Comment Faire L'inventaire Des Cios Installés ?


Elrick
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise une Wii en 4.1E, à l'époque j'ai suivi le Tuto suivant => http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...n_USB_LOADER_GX

Cette installation date un peu et je voulais savoir si ce que j'avais mérite ou pas une mise à jour...

Y a t'il un moyen simple de savoir quels sont les Cios que j'ai déja ?

Y a t'il un moyen de savoir ceux que je dois installer ?

(Sachant que je suis un ignorant en la matière, j'aurais besoin de vos conseils aviser)

L'objectif est de mettre à jour ma Wii pour ne pas avoir de problème pour lancer les jeux via USB Loader GX...

A l'époque je me souviens que le support du NTFS n'était pas terrible, est ce toujours le cas ? y a t'il eu des evolutions ?

Merci.

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'utilise une Wii en 4.1E, à l'époque j'ai suivi le Tuto suivant => http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...n_USB_LOADER_GX

Cette installation date un peu et je voulais savoir si ce que j'avais mérite ou pas une mise à jour...

Y a t'il un moyen simple de savoir quels sont les Cios que j'ai déja ?

Y a t'il un moyen de savoir ceux que je dois installer ?

(Sachant que je suis un ignorant en la matière, j'aurais besoin de vos conseils aviser)

L'objectif est de mettre à jour ma Wii pour ne pas avoir de problème pour lancer les jeux via USB Loader GX...

A l'époque je me souviens que le support du NTFS n'était pas terrible, est ce toujours le cas ? y a t'il eu des evolutions ?

Merci.

bonjour a toi

tu peux mettre dans ta carte sysCheck et le lancer il te ferras un fichier a ta racine de la carte tu pouras donc savoir tout ce qui est intaller sur ta wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'objectif est de mettre à jour ma Wii pour ne pas avoir de problème pour lancer les jeux via USB Loader GX...

Avoir les derniers cIOS à jour est tout sauf un gage de bon fonctionnement, loin de là ....

On est sur la Wii, avec des développeurs amateurs, pas chez Microsoft et son service R&D ...

A l'époque je me souviens que le support du NTFS n'était pas terrible, est ce toujours le cas ? y a t'il eu des evolutions ?

le NTFS est inconnu de la Wii .... et des loaders usb à la base ....

tout le reste est du bricolage inutile, le NTFS étant une vaste fumisterie en ce qui concerne les backups (le jour où vous comprendrez que vous perdrez soit du temps soit de la place avec ce format à la c.., on aura fait un grand pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé, c'est interessant effectivement, par contre impossible à décrypter pour un profane comme moi.... j'ai besoin de votre avis :

jp33 : oK pour le NTFS, mais je pensé que les choses avaient peut être evoluer... ton avis m'interesse sur le tableau ci-dessous stp :)

Le résultat :

sysCheck GX v1.0.0 s'execute sous l'IOS58 (rev 6176).

Identifiant de la console: 3*********

Region: PAL.

Hollywood v0x11.

Boot2 v2.

Menu systeme v450 (4.1E).

BC v6.

MIOS v10.

Il y a 147 titres, il y a 31 IOS et 10 Stub(s) sur cette console.

syscheckgx.jpg

Merci pour vos conseils.

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton retour... je pensais que Pimp my Wii était un bon outil, il était dans le tuto de Gueux...

Le problème n'est pas Pimp, c'est l'utilisation qu'on en fait habituellement. Son auteur a fait des choix qui lui sont personnels (et qui étaient tout à fait cohérent à une certaine époque) au niveau de l'installation automatique (il peut se révéler parfait en installation manuelle ... mais il faut savoir ce qu'on fait).

Bref, il a été un poil détourné de sa fonction première (qui était de pouvoir lancer du backup gravé signé trucha sur autre chose qu'une 3.2 ... depuis la sortie des loader usb et autre lecteur de DVD Wii nouvelle génération, c'est complètement obsolète) et donc ne fait pas très bien ce pour quoi il est majoritairement utilisé (il pollue un peu trop les IOS inutilement, ça peut provoquer des dysfonctionnement avec certains jeux).

Tant que tout fonctionne chez toi et que tu n'as pas de soucis, reste comme ça, inutile de risquer un flash (le zéro défaut, ça n'existe pas) qui n'apportera que la satisfaction d'avoir une NAND nettoyée (mais pas un fonctionnement meilleur). Si un soucis survient, on avisera ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share