Plantage Donkey Kong Return Et Metroid Other M Usb Loader


tyler-knox
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila, mon Backup Donkey kong plante sur un niveau quand je meurs .. il bloque pendant l'afficha

ge du nombre de vie restant, freeze, je dois hard reboot la console.

j'ai la même chose avec Metroid prime. dans les 2 cas, le plantage se fait au même moment.

Je lance le jeux avec USB Loader.. (c'est un pote qui m'a installé ça, alors je connais pas les composants associés à usb loader)

Est-ce un problème connu? avec peut être des version particulière?

Je peux vous donner les versions des logiciels si vous pouvez me dire lesquels sont à vérifier sur la console?

Merci de votre aide par avance et bonne soirée à tous.

Edit : Arf, je suis pas dans la bonne section .. desolé, si un modo peut me déplacer là ou il faut ..:)

Pour ma wii : version 3.2E ( je peux lancer une maj depuis le menu ou pas?)

Modifié par tyler-knox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

évite les MAJ si tu ne veux pas perdre tout le hack ;)

on pourrait imaginer mettre à jour en 4.3, après avoir mis à jour Homebrew Channel (IMPERATIF, histoire de garder l'embryon du hack...sinon il faudrait casser la tirelire pour trouver le jeu qui va bien, et qui coûte la peau des fesses)

bref, tu peux rester en 3.2 sans souci avec un softmod. Par contre je pense que c'est le cIOS que tu utilises qui pose problème. S'il t'a installé ça récemment, je dirais à vue de nez que tu tournes en rev20b ? Repasse en rev17 et ça devrait aller beaucoup mieux.

et après, les goûts et les couleurs, mais wiiflow s'en tire bien mieux que l'usine à gaz USBLoader GX (en fait, ça dépend de la version de l'USBLoader, certains builds sont à éviter à tout prix)

ps : vérifie aussi que ce n'est pas un problème de mise en veille du disque dur, c'est assez fréquent (les constructeurs ayant la fâcheuse tendances à inclure une veille automatique....même si le consommateur n'en veut pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
salut,

évite les MAJ si tu ne veux pas perdre tout le hack ;)

on pourrait imaginer mettre à jour en 4.3, après avoir mis à jour Homebrew Channel (IMPERATIF, histoire de garder l'embryon du hack...sinon il faudrait casser la tirelire pour trouver le jeu qui va bien, et qui coûte la peau des fesses)

bref, tu peux rester en 3.2 sans souci avec un softmod. Par contre je pense que c'est le cIOS que tu utilises qui pose problème. S'il t'a installé ça récemment, je dirais à vue de nez que tu tournes en rev20b ? Repasse en rev17 et ça devrait aller beaucoup mieux.

et après, les goûts et les couleurs, mais wiiflow s'en tire bien mieux que l'usine à gaz USBLoader GX (en fait, ça dépend de la version de l'USBLoader, certains builds sont à éviter à tout prix)

ps : vérifie aussi que ce n'est pas un problème de mise en veille du disque dur, c'est assez fréquent (les constructeurs ayant la fâcheuse tendances à inclure une veille automatique....même si le consommateur n'en veut pas).

Bonsoir,

Navré pour cette réponse tardive, et merci pour ta réponse.

Pour ma console, elle est modifiée depuis au moins 1 ans et demi voir 2 je crois ...

comment vérifier le cIOS?

Bonne soirée:)

Modifié par tyler-knox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux voir la version du cIOS avec les loaders (sous wiiflow, en cliquant sur le bouton "?")

je suppose qu'usbloader GX aussi en est capable, en allant dans les crédits.

il faut préférer les versions rev17, rev19 (base ios 38) et rev21 (base ios38 ou 57)

toutes les versions entrent celles-ci sont à proscrire.

et essaie de prendre la dernière beta de Usbloader GX (ou mieux, passe à wiiflow 2.2 r304 !), histoire d'avoir un truc à jour.

tu as vérifié que le HDD ne se mettait pas en veille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Encore Merci pour ta réponse,

Alors pour le disque dur, je ne sais pas comment vérifier cela .. mais est-ce que le disque dur se mettrait en veille au même endroit et dans les même conditions systématiquement?

pour la version avec USB loader GX et le IOS j'ai : Rev 874 IOS249 (rev 14)

Ma console est en ver 3.2E

Je vais aller chercher un lien sur le fofo pour voir comment installer wiiflow 2.2 r304 et mettre à jour le IOS, mais au cas ou, pourrais tu indiquer un lien ici si tu lis ce message? (je suis pas super rassuré, je sais pas si à ce stade je peux bricker la console ...)

Encore merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

houla ! rev14, avec du DVD double couche (Metroid Other M), c'est même pas la peine d'y penser ;)

rev17 ou rev19 (base 38) pour toi !

le phénomène du HDD en veille, ça peut tomber toujours au même moment. Si tu as un jeu qui charge les données puis ne sollicite plus le HDD pendant x temps, et qu'il se met en veille, quand un nouveau chargement va être requis par la console, ça va planter.

perso Other M et DKCR, je les ai plié en rev17 sous wiiflow, sans le moindre problème.

la rev17 reste la plus stable, mais pas la plus rapide (notamment pour le chargement de la liste de jeux sous wiiflow, en plein jeu tu ne vois aucune différence bien sûr). Pour ma part, avec même pas 10 jeux sur mon HDD, wiiflow met bien 2x plus de temps à booter sous la rev17 que la rev19 (ou 21)

je te conseille donc de tester d'abord la rev19 (base ios 38), si non concluant la rev17, et si non concluant la rev21 (249 base ios 38, 250 base ios 57)

ps : la 21 semble avoir des soucis de "lag de wiimote" (normalement en base ios 56), qui se traduit par une perte de la synchro wiimote en pleine partie, sans raison (déjà présent depuis la rev20). Je ne sais pas si c'est lié, mais suite à mon passage en rev21 (base ios 38), j'ai eu plusieurs fois, sous DKCR, une perte de wiimote (alors soit je secoue la wiimote un peu trop et elle n'aime pas car déjà traumatisée par plusieurs vols planés, soit le bug est plus présent qu'on y pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula ! déjà d'attaque lol !!

Sans me pondre un tuto (ce qui prend du temps lol ) pourrais tu m'indiquer de façon synthétique les grandes étapes ?

par exemple, si j'ai à télécharger un fichier pour le ios, et un autre pour wiiflow, est-ce que je vais avoir à mettre à jours un truc sur ma console comme wad manager ou autre (j'ai une version 2.1 )

J'ai parcouru le fofo des tuto et cherché un peu mais y'a un paquet de tuto et ça diffère beaucoup d'une version de console à l'autre.

tu as quelques lien à me communiquer, que je suivrai avec plaisir ? :)

P-S : Comme écrit plus haut, je n'ai pas moi même modifié ma console la première fois, du coup je ne sait pas vraiment à quoi servent les différents logiciel (wad manager etc) un IOS.

J'imagine que l'IOS est un espèce de FW ou de driver pour des logiciels comme usb loader GW ou wiiflow, qui sont eux même des logiciels pour lancer des back up ...

Wad manager est un logiciel pour installé des applis peut être?

Mon pote était venu avec une SD toute prête et il a utilisé Zelda pour modifier ma console. j'ai pas vraiment suivi les différentes étapes et ça remonte ua moins à 2009 lol ..

Rassure toi, je ne suis pas un cas despéré, il me faut juste savoir quoi suivre et je dois pouvoir me débrouiller.

Si j'ai juste à récupérer 2 ou 3 fichiers, envoyer sur la SD et utiliser une appli sur la wii pour installer tout ça, ça devrait aller lol.

Modifié par tyler-knox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as une connexion wifi paramétrée dans la wii, tu n'as quasiment rien à faire.

tu prends le cIOSx rev19 : http://www.megaupload.com/?d=OP5WJAEL

tu lances avec Homebrew Channel et tu suis ce qu'il te demande (en gros tu commences par choisir l'ios de démarrage, comme tu as déjà un cIOS, tu laisses 249 et tu valides), ensuite il va te demander le base ios, tu choisis 38, et tu fais une "network installation"

il va faire sa soupe, aller chercher l'ios38 chez Nintendo, patcher tout ça et installer au chaud dans la NAND.

Ensuite tu vas prendre le dernier wiiflow ici : http://code.google.com/p/wiiflow/downloads/list

tu prends r304-249.zip et r304-data.zip

tu mets le tout sur carte SD ou partition fat32 d'un disque dur (tu décompresses à la racine, l'arborescence des dossiers est déjà ok dans les archives), tu lances avec Homebrew Channel

pour parfaire l'installation, tu peux installer un forwarder (en utilisant wad manager ou channel file manager), trouvable ici : http://www.wiiflow.org/installing/wiiflow-...nnel-forwarders

tu peux choisir en fonction du skin que tu utilises sous wiiflow....

et c'est fini.

EDIT

petit oubli : le forwarder de wiiflow est paramétré pour utiliser l'ios58. Donc il est bien sûr nécessaire d'avoir cet IOS installé avant toute chose. Comme tu es en 3.2, il faut le rajouter manuellement (si ce n'est déjà fait) : ios58 installer se fera un plaisir de l'installer pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula ..

ba ça, c'est ce que j'appel un tuto !! lol

Alors merci beaucoup !! :)

j'ai quelques courses rapide à faire et ensuite je vais suivre ça scrupuleusement

(j'ai la connexion wifi sur la console paramétrée, donc impec impec)

Encore merci et je repasse ici après pour donner un feedback :)

Modifié par tyler-knox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit : Ne pas tenir compte de ce message, c'est réglé .. j'ai fait mon Kevin :D

Bon ... y'a une petite tuile au tout début ..

j'ai tout récupéré et mis sur la SD.

Sd dans la console ^^

je lance homebrew channel (qui s'est mis à jours) mais ensuite il ne se passe rien, j'ai le menu avec les bulles, j'ai regardé un peu dans les menu, j'ai lancé "bootmii" plantage de la console, je ne vois pas comment aller plus loin pour le moment ..

je continu de bidouiller en attendant une éventuelle réponse lol

Edit : Ne pas tenir compte de ce message, c'est réglé .. j'ai fait mon Kevin :D

Modifié par tyler-knox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho c'est résolut .. j'ai honte mdr, mais comme tu es bien sympas de m'aider, je te dois bien ça, ne m'appel pas Kevin après ça mdr. ..

J'avais une SD dans la console et une SD dans mon pc, j'ai donc viré la SD de mon pc, mis celle de la console, j'ai tout mis sur la SD . .

et ensuite, pour une obscur raison, j'ai mis dans la Wii la mauvaise SD .. le truc débile, mais sur le coup, j'ai pas percuté, donc y'avait aucune appli sur homebrew ..

Voila voila, tu peux te moquer, tu as bien le droit, je retourne installer tout ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, installation cIOS ok.

Petit problème pour WiiFlow.

Quand je lance WiiFlow depuis Homebrew, j'ai le logo WiiFlow Animé qui s'affiche avec les rond et ça reste sur ce logo.

La diode de la wii clignote lentement.aucune manip possible, je dois hard reset la wii pour sortir.

J'ai attendu plusieurs minutes au cas ou ce soit une installation mais ça me semble peu probable..

Edit :

En attendant, j'ai lancé DK avec USB loader et j'ai pu mourir et continuer à jouer héhé alors ça me semble bon, c'étais bien le cIOS !!

Qu'apporte le Wiiflow selon toi? tu crois que je devrais vraiment l'installer?

En tout cas merci pour ton aide précieuse, tu m'a parfaitement aiguillé :)

Modifié par tyler-knox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmmm, bizarre.

normalement si le HDD n'est pas détecté, wiiflow affiche un splashscreen demandant à brancher le HDD.

que là il tourne en rond...pas bon signe

tu as bien le HDD branché sur le port USB1 (le port du bas quand la console est à l'horizontale) ?

tu utilises quoi comme HDD au fait ? les cIOS sont assez sensibles, la rev17 reste la plus compatible normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le Ddur, oui il est bien branché sur le port 1.

pour le type de ddur, c'est un pti 2.5 (marque à la con ..) un truc de 30 ou 40 go)

Edit : Et merde .. je viens de mourir au niveau de la fusée et la console a bloqué .. merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum

Curieux

Je suis toujours en cIOS rev 14 ...

J'ai donc bien revérifier le repertoir sur la SD,

quand je lance homebrew, j'ai la révision 8, la 14 mais pas celle de ton lien qui apparait ...

je vais bidouiller un peu Oo

Edit : Bon je confirme, le cIOS rev 19 n'apparait pas dans mon hmebrew channel, j'ai vérifié l'arboréscence, j'ai testé les fichiers à différents endroit de la carte et pas moyen de la visualiser/lancer depuis homebrew ..

qu'est-ce que j'ai bien pu foutre?

Modifié par tyler-knox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les cIOS ne sont pas distribués sous la forme Homebrew Channel (boot.dol+meta.xml+icon.png)

il faut renommer le fichier en boot.dol

tu auras donc : sd:\apps\cios19\boot.dol (le nom du sous-répertoire "cios19" est un exemple)

ps : comme il n'y a pas de fichier icon.png, il sera mis tout à la fin de la liste des homebrews dans HBC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le boot.dol .. c'était bien ça qui n'allait pas :/ desolé ...

Bon .. voila ou j'en suis :

cIOS rev 19 installé.

installation WiiFlow toujours impossible , reste sur le logo animé.

J'ai relancé USB loader GW pour tester avec ce cIOS et encore le plantage.

J'ai remarqué qu'a un moment la musique se mettait à tourner en boucle, si je meurs ensuite, écran de la vie, décompte et ensuite ça bouge pas.

Ce qui nous ramène à l'hypothèse d'une mise en veille du Ddur (le coup de la zic qui tourne en boucle sur un passage)

Comment je peux vérifier ça, la mise en veille du disque dur?

Modifié par tyler-knox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on est bien d'accord que tu as pris la version 249 de wiiflow, que tu as bien décompréssé l'archive r304-249.zip ET r304-data.zip à la racine de la SD ?

parce que je n'ai jamais vu une console refuser de démarrer wiiflow, ça n'existe pas.

pour le mode veille, il faudrait un jeu qui ne nécessite pas de loading pendant un certain temps. Genre tu restes planté 5 minutes au même endroit, puis tu joues de manière à avoir un loading...si ça plante, c'est la veille.

essaie aussi avec un autre câble USB....déjà eu des soucis avec des câbles de piètre qualité (trop fins, trop longs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te confirme bien que j'ai télécharger et décompressé r304-249.zip ET r304-data.zip à la racine

L'un crée un repertoire wiiFlow à la racine et l'autre en crée un dans le repertoire APPS

J'ai refait la manip en supprimant les répertoires wiiflow avant pour avoir tout nickel.

Idem, je lance, logo animé et ça reste sur ça ...

another Idea .. ?

Desolé du temps que ça peut te prendre ...

Edit : pour le cable usb, je peux pas changer car il est moulé au disque dur directement ..

pour le mode veille, ça me parait peu probable par rapport à ce que tu me dis. le freeze est toujours au même endroit, en plein jeux, et après être mort, dans un niveau bien précis.

Modifié par tyler-knox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share