Script Automatisé Pour Calculer Vos Fichiers Drl !


SnakeMAR
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dommage que l'installation de linux vous effraie tant, car à chaque personne qui à testé cette méthode en suivant le tutoriel pas à pas, la fonction à été restaurée à chaque coup...

La base de donnée des films est internationale, alors comme je disait plus haut, il faut bien regarder si le blu-ray proposé dans la liste est exactement le même que le votre (région, version collector etc...)

l'installation de linux prends au bas mot une petite demie heure. franchement, ça vaut le coup d'essayer, surtout si vous tenez tant à la lecture des films blu-ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je suis sure que c'est plus sure, le probleme c'est que je n'ai ni souris ni clavier en usb ou autre. Je ne possède que mon ordi portable alors...pas top quoi ! ;)

Peut on faire les manips avec la manette ps3, moins sure ça si ?

N'y aurait t'il pas un moyen de copier le fichier par FTP ou le awesome quelque chose. J'ai essayé les deux, je vois bien le fichier mais impossible de le copier..;(

Modifié par jamesbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la manette, je pense que c'est impossible.

Et avec tout les homebrews PS3, y'a aucun moyen de récupérer le fichier à proprement dit.

même pas un petit clavier USB qui traine? car sans souris, je pense que c'est fesable.

du moment que tu sais installer Linux, voire même VNC sous linux, tu pourrait le contrôler grâce au PC portable... enfin, c'est pas la manière la plus façile.

essaye de voir avec un ami/voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est tout bon, ça marche. Grace à la liste de film de la page 1. Ce que je n'avais pas compris, c'est qu'il faut le fichier du film le plus récent que l'on ai lu et non pas celui du dernier film lu avant modif. Donc avatar...yes !!!!

C'est cool, je vais enfin pourvoir regarder Iron man 2 !!! Je me sers de la console vraiment plus pour les bluray alors c'est cool ça !!! ;)

Bonne chance aux autres dans le même cas et ne faites pas la même erreur que moi...;)

Merci en tous cas.

Modifié par jamesbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

moi aussi j'ai réussi, en fait mon erreur était d'utilisé les outils DRL qui sont sorti afin de copier les fichiers DRL1 et DRL2, mais ce logiciel a besoin d'un fichier nommer

dev_flash3_DRL1.bin et nom tout juste DRL1 comme ce présent sur le site du coup il n'avait pas copié les fichiers....bref

pb résolu

merci bien en tout

ps: moi aussi jvais me faire Iron Man 2 que ma tite soeur vient de m'offrir pour noël...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage que l'installation de linux vous effraie tant, car à chaque personne qui à testé cette méthode en suivant le tutoriel pas à pas, la fonction à été restaurée à chaque coup...

La base de donnée des films est internationale, alors comme je disait plus haut, il faut bien regarder si le blu-ray proposé dans la liste est exactement le même que le votre (région, version collector etc...)

l'installation de linux prends au bas mot une petite demie heure. franchement, ça vaut le coup d'essayer, surtout si vous tenez tant à la lecture des films blu-ray.

En tout cas merci beaucoup SnakeMar pour ton tuto !

N'ayant pas de lecteur bluray pc, j'ai installé linux après avoir sauvegarder mon disque et downgrader la console en 3.15. une fois sur ubuntu j'ai récupérer sur une clef usb les fichiers mkb de mes bluray et je les ai tester avec drlgen installé sur mon PC. une fois trouvé et générer le bon drl, j'ai reformater mon disque pour récupérer les 10giga de unbuntu puis remis la console en 3.41 et restaurer mon DD. j'ai copié les fichier drl généré précédemment avec PS3 ftp server et après un reboot.... miracle les bluray refonctionne ! En tout, ça m'a pris près d'une journée mais ça valait le coup car je possède une trentaine de bluray que je ne pouvais plus visionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour. est ce le dernier bluray mis avant downgrade avec le mkb récent genre "predator","avatar" avant downgrade OU bien le dernier bluray mis dans la console avant downgrade genre "apocalypto"(6).

merci de préciser car predators (19) ne fontionne pas meme si je l'ai lu bien avant le downgrade et qui le plus récent mkb!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je voulais savoir si avant d'effectuer un downgrade on pouvait se munir du DRL d'un bluray que je lirait avant le downgrade ?

En gros est ce qu'on peut éviter toutes les manips maintenant qu'on sait ce que peut provoquer un DG ?

Ce serait sur une 80Go avec un PSJAilbreak ou alors un AT90USBKey. Lequel serait le plus fiable ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une confirmation, il faut le recréer le fichier DRL correspondant au dernier film lu par la console ou recréer le fichier DRL correspondant au film qui possède la version de secu ou protection la plus récente lu par la console.

:wacko:

il faut généré les fichiers DRL correspondant au film ayant le plus haut niveau de version MKB lu par la console avant le downgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci SnakeMAR pour ta réponse !

Je voulais aussi te demander s'il était indispensable d'installer LINUX pour récupérer ce fameux MKB_RO.inf .

Ya pas moyen de le faire par FTP avec un blackbox signé en 3.50 ?

En fait c'est la console d'un pote qui voulait la craquer maintenant qu'il n'a plus internet.

Au début je voulais le downgrader en 3.41, mais je me demande si je vais pas le passer en CFW 3.55.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi c'est enfin résolu, j'ai prix le dernier blu-ray lu par la PS3 et surtout possédant le plus haut niveau soit 17 (lu il y a un plusieurs moi puisque ces Percy Jackson lors de sa sortie)et non pas comme certain le prétend juste le dernier blu-ray lu qui dans mon cas était 9. si vous avez besoin de récupérer le DRL d'un film et que vous ne possédé pas de lecteur Blu-ray sur pc ou mac faite le moi savoir je pourrais vous le fournir (si je le possède bien évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour être clair:

Sherlock Holmes niveau de securite 16

Toy story 3 niveau de securite 19

Inglorious bastards niveau de securite 14 (il semblerait)

transformers 2 niveau de securite 14

la princesse et la grenouille pas trouvé

question est ce que tu les as tous regarde avec la PS3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non aucun en fait ^^

C'est la console de mon pote que je n'ai pas encore dans les mains, mais comme je ne voudrais pas lui "crashé" sa console, j'aimerais avoir le fichier au cas où que ...

Donc si j'avais le fichier qu'il faut dans le cas où il perdrait la lecture des bluray, je serais plus serein. Si j'ai juste à lui faire lire toy story 3, je le fais !

Même si le custom firmware semble de plus en plus au point :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que la console de ton pote a déjà lu des Blu-ray et est ce des films très recent. si aucun dans ce cas utilise holmes car je peux te fournir les fichiers DRL correspondant?si oui dans ce cas utilise en effet Toy Story 3 car il a une version de 19. (en version 20 je n'ai toujours pas trouvé). par contre je ne possede pas encore le fichier DRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

J'ai moi aussi perdu la fonction BR apres downgrade de 3.50 a 3.41 et j'attend depuis une version simplifié ou un hombrew pour retrouver la fonction BR mais rien a ce jour.

J'ai aussi surfé sur la toile pour savoir si on retrouvais le BR apres avoir fait une mise a jour off en 3.55 mais la aussi c'est grillé!

Aujourd'hui je suis résigné a faire la manip du tuto pour retrouver mon bluray et certainement instaler un custom firmware, mais pour cela j'aurais besoin de vous.

Mon dernier film lu par la ps3 est avatar EU F3-SFRS 3960397.

Si quelqu'un a les codes ca m'eviterai d'instaler linux.

Merci a vous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gueux.

Je n'est pas de films BR, mais j'ai déjà downgrader ma fat.

J'imagine que la lecture de BR ne marche pas sur ma console.

J'ai deja regarder un BR avec la PS3, il s'agit de SPIDERMAN 3, le film était en bundel avec la console.

Je n'est plus ce film que j'ai vendu a la sortie de GTA4 :(

Quelqu'un pourrais me passer les fichiers de ce film svp.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

J'ai moi aussi perdu la fonction BR apres downgrade de 3.50 a 3.41 et j'attend depuis une version simplifié ou un hombrew pour retrouver la fonction BR mais rien a ce jour.

J'ai aussi surfé sur la toile pour savoir si on retrouvais le BR apres avoir fait une mise a jour off en 3.55 mais la aussi c'est grillé!

Aujourd'hui je suis résigné a faire la manip du tuto pour retrouver mon bluray et certainement instaler un custom firmware, mais pour cela j'aurais besoin de vous.

Mon dernier film lu par la ps3 est avatar EU F3-SFRS 3960397.

Si quelqu'un a les codes ca m'eviterai d'instaler linux.

Merci a vous :rolleyes:

salut didalb,

je le redis car ce n'est pas le dernier film lu par la PS cela serait trop facile. il faut trouve le dernier blu-ray lu par la PS et qui possède la version MKB la plus élevé. par exemple pour moi c'était un film vu il y a plusieurs moi Percy Jackson qui a un version de 17 et non pas les autre Blu-Ray qui eu possédait une version MKB inférieur comme avatar 16 au sherlok holmes 16 ou bien encore les chimpanzé de l'espace avec 9 (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gueux.

Je n'est pas de films BR, mais j'ai déjà downgrader ma fat.

J'imagine que la lecture de BR ne marche pas sur ma console.

J'ai deja regarder un BR avec la PS3, il s'agit de SPIDERMAN 3, le film était en bundel avec la console.

Je n'est plus ce film que j'ai vendu a la sortie de GTA4 :(

Quelqu'un pourrais me passer les fichiers de ce film svp.

merci.

salut j'ai spiderman 3 donc je peux te fournir le fichier DRL qui va bien par contre il va te falloir le racheter ou l'empreinter a un pote car une fois que tu as mis les fichiers il faut que tu regarde le blu-ray car je ne sais pas si juste les recopier suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour voila mon souci j ai une ps3 Fat que j ai downgrader un peu tro vite donc depuis plus de BR. Je connais le dernier film quel a lus c die hard 3. Parcontre elle ne lis plus aussi les BR des jeux est ce normal? est ce que une ame charitable aurai le BR de die hard 3 pour avoir le fichier svp. Car j ai meme installer linux dessus et elle veut toujours rien lire

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces