[Résolu] -Softmod Vs Puce


jjuull
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà aujourd'hui je me demande quel est le meilleur au niveau jouabilité.

J'avais à l'époque entendu parler de lecture plus lente et de freeze avec les softmods.

Est-ce exact?

Est-ce que le fait d'avoir une puce est toujours mieux que le softmod ou est-ce exactement pareil?

Toutes ces questions car je possède une wiikey 1 qui marche d'enfer (j'suis un peu "old-school" je sais) et un peu marre de tous ces backups DVD...

J'me tâte à passer en softmode.

Que me conseillez-vous.

Merci d'avance

Modifié par jjuull
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh...modchip est le terme anglais pour désigner... une puce

donc bon :unsure:

tu ne parlerais pas plutôt de softmod vs modchip ?

EDIT

tu édites plus vite que ton ombre :D

donc maintenant que la question est claire :

le softmod a TOUJOURS permis une lecture plus RAPIDE qu'une puce.

une puce, c'est équivalent à la vitesse de lecture du lecteur DVD : 6x

une puce nappe, c'est l'équivalent de la moitié de la vitesse de lecture du lecteur DVD : 3x

un softmod, c'est de l'USB2

le softmod est très au point, et à part le problème d'IOS Reload qui ne sera probablement jamais réglé (obligeant à utiliser la méthode de "l'alternate dol"), c'est du tout bon.

à la louche, je dirais que :

95% des jeux fonctionnent avec les paramètres de base.

3% nécessitent d'utiliser le alt dol

2% nécessitent un IOS particulier (IOS223 base IOS56 ou 57 par exemple, pour les jeux de musique)

sans compter sur la facilité et la souplesse d'utilisation d'un usbloader, les possibilités supplémentaires offertes (cheats par exemple...mais cheater n'est pas jouer, attention !), la jolie interface qui rassemble tous tes jeux en un seul point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse,

Je peux donc changer les yeux fermés pour un softmod selon toi.

Je pensais que les puces allaient mieux, il me semblait au débuts des softmod avoir entendu parler d'une lecture 2x moins rapide...

Alors apparemment il y a des problemes avec les jeux de zik et les softmods?

Ca m'ennuie un peu, je viens de m'quiper du pack complet rock band avec batterie micro et guitare...

Merci en tout cas pour tes éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah mince! Une réponse d'un pro-softmod et une autre d'un pro-puce^^

C'est vrai que le côté pratique du softmod me tente. Mais ma nostalgie aurait tendance à prendre le dessus, c'est vrai après tout, pourquoi changer une équipe qui gagne: jamais eu de soucis avec ma vieille wiikey 1. Bon, j'vais voir ca. Merci encore pour vos avis de connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, Badablek ne sommes ni pro-machin ou pro-bazar ^^

Juste que l'on te donne nos points de vue, c'est tout et je ne vais en aucun cas dans le sens contraire au sien, je voulais juste compléter un peu sa réponse.

Surtout quand on est dans ton cas avec des accessoires USB, la puce est bien plus pratique car on se pose moins de questions.

Tant qu'elle fonctionne reste dessus, le jour où elle est morte ou contrée définitivement tu passera au softmod, par exemple. Après rien ne t'empêche de passer au softmod, je donne juste mon avis, pas des ordres hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jjuull, je n'ai jamais comparé puce et softmod, je t'ai juste précisé certaines choses concernant les légendes urbaines au sujet du softmod, nuance ;)

perso j'utilise à la fois le softmod et une bonne vieille yaosm maison. L'idéal étant d'avoir les deux, justement.

maintenant, si tu te tapes un lecteur D3-2 ou D4, les modchips c'est du pipi de chat en comparaison d'un bon hack soft ! (bon à part celles qui gèrent les backups GC sur HDD)

pour les jeux de zic, ça se résume à installer l'ios hermés, pas de quoi se casser un bras ^____^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share