De La Création Du Backup Au Lancement Sur Psp Go


Shakin
 Share

Messages recommandés

Ce tutoriel a pour but de vous montrer la marche à suivre afin de pouvoir jouer à vos sauvegardes de jeux PSP et hacker votre PSP Go. La procédure est très basique, mais soyez tout de même attentif à ce que vous faites.

--------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

Facultatif :

--------------------------------------------------------------------

I - Copie de votre jeu UMD en fichier ISO :

1 - Il vous faut tout d'abord une console flashée

112038IMG0459.jpg

2 - Eteignez la et redémarrez la en mode Recovery en maintenant le bouton
R
enfoncé. Placez vous sur "
Configuration
" et validez avec
X

936626IMG0462.jpg

3 - Placez vous sur la ligne "
XMB Usb Device
" qui est actuellement réglée sur "
Memory Stick
"

679136IMG0463.jpg

4 - Valisez plusieurs fois avec
X
jusqu'à ce que vous ayez le paramètre "
UMD Disc
"

956434IMG0464.jpg

5 - Une fois fini, remontez sur "
Back
" et validez avec
X
, ensuite descendez sur "
Exit
" et validez de nouveau avec
X
, la console redémarrera.

6 - Insérez votre jeu dans votre console, vous constaterez qu'il est toujours détecté, rien ne change sur ce point.

461791IMG0450.jpg714115IMG0460.jpg

7 - Connectez votre console avec le cable USB à votre ordinateur et dirigez vous dans le menu et sélectionnez "
Connexion USB
"

113389IMG0465.jpg390247IMG0466.jpg

8 - Sur l'ordinateur vous verrez alors, dans le poste de travail, un lecteur portant l'ID du jeu que vous avez insérer.

363013PC1.jpg

9 - Faites un double clic dessus et vous aurez directement accès à un fichier *.iso qu'il suffira de copier sur votre ordinateur avec un simple copier/coller.

847954PC2.jpg

824800PC3.jpg531508PC4.jpg

Maintenant que vous avez terminer, vous pouvez, si vous le désirez, renommer votre fichier comme bon vous semble.

--------------------------------------------------------------------

II - Hack de la PSP Go :

0 - Si votre console n'est pas encore en 6.20 téléchargez le firmware et mettez à jour votre console

img0479b.jpg

1 - Téléchargez l'archive contenant le démo de Patapon 2 et copiez le dossier dans x:\PSP\Game\ sur votre PSP Go.

2 - Téléchargez ensuite l'exploit, c'est une sauvegarde du jeu modifiée. Copiez Le dossier UCUS98732_DATA02 dans x:\PSP\SAVEDATA\ à la racine de la mémoire interne de votre PSP Go.

3 - Téléchargez Homebrew Launcher et copiez aussi le dossier "
hbl
" ainsi que le fichier
h.bin
à la racine de la mémoire interne de votre PSP Go. Si vous avez une demande concernant le remplacement de certains fichiers cliquez sur "
Tous
"

4 - Dernier téléchargement mais cette fois ci celui du HEN ( Homebrew ENabler ) et copiez aussi le contenu de l'archive à la racine de la mémoire interne de votre PSP Go

5 - Maintenant vous avez terminer avec la partie nécessitant un ordinateur. Exécutez la démo de Patapon 2

img0480ws.jpg

6 - Passez les divers questions concernant la sauvegarde ainsi que les écran d'éditeurs ( ... ) et une fois à l'écran titre, sélectionnez "
Continuer
", puis la sauvegarde modifiée qui devrait être présente

img0481mu.jpgimg0482u.jpgimg0483x.jpgimg0484d.jpgimg0485ug.jpg

7 - Une fois le chargement terminé, vous atterrirez sur cet écran :

img0486c.jpg

8 - Appuyez sur le bouton
R
. Vous verrez différent affichages et pour terminer le lancement de Homebrew Launcher se fera ( l'écran de fond est aléatoire, donc ne soyez pas choqué ).

img0487y.jpg

9 - Vous avez ici la liste des homebrew présents sur votre console qui s'affiche. Placez vous sur "
HEN
" puis validez avec
X

img0488aq.jpg

10 - La console va redémarrer et vous devriez atterrir sur le XMB. Si vous allez dans Paramètres "
Système -> Informations Système
" , votre console devrait être en
6.20 TN-A (HEN)

img0489o.jpg

Maintenant il ne vous reste plus qu'à mettre les homebrew que vous désirez dans le dossier x:\PSP\GAME\ et en profiter pleinement.

--------------------------------------------------------------------

III - Installation du loader et des jeux sur PSP Go :

Une fois le HEN en action, vous pouvez désormais lancer des homebrews directement depuis le XMB comme dit précédemment. Maintenant il reste la dernière petite ligne droite et vous aurez enfin terminer.

1 - A la racine de la mémoire de votre PSP Go, créez un dossier ISO dans lequel vous allez pouvoir copier vos copies de jeux UMD. Le format *.iso et *.cso est supporté.

2 - Téléchargez le "
Prometheus Iso Loader
" de Liquidzigong et copiez le dossier Prometheus_Iso_loader dans x:\PSP\Game\

3 - Allez dans le XMB et lancez
Prometheus Iso Loader

880254IMG0490.jpg

4 - Vous aurez ceci à l'écran :

168232IMG0491.jpg

  • Select
    : Changer le driver pour l'émulation de l'image

  • Start
    : Changer le dossier cible où sont stockées les images de vos jeux

  • : Actualiser la liste des jeux

  • X
    : Lancer votre sélection

  • O
    : Quitter le loader

5 - Pour lancer le jeu de votre choix, il suffira de laisser les paramètres par defaut, vous positionner sur ce jeu et valider avec
X

Bon jeu ! ^^

--------------------------------------------------------------------

Remerciements :

Wololo, Total_Noob, Dark-Alex, Liquidzigong et les autres acteurs de la scene PSP.

--------------------------------------------------------------------

shakin pour Gx-Mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto bien illustré

Ca a l'air facile comme ça mais je n'y arrive pas.

J'ai une PSP GO firmware 6.20 et apres avoir charger la save de patapon, lorsque j'appuie sur R, ca freeze et ma PSP s'éteind :(

Je désespère depuis 2heures. J ai reformaté, remis la config par défautg rien n'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je met bien le HBL

en dézippant le fichier hbl-r109-MinnaNoSukkiri , j ai un fichier bin, un répertoire hbl et enfin une sauvegarde

j'ai même essayer une autre archive hbl-r109-patapon2-wololo, ça ne donen pas de résultat non plus

testé sur une memory stick Sony et la mémoire interne de ma PSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là ça devient étrange. Je n'ai pas entendu dire que des consoles n'étaient pas compatibles, mais ça n'est pas impossible.

Franchement je ne sais pas quoi te dire de plus, si ce n'est d'essayer d'aller sur le chan IRC, là bas tu auras de l'aide en temps réel. Tu peux y accéder en milieu de page -> http://gx-mod.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit j'ai oublier un truc ( ce qui m'étonnerai ), soit vous faites une erreur, soit les consoles ne sont pas compatibles ( mais jamais entendu parler ) soit je ne sais pas ^^

Attendez demain voir si d'autres personnes peuvent faire des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord merci, demain je vais réessayer toute l'opération, maintenant je ne me sens plus d'attaque ^^'

Mais c'est quand même bizarre d'avoir tout les deux les mêmes problèmes, peut être sa viendrais d'un des fichiers ?

Modifié par Flasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super Tuto félicitation.

Je le fait tout à l'heure sur ma PSP go fraichement acheté.

Une question me taraude toutefois :

Il faut refaire la manipulation à chaque arrêt de la psp c'est bien ça ?

Sinon il manque le mot "fois" en dessous de III :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'ai parler avec Badablek sur IRC et il émit l'hypothèse que ça pourrait être l'exploit qui pose problème. Pour être certain nous avons besoin que vous testiez et que vous nous disiez si ça marche mieux avec la sauvegarde qui est dans ce lien :

http://www.megaupload.com/?d=FAOQICJ3

Merci d'avance pour les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si cette sauvgarde est la même que que gen alors ça marche, chez moi ça a marcher avec le tuto de gen. Donc ça marche, je n'ai qu'à copié collé les jeux en ISO dans psp=game et ils fonctionnerons ou je dois installer un plugins à part ? Tu pourrais me conseiller des tutos qui marchent pour la version 6.20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es en plein dessus.

Je ne sais pas d'où vient la sauvegarde, on m'a passé le lien, mais moi je n'utilise pas la sauvegarde qui est sur nos serveurs, je pensais que nous étions à jour mais il y a eu un loupé je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux qui auraient du mal voici les fichiers présent sur ma pspgo et qui marche.

http://rapidshare.com/files/439354651/pack...a_isoloader.rar

il suffit de le dézziper a la racine et ça installera tout,hbl,hen et l iso loader il suffit de suivre le tuto ensuite pour l utilisation patapon2=>hbl=>hen=>isoloader bon jeu a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon shakin, le problème vient bien de gosploit, qui n'est pas la dernière version.

il plante aussi chez moi avec le dernier HBL (109)

je pense que HBL (à jour) ne marche qu'avec le gosploit (à jour aussi).

après avoir mis le savedata à jour, HBL boote sans souci, le HEN aussi.

CRC32 de la sauvegarde :

ICON0.PNG 66F3C65B

PARAM.SFO 1971078F

SECURE.BIN 9B08129F

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, c'est un truc de malade ce HEN et isoloader :D

il est possible de mettre en pause un jeu lancé depuis l'iso loader...et le relancer comme si de rien n'était, directement depuis le XMB. Cette fonction réactive le HEN, sans repasser par Patapon2 > HBL > HEN

je savais qu'on pouvait le faire d'un jeu ou démo "officiel", mais d'un jeu en iso lancé depuis un isoloader, c'est juste enorme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui the-green, la fonction "mettre en pause" fige la console à un instant t (jeu exécuté, position dans le jeu, ram, etc.)

donc avant d'éteindre la console, tu fais "mettre en pause" sur le dernier jeu auquel tu jouais (y compris un jeu iso lancé depuis le loader). Quand tu rallumes la console (le HEN est donc perdu à cet instant précis), tu fais "reprendre la partie", et la PSP va tranquillement relancer l'iso sans rechigner, et remettre la RAM telle qu'elle était à l'instant t où elle a été figée (HEN compris !)

c'est vraiment puissant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share