Spoof En Hitachi 47?


2fre
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,je voulais savoir si le fait de dumper mon liteon 9504 changer quoi que se soit une fois que l on a récupéré la clée.

Reste t il d origine ?

dump = récupération de la clée juste ?

Et après je pourrais repartir a zéro pour le flasher ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par 2fre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c’est une bonne question:

il y a deux types de dump avec Tarablinda 0.4

1-le dump de la clé DVD avec création du dummy.bin qui n’est pas du tout risquée

2-Le full dump du firmware entier de 256 KO qui est théoriquement un peu risqué car Tarablinda écrit un petit code(patch) dans un secteur X afin que le lecteur passe en vendor mode et nous envoi la totalité du firmware...le problème ici comme l'a dit Geremia (le réalisateur de tarablinda 0.4) c'est qu'il n y a pas de garantie que le secteur patché par Tarablinda est le bon et donc si on patch un faux secteur(on va modifier la structure de ce dernier) la d'une part on aura pas le firmware entier :encolere12: :encolere12: et le plus pire c'est qu'on va bricker le lecteur car le firmware sera mauvais et pour le moment il n y a pas de firmware pour ce lecteur et donc pas de méthode pour le débricker c’est pour ça qu'il est conseillé de faire juste un dump de la clé DVD avant de faire quoi que ce soit ..

voila je te souhaite une bonne chance et de bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta rapidité.

En fait mes 2 objectifs sont :

-dumper la clée de mon liteon et pouvoir m en servir aprés avec les originaux comme avant le dump.

-réaliser le spoof avec la clée du liteon sur mon ancien hitachi.

Pour pouvoir flashé plus tard le liteon quand sa sera possible"et joué toujours au originaux en attendant,en cas d échec du spoof"

Et si le spoof est réaliser avec le hitachi tant mieux pour les backups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peux faire ça en plus avec la sortie du Lt plus v1.1 Hitachi même les jeux AP25 vont passer

Je te conseille juste de faire la MAJ du dash 12416 et non pas la dernière la 12611 car celle-ci pose qq soucis pour les lecteurs spoofés sur la slim (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peux faire ça en plus avec la sortie du Lt plus v1.1 Hitachi même les jeux AP25 vont passer

Je te conseille juste de faire la MAJ du dash 12416 et non pas la dernière la 12611 car celle-ci pose qq soucis pour les lecteurs spoofés sur la slim (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vais suivre tes consseille.

Par contre peut tu me mettre les liens precis pour le tuto de la récupération de clée et sa modification,car j ai trouvé un tuto pour un lecteur liteon" sans ref précise"et je ne veut pas faire d érreur aprés le hitachi il étatit déja flashé,j ai juste a le flashé avec la clée du lite on modifié.

ps:j ai du mal a trouvé des message a se suget,on dirait que pas grand monde a essayer le spoof ?DU LITEON 9504

merci encore pour ta participation et ta motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello c’est simple

tu connecte ton liteon alimenté xbox ou de préférence connectivity kit au PC via sata

tu télécharge Tarablinda v0.4 sur ce lien: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245036

tu place le contenu de ce dossier à la racine de de ton disque dur

tu lance ensuite MS-DOS (invite de commande windows)

vous serez dans le dossier user de ton pc

alors la tapez cd.. confirmez par entrer

cd..

confirmez par entrer jusqu'à arriver à la racine de votre disque dur principal ou est tarablinda

la lancez l'application seulement en écrivant son nom c a d

Tarablinda confirmez

l’application va se lancer et vous demander quoi faire

la tapez:

Tarablinda XXXX dump ou les XXXX représente le numéro de votre bon port sata (tu dois le connaitre sinon utilise Jungle flasher pour ce faire) confirmez

Et la le soft va dumper le lecteur c a d sa clé DVD et l'inquiry identify et va créer le fichier dummy.bin contenant la bonne clé DVD

tous ces fichiers seront à la racine de de votre HDD

tu peux répétez l'opération pour être sur de la clé DVD

ensuite tu ouvre le fichier DVD key avec un éditeur texte tu copie la clé DVD

tu lance Jungle Flasher v0.1.78b build 183 + le firmware ixtreme LT plus v1.1 hitachi correspondant(le pack complet si tu veux ne me dites pas ou?? google est ton ami) .

dans l'onglet Firmware tool 32

tui charge le firmware ixtreme LT plus v1.1 correspondant

tu tape ensuite manual spoof et tu colle la clé DVD dans la case DVD key et tu sauvegarde par OK et save to file...

ensuite c’est à vous de flasher le lecteur comme tu le sais...

pour les lecteur hitachi on peut tt simplement flasher juste le secteur contenant la clé DVD pour ne pas reflasher de nouveau le lecteur c'est à vous de voir

voila bonne année 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok impeccable c est ce qui me semblait sa confirme,par contre il n y a pas de ref de lecteur précis pour ce tuto:

Extraction de la clef et remplacement du lecteur Liteon

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...F_SPOOF_LECTEUR

sa peut prêter a confusion ,sauf erreur de ma part ,Je crois que c est pour le dg-16d2s.

Le mien de liteon est le 9504 dg-16d4s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clée extraite, je vais me pencher sur la modif de celle ci pour le lecteur hitachi 47.

fichier aprés dump du lite liteon 9504 dg-16d4s " sauf le txt que j ai mis" :

48443283.jpg

Par contre"j ai compris les grandes lignes" mais j ai du mal a faire la liaison entre ce que je viens de faire et le flashage de l hitachi ,peut t on m expliquer pas a pas comment faut t il procéder car ce n est pas noter a propement parler sur un tuto,merci.

Modifié par 2fre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

well done.... :ok::oki:

alors copie la clé DVD (ouvre le fichier DVD key avec un éditeur texte comme wordpad ou autre et copie la clé DVD)

télécharge le pack des firmwares ixtreme LT plsu v1.1 hitachi + les firmwares originaux hitachi car c'est nécesaire si ton lecteur hiatchi est déjà flashé

connecte le hitachi alimenté par le CK ou la console au PC via sata

lance Jungle flasher v0.1.78b build 183

dans firmware tool 32 open target firmware la ouvre le firmware hitachi LT plus 1.1 de ton 47

puis clique sur manual spoof

et copie ta clé DVD dans la case DVD key

sauvegarde par OK

puis save to file pour enregistrer le new fw...

puis c'est l'heure de flasher..

happy new year ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sayer ^^ le flash a été correctemet réaliser avec un tuto extra trouver ailleur, il ne me reste plus que un seul probleme a corriger

-Quand je mes un backup ou un originaux"jeux" avec le lecteur hitachi flashé,il me mais le log xbox sur l écran de la télé ,confirme moi que s est juste une mise a jour du dash que tu me disait"ps que je n est jamais fait"

Modifié par 2fre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de quel backup s'agit-il????

tu as quelle version de dash actuellement???

si sur le dash vous avez l'erreur lire DVD avant le lancement du disque (désactive la lecture automatique des disques dans les paramètres de la xbox) c’est que probablement la clé DVD est fausse ou bien il s'agit vraiment de l'une des slim qui refusent le spoof avec le dernier dash 12611!!!!????

tu as flashé avec le fw ixtreme LT plus v1.1 ou non????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Bon en fait j avais merdé au niveau des clée,parceque en fait je me suis rendu compte qu aucun tuto n expliqué la procedure de spoof manuel et l aprés ,le flash avec la clée du liteon,c est pour sa qu il n y a perssone qui en parle !

-alors a l heure actuel mes backup"sans prt ap25 ;RED DEAD REDEMPTION" et jeux originaux fonctionne avec le hitachi 47 a la place du liteon 9504 sur la XBOX 360 SLIM sans mise a jour de dash,mon dash actuel est le 2.0.12611.0

-je vais de ce pas graver fable 3 qui contient la prt ap 25 je crois,et je teste sans mise a jour du dash,a plus :ok:

Modifié par 2fre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non fiston, le jeu ne va pas se lancer..et vous aurez une console bloquée sur un écran noir à cause du LT plus qui empêche la nand d'enregistrer l'erreur AP25 et donc l'enregistrement pour un ban futur...

la seule solution c’est de retirer la prise ensuite tu redémarre ta console et tu retire le disque...

ceci arrive qu'on est en dash 12611

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non fiston, le jeu ne va pas se lancer..et vous aurez une console bloquée sur un écran noir à cause du LT plus qui empêche la nand d'enregistrer l'erreur AP25 et donc l'enregistrement pour un ban futur...

la seule solution c’est de retirer la prise ensuite tu redémarre ta console et tu retire le disque...

ceci arrive qu'on est en dash 12611

le banfutur je men fiche un peu je ne jou pas online,

parcontre peut tu me détailler un peut plus pour retirer le cable"lequel".

-jeux sans patch :forcement sa marche pas disque illisible il met. je vient de patcher et de regraver

merci pour toute ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

no si c’est disque illisible tu retire le disque c'est tt

par contre si tu as un écran noir et la bobox bloquée la il faut retirer la câble d'alimentation de la console entière pour l’éteindre...

cette erreur disque illisible eut dire que tu n'as pas flashé votre lecteur avec l'ixtreme LT plus v1.1 sinon t'aurais le fameux écran noirs si le jeu n'était pas patché et tu avais dedans le fw LT plus v1.1....?????

tu fais quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reprend

-hitachi flashé en lt avec la clée du lite on.

-jeux originaux qui passe et backup sans app25 qui passe aussi et a l heure actuel le jeux sans patche s affiche sur le dash,il me marque jouer puis disque illisible,et avec un jeux patcher avec pdx-pom3 s est encore pire le lecteur s ouvre.

que me reste t il a faire ?D aprés toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mince il est en cours de gravage mais apparament la d ou ils sorte ils sont toujours été patché ,je n est jamais eu besoin de le faire ,réponse dans 30 min environ.

il est limite ton message l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share