[résolu]probleme Detection Wifi


RémWii
 Share

Messages recommandés

Salut je rencontre un probleme pour connecter ma wii en wifi:

depuis ma chambre je ne detectais pas le réseau

donc j ai tout débrancher et mis la wii à coté de la Bbox .

Mais là non plus je ne détecte pas mon réseau wifi.

j ai essayé " chercher un point d acces " sans resultat , sachant que je détecte les réseaux des voisins.

J ai essayé manuellement en entrant le SSID etc .

J ai essayé en désactivant le cryptage ( WEP, WPA etc )

J ai essayé en redémarrant la Bbox .

Il n y a pas de filtrage MAC. et le voyant "wifi" est allumé.

Je ne comprends pas d ou cela peut venir , sachant que j avais une play 3 connectée sans soucis, que j avais connecté cette wii à ma freebox du temps ou j etais chez Free . là encore sans probleme.

J ai pensé que ça pouvait etre un probleme materiel de la wii mais avec un iphone et un smartphone Nokia j ai le meme probleme de reconnaissance du réseau wifi.

Je suis un peu à court d idée. ca doit etre un petit truc auquel j ai pas pensé .

Des suggestions ?

merci

EDIT: j ai trouvé la soluce: j ai testé en cherchant un point d acces en testant chaque canal : connexion réussie sur le canal 11 !

la sélection "auto" du canal ça a pas l air de fonctionner à merveille .. vraiment de la merde cette Bbox .

Modifié par RémWii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

y'aurait pas un bouton d'association sur ta bbox ? (genre comme sur les livebox)

sinon, à part habiter dans un château ou un maison qui fait 300 mètres de long, le wifi devrait être détecté. Le souci vient de la box, obligatoirement (surtout si tu ne peux rien y connecter !)

EDIT : trop tard hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'aurait pas un bouton d'association sur ta bbox ? (genre comme sur les livebox)

Non , pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

@JP, j espere que Free va assurer . En tout cas, la Bbox et moi c est une histoire qui va se terminer rapidement ( j y suis allé que par rapport à l offre Ideo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share