Enlever Softmii 2.1


Etienne2
 Share

Messages recommandés

Salut à Tous !

J'ai parcouru le forum, et j'ai trouvé des sujets similaires, mais ils ne répondent pas vraiment à ma question...

Mon problème est de remettre une Wii "comme d'origine" après y avoir installé SoftMii 2.1 dessus.

J'ai lu qu'il suffisait de mettre la Wii à jour via Internet. Est-ce bien comme cela que je dois faire, ou dois-je faire autrement ?

Je veux que ma Wii soit sans le HBC et qu'elle puisse faire fonctionner les derniers jeux originaux.

J'ai une question subsidiaire : pourrais-je réinstaller le HBC une fois que je serais passé en 4.3E ?

Bravo à Tous pour la qualité de ce forum ! :oki:

Etienne2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

question à la con mais...pourquoi vouloir supprimer HBC pour ensuite réinstaller HBC, je ne te suis pas là ?!

d'autant plus que pour réinstaller HBC sur une 4.3, il faut un jeu bien spécifique, qui coûte horriblement cher.

ça te coûte quoi de mettre à jour HBC dans sa dernière version 1.0.8 (tu y es peut être même déjà)

puis faire la mise à jour 4.3, qui ne supprimera pas HBC 1.0.8 (et uniquement cette version)

ps : n'importe quelle version du System Menu est capable de lire les derniers jeux. Aucunement besoin d'être en 4.3 pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais enfin si tu poses la question, c'est qu'au fond, tu voudrais bien réinstaller HBC.

sinon tu ne te la poserais même pas ;)

HBC ne touche à absolument RIEN du System Menu. Que tu veuilles remettre la wii d'origine, pourquoi pas. Mais tu peux te laisser HBC au cas où tu voudrais continuer à l'utiliser, ça ne coûte rien et n'a aucune incidence sur la "pureté" de la console.

parce que dans le cas contraire, tu vas devoir t'accrocher pour trouver le(s) jeu(x) qui permet le hack, à prix raisonnable. Certains crevards le(s) vendent à 100 euros !

c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut à Tous !

je viens d'installer les derniers IOS à l'aide du tuto "ModMii 4.5.0".

La bonne nouvelle pour moi, c'est que mon jeu "Just Dance 2" fonctionne maintenant parfaitement.

Par contre, j'essaye de lancer un backup de New Super Mario Bros sur DVD-R, et j'obtiens un écran avec "Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque de jeu et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d'emploi de la console pour de plus amples informations."

J'ai passé des heures à chercher sur les forums comment résoudre ce problème, mais je n'ai rien trouvé d'efficace ?

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?

Longue vie aux Forums Gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jeu ne doit pas être patché mais 100% d'origine, refais le backup .... Du mois si tu essayes de le lancer depuis un usb loader.

Avec Néogamma, tu devras le patcher.

Si tu n'utilises ni l'un ni l'autre, tu sors ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à Tous !

et encore une fois un grand MERCI à jp33 qui éclaire ma lanterne...

En utilisant NeoGamma j'arrive à lancer New Super Mario Bros depuis un DVD-R.

Je débute à peine en Wii, et j'ai 2 autres questions (auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse simple sur les forums) :

-sur le 1er écran de NeoGamma, il m'annonce : "Your cIOS has revision 7. To achieve best compatibility use revision 17". Et plus bas sur l'écran "NeoGamma R9 b47, IOS249 (rev 7). Comment puis-je faire pour passer de la version 7 à la version 17 ?

-Tel quel, NeoGamma ne me propose pas de lancer un jeu via le port USB (j'ai préparé une clé USB 4GO en WBFS avec New Super Mario Bros). Est-ce que c'est parce que j'ai un cIOS trop ancien ?

N.B. : je précise que ma Wii est en version 3.2.

Bravo à tous pour la qualité de ce forum ! Et merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment puis-je faire pour passer de la version 7 à la version 17 ?

la vache, ça fonctionne encore ?

Neogamma, comme loader usb, on fait nettement mieux ....

Normalement, il faut passer par cIOS uninstaller pour virer la version 7 puis installer la version 17 ou plus si affinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à Tous !

Merci jp33 pour ta réponse ! Et quelle rapidité !

De mon côté, j'ai fait la MAJ de l'IOS249 pour passer de la version 7 à la 17, en utilisant la manière que tu expliques dans la documentation "Hack All Wii 4.5.0", page 33, chapitre 5, mais plutôt que de charger l'IOS236, j'ai chargé le 249 (le 236 n'apparaissait pas dans le menu).

Et, ça marche ! Je peux lancer mon jeu à partir de la clé USB :)

Tu dis qu'on fait nettement mieux que NeoGamma comme Loader USB, lequel me conseilles-tu ?

Quelle est la marche à suivre pour installer un Loader USB en chaîne Wii ?

Longue vie aux Forums Gueux, et que les Suprêmes Puissances fassent jp33 immortel chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai chargé le 249 (le 236 n'apparaissait pas dans le menu).

c'est pareil mais bizarre qu'il n'apparaisse pas (ou tu as sauté des lignes, ou mal cherché ... enfin bref, c'est secondaire)

Tu dis qu'on fait nettement mieux que NeoGamma comme Loader USB, lequel me conseilles-tu ?

uLoader, wiiflow, usb loader GX, cfg usb loader ....

Quelle est la marche à suivre pour installer un Loader USB en chaîne Wii ?

pareil que Neogamma, il faut mettre la main sur le fichier .wad et l'installer avec un wadmanager quelconque ....

Longue vie aux Forums Gueux, et que les Suprêmes Puissances fassent jp33 immortel chinese

Euh .... l'immortalité, c'est chiant .... surtout vers la fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à Tous !

je passe un MERCI perso à jp33 ! Et merci à tous pour la qualité de ces forums !

Ca fait 2 jours que je cherche à mettre la dernière version de NeoGamma (R9 beta 47 à priori) en chaine sur ma Wii...

Mon vrai problème c'est que je ne trouve pas cette version sous forme de .wad (malgré mes nombreuses recherches).

J'ai plusieurs questions :

-un lien vers cette dernière version de NeoGamma en .wad ?

-à quoi servent les fichiers NeoGamma Forwader - MJJT.wad / NeoGamma Forwader - NGRX.wad / Neogamma Forwader w Spinning Disks-BKCW.wad livrés dans le dossier "wad" de l'archive NeoGammaR9b47 ?

-qu'est ce que ça veut dire exactement "forwader" ?

Longue vie aux Forums Gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un forwader, c'est une chaine "raccourci". Elle réagit comme une chaine mais ne fait que pointer sur le boot.dol qui est l'exécutable de l'homebrew.

Inconvénient: le fameux boot.dol (et un peu de tripaille autour) doit se situer quelque part en dehors de la console.. Cela peut être sur une SD, une clef usb ou une partition du disque dur externe.

Avantage: la chaine ne bouge pas. Si tu veux changer de version ou mettre à jour, il suffit de remplacer le dossier de Néogamma avec le nouveau. Pas besoin de reflasher (avec tous les risques que ça entraine, la source du boot.dol étant nettement plus maitrisable qu'une chaine .wad véreuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à Tous !

Et encore merci jp33.

Donc, si j'ai bien compris, j'installe NeoGamma sur une carte SD, et j'utilise NeoGamma Forwader - MJJT.wad / NeoGamma Forwader - NGRX.wad / Neogamma Forwader w Spinning Disks-BKCW.wad livrés dans le dossier "wad" de l'archive NeoGammaR9b47 pour le Forwader...

Mais lequel des trois ?

Longue vie aux Forums Gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share