Upgrade Depuis La 4.0e

jUz@m
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a très longtemps (plus d'un an), j'étais assez à fond dans ce monde du hacking de Wii, mais depuis j'ai complètement laissé tomber et je ne touchais même plus à cette console

Simplement je viens d'acheter un jeu très récemment (le dernier Lapins Crétins) qui me demande une mise à jour (en 4.3 je crois) (que j'ai bien sûr annulée)

Je re-débarque un peu et je ne suis plus du tout à la page, je ne connais pas les derniers outils, etc... et je n'arrive pas à trouver de tuto qui corresponde à ma situation

Même si je ne touche plus trop à la Wii et que je pourrais éventuellement la repasser en "officielle", si je peux m'en passer et la garder hackée ça serait quand même mieux !

Elle est actuellement en version 4.0E

Quand j'ai relancé le Homebrew Channel il m'a notifié que j'étais en version 1.0.6 et m'a demandé si je voulais passer en 1.0.8

J'ai testé mais cette MàJ s'est bloquée au bout d'un moment (écran noir, et la lumière bleue du lecteur DVD qui clignote)

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour que je puisse upgrader dans la dernière version du firmware de la Wii tout en conservant mon Homebrew Channel (et éventuellement passer ce dernier en 1.0.8) et mes homebrews existants ?

J'ai essayé de chercher par moi-même et j'ai pu voir des tutos sur des outils comme SciiFii ou HackMii mais je ne sais pas s'ils sont adaptés à mon utilisation

Merci d'avance

Modifié par jUz@m

Bon, Sciifii, tu oublies, déjà ...

ensuite, il est vital pour ton hack que ta chaine HBC passe en 1.0.8.

Si tu veux faire simple, complet et sans prise de tête, suis ça, tu passeras au moins en 4.1 (pas plus mal) et tu pourras bloquer les mises à jour (de toute façon inutiles)

Merci beaucoup pour ta réponse

Je vais essayer de suivre ton tuto dès que j'ai un moment !

Explique-t-il comment mettre à jour HBC en 1.0.8 ? (je ne peux pas le lire pour le moment, je suis au taff et box.net est bloqué par le proxy)

Et j'ai cru comprendre qu'il fallait la 4.3 pour "The Lapins Crétins : Retour vers le passé", donc si je suis en 4.1 ça sera pas tip-top (même si ça sera peut-être un pas de + que la 4.0 !)

Quel est le problème avec SciiFii ? (J'ai vu qu'il était pas mal préconisé sur l'autre site de référence sur le hacking Wii)

Modifié par jUz@m

Explique-t-il comment mettre à jour HBC en 1.0.8 ?

tu demandes à HackMii Installer 0.8 de l'installer, ce sera la bonne version. Dans ton cas, soit tu lances Bannerbomb, soit tu lances HackMii Installer depuis ta chaine HBC.

Et j'ai cru comprendre qu'il fallait la 4.3 pour "The Lapins Crétins : Retour vers le passé", donc si je suis en 4.1 ça sera pas tip-top (même si ça sera peut-être un pas de + que la 4.0 !)

Là, tu as mal compris ....

Il n'existe juqu'à maintenant AUCUN jeu ayant besoin d'un firmware particulier pour fonctionner (il s'en tamponne grave .... mais à un point, tu n'imagines même pas). Là ou ça devient vicieux, c'est que, planqué derrière cette mise à jour inutile (15 minutes avec une Wii bloquée, quand même), il peut y avoir une mise à jour pour installer un IOS spécifique. Là, non seulement elle est courte (genre 30s) mais en plus incontournable. Donc, si tu bloques la première mise à jour, la deuxième ne sera jamais proposée, la mise à jour pas faite et donc le jeu inutilisable.

Alors, comment faire ? Trois solutions:

1) si tu as la chaine HBC 1.0.8, faire la mise à jour depuis l'original puis se recogner le hack complet pour virer les stubs et ensuite tu seras débarrassé jusqu'à la prochaine mise à jour (qui elle, dégagera ta chaine HBC, faut pas rêver)

2) si tu suis mon tuto, tu auras les fameux IOS spécifiques installés. Donc, plus besoin de la deuxième mise à jour. Comme la première est toujours aussi utile, tu peux la bloquer sans soucis ... et hop, ça passe tout seul.

3) utiliser un disque dur externe .... Là, tu fais pêter la partition de mise à jour lors du dump du backup sur le disque dur, plus de question, ça marche ....

Quel est le problème avec SciiFii ?

Ben c'est une bouse plombée qui pourrie volontairement la NAND (ils sont persuadés de détenir la vérité et font une religion du lancement de backups gravés depuis la chaine disque ... ça fait juste un an que ce n'est plus possible avec une Wii neuve (Big N a bien bossé ce oint là, pour une fois), il faudrait que quelqu'un les mettent au courant .... :rolleyes: )

(J'ai vu qu'il était pas mal préconisé sur l'autre site de référence sur le hacking Wii)

Tu évites d'associer référence et hack Wii avec ce site, stp ..... Leurs cousins de la psp sont doués, pas eux ...

Il y a d'autres sites bien meilleurs sur le net, y compris (et surtout) francophone ...

Merci beaucoup pour tes éclaircissements !

Je vais m'atteler à ton tuto quand j'aurai un moment (sûrement en 2011 !)

Donc en gros, si j'ai bien tout suivi, je pourrai rester en 4.0 (voire en 4.1) mais quand même jouer aux derniers jeux grâce aux iOS ?

Pour SciiFii je ne connais pas, j'ai juste vu ce nom dans mes recherches pour trouver la solution à mon problème (et finalement j'ai pensé préférable de poster un topic ici plutôt que de tenter l'expérience, et je pense que j'ai bien fait, merci beaucoup !)

Pour Wiigen, je me rappelle juste que j'avais suivi leurs tutos à l'époque de la faille Zelda, etc... et que ça avait fonctionné parfaitement et qu'ils étaient clairs

Après je suis très loin d'être actif dans votre communauté donc je ne suis pas trop au courant des gueguerres

Par contre, pour la PSP, c'était ici que j'avais trouvé mon bonheur y'a 4 ou 5 ans !

Je vais déjà lire ton tuto avec attention, maintenant que j'y ai accès

Encore merci !

je pourrai rester en 4.0 (voire en 4.1)

La 4.1 est la dernière mise à jour avec modification du system menu, c'est donc intéressant de l'installer. Les deux dernières sont là pour pourrir la décoration.

mais quand même jouer aux derniers jeux grâce aux iOS ?

entre autre, oui (disons que c'est une condition nécessaire mais pas suffisante pour tous les jeux.... mais, dans l'esprit, c'est ça)

Pour SciiFii je ne connais pas, j'ai juste vu ce nom dans mes recherches pour trouver la solution à mon problème (et finalement j'ai pensé préférable de poster un topic ici plutôt que de tenter l'expérience, et je pense que j'ai bien fait, merci beaucoup !)

SiiFii est une approche intellectuellement intéressante mais vouée à l'échec dès le départ (la programmation n'est pas en cause, c'est darkcop qui est une idée moisie depuis le début). Dommage qu'il se soit enfermer dans leur dogme ....

Pour Wiigen, je me rappelle juste que j'avais suivi leurs tutos à l'époque de la faille Zelda, etc... et que ça avait fonctionné parfaitement et qu'ils étaient clairs

C'est Zelda, aussi .... le plus dur, c'est de copier la sauvegarde dans la Wii hihihi

Après je suis très loin d'être actif dans votre communauté donc je ne suis pas trop au courant des gueguerres

Pas de guéguerre, on ne boxe pas dans la même catégorie, c'est tout .... Pas de guéguerre non plus avec ceux qui sont dans notre catégorie, d'ailleurs (bon, certains sont fâchés contre nous .... mais pas nous avec eux hihihi).

Par contre, pour la PSP, c'était ici que j'avais trouvé mon bonheur y'a 4 ou 5 ans !

Ah, mais nous sommes bon partout, nous, nuance hihihi

Mais là, ils faisaient fort et rapide (et ils mettaient les mains dans le cambouis, ce qui est encore mieux).

Je reviens sur ce thread pour te redire encore une fois un grand MERCI

J'ai suivi ton tuto à la lettre et tout fonctionne parfaitement, nickel !

Seul petit truc : j'ai installé BootMii en boot2 et en iOS comme tu préconises, et au lancement de la console tu marques que normalement il y a un compte à rebours de 5 secondes et qu'ensuite il lance le System Menu

Mais moi je n'ai pas ce compte à rebours, je suis forcé d'appuyer 1 fois sur Reset

Mais bon, si ce n'est pas possible d'avoir ce compte à rebours ce n'est pas bien grave...

Bon, il ne me reste plus qu'à me pencher sur la réinstall de l'USB Loader (et puis à remettre mes quelques anciennes homebrews)

J'en avais un mais il date ! Autant en mettre un récent !

Je crois que celui que j'avais était la première version de l'USB loader de Waninkoko (le premier à prendre en charge un DD externe) et j'étais en cIOS 36 rev 09 :)

Encore un grand merci !!!

Mais moi je n'ai pas ce compte à rebours, je suis forcé d'appuyer 1 fois sur Reset

Mais bon, si ce n'est pas possible d'avoir ce compte à rebours ce n'est pas bien grave...

Alors, pour le compte à rebours, tu édites le fichier SD:\BootMii\BootMii.ini et tu colles ça:

# Autoboot delay, in seconds:

# Default is 5

BOOTDELAY=10

10, c'est pour 10s ...

Pour virer et le compte à rebours et l'appui sur Reset, tu renommes le dossier BootMii en ce que tu veux, genre BootMii_

C'est évidemment entièrement réversible ....

Merci mais ça ne marche toujours pas :

J'ai décommenté (enlevé le #) devant BOOTDELAY=5

J'ai aussi enlevé les petits carrés qui remplacent les retours charriot dans bootmii.ini quand on l'ouvre avec notepad

Mais je n'ai toujours pas le compte à rebours :(

Pour info, quand j'enlève la carte SD ça boote directement sur le System Menu

Modifié par jUz@m