Disque Illisible Liteon Lt+1.1


Fabii
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment fait flasher mon LiteOn en LT+1.1 et j'ai testé un backup de NFS Hot Pursuit et c'est passé impeccable!

J'ai éteint ma console et en la rallumant j'ai eu le droit à "Disque illisible blablabla..." j'ai don essayé avec un autre backup (Gears of war 2) et j'ai eu le même problème.

J'ai donc mis un original (Blue Dragon) et celui-ci a démarré. J'ai pu joué à mes 2 backup ensuite...

Les backup sont passé sous abgx et tout était vert =D

Quelqu'un sait d'où ça vient? Est-ce que je risque quelque chose avec ces backups?

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

logiquement c'est pas possible si t'es flash en lt+ car si y a un soucis avec l'ap25 la console se fige t'es obligé de l'eteindre, justement pour ne pas qu'elle marque la console "failled ap 25 challenge" et en plus gears of war n'a pas d'ap25 donc le problème est ailleurs.

comme lentille sale, ou morceaux de confiture ou clafoutis sur le dvd ^^. Disque Illisible ou sale, moi j'en ai eu un paquet bien avant l'ap25 c’était toujours l'état de mes dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse!

Mais j'ai vérifié et mes backups sont propres (j'aime pas trop le clafoutis en plus =P)

Là ça me refait la même chose et mon original marche pourtant...

Mes backup ont toujours marché jusqu'ici et NFS sortait tout juste du graveur!

La boutique où j'ai fait le flash m'a fait un recalibrage mais ils me disent que ça ne peut pas venir de ça, vous en pensez quoi?

Encore une fois en mettant Blue Dragon mes backup marchent juste après! (j'ai essayé avec un original de Dead Rising mais pas moyen de lancer mes backup juste après...)

Franchement... Je vois pas d'où ça peut venir =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois qu'on touche aux réglages de la lentille on commence à avoir ce genre de soucis. malgré que parfois la recalibration est la seule solution pour réparer son lecteur

alors tu dois gérer ta situation en préservant ua maximum ton lecteur par ex en copiant les jeux sur un disque dur ...sinon si le soucis continu une autre recalibration sera nécessaire....

NB: Pour ce qui est de l'erreur disque illisible il y en a deux....

L'une qui est la plus ancienne en rapport avec la qualité des disques et celle de la lentille et du tiroir...et apparait souvent ois avent que le jeu se lance ou pendant qu'on joue et on va entendre des bruits de souffrances venta du lecteur...

L'autre plus récentes est spécifique des jeux Ap25 et se voit sur des lecteurs qui n'ont pas de firmware LT plus (à part samsung et hitachi natifs bien sur) c a d sur des benq et liteons non flashés par le LT plus...

alors la le jeu va être détecté sans problème puis une fois on le lance on a ce nouveau message de disque illisible qui est plus court et qui ne comporte pqs le blablbla veuiller nettoyer le disque............ça c’est un problème de compatibilité entre le firmware et le jeu...

Moi je crois et vu que vous dites que votre lecteur liteon est flashé en ixtreme LT plus que votre lentille va mal ou que vos backups ne sont pas si-bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'étais flashé en iXtrem LT, j'aurais systématiquement le message "disque illisible" non?

C'est possible que mes backups ne soient pas si bon que ça finalement parce que j'ai le même soucis avec d'autres jeux contenant l'AP25, je vais revoir les tutos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui si tu as le LT dedans t'aurais directement disque illisible avec les trois backups AP25...

Il te faut le LT plus ou de préférence le LT plus v1.1 pour jouer tranquillement

sinon à quelle version appartient ton lecteur un 74850c ou 83850c ou le 93450c??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est déjà en LT+1.1 The green, pour ça que j'ai donné l’hypothèse de sa lentille ou des disques sales.

à priori les disques sont propres^^ (pas comme les miens)

donc lentille et comme le dit The green copie tes jeux sur hdd si tu peux, pour préserver le lecteur car ça sent le sapin pour lui.

après tes backups sont soit bon ou pas, mais pas un coup oui et un coup non. Alors, je ne pense pas qu'il soit mal fait.

Assure toi quand même de bien graver à une vitesse la plus basse genre x2 ou x2.4 max et utilise de bon média comme les verbatim ça aide beaucoup les lentilles de graver doucement et sur de bon support.

hormis toussa, je donne ma langue au chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon lecteur est un 74850C, y a des problèmes récurrents en fonction des modèles?

J'ai revérifié le tuto et abgx était mal configuré =/ je refais mon backup et je vous tiendrais au courant dans la soirée! (boulot oblige...)

EDIT: Je grave toujours sur des Verbatim et à 2.4x pourtant...

RE-EDIT:

J'ai trouvé une erreur qui me parait bizarre....

J'ai l'habitude de toujours refaire mes .dvd avec DVDMulleter et là après avoir relancé abgx il m'a dit que le .dvd devait être corrigé et qu'il l'a fait...

J'ai donc comparé les deux .dvd que j'obtenais et j'ai avec ABGX:

LayerBreak=1913760

Need for speed hot pursuit.iso

et avec DVDMulleter:

Need for speed hot pursuit.iso

LayerBreak=1913760

Avant mon reflashage je n'utilisait pas abgx, vous pensez que ça peut venir de ça?

Modifié par Fabii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien alors courage corrige abgx 1.0.5

oui j'avais pensé à ça les liteons 74 sont les les plus anciens de cette gamme de lecteur déjà deux ans alors il se peut que la lentille soit fatiguée un peu

Je te conseille dès maintenant de trouver un HDD afin de ralentir la dégradation de son état (si ce que je dis est correct)... et aussi pour ne plus entendre le bruit du lecteur tourner ...c'est super

Voila je te souhaite une bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai repassé mon image NFS sous abgx et là ça marche plus du tout xD (il le detecte pas comme un jeu)

Mon autre backup se lance toujours lui donc je privilégie la piste de mon réglage foireux d'abgx :P (j'ai reréglé abgx depuis)

Je refais une image et je retente!

*Commence à mettre ses sous de côté pour un lecteur ou une nouvelle console*

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le meme soucis avec une console d'un client , tous fonctionne sauf need les jeux en ap25 , pourtant je lui est flasher en lt+ 1.1 et meme test avec le 1.0.

Le jeu se lance et au chargement le dvd s'arrette de tourner et disque illisible. Je précise que pour les jeux ap25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde!

Je déterre un peu mon topic parce que j'ai remplacé ma lentille hier soir!

Après moult calibrage pour pouvoir lire mes backup ET originaux (il me disait de mettre mon jeux dans une console xbox360 Oo) ça fonctionne comme sur des roulettes!

Mais... (parce qu'il y a un mais, sinon c'est pas drôle) ça marche que quand elle est couchée! quand je la met debout, ça lit rien du tout...

Vous pouvez m'éclairer encore une fois s'il vous plait? =)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi j'ai changé ma lentille et du coup j'ai resserré les vis des rails ou il y a la lentille qui bouge et là j'ai plus aucun soucis!

Franchement changer la lentille c'est pas compliqué, le calibrage m'a pris un peu de temps par contre!

La lentille m'a coûté 15€, je trouve ça abordable et ça fonctionne vraiment niquel maintenant!

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je me demande si le problème viendrai pas des firmware LT+??

Parceque j 'ai jamais vu autant de message de disque illisible et a chaque fois c'est apres un flash en LT+

Là j ai prix une élite je l ai flasher en LT+ ( liteon 74850C) et message disque illisible...

je démonte le tout je calibre la lentille de 6.34 --->2.94

après test : exactement la meme chose!!! disque illisible!!!

si je met COD black ops j ai un ecran noir directement, je met gears of war 2 j arrive a l ecran pour lancer une parti et message " disque illisible!"

je vais tenter de reflasher avec un firmware plus ancien pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut !

J'ai eu un problème semblable a vous... J'ai un Liteon 83850c v1 et quand je l'ai update en LT+ 1.1 tout mes jeux marchais sauf need for speed et assassins creed... J'ai reflasher 3-4 fois en 1.1 et toujours la même affaire sa ne marche pas... J'ai éssayer de nettoyer la lentille mais sa n'a rien changer. J'ai donc essayer de flasher en LT+ 1.0 et boom sa marche. Entk si sa peux aider quelqu'un.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share