Android : Les Applications Des Gueux !


-Zou-
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

vu que le topix existe pas encore et qu'Android se fait de plus en plus connaître, ce serait bien que les gueux androïdiens partagent leur applications utiles ou non (de préférences gratuite je suppose)

Pour ma part quelques truc en vrac :

- Browser : Dolphin Browser, utilise le moteur de HTC avec le redimensionement auto mais bug et est lent parfois (hérité du browser officiel). Quand je suis sur Réseau Edge, je préfère utiliser Opera mini avec la compression des pages, l'affiche est moyen mais est bcp plus rapide (Attention, nécessite plus de 10Mo de libre).

- Lecteur video : je viens de découvrir VPlayer Beta qui a l'air pas mal en attendant VLC.

- XBMC Remote : application officiel pour controler XBMC sur Android

- Wake On Lan: Allumer à distance des PC

- Xbox Live Statistics : Interface fesant le lien avec xbox.com, consulte les amis en lignes, les derniers jeux joués, lire/ecrire des msgs, ..

- Tele 7 : guide TV

- UStream : Filmer et envoyer en direct sur Ustream

- Obenkyo : aide mémoire pour les kanji, katakana, hiragana, chiffres en Japonais.

- Open Sudoku : Un sudoku pour Android

- gString: application permettant d'accorder des instuments à cordes, très précis sur la fréquences mesurée.

- Google Sky : Pas mal, permet d'avoir une carte du ciel qui bouge en même temps que le mobile. Très pratique avec la bousole, le gyroscope et le gps.

- Frandroid : News du site en Widget

- Barcode Scanner : lis différents type de code bare. Pratique lorsqu'on veut télécharger une application directement dans son droid.

- Bousole : bah ... un bousole. Pratique permet d'enregistrer des notes, ...

- ConvertPad : Convertisseur de toutes sorte d'unité de mesure (longuer, masse, angles, ...)

- ColorNote : Application de note, pratique avec rappel et widget à mettre sur les bureau.

- Wifi Analyser : Monitoring des réseau wifi aux alentour, pratiques pour configurer, chercher, optimiser des réseau wifi.

Pour les Bruxellois : Application STIB, horraires et situation en temps réel des Bus, Tram et métro.

PS: je suis à la recherche d'un app permettant d'enregistrer les vidéo flash (style youtube). Je sais que c'est interdis par la charte des application d'android market, c'est pourquoi on n'en trouve pas là mais ça doit bien pouvoir exister en applications non officiels?

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cool le Topic Zou

Possesseurs depuis peut d'un tablette sous Android ( renvoyé au SAV en ce moment ) :wacko:

J'ai quand même réussis a tester quelque application.

J'aime bien

Freebox mobile, super complet pour les possesseurs de Freebox

XBMC Remote +10 , le top... avec mon NetTop

MIUI Music , super player

UPnPlay pour lire les Films en streaming sur son réseau

Je continuerai a en tester d'autre, quand mon appareil sera de retour.

Sinon my Wife avec sont XPeria X10 s'éclate avec Everland en ce moment, Jeu sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien le topic , merci d y avoir penser

alors pour ma part:

AndroCarbu >> recherche les prix des carburants des stations alentours , ou celles dans les villes souhaitée(avec différentes info(distances ect)

AppManager_Pro>> installer des logiciels depuis la carte sd

Suivi Conso 2.0 >> donne le suivi conso du forfait chez bouygues

Bouygues TV 1.1.13>> tv pour les clients bougues 3G

YouTube Downloader>> pas besoin de description je pense ;)

Velox 1.2.5>> donne le temps de marche ou deplacements , avec vitesse , vitesse moyenne ect

pratique pour les randonneurs , joggeurs , cycliste ect utilise le gps interne , donc utilise pas le forfait

VDM Android 1.0>> vie de merde sur android

SMSPopup-1.0.8>> affiche directement la lecture sur l ecran quand le sms arrive

Programme TV 1.3 >>pas besoin de decrire

PagesJaunes>>comme le port salut....

phone explorer>> permet de lire ses messages , envoyer des sms via le pc ect

Androradio >> capte bien , c est rapide , pratique et y a toutes les radio francaise

facebook

gmail

Twist >> lecteur mp3 assez sympa

Modifié par BaXT3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quasi de tête :

MultiTaskManager : pour tuer les taches

Widget Gestionnaire des Tâches EStrongs : un poil idem à MultiTaskManager

Widget HTC Horloge : heure,date, température actuelle / minimale / maximale et état du ciel

Widget HTC Cadre Photo

Ebay : bah Ebay

Paypal : bah Paypal

Android Market : bah Android Market

MSN Talk : bah MSN

Le Monde : bah Le Monde

Crazy Snowboard : jeu de snow en 3D

Free Running : jeu de rapidité

SliceIt : jeu de découpe

Widget Chuck Norris Fact FR : assez moche mais j'aime bien

ShopSavvy : pour QR Code

Widget FriendStream : pour Twiter, facebook ...

Lequipe.fr : bah l'équipe

Widget YouTube : bah Youtube

Fonds d'écran : HTC Sense, Shake Them All!, Blobby Live Wallpaper LITE...

Abduction : un jeu vachement bien

Paper Toss : le fameux jeu de boulette

Widget HTC E-Mail : lecture des emails

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement cool le topic pour ma part j'utilise

pour le net Opera mobile vraiment bon la difference avec le mini se fait sur les chargement des images

Rom manager premium tres pratique pour le flasheur fou que je suis

sms backup and restore j'aime garder tout mes sms alors avant un flash je back up :)

angry birds un jeu tres prennant qui plus est gratuit

en widget j'utilise fancy widget pro avec le theme horloge et meteo H7C, belle copie de l'horloge flip de sense

j'ai decouvert l'application pulse qui affiche de facon chronologique des news de vos sites preferé avec un style franchement plaisant

sinon pour ceux qui comme moi n'ont pas la chance d'avoir sense sur leur android j'ai quelque home a tester

adw launcher donnera le look de froyo (2.2) a un donut (1.6) vraiment sympa

launcher pro home alternatif vraiment sympa et tres fluide (existe en version payante )

pour les 2.2 sans Sense (meme avec d'ailleurs) vlauncher "iPhonisera" votre androphone vraiment sympa aussi voila tout pour vous les gueux !

quand j'aurai dans un futur proche un tel digne de se nom je pourrais vous fare part de plus d'avis car mon magic commence a s'esoufler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc qui nous a bien occupé entre gros (faux) machos pendant notre week-end : aSpankBooty. De quoi bien faire râler nos compagnes.

Sinon :

- EasyTether, pour utiliser son Android-phone comme modem.

- Sound Meter, mesure les décibels (utile dans mon taf).

- Snow Ball Seasons, bon petit jeu, un classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Bonne idée ce topic,

Comme petit jeu j'aime bien RoboDefense et AirControl. Sinon une application que je trouve très pratique c'est Taskkiller qui comme son nom l'indique permet de voir les tâches qui tournent et les tuer si elles ne servent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: je suis à la recherche d'un app permettant d'enregistrer les vidéo flash (style youtube).

Tu peux télécharger les vidéos de YTouTube sur ton AndroPhone avec Easy YouTube Downloader par exemple, mais il y en a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- EasyTether, pour utiliser son Android-phone comme modem.

Moi j'utilise Pdanet, très simple d'utilisation avec widget simple et efficace, j'ai pas testé EasyTether -_-

Sinon parmi mes applications favorites:

ADWLauncher Ex -> Permet de personnaliser le menu d'acceuil de son smartphone :wub:

Adfree -> pour bloquer les pubs

Advanced Task Killer -> pour fermer les applications en arrière plan

AppMonster Pro -> Liste tous les APK dispo dans la mémoire interne et la carte SD de votre smartphone

Applanet -> "Black" Market

Barcode Scanner -> permet de scanner les codes barres

Beautiful widget -> ensemble de widget horloge, météo et autres assez pratique :ok:

Camera360Ultimate -> appareil photo qui propose des effets sympas

ColorNote -> Bloc notes banal

DownDroid -> Megamanager pour android

Fancy Widget Pro -> ensemble de widget horloge, météo se rapprochant du HTC Sense

Google Sky Maps -> Cart(e des étoiles de Google

Mediascape -> médiathèque du X10

Mybackup pro -> Permet de sauvegarder et restaurer les données et applications de son smartphone

RingDroid -> transforme vos MP3 en sonneries ou alarmes

SFR TV -> pas besoin d'expliquez

Timescape -> application du X10 qui regroupe un peu tout (appels, messages, mails, facebook, twitter,...)

TrackID -> pour connaitre le titre de la chanson que vous entendez

Xbox live Statistics -> pour voir les infos, les amis et les messaqges de son gamertag

Xperia FlashLight -> Widget qui permet d'activer le flash du X10

Bon je sais que des applications avaient déjà été cités mais la flemme de faire le tri, pour les jeux la liste et longue et j'ai pas beaucoup testé faudrait que je posse la question à ma femme :P

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu les gueux

aujourd'hui j'ai decouvert flikie wallpaper qui trouve de tres beau fond d'ecran donc :) et en HD !

sinon je suis a la recherche d'un vrai lecteur media car pour le moment j'arrive pas a avoir d'image lorsque je lit un film

merci :)

edit: j'ignorais la presence de market alternatif si vous aviez quelque nom :)

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un autre très très bon lecteur mVideoPlayer.

En combinant upnplay et mVideoPlayer les fichier srt ( en fichier joint ) sont supporter en upnp avec comme serveur xbmc, on peut même changer la couleur des srt,

En le configurant on peut aussi superposer des images sur les avi ;)

Le Top sur ma tablette, au moins quand je ( Black Opstise :D ), ma femme peut mater ses séries préférer en VO sans sortir le portable.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un très bon player (le meilleur pour ma part) est VPlayer malheureusement il vient juste d'être payant. Je vais voir si je peux trouver la dernière version gratuite. Il lis tous les types de fichier avi, rmvb, flv, mkv, ... avec des sous titre à part et pas mal d'options.

- EasyTether, pour utiliser son Android-phone comme modem.

Moi j'utilise Pdanet, très simple d'utilisation avec widget simple et efficace, j'ai pas testé EasyTether -_-

Il y a-t-il une raison particulière pour que vous utilisez une applications tiers à la place des applications dispo dans froyo? Avec mon Desire sous froyo, dès qu'on le branche en usb sur le pc on a l'option pour le mettre en mode modem. Y a même mieux avec l'option "point d'accès wifi" avec lequel on peut transformer son Androphone en routeur wifi qui utilise le modem 3g comme connexion internet.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je suis sur une Donut vodafone

car j'ai tester mainte fois des Rom mais aucune ne me plait vraiment j'aime trop le slider lol et la froyo de sfr n'est vraiment pas top

sinon j'aime bien sense UI mais le Magic ne suis pas encore ...

je compte me prendre soit un nexus one ou un desir ( pas hd )

maintenant faut voir :)

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j''utilise un mod Cyanogen pour mon Xperia X1 normalement sous Win mobile 6.1

- Androcarbu (prix du carburant dans les stations)

- Androcorder (Enregistre toutes les conversation téléphonique sur la carte SD !)

- Andromax (infos techniques du tel)

- Beem (player audio)

- ConnectBot (Accès SSH pour mon serveur)

- Facebook

- Fdroïd (gestionnaire de téléchargement/installation de logiciels libres pour androïd à partir de dépots)

- FreeWifi Connect (connexion automatique à Freewifi avec identifiants si aucune connexion connue dans le coin)

- Gameboïd (émulateur GBA)

- Google traduction

- L'APPLI (Banque, ce que j'ai sur mon compte, gérer mes comptes)

- La chaîne météo

- LCD Density (changer la résolution)

- Mangastream (parution de mangas, chaque semaine)

- Midomi (Reconnaître la musique jouée/entendu)

- Mpdroïd (Gérer serveur audio MPD)

- Nesoïd (Émulateur Nintendo Nes)

- Opéra Mini (Opéra mobile me semble trop lourd)

- Pages Jaunes

- Rue89 (Journal)

- ScummVM (L'émulateur)

- SFR Wifi (Pareil que pour freewifi connect)

- SMS Backup+ (Sauvegarder régulièrement tous les SMS reçus envoyés sur le compte GMAIL associé)

- SNCF Direct

- Snesoïd (Émulateur Snes)

- SwiFTP (Serveur FTP)

- Transdroïd (Client pour rtorrent/transmission, etc... Pour les torrents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2.2, pourquoi?

'fin c'est pas encore parfait c'est sûr, j'ai parfois quelques bugs, mais ça reste utilisable, y'a eu de très gros progrès de faits ces derniers temps au niveau de la fluidité de l'affichage, de la durée de vie de la batterie... :)

Même l'APN commence a être pris en charge (version ALPHA pour le moment)

Y'a aussi le 2.3 depuis peu, mais flemme d'y passer, la release que j'ai est la plus stable que j'ai trouvé pour un usage quotidien, j'ferais plus rien sans progrès significatifs.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces