Lecteur Cassé Résistance Fondu Puce Intacte


Gilith
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

et merci d'avance a ceux qui pourront m'aider et a ceux qui essayeront !

Voila aujourd'hui je rebranche ma console mais par une erreur d'inattention j'ai branché le câble dans le mauvaise sens du coup mon lecteur a grillé une résistance a fondu.

La puce n'a rien et je me demandais si parmi vous, quelqu'un serait ou connaitrait un professionnel possédant un lecteur de puce ou alors un moyen de régler le problème!

Au-revoir.

Modifié par Gilith
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir malgré que je sais qu'il est assez mauvais pour toi....

vous dites que tu as branché l'alimentation de la console à l'envers ??? je crois que tu parle de la prise d'alimentation qui va de la carte mère au lecteur n'est ce pas????

de quel lecteur il s'agit? un liteon ou quoi???

t’essayes de faire quoi??? le flasher???

maintenant que qq chose a du cramer c'est fini pour la lentille et donc pour l lecteur ...avez vous récupéré la clé DVD auparavant pour un éventuel spoof(changement de lecteur)

dans le cas contraire

il faut réparer les pistes et dumper le firmware et changer de lecteur car à coup sur bye bye la lentille .

voila corrige ton titre afin qu'il soit explicite et donne nous plus de détails sur le drame

amicalement th-green

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en effet, je parle du câble d'alimentation qui relis la carte mère au lecteur dvd.

C'est un lite on la console est une xbox élite de aout 2009 donc j'ai cherché apparemment je peut pas la jtag.

Oui j'essayais de flasher le lecteur mais comme mes pc ne le reconnaissaient pas, et que mon petit frère a reçus lego Indiana jones pour noël, je l'ai remonté.

Je n'ai en effet plus vraiment d'espoir pour le lecteur. et comme mes pc n'ont pas pus reconnaitre le lecteur je ne possède pas la clé.

Mais je pense qu'avec un lecteur de puce on pourrait lire la clé de mon lecteur même si il est fichus.

Sinon pour réparer les piste je pensais a piquer une résistance d'un des lecteur dvd d'ordinateur qui s'entassent dans mon atelier.

il faut réparer les pistes et dumper le firmware
Cette phrase m'intéresse beaucoup ! Malheureusement en soudure, je m'y connait que très peu, donc je chercherais des professionnel

Merci d'avoir répondus aussi vite !

(j'espère avoir bien corriger le titre afin qu'il soit plus explicite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est réparable souvent mais juste pour récupérer la clé DVD

dites nous la version de ton liteon Aout 2009 il doit être un liteon 83850c mais V1 ou V2 la la méthode du dump diffère selon la version(avec soudures ou sans soudure)

I faut aller voir un pro de ta région voir dans la section GX annonces

sinon il serait sympa de nous donner des belles photos la carte de ton liteon la PCB de part et d'autre pour savoir les dégâts

pur u upside-down le ^plus souvent c'est la résistance R207 qui se crame + les deux pastilles U7 et C23 , la solution c’est refaire la liaison avec un pont par un fil qui joint ls pistes e amont et en aval du drame

voila je e souhaite une bonne chance et merci d'avoir modifié le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici les photos

dsc074880.jpg

dsc074900.jpg

c'est un V2, puisque j'ai DG-49d28-09c

et donc exactement comme vous avez dit c'est la résistance 207 qui crame plus les deux pastilles qui on était touché.

Merci beaucoup pour votre aide, je vais donc aller consulter les annonces ^^ .

Modifié par Gilith
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est beau comme photos il est nécessaire de voir l'autre coté de la PCB

A première vue je ne suis pas sur que la résistance R207 est HS mais dans tous les cas on peut la retirer car sa valeur est presque nulle(c'est en qq sorte un système de protection pour le chip) et la remplacer par un fil qui part de son début(soudé bien sur) et qui va en haut il perfore la PCB dans le point U7=la pastille U7 et passer de l'autre coté et la on soude le fil à un point non cramé de la piste qui fait suite à l'U7 généralement c'est à 1 cm et comme ça la continuité sera rétablit puis vient le dump de ton liteon en suivant de préférence le montage MRA.

voila je te vivement d'ale voir un pro afin de récupérer la clé DVD et d changer de lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

1ère tentative de réparation sur son lecteur...non concluant...

Pour l'autre coter du PCB..c simple ya plus de pastille, le pcb est complètement percé.

Pour R207...toujours ok, par contre C23 hs (remplacé)

Même en refaisant la piste qui relit R207... aucune réaction du lecteur.

Puce non détecter sous jungle ni sous dosflash avec un LTclip...(Bouton Test du CK OK > s'allume en vert)

J'ai testé quelques points du pcb... 3v 5v et 12v , tous ok.

J'ai core quelques point a vérifier...

Si quelqu'un a une idée ?

D'ailleurs si quelqu'un sais comment être sur ou non que la flash a cramé ?

MT1309E_MT1319L_Pinout.png

A suivre....

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme est souvent sous le MT , il arrive que les pistes soient deteriorées et pour cela , soit tu tests tous les points d'alime , les liaisons pattes vers composants , en supprimant d'abord la resine , apres si tu as un pcb fonctionnel plus utilisé , tu echanges les chips MT ou plutot 1 , et tu tests , mais le probleme se reside dans la memoire du composant qui est bien enetendu une memoire effacable , qui s'efface lors de surtension , se qui arrive lors de l'inversion du connecteur , qui est le cas de ce lecteur

voila encore une console bonne pour du multimedia , j'espere que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme est souvent sous le MT , il arrive que les pistes soient deteriorées et pour cela , soit tu tests tous les points d'alime , les liaisons pattes vers composants , en supprimant d'abord la resine , apres si tu as un pcb fonctionnel plus utilisé , tu échanges les chips MT ou plutot 1 , et tu tests , mais le probleme se reside dans la memoire du composant qui est bien enetendu une memoire effacable , qui s'efface lors de surtension , se qui arrive lors de l'inversion du connecteur , qui est le cas de ce lecteur

voila encore une console bonne pour du multimedia , j'espere que non

Vi c un peu ce que je pensai...

PCB de liteon..j'en ai plus sous la main

Et donc ui prochaine chose que je tente, c retirer l'epoxy et faire les test sur les sorties du chip...

Mais bon, je cacherai pas que je doute... j'ai déja récupérer la key de PCB en bien plus mauvaise état, et ca passai facile... mais le lecteur a bien pris....

Apparemment au début ca a fumé, le lecteur s'éjectait encore (donc flash OK), après avoir insister, il n'a plus eu de réaction de son lecteur ... a mon avis en insistant ...c le chip qui a pris...

(Du coup, il a craqué pour une JTAG... j'en avais a vendre)

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share