Script Automatisé Pour Calculer Vos Fichiers Drl !


SnakeMAR
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir sur PSX-scene, est apparu sur la news annonçant le fix pour le retour de la lecture Blu-Ray, un petit lien sympathique puisqu'il permet de calculer directement votre DRL à partir du fichier MKB_RO.inf, ce dernier étant à récupérer sur le dernier disque blu-ray lu par la console.

Tout d’abord, je me dois de préciser qu'une liste de films avec DRL existe à cette adresse , donc avant d'aller plus loin, vérifiez que votre film ne figure pas déjà sur cette liste!

(Je vous conseille tout de même de lire le tutoriel en entier pour une meilleure compréhension du système de fichiers "DRL" )

Pour les non-possesseurs de lecteur blu-ray sur PC, il existe un moyen un peu long qui consiste à installer linux sur la PS3 et donc de la downgrader au préalable avec le firmware 3.15.

Il suffit donc de télécharger une distrib Linux, pour ma part j'ai utilisé celle-çi: xUbuntu 9.04

Pour l'installation c'est assez intuitif, voir le tutoriel ici => Installer Xubuntu sur PS3

/!\ [Attention à ne pas télécharger la distribution linux présente dans le tutoriel, car elle est obsolète! ] /!\

Ensuite, une fois loggué sur votre distrib fraichement installée, il suffit d'insérer le dernier disque Blu-ray que la PS3 à été capable de lire (donc, avant le downgrade) ensuite, le contenu du Blu-ray s'affiche automatiquement.

Il suffit alors de naviguer dans le dossier AACS se trouvant à la racine du disque, puis de récupérer le fichier nommé MKB_RO.inf , clique droit sur le fichier, copier, ensuite, insèrtion d'une clé USB formatée en FAT32, puis coller dans celle-çi.

Ensuite, il suffit d'aller à cette adresse: MKB-DRL Script puis d'y envoyer votre fichier MKB_RO.inf .

La page va alors générer après l'upload du fichier, une série de caractères qu'il faudra alors copier-coller dans les fichiers DRL se trouvant dans la mémoire dev_flash3 de la console:

Pour ce faire, installer PS3 FTP et via un software FTP sur votre PC, récupérez le contenu do dossier se trouvant ici:

dev_flash3/data-revoke/drl/

Vous trouverez à l'interieur 2 fichiers DRL identiques. il suffit de les ouvrir avec un => Editeur Hexadécimal <= et de modifier la chaîne de caractères par celle générée avec le script a partir de l'offset 00000000.

Bien faire attention de laisser les zéros APRES la chaîne nouvellement collée, jusqu'à l'offset 00007FF0 !

Ensuite, rétablir les 2 fichiers DRL modifiés dans la mémoire flash 3, là ou vous les avez récupérés précédemment.

Après, un simple reboot de la console devrait faire l'affaire, vous serez de nouveau capable de lire vos fameux Blu-ray fraîchement reçu en cadeaux à noël ;)

Merci à Arodd de PSX-scene ainsi qu'a ses collaborateurs pour l'avancée de la résolution du problème!

EDIT: Cette manipulation est conseillée pour ceux qui n'ont pas encore downgradés qui sont encore en 3.50 avec la lecture des blu-ray fonctionnelle:

L'utilisateur par sécurité doit choisir un blu-ray, le lire avec la PS3 (juste quelques minutes de films pour bien s'assurer que les nouveaux codes MKB soit pris en compte et enregistré dans la mémoire flash du lecteur blu-ray)

Et ensuite il pourra downgrader en toute sécurité. Après le downgrade, il suffira à l'utilisateur de vérifier si oui ou non il a perdu la fonction blu-ray, et si oui, suivre le tutoriel.

Source : psx-scene

Modifié par SnakeMAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Super merci pour la news ! Moi je suis en 3.41 et je voulais peut être me remettre en 3.15 mais ayant une 60Go, je ne l'ai pas fait car je voulais pas nicker la lecture BD.

Il faut donc que je récupère un BD cr ma PS3 a jamais été dépucelée par un BDVideo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto .

Une chose quelques screenshot serait le bien venu pour l histoire des offsets etc.

Merci encore

Au passage quand la console n a jamais lu de BD Video comment cela ce passe t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa le tuto, cela devrait en aider plus d'un.

Il y a une chose que 'aimerais signaler.

Il faut impérativement utiliser le code drl du dernier bluray utilisé. Pourquoi? Et bien probablement parce que ce code reste dans la rom du lecteur BD, si les codes drl contenu dans le dev_flash3 se trouvant dans votre disque dur ne sont pas les mêmes que ceux du lecteur votre ps3 constatera une erreur et ne lira plus les BDMV. Si c'est le cas, c'est donc récupérable par le biais de nos ps3. Ceux qui savent flasher un lecteur 360 comprennent ce que je dis.

Quand le downgrade se fait les drl contenus dans la mémoire rom du lecteur n'est pas recopié dans le dev_flash mais remplacé par des drl génériques.

D'ici quelques jours on aura probablement plus d'avancé et peut être un exploit qui récupèrera les drl dans la rom du lecteur et les installera directement dans le flash.

Je vous conseil d'attendre un peu, après libre à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa reste une bonne solution quoique partiel notamment pour ceux n'ayant jamais lu un Bluray (et alors dans ce cas il y a quoi dans dans la DRL du BR? des DRL vierge? ) ou ceux qui ont oublié le derniers BR Lue par la console.

PS : Passer par le liens http://psx-scene.com/mkb-drl/ et non par http://psx-scene.com/mkb-drl/uploader.php (Sinon erreur)

ET oubliez pas de faire des backups avant manipulation !

Au passage si certain on des retour sa serait bien de la dire :)

Pour Allez plus loin :

On pourrait avoir une liste de DRL Bluray hac-hoc connu ,

On fait lire ce BR en 3.50

On downgrade

On regarde si on a perdu la fonction BR

On applique le DRL correspondant pour retrouver la fonctionnalité BR ....

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les non-possesseurs de lecteur blu-ray sur PC, il existe un moyen un peu long qui consiste à installer linux sur la PS3 et donc de la downgrader au préalable avec le firmware 3.15.

Et pour ceux qui en ont un de lecteur BD sur le pc ?

je n'ai pas eu ce pb pour le moment mais je suis curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors laisser moi douter de cette methode. je m'explique :

Lorsque je "décortique" mon fichier MKB_RO.INF de mon dernier blu-ray lu par ma ps3 3.41 j'obtiens bien l'exacte valeur hexa de mes deux fichiers DRL de mon DEV_FLASH3 sauvegardé par ftp avant downgrade. Donc je confirme les fichiers DRL sont bien liés dernier BR lu par la PS3.

Par contre j'avais déja essayé au mois 10 fois de restaurer les fichiers DRL avec ma suvegarde sans succès..... crying

Concrètement, quelqu'un a t'il réussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors laisser moi douter de cette methode. je m'explique :

Lorsque je "décortique" mon fichier MKB_RO.INF de mon dernier blu-ray lu par ma ps3 3.41 j'obtiens bien l'exacte valeur hexa de mes deux fichiers DRL de mon DEV_FLASH3 sauvegardé par ftp avant downgrade. Donc je confirme les fichiers DRL sont bien liés dernier BR lu par la PS3.

Par contre j'avais déja essayé au mois 10 fois de restaurer les fichiers DRL avec ma suvegarde sans succès..... crying

Concrètement, quelqu'un a t'il réussi ?

Concrètement, moi oui, j'ai réussi.

ton histoire est étrange, mais sa me fait penser aussi que toutes les info liée aux Blu-Rays ne sont pas seulement enregistrés dans le dev_flash3 mais aussi dans le lecteur lui même.

Par contre, tu dis que tu a décortiqué toi même le fichier MKB, mais l'a tu fait analyser par le script php? car j'ai essayé aussi la même chose que toi la premiere fois, et il y avais 1 valeur différente; au lieu de 01 il fallais placer 0C donc voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alleluya !!!! woot

Ma fonction Player blu Ray est rétablis

Les DRL de ma sauvegarde étaient tout simplement périmés car j'avais passé un autre blu ray entre le moment ou j'ai fait ma sauvegarde et le moment ou j'ai downgradé

Trop con :encolere12:

En tout cas merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me doutais que quelque chose n'allais pas dans ton explication ;)

content pour toi, j’imagine ta joie, j'ai eu la même :)

par contre, si quelqu'un pouvais spoiler cissou84 et SonGoku84 (probablement la même personne) qui laisse(nt) courir le bruit qu'un simple backup de ses propres DRL et une lecture d'avatar fait re-fonctionner le tout... c'est simplement consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour celui qui ne se souvient pas du dernier Blu-ray lu, il y aurait un moyen de le retrouver quelque part dans un fichier de la console ?

sinon s'il applique les DRL qui ne sont pas ceux du dernier Blu-ray, est ce grave? en faisant l'essai de remplacement pour chaque Blu-ray qu'il possède jusqu'à trouver les bon DRL ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour celui qui ne se souvient pas du dernier Blu-ray lu, il y aurait un moyen de le retrouver quelque part dans un fichier de la console ?

sinon s'il applique les DRL qui ne sont pas ceux du dernier Blu-ray, est ce grave? en faisant l'essai de remplacement pour chaque Blu-ray qu'il possède jusqu'à trouver les bon DRL ?

merci

Non à priori aucun problème, j'ai du faire la manipulation avec 3 blurays (300, Gladiator et The Patriot) ne sachant plus lequel était le dernier et puis bingo ca à marché voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

merci de la réponse...il me semble alors que le dernier bluray enfin le plus récent vu est Avatar (on ne rigole pas, merci)

il apparait dans la liste du site internet où sont déjà connu les DRL donc si j'ai bien compris, je récupère ces fichiers DRL et je les copies à la place de ceux de ma console (que je sauvegarde au cas ou) ou autre solution, je récupère les fichiers drl d'une autre ps3 après lui avoir faire lire le blu ray d'avatar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jer56, normalement oui, fait bien attention à la région du Blu-ray car les clés MKB peuvent changer d'une région à l'autre.

de toute façon cette manipulation n'est pas dangereuse, contrairement à se qui est annoncé un peu partout.

Pour preuve, j'ai supprimé volontairement mes dev_flash2 et 3, downgradé, et ils ont été re-générés automatiquement, même s'il a fallu remettre les bonnes clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

faisant parti du club, je suis a la recherche d'une solution.

j'explique mon historique:

PS3 Fat 60Go en version 3.50

downgrade en version 3.41 ok mais perte de la fonction Bluray concernant le DVD OK (message d'erreur sans le Key USB amazebreak, "fonction non disponible ..")

ensuite j'ai tester l'update en 3.5O rien

ensuite downgrade en 2.10 officel puis upgrade 3.41 officiel Rien

ensuite j'ai retirer le disque, formater et réinsère. toujours rien

ensuite j'ai copier le répertoire Dev_Flash3 soit disant que cela résolvait le problème, erreur car perte du DVD en plus et maintenant j'ai une erreur 80029973.

voici l'état des choses me concernant.

question comment remettre en état les fichiers du répertoire dev_flash3??? car il me semble que certain fichier ne se sont pas transférer au niveau du répertoire Widget

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour nicolasb

la copie du dossier dev_flash3 pour toi n'a pas servi à grand chose, puisque tu n'a pas pu le récupérer en 3.50, donc en downgradant, tu à déja altéré ton dev_flash3 (du moins tes DRL)

Ensuite, pour l'erreur 80029973, elle fait partie des erreurs concernant le blu-ray, donc de temps à autre il suffit de tester un autre blu-ray, et ça passe. sinon, il faut suivre mon tutoriel. donne moi plus d'infos quand tu aura fait les manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de faire un update en 3.50 toujours rien récupérer DVD NON OK et Bluray NON OK.

j'ai downgrade en 2.10 officiel fonction DVD OK et Bluray NON OK et le message 80029973 disparu.

j'update en 3.41 Officiel pas de changement fonction DVD OK et Bluray NON OK et toujours pas le message 80029973 disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ma PS a déjà lu des Blu-ray d'ailleurs pratiquement un par jour. ce qui me pose un problème pour me rappeler qu'elle est le dernier que mes enfants ont regardé.

je pense que c'est "les chimpanzés de l'espace". il va falloir que je récupère un lecteur Blu-ray pour que je fasse le Tuto a moins que quelqu'un peut me fournir les fichier DRL corrigé.

pourquoi je suis passer en 2.10 tout simplement car je voulais repartir d'un firmware officiel pour arriver a la 3.41 officiel. pour info le passage en 2.10 a permit de recuperer une parti de la fonction vidéo puisque maintenant je re lis les DVDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai bien réussi la manip en prenant les fichiers sur la page des films (drl)...seulement ça ne fonctionne pas. Une nuit au musée ( j'ai pris : Nachts im Museum )

Pensez vous que c'est le fichier qui n'est pas le bon ou peut être que je m'y prend mal.

Je voulais éviter le passage installer linux..(je n'ai pas de bluray hormis la ps3)

Merci.

Modifié par jamesbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces