Ps3 Red Screen Of Death


mrfantomas
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Hier en allumant ma PS3 : le fameux écran rouge "Red Screen Of Death".

Pourtant j'en prenais soin de ma ps3 :-(

Coincidence ou pas : la veille on m'a offert le jeu Active 2 (truc de sport) avec un dongle USB (le recepteur

pour les capteurs des bras/jambe). Y'a eu une mise à jour (du jeu). Puis j'ai joué nickel.

Et c'est ecran est arrivé le lendemain au redemarrage. J'sais pas si c'est une coincidence ou si ca peut avoir un rapport.

Bref, j'ai beaucoup cherché sur le net, j'ai essayé plein de chose, mais rien n'y fait.

- accès au menu "service mode" (je crois que c'est comme çà qu'il s'appelle). J'ai tout fait (reformatage, reconstrcution BDD, etc...)

j'ai meme reinstallé le firmware 3.55 (j'y etais deja, du coup je peux pas installer un firmware antérieur...).

Auriez-vous à tout hasard des pistes à me donner ?

Déjà cet ecran rouge, est-ce que ca veut forcement dire que c'est un probleme "materiel" ?

- faut que je change le HDD à tout hasard... (et tenter de le formater en FAT32 via le PC puis reformatter dans la PS3)

- j'y connais pas grand chose en hack : y'aurait pas moyen de contourner cet ecran rouge en passant

par un jailbreak depuis une clef usb avec le prog qui génère un "Dongle ID officiel" (j'sais plus le nom...)

Enfin voila, foutu pour foutu j'suis pret a tenter n'importe quoi evidemment...

(pas moyen d'installer un linux avec des outils de diagnostique par exemple ?).

1an et 3 mois....Sony se fout vraiment de notre gueule...

Thanks to you

EDIT : c'est (enfin c'était...) une Slim 120Go, en v3.55, plus garantie et que j'ai demonté hier (j'sais pas ce que je pensais trouver

dedans...mais ca a rien changé en tout cas ;-) )

Modifié par mrfantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tu devrais les contacter et leurs expliquer le probleme et en neguosian bien tu peut arriver a la faire rependre our un echange ou une reparation pour 90e

ou gratuit en faisant marcher la garantie constructeur de 18 mois.

a plus les gueux!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu rentre en mode "Recovery", puis reconstruction du System de fichier.

J'ai eu souvent se problème en retouchant la nand de ma Ps3.

Ton problème à du survenir à cause d'un problème en écriture, un fichier mal copier qui fou sa m****.

Si sa n'a pas fonctionner, tu peux essayé de le brancher sur ton pc, la manip:

-Tu le branche dans un disque externe,

-Tu fait menu démarrer, clic droit sur "ordinateur" ou "poste de travail", gérer,

-"Stockage", puis "Gestion des disque durs,

-Et la ton disque dur, il sera dedans, tu retire la partition et tu en recreer une. (Moi je ne formate pas, juste je retire la partitions, La console fait le reste!)

-Plus qu'a remettre dans ta console est formater !!

-

Modifié par Djoe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah c'est toujours un echec... :-(

J'ai mis le disque dur dans mon PC, j'ai effacé le disque dur (avec killdisk, un truc qui rempli

le disk avec que des '0').

Je l'ai remis dans la PS3, avec préalablement la pile CR2032 enlevé pendant plus d'une heure.

Je remonte tout ca, je retourne le dans service mode, je reformate, je reboote et biiim red screen of death...

Ca doit pas etre le disque mais un autre composant (mémoire flash, nand où j'sais pas quoi...).

Je crois que je vais laisser tomber...Sony c'est d'la merde...je vais revenir jouer sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, service/factory mode n'est pas la même chose que le mode recovery.

As-tu bien fait la manip que te propose Djoe45 ? A savoir "restaurer le système de fichiers" (quelque chose comme ça).

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il va falloir patienter pour que le downgrade soit possible sur les 3.55, en attendant tu ne peux rien faire d'autre.

Lorsque le downgrade sera possible en 3.55 j'aurai juste a mettre en place ce firmware comme une lettre à la poste ?

Ou il me faudra un dongle usb spécial ?

De toute façon si c'est véritablement un problème matériel çà changera pas grand chose pour moi...

Je crois que je peux commencer à creuser un trou au fond du jardin... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il va falloir patienter pour que le downgrade soit possible sur les 3.55, en attendant tu ne peux rien faire d'autre.

Lorsque le downgrade sera possible en 3.55 j'aurai juste a mettre en place ce firmware comme une lettre à la poste ?

Ou il me faudra un dongle usb spécial ?

De toute façon si c'est véritablement un problème matériel çà changera pas grand chose pour moi...

Je crois que je peux commencer à creuser un trou au fond du jardin... ;-)

Tu me dira où est le trou que je vienne déterrer sa pauvre âmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

panne carte mere probablement , va falloir passer par le sav

pour répondre par contre au premier intervenant , non sony c'est pas de la merde , c'est juste l'electronique qui plus ca évolue plus ca tombe en panne , j'ai moi meme eu une carte graphique asus qui est tombée en panne au bout de 3 mois donc ca veut rien dire.

PS: en passant la garantie constructeur c'est 1 an chez sony et pas 18 mois comme précisé plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remerci pour ta reponse .... elle est neuve elle a 1 an elle fonctionner tres bien ensuite je les dowgrader en 3.41 j'etai en 3.42 en slim sa marcher nickel et je decide te mettre la mise a jour officiel a l'aide de ma clee usb et la ecran rouge et maintenant je ne l'ai plus mais elle s'eteint merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pit59

Tu me diras si t'arrives à t'en sortir de cet écran rouge...?

Pour ma part j'ai tenté pas mal de chose...rien à faire...

et vu le prix (et surtout vu le taux de fiabilité actuel (taux de retour SAV)) hors de question d'en racheter une...

Je suis plutot entrain de chercher tout ce que je pourrai récupérer...

-le ventilo pour mon pc

-trouver une combine pour brancher une manette sur le pc (??)

-le lecteur de bluray on pourrait le brancher sur le pc ou pas ?

Je revend mon GT5 et je passe à rFactor sur PC ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

pour info j'ai résolu mon problème de RSOD sur ma PS3...

...çà m'a couté 299 euros chez Micromania :-(

Et cette fois-ci j'ai pris une garantie 2 ans supplémentaires...(soit 339 euros donc :-( )

Si, si, je persiste...c'est de la merde...

Quand on voit que le taux de retour frise le 1/3 (env 33% d'apres mon vendeur Micromania...pour ps3 comme pour xbox d'ailleurs...).

Economie sur la qualité des composants, sur la qualité des soudures, de la pate thermique, bref economie sur tout...

Pourquoi j'en ai repris une autre alors ? Bah avec tout mes blu-rays et mes jeux actuels ca m'aurait encore plus foutu

les boules de tout revendre a prix cassé sur ebay....et Sony le sait...et Sony en profite...et Sony a bien raison d'en profiter

avec des mecs comme nous (microsoft aussi d'ailleurs).

MrFantomas (bien content, mais un peu les boules quand meme...)

EDIT : bon 33% ca me parait beaucoup quand meme...le vendeur a dû exager. J'aimerai bien savoir le taux

de retour OFFICIEL...impossible à savoir je suppose ?

EDIT 2 : ca date de septembre 2009 mais : http://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareT...bility_0809.pdf

Modifié par mrfantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share