Quels Sont Les Derniers Firmwares


Elrick
 Share

Messages recommandés

Il y a le 5.50 avec les patch prometheus et il y a le hen de total noob pour les version 6.20 et une faille HBL pour les 6.3X mais aucun iso loader. Donc a toi de faire ton choix.

Quels sont les differences entre :

- 5.50 + patch prometheus

- Hen de total noob pour v6.20

- HBL pour les 6.3X

Y a t'il un firmware qui fait tout passer sans mettre le moindre patch ? As-tu un lien vers un tuto pour que j'upgrade ma PSP ?

Quand tu dis pas d'ISO loader avec HBL 6.3x c'est que l'on ne peux pas lancer une copie de sauvegarde depuis la mémory stick ? Quel interet ?

Merci

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le GEN 5.50 le D3 c'est le dernierest un custom firmware complet de 30 MO qui s'installe sur le chip de la psp avec pas mal de fonctions et il ne disparait pas si on éteint la console le patch prometheus permet la lecture des derniers iso

le HEN c'est firmware incomplet qui ne fait que 80 Ko qui s'installe sur la RAM la mémoire vie de la PSP en la patchant et qui permet de faire des miracles mnt avec le HEN 6.20 dont le lancement des différents iso+cso avec l'iso loader de promethus ey donc pas de risque du tt , inconvénient c'est qu'il part avec l’extinction de la PSP mais on peut la passer en mode veille pour ne pas avoir a le réactiver à chaque fois il y a ussi l'astuce du pause durant le jeu pour le garder sur la ram même si on éteint complètement la psp moi ça me suffit largement ..

HBL c'est homebrew enabler de wololo c'est un patch qui s'installe syur une faille d'un jeu ou démo qui permet de lancer les programmes non-signés par sony mais pas de jeux pas d'iso mais c'est une étape nécessaire dans le passage vers le fw HEN et donc les isos...

voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que notre apprentis modérateur ta répondu, pour les tutos va dans la section tuto de ce forum ou sur le site N°1 PSP j'ai nommé pspgen.

Je crois que j'ai vu qu'une team à fait un iso loader pour les failles demo 6.3X ou je croi qu'ils en développé un ,il faut que je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour les éclaircissement mais je suis pas sur d'avoir tout saisie :

Le GEN 5.50 le D3 c'est le dernierest un custom firmware complet de 30 MO qui s'installe sur le chip de la psp avec pas mal de fonctions et il ne disparait pas si on éteint la console le patch prometheus permet la lecture des derniers iso

=> Ca c'est classique comme les firmware précédent, donc pas de changement si ce n'est le lanceur "Prometheus"

Je pense que ce launcheur est nécessaire uniquement pour les jeux les plus récents ? sinon il est possible de lancé les jeux habituel depuis le menu classique de la PSP ?

le HEN c'est firmware incomplet qui ne fait que 80 Ko qui s'installe sur la RAM la mémoire vie de la PSP en la patchant et qui permet de faire des miracles mnt avec le HEN 6.20 dont le lancement des différents iso+cso avec l'iso loader de promethus ey donc pas de risque du tt , inconvénient c'est qu'il part avec l’extinction de la PSP mais on peut la passer en mode veille pour ne pas avoir a le réactiver à chaque fois il y a ussi l'astuce du pause durant le jeu pour le garder sur la ram même si on éteint complètement la psp moi ça me suffit largement ..

=> Quand tu dis qu'il part quand tu éteinds la console, ca veut dire qu'il faut le reinstaller apres ? faire quelque chose de spécifique ?

Je visualise pas la contrainte....

Objectivement, Le GEN 5.50 le D3 permet tout ce que fait le HEN 6.20 ? alors pk se mettre en HEN 6.20 ?

Merci pour ces précisions :)chinese

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK pour la PSP fat oui prends sans attendre le GEN D3 ensuite installe le patch promethieus pour les jeux récents et les deux ne disparaissent pas si la PSP est complètement éteinte...

pour la PSP slim 2004 il faut avoir sa version pour ceci il faut passer en FW original 5.03 puis installer le HEN 5.03 puis le logiciel PSP ident v0.6 qui va vous donner la caractèristiques de ta CM PSP ensuite si elle est flashable tu installe le GEN D3 et le patch..

si elle n'est pas flashable tu installe l'addon fw GEN pour HEN qui fait 400 KO qui permet la lecture des isos directement depuis le menu XMB de la PSP sans iso laoder et permet pas mal de chose mais toujours est-il disparait si la PSP ets éteinte et ensuite il faut installer le HEN puis le GEN...c'est ça ce qui est possible pour le moment ...

pour ta première question la réponse est non, si on a le OFW 6.20 puis on installe le HEN 6.20 TN B il faut obligatoirement disposer de cet iso loder afin de lancer les jeux et dans aucun cas tu peux lancer vos jeux depuis le menu XMB c'est simple....

vu tes PSP tu as pas mal de chances.. alosr good luck brother

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa à l'air compliquer comme ça mais avec les tutos ça marche à merveille ne t'inquiète pas ;)

Alors je résume et vous me coupez si je dis des bêtises :

En faite le pb du HEN 6.20... c'est qu'il faut lancer à chaque fois Patapon pour loader le firmware, exacte ?

Si c'est çà c'est un peu gonflant je trouve...

Est ce que le Le GEN 5.50 D3 permet de tous lancer ? si oui quel est l'interet du HEN 6.20 ?

On m'a offert une PSP Go, y a t'il d'autres choix que la HEN 6.2 ? si oui je dois lancer Patapon à chaque redémarrage de la console ?

Merci pour vos conseil et ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Alors avec le hen 6.20 A & B il faut relancé car ils sont volatise, le 5.50 D3 permet de tout lancé avec un patch Prome 4 même les jeux necessitant version 6.xx

Pour la go oui tu devras toujours relancé Mais j'ai bien dit mais, tu peux lancer un jeux et pendant le jeux appuyé sur home ou ps (je ne sais pas comment se nomme la touche sur la psp go) pour pouvoir quitté le jeux, et tu éteins la psp dans se mode, comme ça fige la ram ,dès que tu relance la psp, le hen est toujours là, tu devras seulement faire ça tout le temps avant d'éteindre la psp.

Si tu as d'autres question ou que tu ne ma pas compris n'hésite pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share