Pas D'affichage ?


febryce
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais vous présenter un Double-Tuto.

Le premier réalisé par moi-même et le second par le membre Starscream, sur un souci que beaucoup de personnes rencontrent et dont aucunes solution n'avaient été expliqué.

J'ai eu moi-même ce problème avec un Ecran PC TFT Philips 22" 220CW (VGA+DVI compatible HDCP).

En toute logique même les écran non compatible HDCP devrais fonctionné mais la lecture de films Bulu-Ray sera impossible (A vérifier).

Les symptômes étant:

Branchement de la PS3 sur un écran via le port HDMI de la console -> Aucun affichage, même avec le reset des paramètres d'affichages par défaut.

Pourquoi ?

Tout simplement car via l'HDMI, la PS3 passe une une résolution automatique en 1080i, l'écran pc - Entre autre le mien - ne gère pas le 1080i/p, il va au maximum à une résolution de 1680*1050 il faudra donc configurer la PS3 en 720p mais à l'aveuglette !

La meilleur méthode est de s'affranchir d'une TV avec connectique RCA (Jaune, Rouge, Blanc) comme sur le câble standard video de la PS3 et à côté de son écran PC Je passe la PS3 sur mon écran via un câble (HDMI/DVI).

Il est recommander d'avoir les prises rouge et blanche connecté à un ampli ou un baffle pour continuer à entendre le son du clavier dans le menu PS3.

PASSONS AUX CHOSES SERIEUSES !

La procédure:

- Branché la PS3 a l'écran PC via l'HDMI et la tv via le câble AV.

- Allumez la PS3 en restant sur le I/O.

- Au 2e bip relachez et ré-appuyez pour entendre 3 bips consécutifs !

- La TV s'allume et indique qu'il y a une entrée HDMI détectée: Répondez "NON".

Le XMB se lance sur la TV, dirigez-vous vers les paramètres d'affichages, puis entrez dans "sortie video" (qui était en AV 576i pour ma part).

- Sélectionnez HDMI et appuyez sur "CHANGER". Là, plus d'image sur la petite TV ni sur l'ecran de PC.

Donc à partir de maintenant, on fait tout à l'aveuglette (Sauf si vous avez un ampli pour faire sortir le son) !

- Faites une fois "FLECHE DE GAUCHE" pour se mettre sur "OUI" et appuyez sur "X" pour valider.

- Ensuite, faites une fois la "FLECHE DU BAS" pour sélectionner le mode personnalisé et une fois la "FLECHE DE DROITE" pour accepter mon choix.

A partir de là, on tombe sur la page avec les différentes résolutions, qui sont présenté dans cette ordre:

- 480i

- 720p

- 1080i

- 1080p

- Laissez votre doigt appuyé sur la "FLECHE DU HAUT" pour attérir sur le 480i et puis faites une fois la "FLECHE DU BAS" pour sélectionné le 720p.

- Faites la "FLECHE DE DROITE" pour valider votre choix et l'ecran va afficher le XBM !

En gros la manipulation est comme ceci:

Gauche, X, Bas, Droite, Haut (Maintenir), Bas, Droite

En gros, c'est un Cheat PS3 lol

La deuxième méthode, celle de Starscream (Merci à lui!):

1 - La console à détecté l'HDMI

<< Un périphérique HDMI a été détecté. Voulez-vous utiliser HDMI pour émettre de la vidéo et de l'audio? >>

Répondre "oui" en appuyant sur "X".

c0fc991dd63de86efa8c987ab3c4c296.png

2 - La console va basculer automatiquement en 1080i, format non supporté par ton écran ainsi que le mien.

<< Cette page est-elle lisible? Le cas échéant, sélectionnez [oui]. (Résolution actuelle 1080i)

fcb103338ac7779d871e789a8b59cc36.png

Non l'affichage est illisible, il faut donc annuler cette résolution et pour ce faire, on sélectionne [non] en appuyant sur [O] pour annuler, ensuite [droite] et [X] pour valider notre choix.

* Dans ton cas comme dans le mien, cette manipulation devra être faite à l'aveuglette puisque l'affichage sera en 1080i non supporté par nos écrans.

3 - L'affichage de la PS3 sera donc standard en 576P via HDMI (480P dans mon cas car console JAP) ensuite il ne te resteras plus qu'a choisir manuellement la résolution 720P via les options d'affichage de la console.

37f958173e814aeeddeb5acc6dc24585.png

Voila ! En espérant que nos explications vous aideront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share