Pc Destiné à L'émulation De Gros Calibre


Le Duc
 Share

Messages recommandés

rhoo merde t'aurais du attendre un peu et prend un sandy bridge deux cores ;)

et je plussoie la carte mère un peu plus robuste pour l'OC ! sinon c'est une machine de guerre que tu as montée

et je n'aurais pas pris de la corsair non plus ... mais bon je chipotte

Pour le Sandy Bridge, je vais prendre un i5 2500k la semaine prochaine, mais principe de base pour moi, quand je conseilles quelque chose, je pars pas dans l'inconnu ou on peut eventuellement essuyer des platres mais plutôt sur quelque chose de solide. Souvenez vous des Pentium 4...

Pour la carte mere on a monté le proc sans bouger le vcore quasiment a 4ghz... pas encore essayé plus haut mais pour l'emu, même avec pcsx2, c'est déja suffisant, aucun jeu n'y resiste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La mode est a ne plus croire qu'aux mobos haut de gamme pour l'OC... regarde la capacité d'OC d'une petite CD53 de MSI, tu sera (très) surpris. ^^

non c'est vrai ! j'ai toujours comme exemple ma vieille gigabyte avec mon q6600 @ 3.6GHz --> vcore bios 1.48 vcore idle 1.45 vcore full 1.38

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut j'ai vu vos screen sur l'émulation Wii avec Donkey Kong. Vous faites comment, vous jouez avec une wiimote ??? Ca marche ?

J'ai uen config :

- i5 760

- 460 GTX o/c @ 860

- 4 Go DDR

- HDD 1 To

Ca envoie du lourd donc. Je joue à tous les jeux en 1920x1200 avec AA (Crysis aussi mais en High + qq VH) et tous les émulateurs sont super fluides. Mais pour la wii je sais pas comment la controler !

Sinon j'ai lu qq chose de faux plus haut.

L'i5 en série 7xx est un i7 avec juste l'HT en moins ;)

Donc excellent rapport perf/prix.

http://www.hardwarebox.fr/guides-hardware/...-la-gamme-intel

Modifié par mamadoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, Dolphin fonctionne avec les wiimotes sans aucun problème. C'est prévu pour. Il te fait juste avoir un récepteur Bluetooth et une sensor bar.

Pour cette dernière, je te conseille les modèles sans piles, pratique. A savoir aussi que la sensor bar n'est absolument pas indispensable pour jouer à Donket kong, mario kart, new super mario bross ect...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais ça marche si bien que ça ? Je veux dire, ca vaut le coup d'acheter wiimote et IR receiver pour en faire une vraie console de salon ?

C'est stable et assez compatible ?

Je voudrais pouvoir jouer avec des copains sans me prendre la tête.

Aurais tu un liens pour trouver ou acheter le recepteur IR ainsi que des wiimotes pas cher ?

MErci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche plus que bien puisque le résultat est bien supérieur à la console d'origine! woot C'est assez incroyable.

Par contre, ce n'est pas encore parfait au niveau de la compatibilité mais ca avance vite. Tous les jeux ne sont pas 100% compatible aujourd'hui, mais il y a environ 5 versions de Dolphin qui sortent par jour, petit à petit, on sera au top.

En revanche, vouloir jouer avec ses potes sans vouloir se prendre la tête, là, tu as la définition de "la console de jeu" selon moi.

Ici, c'est tout l'inverse! Un émulateur, c'est toujours galère à configurer. Et si en plus, je te dis qu'il va falloir changer la config de l"ému en fonction des jeux, tu comprendras que ce n'est peut-être pas l'idéal pour ce que tu recherches.

Honnêtement, si Pierrinator n'était pas là, j'aurais vraiment galéré longtemps. Ce n'est pas simple quand tu n'es pas très habitué de ces systèmes.

Mais comme dit plus haut, quand ca marche, ca Roxx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci en fait ça fait 12 ans que j'émule toutes les machines que j'ai possédé donc j'ai l'habitude des émulateurs. NES, SNES, MS, MD, Dreamcast, PS1, PS2, Mame, etc.

Ma question était surtout sur lacompatibilité et la stabilité.

Est-ce aussi fiable et stable qu'un Mame ou un UAE par exemple ? Car là, c'est tellement parfait qu'on remplace la machine sans souci.

Sans prise de tête voulait dire "sans avoir un gros bug ou de gros plantages". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme, Dolphin fonctionne superbement sous Ubuntu + plugin OpenGL. J'ai pas une énorme config (E4600 / 8500GS) et déjà ça a pas mal de patate… même s'il manque de temps à autres quelques images hihihi

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

désoler de up le post ^^

Mais je savais pas que on pouvais faire de l'émulation wii sur pc et du coup sa m'interaisserais bien :D

Je voulais savoir avec ta config tu arrive à faire tourner même les jeux en 3D ? genre zelda ou métroid ?

ma possible configuration : ici , sa passera pour émuler ?

Modifié par rappeur90
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui largement même.

petit bon plan du jour, ta gtx570, tu pourrai la prendre chez pixmania, il y a une promo pour la palit gtx570 à 269€, ça te fera une grosse économie pour prendre un bon ventirad noctua histoire d'oc ton 2500k (c'est le but du k), et dieu sait que le gain est énorme pour l'émulation .

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui largement même.

petit bon plan du jour, ta gtx570, tu pourrai la prendre chez pixmania, il y a une promo pour la palit gtx570 à 269€, ça te fera une grosse économie pour prendre un bon ventirad noctua histoire d'oc ton 2500k (c'est le but du k), et dieu sait que le gain est énorme pour l'émulation .

Le soucis s'est que j'ai aucune idée de comment monter le pc ,

déjà quand je regarde le boitier je comprend pas pourquoi il y a un double fond :/ ( sa peut paraitre con mais bon )

Donc le soucis s'est que je pourais plus le faire monter par materiel.net si je commande pas tous la bas ( pourtant je sais qui a de grosse économie a faire mais bon :/ A moins que vous ayer des tuto video/image super détailler pour m'aider :s ) et a rajouter a sa que j'ai aucune idée de comment on met a jour le bios ect ... :s

Modifié par rappeur90
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, y'a du boulot alors.

En gros, rien n'est très compliqué, mais je te conseille de voir dans ton entourage si quelqu'un pourrait t'aider car faut quand même faire gaffe de rien pêter.

En général, on a tous quelqu'un qui sait le faire autour de nous... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, y'a du boulot alors.

En gros, rien n'est très compliqué, mais je te conseille de voir dans ton entourage si quelqu'un pourrait t'aider car faut quand même faire gaffe de rien pêter.

En général, on a tous quelqu'un qui sait le faire autour de nous... ^^

J'ai pas trop peur de casser le matos quand même :P

Ce qui me fesais peur s'etais processeur a monter + pate thermique , apparament la pate est déjà appliquer sur le processeur ?

Donc déjà une difficulté en moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas dur du tout ! au pire tu le fera monté dans un magasin au même prix que matériel.net ;)

http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/

;)

déjà ton boitier, c'est plus pour avoir un maximum d'airflow, donc pour une config oc ou multi carte, prends toi plutot quelque chose de sobre, silencieux, et surtout pas difficile à monter, du genre fractal design r3 ou antec au même prix !

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pc est plus difficile a monter d'une tour a l'autre ?

Ben disons que j'aime bien que sa ventile bien , pasque je suis pas dans une piece super aérer et j'espere bien aussi pouvoir rajouter une carte d'ici quelque mois voir un an ^^

il y a bien déjà de la pate thermique sur le processeur ?

Modifié par rappeur90
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces