[/!\ Titre]installer Un Usb Loader Sur Une Wii 3.1e


raven77
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une wii en version 3.1E. Il y a longtemps, tres longtemps dans une galaxie lointaine ... j'avais utilisé la faille Zelda pour installer un loader DVD (Wiishizzza, qui marche très bien soit dit en passant) via le HBC.

Maintenant, je souhaite installer un USB loader mais je souhaite garder la possibilité d'utiliser mon loader DVD. Quelles operations dois je faire surtout que je n'ai pas suivi les "evolutions" d'ios et autres....

Je peux vous dire que la version de mon HBC est Beta9 / IOS 36. Que j'ai d'installé le cIos 36 rev 08.

D'avance un grand Merci pour votre aide

Modifié par raven77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc JP33, si je mets neogamma sur ma Wii, je vais pouvoir lire mes dvd gravés et je pourrais également avoir un usb loader, c'est bien cela ?

Que dois je faire (et surtout dans quel ordre dois je le faire) pour installé neogamma (sera t il compatible avec ma vieille version de wii) ?

Merci pour votre aide.

PS : désolé pour le mauvais titre mais je ne savais pas trop comment le formuler

Modifié par raven77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc JP33, si je mets neogamma sur ma Wii, je vais pouvoir lire mes dvd gravés et je pourrais également avoir un usb loader, c'est bien cela ?

oui, ça c'est possible (c'est même pratiquement obligatoire, Neogamma ne tournant plus sur les cIOS trop anciens). Pour info, l'usb loader (à condition d'avoir un périphérique usb raccordé) sait lancé les jeux depuis la chaine disque (je parle des lecteurs capable de lancer du backup gravés, pas de miracle pour les modèles récents)

Que dois je faire (et surtout dans quel ordre dois je le faire) pour installé neogamma (sera t il compatible avec ma vieille version de wii) ?

Les homebrews sont compatibles toutes versions (la carte mère n'a pas bougé une oreille).

Pour le reste, tu suis ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le reste, tu suis ça

J'ai lu ton tuto, il est très bien fait. Donc en fait, si je comprends bien, je peux suivre un tuto "comment hacker my wii" et faire comme si elle était vierge.

Le fait qu'elle est déjà le HBC (beta 9) déjà installé ne pose pas de souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en fait, si je comprends bien, je peux suivre un tuto "comment hacker my wii" et faire comme si elle était vierge.

Oui, même si, dans ton cas, ça n'a pas une grosse importance.

Le fait qu'elle est déjà le HBC (beta 9) déjà installé ne pose pas de souci ?

non, par contre, il faudra la réinstaller, pareil pour BootMii (boot2 si possible, IOS dans tous les cas donc deux fois si tu as la bonne carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un gros gros merci les gars !! en fait, mon vrai frein pour hacké ma wii pour lequel je ne trouvais pas de reponse est que même si elle est déjà "hacké", je pouvais suivre un tuto classique comme si elle était vierge.

Je m'y met serieusement dès demain !!

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah la la la la la, je suis gavé....

j'ai essayé avec votre tuto (qui est super clair soit dit en passant) mais modmii ne trouve pas les mises à jour, il freeze et malgré le "unfreeze" et il échoue !!

j'ai essayé aussi avec nus downloader (avec le petit script qui va bien), même resultat... ca commence mal

Modifié par raven77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK Lancelot, je pense que c'est ce que je vais faire, mais j'habite dans un desert numérique... j'ai pas trop de changement de débit en fonction de l'heure, quand je télécharge sur MU je plafonnes à 60 Ko/s donc autant dire c'est long, tres tres tres long.... crying

(lol, peut etre que même demain matin, ce ne sera pas fini !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est j'ai tout, c'est chouette.

J'ai mis mes usbloader en chaine et non en forwarders (je ne sais pas pourquoi mais cela ne fonctionnait ^pas alors qu'il y avait les 3 fichiers dans chaque ), j'ai utilisé pour le moment neogamma, wiiflow et usb loader Gx, mais j'ai des soucis de plantage.

En fait ils plantent assez souvent je trouve. auriez vous une idée ou une solution (genre un parametre a configurer). Est ce que cela peut venir du Cios 38 rev20 que j'ai installé ?

Au niveau des usb loader, un pote a uloader, vous en pensez quoi ?

Modifié par raven77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

uloader est le loader créé par Hermes. Il est à peine moins moche que Néogamma mais fait très bien ce qu'il a à faire, du moins tant que les cIOS Hermes peuvent être utilisés ...

Pour le reste, les chaines sont tout sauf intéressantes pour un usb loader tu vas pleurer les mises à jour .... et tu ne sais même pas quelle version tu as, je parie .... :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

uloader est le loader créé par Hermes. Il est à peine moins moche que Néogamma mais fait très bien ce qu'il a à faire, du moins tant que les cIOS Hermes peuvent être utilisés ...

Pour le reste, les chaines sont tout sauf intéressantes pour un usb loader tu vas pleurer les mises à jour .... et tu ne sais même pas quelle version tu as, je parie .... :whistling: )

j ai l impression que tu aime pas les chaines jp ? a force de lire le forum je commence a me faire des idées sur certaine chose et j ai une question (encore ) c est quoi la différence entre wiflow en chaine et wiflow en fowarder par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai l impression que tu aime pas les chaines jp ? a force de lire le forum je commence a me faire des idées sur certaine chose et j ai une question (encore ) c est quoi la différence entre wiflow en chaine et wiflow en fowarder par exemple

Hello

Avec les chaines tu touches à ta nand car tu mets wifflow en dur dans la wii et moins on touche à la nand mieux c

Un forwarder c une "chaine raccourci" en fait une redirection vers la SD ou le HDD où sont les fichiers wiflow

pour resumer en chaine pas besoin de SD (il faut encore voir ou tu vas mettre les images pour tes pochettes) et en forwarder besoin de wiflow sur SD ou HDD

PS : comme le dit JP33 evite les chaines et en plus les mises a jour c enfantin avec forwarder (tu remplaces juste les fichiers sur la sd et le tour est joué)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une chaine, c'est figé, ça embarque une version précise et point barre. En plus, ça prend 3 fois plus de place qu'un forwader, il faut flasher la NAND à chaue mise à jour (et si c'est une bêta qui flance, il faut reflasher l'ancienne version) et ça a toujours besoin d'une partition Fat32 pour enregistrer ses paramètres. Autant profiter de cette partition OBLIGATOIRE pour y coller le loader et utilisé un forwader ...

Un forwader, c'est léger, ça embarque la même animation qu'une chaine, ça sait utiliser une carte SD et/ou un disque dur externe, c'est valable quelque soit la version du loader (ça peut même lancer plusieurs loaders avec une seule "chaine"), tu changes de version de loader en remplaçant le boot.dol sur la partition Fat32 par un copier/coller) et, surtout, c'est totalement inconnu de Big N. Tant qu'ils ne feront pas une recherche systématique, ils pourront virer la chaine HBC et les cIOS, il restera encore le forwader (qui se tape de savoir ce qu'il lance ... du moment qu'il trouve un boot.dol ou un boot.elf là où il regarde, le reste .... :whistling: ) et ça, comme parachute ventrale, ça vaut toutes les chaines du monde ....

Et il y en a qui hésite encore ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai l impression que tu aime pas les chaines jp ? a force de lire le forum je commence a me faire des idées sur certaine chose et j ai une question (encore ) c est quoi la différence entre wiflow en chaine et wiflow en fowarder par exemple

Hello

Avec les chaines tu touches à ta nand car tu mets wifflow en dur dans la wii et moins on touche à la nand mieux c

Un forwarder c une "chaine raccourci" en fait une redirection vers la SD ou le HDD où sont les fichiers wiflow

pour resumer en chaine pas besoin de SD (il faut encore voir ou tu vas mettre les images pour tes pochettes) et en forwarder besoin de wiflow sur SD ou HDD

PS : comme le dit JP33 evite les chaines et en plus les mises a jour c enfantin avec forwarder (tu remplaces juste les fichiers sur la sd et le tour est joué)

a+

ok avec MMM on instale les wad c est des fowarder ? donc si j enlève ma puce wiflow ne marche plus alors que si il est instaler en chaine il fonctionne mais sans les images de couverture j ai bon là??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok Ok JP33, j'ai saisi ... je voulais au début installer mes usbloader en forwarders mais cela ne fonctionnait pas et j'ignore pourquoi car ma SD était convenablement préparée. dans Apps, j'avais wiiflow, neogamma (avec 3 fichiers chacun le boot, l'icon et le meta) et dans le usb loader GX je n'avais que 2 fichiers le boot et l'icon). et systématiquement lorsque je les lancais ils revenaient au menu de chaines.... d'un coup de sang et ne trouvant pas réponse, je les installé en chaine et là sa fonctionne !! mais je trouve qu'ils lagguent et plantent un peu souvent à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok avec MMM on instale les wad c est des fowarder ?

Dans mon tuto, les forwaders ont un nom de fichier .wad sans équivoque ....

donc si j enlève ma puce wiflow ne marche plus

Article 1:

- La puce est un gros parasite qui n'entre pas en ligne de compte dans le fonctionnement de la console, sauf quand il s'agit de mettre le bazar, ça va de soit .... Elle ne gère (et encore) que le lecteur de DVD, elle est complètement inutile pour TOUT (mais, alors là, absolument TOUT) le reste.

wiflow ne marche plus

wiiflow fonctionne tout le temps, à partir du moment où un périphérique usb est raccordé sur le bon port

que si il est instaler en chaine il fonctionne mais sans les images de couverture

Si la SD est absente, oui. Mais il n'y aura pas que les jaquettes qui seront absentes. Tu seras en anglais et tu ne pourras sauvegarder aucun paramètres (bonjour pour les jeux avec des cIOS Hermes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum quant jai dit puce je voulais dire sd je me suis trompé j ai pas de puce je pense que j ai bien compris le fonctionnement je ne maîtrise pas bien les termes et le langage c est tout

et donc pour lancer un iso a partir de la sd il faut mettre neogamma en chaine si je le met en fowarder il disparé quant j enlève la sd ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il disparé quant j enlève la sd ??

géronimo, tu commences à ressembler à un gros boulet à force, réfléchis trente secondes ....

et vire la SD, tu vas bien voir s'il disparait ....et quelles sont les réelles conséquences, en fait ...

Les chaines TU OUBLIES DEFINITIVEMENT !!!!! Sinon, tu vas passer ton temps à flasher et tu ne trouveras pas obligatoirement la bonne version.

ça rentre ou il faut que j'écrive plus gros ?

et puis tu n'as qu'à utiliser deux SD .... oui, une fois en mémoire, il fonctionne seul ....

Et enfin, arrêtes de poster à tord et à travers sur 12000 topics, tu emm... le monde pour rien !

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share