[résolu] Probleme Pour Calibrage Lecteur Benq


Syntaxlb
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ma xbox360 depuis 2ans, je l'ai flashé il y a un peu plus d'un ans. Avec le lecteur BenQ.

Et depuis un mois j'ai le problème du "ouvrir lecteur", lorsque j'insère un backup (gravé sur Verbatim).

Le backup arrivait à se lancé après plusieurs tentatives, parfois en appuyant avec le doigt sur le tiroir.

Maintenant plus aucun backup ne passe (ou parfois apres 30tentatives), pareil pour les cd audio, jeux originaux, ou dvd. J'ai toujours "Ouvrir lecteur" ...

J'ai donc voulu essayé de nettoyer la lentille + calibrage.

Je procéde au démontage du lecteur, je sors le multimètre sur 20k ohm, je mets le "rouge" sur la coté ou il y a une seule patte, et le "noir" de l'autre coté, et j'ai 1.80k sur mon multimetre ! Et dans l'autre sens j'ai 2.25k ! C'est étonnant, sachant que je n'y ai jamais touché...

Je préfère pas y touché, je sais pas si c'est le multimètre qui merde ou non, comment je pourrais vérifier ?

Sinon, si jamais mon lecteur est mort, la solution serait de changer de lecteur, mais je n'ai pas les fichier orig.bin sur lecteur benq original, j'ai juste le orig.bin et l'autre fichier du lecteur benq flashé sur xtrem 1.6, ca serait bon ou non ?

Modifié par Syntaxlb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Trois possibilités

1-ton multimètre ne va pas bien

2-la technique de mesure n'est pas bonne chez toi, il y a trois points de mesures tu place le rouge à droite et le noire sur le point supérieur à gauche (car il y en a deux à gauche) sinon pour les potars il y a deux potars : quand tu place la face antérieure du lecteur face à toi tu vois les deux potars, celle de la droite correspond au CD et celle de la gauche au DVD e c'est elle la plus importante sur un benq normal les valeurs pour elle sont entre 3K ohms et 4.5 K ohms alors que pour le potar droit celui du CD les valeurs normales sont entre 0.6 et 0.8 K ohms et généralement c'est stable à 0.7 K ohms .

3- c'est que la lentille est grillée et c'est pour ça qu'elle vous donne ces valeurs basses...mais c'est possible aussi que vous utilisez le point supérieur gauche c'ets pour ça que tu as ces valeurs ...

pour le spoof le plus sur c'est de dumper de nouveau le firmware du lecteur Benq c'est hyper simple en utilisant Jungle Flasher v0.1.78b build 183

Il faut juste lire bien les tutos

sinon si t'es sur que ce firmware(ixtreme ou autre) appartient à ce benq et que la clé DVD est bonne...il suffit de préparer le firmware LT plus v1.1 adéquat au lecteur de remplacement avec la bonne clé DVD de ton Benq et flasher le lecteur avec...

Je te conseille en cas ou d'acheter un liteon c’est le top(fiabilité et silence lors de la lecture)

Voila je te souhaite une bonne chance et de bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse très complète !

J'utilisais bien le potar DVD, ( sur les benQ il y a un D ou pour DVD et C pour CD ).

J'ai bien mis le rouge du coté où il y a une borne, et le noir de l'autre coté.

J'ai essayé de mettre mon multimetre à 200k ohm, et là j'obtiens des valeurs qui correspondent bien à ceux par défaut, étrange ! Surement un problème avec le multimètre. Comme je n'ai rien à perdre, j'ai réglé le potar à 3.0, même si le multimètre est réglé à 200k ohm.

Et ca marche impeccable ! Je suis surpris.

Par contre, un jour ou l'autre, ma lentille lâchera je pense..

Serait-il préférable de changer le lecteur, ou le bloc optique seulement ?

Concernant le dump, voici les étapes que j'ai fais avec mes fichiers .bin actuel :

- Lecteur benQ flashé en xtrem 1.6, mais je n'ai pas garder les fichiers .bin du lecteur non flashé

- Lecteur benQ en ixtrem 1.6 flashé en lt+ (pour ap25), j'ai gardé les fichiers .bin du dump.

Donc au final, je pourrais faire un spoof avec mes fichiers .bin , ou il faut obligatoirement les .bin du lecteur quand il n'était pas flashé (dans ce cas là, c'est mort pour moi)

Encore merci à toi, et bonnes fêtes de fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis content pour toi

Effectivement tu as juste besoin d 'un fichier binaire qui contient ta bonne clé DVD c'est tt ixtreme ou orig.bin l’essentiel c'est que la clé DVD soit bonne , alors tu peux utilser le fichier ixtreme LT plus v1.1 pour le spoof ..qui si nécessaire je te conseille d'acheter un liteon complet mais un peu d'conomie avec juste un bloc optique (benq ou liteon car ils sont identiques ) à 15 à2 0 Euros serait aussi une bonne affaire ...

n'oublie pas d'ajouter [résolu] à ton titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share