Installation Du Hen De Total_Noob Sur Psp Go


Shakin
 Share

Messages recommandés

Voici un tuto vous expliquant pas à pas comment exécuter du code homebrew depuis le XMB. Les manipulations sont d'un niveau très bas mais restez vigilants.

Note : Gx-Mod ou moi même ne pourrons être tenu responsable de quelconque dommage qui pourraient être engendré à votre console.

------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Facultatif :


------------------------------------------------------------------------

0 - Si votre console n'est pas encore en 6.20 téléchargez le firmware et mettez à jour votre console
img0479b.jpg

1 - Téléchargez l'archive contenant le démo de Patapon 2 et copiez le dossier dans x:\PSP\Game\ sur votre PSP Go.

2 - Téléchargez ensuite l'exploit, c'est une sauvegarde du jeu modifiée. Copiez Le dossier UCUS98732_DATA02 dans x:\PSP\SAVEDATA\ à la racine de la mémoire interne de votre PSP Go.

3 - Téléchargez Homebrew Launcher et copiez aussi le contenu du dossier "Half-Byte Loader Rev109 - Compatible Démo Minna no Sukkiri" à la racine de la mémoire interne de votre PSP Go. Si vous avez une demande concernant le remplacement de certains fichiers cliquez sur "Tous"


4 - Dernier téléchargement mais cette fois ci celui du HEN ( Homebrew ENabler ) et copiez aussi le contenu de l'archive à la racine de la mémoire interne de votre PSP Go

5 - Maintenant vous avez terminer avec la partie nécessitant un ordinateur. Exécutez la démo de Patapon 2
img0480ws.jpg

6 - Passez les divers questions concernant la sauvegarde ainsi que les écran d'éditeurs ( ... ) et une fois à l'écran titre, sélectionnez "Continuer", puis la sauvegarde modifiée qui devrait être présente
img0481mu.jpgimg0482u.jpgimg0483x.jpgimg0484d.jpgimg0485ug.jpg

7 - Une fois le chargement terminé, vous atterrirez sur cet écran :
img0486c.jpg

8 - Appuyez sur le bouton R. Vous verrez différent affichages et pour terminer le lancement de Homebrew Launcher se fera ( l'écran de fond est aléatoire, donc ne soyez pas choqué ).
img0487y.jpg

9 - Vous avez ici la liste des homebrew présents sur votre console qui s'affiche. Placez vous sur "HEN" puis validez avec X
img0488aq.jpg

10 - La console va redémarrer et vous devriez atterrir sur le XMB. Si vous allez dans Paramètres "Système -> Informations Système" , votre console devrait être en 6.20 TN-A (HEN)
img0489o.jpg

Maintenant il ne vous reste plus qu'à mettre les homebrew que vous désirez dans le dossier x:\PSP\GAME\ et en profiter pleinement.

------------------------------------------------------------------------

Remerciements :

Wololo, Total_Noob et tous les autres acteurs de la scene PSP

Shakin pour Gx-Mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila j'ai tout fait mais dès que j'appuis sur R la psp s'éteins. D'où vient le problème ? Peut être car sans le faire exprès j'ai lancé une nouvelle partie ?

Ps: Non je prends bien la sauvegarde de 224. J'appuis sur R et après quelques secondes la psp s'éteinds.

Modifié par Flasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour se tuto, j' aurais 2 petite question, et ce que sa marche sur la psp 3000 ? Est ce que cette metode et a faire a chaque fois que l' on étain la console ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça marche sur TOUTES les psp en 6.20, sans exception.

et par définition, un HEN patche la ram pour autoriser l'exécution de code non signé.

donc dès que la console est éteinte, le HEN est perdu (la ram étant elle aussi, éteinte, bien évidemment).

bref, manipulation à refaire à chaque fois OU utilisation de la fonction "mettre en pause" (*) dans un jeu (normal ou iso)

(*) la fonction "mettre en pause" est accessible en appuyant sur le bouton Home. Si tu utilises cette fonction avant chaque exctinction de la console, le HEN sera restauré quand tu la rallumeras et que tu utiliseras la fonction "continuer le jeu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila j'ai tout fait mais dès que j'appuis sur R la psp s'éteins. D'où vient le problème ? Peut être car sans le faire exprès j'ai lancé une nouvelle partie ?

Ps: Non je prends bien la sauvegarde de 224. J'appuis sur R et après quelques secondes la psp s'éteinds.

J'ai le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Stef 1971

Normalement les liens ont étaient mis à jour sinon va voir sur PSPGEN , c'est là bas que directement après que ça a échoué ici j'ai réussis.

N'oublie pas que a chaque lancement de homebrews tu dois d'abord faire ;

Pour les prosseceur du hen de TN 6.20, après l'activation du HEN et retour au XMB, veuillez d'abord retirer votre MS, puis appuyez sur Select et choisissez RESTART VSH. De retour sur le XMB, réinserrer votre MS, activer l'ISO Loader et lancer votre ISO avec la touche O.

N.B: Pour chaque retour au XMB apès avoir jouer a votre homebrews ou ISO, veuillez toujours retirer votre MS aller sur RESTART VHS pappuyer sur select.

Et normalement tout iras bien et tu vivra heureux jusqu'à la prochaine chose qui ne marchera pas. Donc je te souhaite bonne chance & bonne continuation !

Ps;

Installation et utilisation du hen de TN 6.20 voilà comment l'installer et même comment l'utiliser.

Si tu as une psp 3000 et seulement une psp 3000 ;

Patch si tu as et seulement si tu as une psp 3000

Pour l'iso Loader je te laisse le chercher sur le site pspgen.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Stef 1971

Normalement les liens ont étaient mis à jour sinon va voir sur PSPGEN , c'est là bas que directement après que ça a échoué ici j'ai réussis.

N'oublie pas que a chaque lancement de homebrews tu dois d'abord faire ;

Pour les prosseceur du hen de TN 6.20, après l'activation du HEN et retour au XMB, veuillez d'abord retirer votre MS, puis appuyez sur Select et choisissez RESTART VSH. De retour sur le XMB, réinserrer votre MS, activer l'ISO Loader et lancer votre ISO avec la touche O.

N.B: Pour chaque retour au XMB apès avoir jouer a votre homebrews ou ISO, veuillez toujours retirer votre MS aller sur RESTART VHS pappuyer sur select.

Et normalement tout iras bien et tu vivra heureux jusqu'à la prochaine chose qui ne marchera pas. Donc je te souhaite bonne chance & bonne continuation !

Ps;

Installation et utilisation du hen de TN 6.20 voilà comment l'installer et même comment l'utiliser.

Si tu as une psp 3000 et seulement une psp 3000 ;

Patch si tu as et seulement si tu as une psp 3000

Pour l'iso Loader je te laisse le chercher sur le site pspgen.

En espérant t'avoir aidé.

Merci, je teste ...

edit: OK, çà fonctionne :oki: . Encore merci Flasher :ok:

Modifié par stef1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share