Tuto Récupération Trophées Du Disque Dur D'origine ,sans Psn


oxe
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

TUTO RÉCUPÉRATION TROPHÉES SANS PSN ET SANS MODE DE MAINTENANCE

Je fait enfin un Tuto expliquant toute la démarche pour récupéré ses trophées de son disque dur d'origine pour les restaurer en entier dans le nouveau DD sans passer par le PSN et sans passer par la reconstruction de la base de données du système maintenance de la console , et sans avoir de bug d'affichage des trophées

Matériel requis :

1. Une ps3 (ha bon ? )

2. Une clé jailbreak (n importe laquel)

3. Une clé USB

4.Multiman (n'importe qu'elle version , dispo sur ce site )

Méthode :

1.Installer votre disque dur d'origine dans votre console (voir tuto dispo sur le net ) la console le lance (sans formatage )

2.Installer Multiman grâce a la fonction "instal pkg " dans le menu de la console

3.Lancer Multiman appuyer sur SELECT et START en même temps pour passer en mode file manager

4.Copier vos données trophées situer dans dev_hdd0/home/00000001/trophy , copier tout le dossier pour chaque jeu concerner , par exemple : NPWR00464 (dead space) sur une clé usb (faite de même pour tout vos autre jeux )

5.Une fois la copie terminer éteignez votre console , replacer votre nouveau DD

6.Lancer tout vos jeux une fois dans le lecteur pour que la consoles charge la liste des trophées de chacun (vérifier ensuite dans le menu de liste de trophées )

7.Ensuite lancer Multiman , dans le file manger (SELECT + START) afficher a gauche le répertoire suivant dev_hdd0/home/00000001/trophy (dans le DD) et a droite afficher le répertoire ou vous avez copier vos données tout a leur , comme vous pouvez le constater il y a les même dossier de chaque coté assurer vous d'avoir les même dossiers sur votre clé usb que sur le DD (pour les jeux concerner par la récupération )

8.Très important pour ne pas avoir de bug d'affichage d' icon de trophées (j'ai mit du temps a trouver mais c'était tout con en faite , faut le savoir quand même , lol)

Lors de la copie des données trophées (Exemple NPWR00464) ne copier surtout pas tout le dossier de votre clé usb sur votre DD , copier seulement les fichiers "système" du dossier , au même endroit sur votre disque dur ,

Exemple pour NPWR00464 (dead space) :

TROPCONF.SFM

TROPTRNS.DAT

TROPUSR.DAT

C'est fichiers seulement son a copier dans le même répertoire NPWR00464 de votre disque dur (cela remplacera ceux existant deja )

NE COPIER PAS les fichiers d'image PNG du dossier (image icon de trophées , apparait en vert dans multiman )

Faite de même pour tout vos jeux dont vous voulez récupéré les trophées

9. Relancer encore une fois chaque jeux ou vous avez remplacer les fichiers trophées ,un message d'erreur de trophées apparait au lancement c'est normal le jeu ne se lance pas mais vos trophées sont quand même la , quitter le jeu (obliger de toute façon) , retourner dans Multiman et copier ensuite les fichiers PARAM.PFD et PARAM.SFO dans le dossier des trophées a la place de ceux déjà présent , relancer une troisième fois le jeu pour vérifier que cette fois ci il se lance , et voila vos trophées apparaissent avec leur image icon , et vos % global aussi .

Je tien a préciser que j'ai essayer cette méthode puisque je lai découvert par hasard ne trouvent pas de solution sur le net , et que je n'est pas rencontré de problème particulier , la méthode semble marcher pour tout les jeux

En espèrent que mon premier tuto vous aidera , soyez sympa sur vos critiques , j'ai pas l'habitude , lol , n'hésiter pas a poser vos questions en cas d'incompréhension ou problème divers

Modifié par keo_wn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je viens de découvrir ce poste.

J'ai malheureusement fait ce qu'il ne fallait pas faire (ce qui est en rouge)

Avant que je ne découvre que les trophés n'étaient pas débloqué, j'en ai débloqué d'autres :(

J'aimerais donc fusionner mon ancien TROPCONF.SFM avec le nouveau contenant d'autres trophés débloqués.

Est-ce possible ? J'ai vu qu'il y a une signature dans ce fichier (xml)

Merci de toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous juste pour info moi j'ai copier le dossier home qui ce trouve dans HDDO de la console et tous c'est remit parfaitement j'ai du passez par le Recovery Mode et faire une restauration des donnée

sauvegarde

trophées

et mon conte psn

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Petite question

Est ce qu'il serait possible ( via cette manip justement )

De créer un autre compte PSN ( pour pouvoir changer de pseudo vu que sur le PSN on ne peut pas :/ )

Et de transférer nos trophees sur notre nouveau compte ( ce qui permettrait de ne pas perdre ses trophees et de pouvoir changer donc son pseudo pour les jeux en ligne ) en créant un autre utilisateur sur la console

Modifié par bitubo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

cela me parait peu probable étant donné que les trophées sont liés à une ID, soit ton pseudo PSN...

Mais on peut avoir des trophees sans de connecter au psn

Si quelqu'un a une PS3 qui n'est pas connecté au net les trophees ne s'activeront jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

en effet, pas besoin de connexion internet pour les trophées..Mais il me semble bien que tes trophées soient liés à ton ID PSN

Si tu vas dans : /dev_hdd0/home/0000001/exdata et que tu récupère le fichier act.dat. tu as la possibilité de le mettre au même endroit.

Par contre, ce qui me gêne, c'est la synchronisation avec le PSN..

Ce n'est que purement théorique et je ne sais pas si cela est possible. A ta place, je ferais des sauvegardes de ces fichiers et je testerai

Modifié par BLK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suffit de faire quelques tests pour voir quel es trophées ne sont pas vraiment liés et qu'il est facile de récuperer ce que l'o veut sous réserve d'avoir le jeu sous la main. , ce que que j'ai fait moi meme pour voir ce que ca donnéit.

les trophées sont stockés dans un dossier bien précis , situé dans DEV_HDD0/home/XXXXXXXX/trophy/ (XXXXXXXX correspondant au numero de votre compte sur la console , pour connaitre le nom du compte sil suffit d'ouvrir avec un editeur de texte ou hexadecimal le fichier localusername contenu dans le dossier)

les trophées sont stockés dans un dossier spécifique a chaque jeu (correspondant au nom du dossier sur les disques de jeux dans TROPDIR) sous la forme NPWRXXXXX_00 contenant les fichier png représentant les images associé aux trophées et divers fichiers: param.sfo et param.pfd , tropconf.sfm contenant les description des trophées , troptrns.dat et tropusr.dat, il y a également un dossier nommé _TROPSYS_ contenant un param.pfd et un tropsys.dat a la racine du dossier trophy qui doit gerer l'integralité des trophées présent sur le disque dur.

On peut au final récuperer facilement nimporte quels trophées est c'est facile a mettre en oeuvre sous deux conditions:

la premiere avoir le jeu ou l'on veut débloquer des trophées

la seconde connaitre quelqu'un qui peut vous fournir le dossier NPWRXXXXX_00 avec des trophées deja débloqué

une fois le jeu et le dossier en main , il suffit de lancer le jeu pur faire apparaitre la liste des trophées dans le menu de la PS3 , ensuite les trophées seront stockés a 0% dans la console (imperatif sinon pas moyen de débloquer quoi que ce soit puisque les fichiers dans _TROPSYS_ ne seront pas onfigurés pour afficher le tout). une fois fait on lance un ftp sur la console , et il suffit de remplacer le dossier d'origine par celui contenant deja les trophées débloqué.

ensuite on retourne sur le menu de la console , mais pas de trophées débloqué , il suffit tout simplement de lancer a nouveau le jeu , et une fois sur le menu principal du jeu les trophées seront débloqués

c'est aussi simple que cela , et ca prouve bien que les trophées ne sont associé a aucun compte et qu'il n'y pas besoin d'avoir a refaire un compte existant pour récuperer les trophées sur le serveur a sony. le probleme est qu'il est aussi possible de dériver sur le déblocage de trophées qu'on a pas eu soit meme mais bon ca c'est autre chose

la methode est identique a celle en haut sauf qu'il n'y a pas besoin de lancer trois fois le jeu , et que nimporte quel jeu fonctionne avec cette methode en copiant l'integralité des fichiers en une fois

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share